Vous voulez vous épiler facilement à la maison ? Pour vous aider à obtenir une bonne épilation à la maison, j’ai créé une liste des meilleurs épilateurs électriques du marché.

Comparatif : les meilleurs épilateurs électriques de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Braun Silk-épil 9 Épilateur Électrique Femme,...
PromoMeilleure Vente n° 2
Philips BRP531/00 Épilateur compact sur secteur...
PromoMeilleure Vente n° 3
Braun Silk-épil 9 Épilateur Électrique Femme,...

Epilateur électrique simple Braun 

Braun Silk-épil 5 Épilateur Électrique Femme,...
  • Doux: Épilateur électrique sans fil pour femme, parfait pour les débutantes, avec un...
  • Précis : Technologie de pincettes Micro-Grip (28 pincettes) pour une épilation des poils...
  • Une peau lisse : Rasez, tondez et épilez pour une peau douce et durable

Pour commencer la liste, je veux parler d’un modèle simple, mais qui vous donnera de bons résultats. Ce modèle est parfait si vous voulez vous épiler convenablement et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour l’achat.

Bien qu’il s’agisse d’un rasoir électrique assez bon marché, il faut dire qu’il fonctionne plutôt bien. Il est capable d’éliminer le plus petit des poils. Par exemple, si vous vous épilez les jambes, vous pourrez obtenir des résultats très positifs, car vos jambes seront dépourvues de tout poil. Tout cela est possible grâce au système Softlive. Ce système consiste à soulever les poils et, par la suite, à les épiler sans problème.

J’ai été très impressionnée par le fait qu’il dispose également d’une tête spéciale pour la zone des aisselles. C’est un excellent moyen de raser vos aisselles sans problème, car la tête a été spécialement conçue pour cette zone du corps.

J’ai aimé sa forme, il est très facile à tenir, ce qui permet d’obtenir une épilation plus rapide.

Le seul inconvénient est que le bruit est un peu plus fort que celui des autres modèles dont je vais vous parler. Le niveau sonore est cependant supportable sans problème.

Epilateur électrique Philips BRE225/00 

Philips - Bre225/00, Epilateur Satinelle Essential, 21...
  • Forme ergonomique pour une prise en main facile
  • Deux réglages vitesses pour une épilation en douceur et des performances optimales
  • Système d’épilation doté de 21 pinces pour retirer les poils les plus fins comme les...

Cette fois, je vais vous présenter un épilateur que j’adore, malgré le fait qu’il soit à fil. Le cordon est assez long, vous n’aurez donc aucun problème pour utiliser cet épilateur.

Le modèle dispose de 2 vitesses, ce qui vous permet de choisir la vitesse qui vous intéresse le plus en fonction de la zone que vous souhaitez épiler. N’oubliez pas que si vous l’utilisez pour la première fois, utilisez la vitesse la plus lente pour apprendre à vous en servir.

La qualité d’épilation de l’épilateur est assez bonne. Il est capable d’épiler sans effort des poils d’une hauteur maximale de 0,5 mm, ce qui est plutôt bien.

Le design est un autre facteur qui me plaît. C’est simple mais original. Personnellement, il m’invite à l’acheter, tant par sa couleur violette que par sa forme.

Je dois dire qu’il est très facile à nettoyer. Il suffit de retirer la tête de la machine et de la laver. De cette façon, la tête est parfaitement lavée et vous pourrez bénéficier de la meilleure hygiène possible lors de la prochaine épilation.

Epilateur électrique Braun Silk-Épil 9 9-561

Promo
Braun Silk-épil 9 9-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/...
  • L’épilateur retire plus de poils en un seul passage*
  • Épilation qui retire les poils 4x plus courts que ce que la cire peut attraper
  • Épilation Wet & Dry : pratiquement indolore avec un usage régulier

Si vous voulez profiter d’une machine de haute qualité avec tout ce dont vous avez besoin pour épiler n’importe quelle zone de votre corps à la maison, ce modèle répondra très bien à vos besoins.

Pour commencer, bien que son prix soit légèrement supérieur à celui d’autres modèles, si l’on considère sa qualité et ses accessoires, on constate qu’il s’agit vraiment d’un modèle très compétitif, tant en termes de qualité que de prix.

