Éliminer les restes d’aliments, les toxines et les germes qui causent la grande majorité des infections et des affections buccales est possible si vous disposez des meilleurs jets dentaires. Nous vous les présentons dans cet article comparatif. Prendre soin de votre santé dentaire sera beaucoup plus facile avec l’un de ces appareils.

Comparatif : les meilleurs jets dentaires de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Oral-B Oxyjet Jet Dentaire Hydropulseur avec...
Meilleure Vente n° 2
Hydropulseur Jet Dentaire Professionnel,...
Meilleure Vente n° 3
Jet Dentaire Hydropulseur Apiker 600ML,...

Jet dentaire professionnel 

Promo
Oral-B Oxyjet Jet Dentaire Hydropulseur avec technologie...
  • Hydropulseur Oxyjet par Oral-B, la marque de brosses à dents la plus utilisée par les...
  • L'hydropulseur dentaire, le jet dentaire, aide à améliorer la santé des gencives grâce...
  • Nettoie les espaces interdentaires : élimine les résidus alimentaires en douceur

Le premier des irrigateurs que nous voulons vous faire connaître est ce modèle professionnel qui possède 7 buses multifonctionnelles et jusqu’à 10 réglages pour moduler la pression de l’eau pour mieux contrôler le débit, ce qui le rend adapté aux prothèses fixes et aux implants. Il permet d’éliminer 99,99 % des bactéries nocives et ne génère pratiquement aucun bruit lors de son utilisation. Il est très facile à utiliser, puisqu’il suffit de remplir d’eau le grand réservoir de 600 ml et de diriger la buse que vous avez choisie vers la partie que vous voulez nettoyer. Il dispose d’un mode de nettoyage et d’un mode de massage, qui stimule les gencives et accélère la circulation sanguine.

Jet dentaire avec 4 buses 

Promo
Panasonic - Personalcare EW1311G845 | Jet dentaire -...
  • 4 types de soins dentaires avec les hydropulseurs : élimination des débris alimentaires...
  • 2 modes de jet d’eau : 1 jet d’eau puissant à haute pression (mode JET) et 1 jet...
  • 3 modes de pression du jet : doux, normal ou puissant

Cet jet dentaire a un design ergonomique et antidérapant qui le rend facile à utiliser. L’un de ses modes masse les gencives pour les stimuler. Il est particulièrement adapté au soin des implants, des caries, de l’orthodontie et des prothèses dentaires. Il dispose également de quatre buses interchangeables pour que toute la famille puisse l’utiliser. Un sac de voyage est inclus dans le prix, car ce modèle est facilement transportable. Sa batterie au lithium est de 1400mAh, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser régulièrement pendant deux semaines de fonctionnement sans avoir besoin de la recharger à nouveau. Il est très facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt.

Jet dentaire Flycat

Hydropulseur Jet Dentaire Electrique, Nettoyeur Dentaire...

Ce que nous aimons le plus de cet irrigateur que nous voulons que vous sachiez, c’est qu’il dispose d’une batterie de grande capacité avec 2150mAh, qui peut durer jusqu’à trois semaines d’utilisation sans avoir besoin de la recharger pendant cette période. Il dispose d’une sortie USB pour le chargement via le câble de chargement. Il dispose de deux buses à débit d’eau standard, une pour la pointe parodontale, une pour la pointe orthodontique et une pour le nettoyage parfait de la langue. Son réservoir est facilement amovible, ce qui vous permet d’effectuer un nettoyage parfait du calcaire qui s’accumule habituellement à l’intérieur du réservoir.

Jet dentaire étanche avec 5 buses 

Le prochain jet dentaire que nous vous présentons est celui-ci qui possède trois modes de fonctionnement, un normal, un doux et un pour masser les gencives et se débarrasser des problèmes qui provoquent des saignements, comme la gingivite. Il dispose d’un réservoir amovible de 300 ml, ce qui vous permet de le nettoyer facilement et de le débarrasser du calcaire. Son design ergonomique le rend idéal pour les voyages, car il prend peu de place dans votre valise. Il a un effet de fil dentaire, faisant pénétrer l’eau avec une plus grande intensité entre les dents, afin de la libérer des débris alimentaires et des toxines qui s’y accumulent.

