Je fais partie de ces personnes qui aiment prendre une douche à température agréable. Pendant les mois où il fait frais, mais pas au point de devoir recourir au chauffage, j’utilise un bon radiateur pour chauffer la salle de bain et prendre une douche en toute quiétude. Si vous êtes comme moi, je vous invite à consulter ma liste des meilleurs radiateurs soufflants du moment.

Comparatif : les meilleurs radiateurs soufflants de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Rowenta SO6510F2 Radiateur et Ventilateur...
Meilleure Vente n° 2
Brandson – Radiateur et Ventilateur soufflant...
PromoMeilleure Vente n° 3
Einhell - HKL 2000 - Chauffage Soufflant Mobile -...

AigostarI Airwin 33IEK 

C’est le dernier radiateur soufflant que j’ai acheté il y a quelques semaines et je peux vous assurer que mon avis sur celui-ci est très positif.

Pour commencer, je l’ai acheté en ligne pour l’obtenir à bon prix. Et le lendemain, j’ai eu la chance de l’obtenir, donc mon expérience d’achat a été très positive.

J’aime beaucoup sa petite taille. Comme il est petit, vous pouvez le placer n’importe où dans la salle de bain et le ranger ensuite sans qu’il prenne beaucoup de place.

Il a une bonne capacité pour chauffer la salle de bain. J’ai l’habitude de le brancher environ 5 minutes avant de prendre ma douche et, pendant ce temps, la salle de bain reste toujours à température idéale. Il est également conçu pour résister à l’humidité sans aucun problème. Cependant, je ne recommande pas de le placer trop près de la baignoire pour éviter les accidents. Personnellement, je le mets toujours de l’autre côté de la baignoire.

Bien qu’il soit équipé d’un ventilateur pour mieux répartir la chaleur dans la salle de bain , il ne fait pratiquement aucun bruit, si bien que je mets de la musique sans même savoir qu’il est branché.

Comme point négatif, je pourrais dire que le ventilateur pourrait être un peu plus puissant pour donner la sensation de plus de chaleur. Mais c’est un détail mineur. L’important est qu’il soit capable de chauffer la salle de bain  en quelques minutes.

Orbegozo 5026 

Cela semble incroyable, mais pour peu d’argent, vous pouvez profiter d’un petit chauffage, parfait pour chauffer la salle de bain ou une pièce parfaite les jours où il n’est pas utile de brancher le chauffage.

L’une des choses qui m’a le plus surpris lorsque je l’ai vu, c’est qu’il est très petit et pèse très peu. J’ai bien aimé, même si je doutais qu’avec cette taille, il puisse faire son travail. Dès que je l’ai essayé, j’ai réalisé que j’avais vraiment fait un bon achat. J’utilise ce modèle dans ma petite salle de bain  et je n’ai aucun problème à le chauffer.

Il peut être facilement installé sur le mur. Je l’ai aimé et je l’ai installé. Il suffit d’utiliser un couple de vis avec leurs bouchons correspondants et vous pouvez le laisser installé. Il ne prend pas de place et donne une touche d’élégance à la salle de bain .

C’est un dispositif qui fonctionne très bien. En 10 minutes environ, il est capable d’augmenter la température de la salle de bain de 2 ou 4 degrés. En outre, son niveau de bruit n’est pas du tout élevé. Cela contribue à rendre le bain très agréable et vous ne remarquez même pas qu’il est allumé.

Il dispose d’une minuterie, grâce à laquelle il s’éteint automatiquement une fois le temps écoulé. Il est très pratique, c’est pourquoi je l’ai inclus dans cette liste.

Rowenta SO5115FO

Rowenta SO5115F0 Silence Comfort – Chauffage soufflant
  • produits de haute qualité
  • Thermostat anti-gel
  • la lumière lorsque le dispositif est en cours d'exécution d'un voyant lumineux de

Avant d’entrer dans les détails, vous pouvez acheter ce modèle avec une puissance de 1000/2000w ou 1400/2400w. Je recommande personnellement la deuxième option. Pour un peu plus d’argent, vous pouvez profiter d’un chauffage beaucoup plus puissant.

C’est un appareil de chauffage qui fait peu de bruit et qui est également capable d’augmenter rapidement la température d’une pièce. Le modèle est livré avec 2 vitesses au choix. Il peut être judicieux de régler d’abord la vitesse élevée pour chauffer la salle de bain , puis de régler la vitesse économique pour maintenir et augmenter la température. De cette façon, la facture d’électricité n’augmentera pas trop.

Ce n’est pas un modèle très grand. C’est appréciable, grâce à cela je peux le stocker sans problème d’espace. Son utilisation est très simple, bien qu’il soit accompagné d’un livret d’instructions. Cependant, je tiens à préciser qu’au début, vous devez allumer l’air pour faire démarrer le ventilateur et, plus tard, brancher le meilleur chauffage électrique. Cela peut être un point négatif si vous ne le savez pas, mais une fois que vous le saurez, ce ne sera plus un problème.