Il est parfait pour les personnes qui ont déjà eu un épilateur et qui veulent l’améliorer. Il peut également s’agir d’une bonne option d’achat pour les personnes qui vont entrer dans ce monde et qui veulent miser sur le meilleur dès le début.

Le modèle est sans fil, il fonctionne sur batterie. L’autonomie de la batterie est assez longue, ce qui vous permet d’effectuer une épilation complète sans tomber en panne de batterie. Si vous recherchez vraiment la commodité, vous pouvez facilement l’obtenir avec ce modèle.

L’épilateur dispose de 6 accessoires. L’un de ceux que j’aime le plus est l’attachement de la grande tête. Ça me permet de m’épiler plus rapidement. Mais ce n’est pas tout, c’est une machine conçue pour prendre soin de la peau de la personne qui l’utilise. Il ne tire pas, étant une très bonne alternative.

Epilateur électrique Sminiker 

Je sais que c’est une marque très peu connue, mais je ne la recommanderais pas si je ne l’avais pas essayée et si je n’avais pas vu qu’elle pouvait être une excellente alternative à prendre en compte.

Ce modèle a attiré mon attention en raison de son prix bon marché et de sa qualité. Au début, je pensais que ce serait une mauvaise solution, mais lorsque je l’ai essayée, je me suis rendu compte que mon préjugé était mal établi.

C’est une machine qui pèse vraiment très peu, malgré un fonctionnement sans câble. L’autonomie de la batterie est assez longue, ce qui permet de s’épiler en tout confort et en toute tranquillité.

Un autre point positif est qu’il possède des têtes de haute qualité, grâce auxquelles vous pouvez obtenir une épilation de haute qualité et sans douleur. Pour moi, il est important d’éviter la douleur lors de l’épilation, car je n’aime pas souffrir du tout. Et comme si cela ne suffisait pas, il fonctionne même sur la peau humide. C’est un modèle qui répond très bien à mes besoins.

Epilateur électrique Inkint 

inkint 4-en-1 Multifonction Interchangeables Callus...
  • Il est livré avec 5 têtes différentes pour adapter la demande différente. Épilateur:...
  • Callus Remover: Enlever rapidement et facilement la peau morte et les pieds rugueux cocon,...
  • Lady rasoir: Étroitement et en toute sécurité garniture zone bikini, jambes, aisselles...

Une fois de plus, je vous présente un modèle peu connu, mais qui donne de très bons résultats. Dans ce cas, je l’ai essayé auprès d’une amie qui l’a acheté parce qu’elle n’avait pas beaucoup d’argent et jusqu’à présent, il donne de très bons résultats.

C’est un modèle qui fonctionne sans fil et qui est parfait pour le corps et le visage. Si vous avez des poils sur le visage, vous pouvez les raser sans problème avec la machine. Il est très confortable à utiliser et l’une des choses que j’aime le plus, c’est que l’épilation est douce, donc elle ne cause aucune douleur. Il est très confortable à utiliser et l’une des choses que j’aime le plus, c’est que l’épilation est douce, donc elle ne cause aucune douleur. Si vous l’utilisez trop rapidement, l’épilation ne se fera pas bien, et vous devrez donc l’utiliser à nouveau. Ce n’est pas un problème, surtout si vous disposez d’un budget serré pour cet achat.

Je trouve le design assez intéressant, tant au niveau des couleurs que des formes. Grâce à sa forme, je peux vous assurer qu’il s’accroche très bien et ne glisse pas des mains.

Si vous recherchez une option bon marché, c’est peut-être la machine que vous cherchez.

Epilateur électrique Rowenta 

Rowenta Épilateur électrique pour femme rose/blanc
  • Solution simple, rapide et durable qui assure jusqu'à 4 semaines de peau lisse.
  • Élimine même les poils les plus courts (0,5 mm) de manière précise et sans les casser,...
  • Système de massage : réduit la sensibilité de la peau grâce à l'action de massage...

Avec ce modèle d’épilateur, vous serez en mesure d’éliminer les poils de votre corps tant que leur hauteur est d’au moins 0,5 mm, c’est-à-dire que la plupart des poils de votre corps seront éliminés avec la machine. Pour ce faire, il dispose de 24 pinces, qui donnent un bon résultat.