Jet dentaire professionnel et portable avec 4 buses 

Sky God Jet Dentaire Electrique, Réservoir IPX7...
  • RÉSIDUS DE DENTS PROPRES ET PURS FORTS ET RÉSISTANTS: Traitez les zones aveugles de...
  • ARRÊT AUTOMATIQUE: 2 minutes pour s’arrêter régulièrement, afin d’éviter toute...
  • RECHARGEMENT PAR CABLE USB: Conçu pour le câble de chargement USB, la polyvalence de...

Particulièrement adapté aux personnes qui ont des implants dentaires, de l’orthodontie ou des caries, cet irrigateur dispose de quatre embouts de jet selon le besoin qui vous pousse à l’utiliser. Il dispose de trois modes d’utilisation qui, comme les modèles précédents que nous vous avons présentés, consistent en un mode standard, un mode plus doux et un mode de massage des gencives. Il dispose d’une batterie au lithium rechargeable qui vous garantit une utilisation d’environ 7 à 10 jours sans avoir besoin de le recharger. La poignée est antidérapante et l’ensemble du dispositif est étanche, ce qui vous permet de l’utiliser même sous la douche.

Jet dentaire avec 5 modèles et un réservoir d’eau amovible

Le dernier des jets dentaires que nous voulons vous montrer est celui-ci qui dispose de différents modes en fonction de la pression de l’eau que vous devez moduler pour prendre soin de votre bouche, de vos dents et de vos gencives. Il est équipé d’un sac où vous pouvez transporter votre irrigateur confortablement et en toute sécurité lors de vos déplacements. De plus, il est doté d’une boule de gravité qui permet de l’inclure dans la valise dans n’importe quelle position et angle. Et comme il est étanche, vous pouvez l’utiliser sous la douche et éviter les éclaboussures gênantes. Comme nous l’avons dit, il dispose de plusieurs puissances en fonction du débit d’eau et de la pression que vous souhaitez comme chez les bonnes brosses à dents électriques. Il est également livré avec un manuel d’instructions en anglais.

Qui doit utiliser les jets dentaires ?

Les meilleurs jets dentaires sont les appareils chargés de nettoyer la bouche et d’éliminer les débris alimentaires, les toxines et les bactéries nocives sur les dents, les gencives et la langue, de manière douce et efficace, en combinant l’eau avec la puissance et la pression, de sorte que le résultat soit le plus optimal. De cette façon, grâce à son utilisation, le jet d’eau expulsé par le jet dentaire entraîne l’accumulation de la plaque bactérienne et stimule, à son tour, les gencives, en atteignant des endroits où une brosse à dents ne parviendrait pas.

Son utilisation est recommandée pour tout le monde, mais elle est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont des implants dentaires et de l’orthodontie, car son utilisation permet un bon nettoyage de la bouche et des zones les plus difficiles à atteindre.

Grâce aux jets dentaires, vous pouvez rendre vos gencives plus saines et plus propres et, en plus, leur utilisation stimule également les gencives et leur circulation sanguine, ce qui contribue à réduire les inflammations et les saignements.

Avantages de l’utilisation des meilleurs jets dentaires

jet-dentaireL’utilisation d’un jet dentaire comme celui d’un bon robinet de douche thermostatique présente de nombreux avantages, comme le fait qu’il apporte de la fraîcheur à la bouche, réduisant ainsi la mauvaise haleine ou l’halitose. En outre, ils peuvent contribuer à rendre vos dents plus blanches, grâce au fait qu’ils réduisent les débris, le tartre et la plaque bactérienne responsables du jaunissement des dents.

D’autre part, les meilleurs jets dentaires sont également chargés de renforcer les gencives et de prévenir les maladies qui les affectent, comme nous l’avons déjà expliqué. Ils sont efficaces même pour les personnes qui ont des gencives particulièrement sensibles, car ils ont différents modes d’utilisation, notamment les plus doux et les masseurs de gencives, qui les stimulent et améliorent leur circulation sanguine.

En outre, bien que nous vous l’ayons déjà dit, nous tenons à souligner que l’utilisation des jets dentaires est particulièrement adaptée aux personnes souffrant de maladies buccales, d’orthodontie, de couronnes, de coiffes dentaires, d’implants ou de prothèses dentaires.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021