Une fois l’épilation terminée, vous pouvez facilement retirer la tête de la machine pour la laver et la rendre parfaite pour la prochaine utilisation. L’une des choses qui ont le plus attiré mon attention sont les petites boules de massage, qui visent à réduire la douleur et à rendre l’épilation aussi agréable que possible.

Lorsque vous l’utilisez, vous pouvez choisir entre deux vitesses. Je recommande personnellement la vitesse lente pour obtenir une épilation de meilleure qualité dès le premier passage, mais cela dépend de vos goûts. Pour moi, la vitesse élevée est un peu plus douloureuse.

Quant au fonctionnement de l’épilateur, il est très simple et facile à prendre en main. Vous pouvez être sûr que vous obtiendrez toujours une bonne épilation, sachant que son prix n’est pas du tout élevé.

Epilateur électrique HanLuckStars

Un autre modèle qui m’a agréablement surpris est la marque HanLuckyStars. Il n’est pas du tout cher et ce n’est pas une marque connue, mais il fait très bien son travail. Pour le rapport qualité-prix, c’est une très bonne alternative.

C’est une option parfaite pour les personnes qui veulent profiter d’un bon épilateur sans payer trop cher, même si personnellement je peux vous dire que d’autres modèles sont légèrement supérieurs.

Il dispose d’un rasoir qui donne de bons résultats. Tandis que les autres têtes font également une bonne épilation et avec peu de douleur, bien que cela dépende du type de peau que vous avez. Si vous avez une peau délicate, je vous le déconseille.

Quant à la durée de l’épilation, je ne peux pas vous donner une durée approximative car elle dépend de la croissance de vos poils. J’ai calculé que la repousse prend environ 2 ou 3 semaines, mais cela dépend de chaque personne.

En conclusion, cette machine peut être intéressante si vous n’avez pas trop de cheveux, si vous n’avez pas une peau délicate et surtout si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent à l’achat.

Epilateur électrique Braun Silk-Epil 9 9-538

Pour terminer cette liste, nous voulons parler d’un épilateur qui, pour moi personnellement, est le meilleur.

J’ai en fait utilisé de nombreuses machines, même de la même marque, mais le saut vers ce modèle est le plus important que j’ai fait jusqu’à présent. Bien que cela puisse sembler un mensonge, il y a vraiment une grande différence et l’épilation est beaucoup plus professionnelle.

Pour commencer, c’est une machine qui me permet de m’épiler rapidement et sans douleur. Je sais que dans d’autres modèles j’ai dit qu’ils ne faisaient pas mal, mais la gêne avec ce modèle est encore moindre. Si vous voulez profiter de l’un des meilleurs modèles du marché, optez pour cette option.

La tête principale est légèrement plus haute. Grâce à cela, vous pourrez éliminer plus de poils par coup. En outre, la tête est capable d’éliminer tous les poils en un seul passage, ce que très peu de modèles peuvent faire. En un seul coup, vous pouvez obtenir de très bons résultats, comme moi. J’aime la tête facile. Il vous permet d’éliminer tous les poils du visage avec un grand confort et sans souffrir de quoi que ce soit.

J’aime le design et la forme. C’est une machine qui tient très bien et qui ne vous glisse pas des mains. Cela rend l’épilation beaucoup plus facile.

Dois-je acheter un épilateur électrique ?

Si vous voulez vous épiler confortablement chez vous sans avoir à vous rendre dans un institut de beauté, le mieux est d’acheter un bon épilateur, qui vous donnera de très bons résultats.

Personnellement, je fais partie des personnes qui préfèrent s’épiler à la maison, à la fois pour des raisons de commodité et de prix. Une bonne machine peut coûter environ 100 euros et vous durera de nombreuses années. Une bonne épilation dans un institut de beauté coûte généralement environ 30 euros, c’est-à-dire qu’en 3 ou 4 séances vous aurez amorti sa valeur. En outre, vous pouvez profiter de la commodité de l’épilation quand et comme vous le souhaitez. En revanche, dans un salon de beauté, vous devrez prendre rendez-vous et vous déplacer.

Vous devez maintenant choisir laquelle de ces deux options vous intéresse le plus.

Conseils pour acheter le meilleur épilateur électrique

epilateur-electriqueComme vous pouvez le constater dans ma liste des meilleurs épilateurs électriques, tous les modèles ne se valent pas. Selon le modèle, vous pouvez obtenir une épilation de qualité supérieure ou inférieure. Pour faire un bon achat, je vous recommande de tenir compte des conseils suivants.

Il est important de regarder les marques. Il y a de plus en plus de concurrence sur le marché et donc plus de marques. Mais les marques traditionnelles continuent de fabriquer des produits de haute qualité qui donnent de très bons résultats.

Comme vous l’aurez constaté dans ma liste, Braun est l’une des marques les plus connues, bien qu’il existe d’autres marques intéressantes que vous devriez considérer avant de faire votre achat final.

Grâce à la forte concurrence, vous aurez le choix entre de nombreuses alternatives. Cela peut être positif ou négatif, selon la façon dont on voit les choses. Si vous voulez être sûr d’avoir un modèle de qualité, n’hésitez pas et optez pour l’un des épilateurs que j’ai inclus dans la liste.

Comme pour acheter un robinet de douche thermostatique, il est important de déterminer si vous souhaitez un épilateur avec ou sans fil. Si vous voulez profiter d’un confort maximal, je vous recommande de dépenser un peu plus d’argent et d’en acheter un qui fonctionne avec des piles. Ainsi, vous n’aurez pas à déplacer le cordon pour obtenir une épilation.

La puissance est un autre facteur important à évaluer lors de l’achat. Il est important que la machine ait une bonne puissance et surtout qu’elle soit capable de capturer tous les poils pour les enlever par la racine, même les plus petits. Si la machine n’est pas capable d’éliminer les plus petits poils, ce ne sera pas un modèle qui vous donnera de bons résultats. L’objectif est d’obtenir une épilation parfaite, sans laisser de poils.

Personnellement, je vous recommande d’acheter des épilateurs électriques dotés de technologies avancées. Ces technologies peuvent sembler stupides, mais elles sont très positives. Grâce à ces technologies, vous obtiendrez une épilation beaucoup plus douce et donc moins douloureuse. Il n’y a rien de pire que d’acheter une machine qui provoque des douleurs. Si vous faites l’erreur d’acheter un modèle qui fait mal, vous l’utiliserez probablement une ou deux fois, puis vous le laisserez dans le tiroir.

La vitesse réglable est un facteur que je trouve très intéressant. Si vous avez un modèle dont la vitesse est réglable, vous pouvez l’utiliser avec la vitesse qui convient le mieux à vos goûts et à votre façon de vous épiler. Disons que vous êtes une personne qui aime faire les choses bien et sans douleur. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la vitesse la plus lente et obtenir des résultats impressionnants dès la première fois.

N’oubliez pas de regarder les matériaux avec lesquels il a été fabriqué et surtout s’il est étanche ou non. De nombreuses personnes souhaitent faire leur épilation dans l’eau. Si vous faites partie de ces personnes, n’oubliez pas de vérifier s’il peut être utilisé dans l’eau ou non.

La grande majorité des épilateurs vous permettent de retirer la tête de l’épilateur pour la nettoyer correctement. Comme 100% ne le permettent pas, je vous recommande de vérifier si vous serez en mesure de le nettoyer facilement après chaque épilation. Si vous ne pouvez pas retirer la tête, elle n’est peut-être pas de bonne qualité.

Enfin, assurez-vous qu’il existe des pièces de rechange. Les têtes ont tendance à s’affaiblir avec l’usage, mais la machine sera toujours parfaite. Pour éviter d’avoir à acheter un nouvel épilateur, il est préférable d’acheter un modèle qui vous permet d’acheter des accessoires individuellement.

Mais si vous ne voulez pas avoir de problèmes et que vous voulez être du côté sûr, vous devriez acheter seulement un des modèles que j’ai recommandés ci-dessus. Vous pouvez donc être sûr d’acquérir ce qu’il y a de mieux sur le marché.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021