Orbegozo SP5020 

Ce que j’aime le plus dans ce modèle de chauffage, c’est que vous pouvez l’accrocher au mur et le laisser là en permanence. Ainsi, vous n’avez pas besoin de le monter et de le démonter sans cesse lorsque vous ne l’utilisez pas. Il est très facile à installer. Il suffit de quelques chevilles et vis pour qu’il soit prêt.

Le chauffage peut être branché et débranché facilement à l’aide de la télécommande. C’est un avantage que vous apprécierez lorsque vous commencerez à l’utiliser. Malgré ses caractéristiques, je peux vous assurer qu’il s’agit d’un produit assez bon marché pour sa qualité.

Pendant la période où je l’ai utilisé, je peux vous dire qu’il est très fin et qu’il est capable de chauffer la salle de bain en un temps assez court.

Le design est également très réussi, de sorte qu’il peut constituer un élément de la salle de bain  sans problème.

Le seul bémol que je peux donner, c’est que le niveau sonore peut encore être légèrement supérieur à celui d’autres modèles, surtout avec l’option de puissance 2000w.

PM Company 

MPM Radiateur soufflant électrique, Chauffage d'appoint,...
  • 2 puissances de chauffe (1000W / 2000W) + fonction ventilateur
  • Thermostat intégré + interrupteur de sécurité
  • Appoint soufflant électrique de petite taille (env. 25 x 26 x 12 cm) avec un poids de 1,1...

Si vous recherchez quelque chose de simple et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour acheter un produit de qualité, ce modèle peut répondre à vos besoins.

Ce n’est pas très bon, mais il pourra chauffer votre salle de bain si vous le laissez fonctionner quelques minutes. Bien entendu, comme vous pouvez le lire dans les instructions, il ne peut être placé à une distance inférieure à 1,5 mètre de tout matériau inflammable.

La puissance de ce modèle peut être réglée à l’aide d’un simple bouton. Si vous l’achetez, vous pouvez choisir entre une puissance minimale de 600w et une puissance maximale de 1200w. Si vous voulez chauffer la pièce et maintenir la température sans problème, je vous recommande d’utiliser le 1200w, car la moitié sera probablement trop peu.

Quant au design, il ne m’a pas vraiment frappé. Il s’agit d’un modèle assez simple, mais si le design ne vous dérange pas et que vous voulez quelque chose de bon marché, il peut être une bonne option à considérer.

Rowenta Comfort Aqua 

Rowenta SO6520F2 Radiateur et Ventilateur Soufflant Instant...
  • Chauffez instantanément votre salle de bain grâce à son utilisation sécurisée et son...
  • Chauffage : une chaleur largement diffusée, directe et instantanée, pour votre plus...
  • Fonction auto-boost pour une chauffe rapide et idéale de la salle de bain : 10 minutes de...

J’aime ce modèle surtout parce qu’il a été fabriqué par une grande marque pour moi. La marque Rowenta, à mon avis, a toujours fabriqué des choses de grande qualité et il ne pourrait en être autrement avec ce chauffe-eau.

Le modèle ne fait pas partie des plus petits, mais en contrepartie, il vous permettra de le mettre dans la salle de bain sans craindre que l’humidité ne l’abîme. En outre, il peut résister sans problème à de petites projections d’eau. Bien sûr, vous devez toujours le mettre à l’écart de la douche pour éviter les frayeurs.

Il n’est pas du tout bruyant et je trouve la puissance de chauffage plus qu’acceptable. Surtout si l’on tient compte du fait qu’il s’agit d’un modèle assez bon marché. Toutefois, si vous réglez une vitesse élevée pour chauffer la salle de bain  le plus rapidement possible, le bruit augmentera, mais en aucun cas il n’est trop gênant.

Le câble est juste à la bonne longueur pour atteindre le sol et ne pas laisser trop de câble libre sur lequel on pourrait trébucher.

Enfin, je trouve le design assez simple et pratique, sans compter qu’il offre une bonne garantie.

Soler & Palau 

Soler & Palau TL-20 N chauffage soufflant électrique
  • Orientable si
  • Puissance (W) 1000/2000
  • Thermostat automatique si

Enfin, je vais vous recommander un chauffage de salle de bain  de style traditionnel à un prix très compétitif.

C’est une option intéressante pour chauffer rapidement la salle de bain . La consommation est très faible. Si vous ne l’utilisez pas beaucoup, vous remarquerez à peine une petite augmentation de votre facture d’électricité.

Comme il possède des boutons et qu’il est petit, je peux vous assurer qu’il est très facile à utiliser et qu’il prendra très peu de place.

Il propose plusieurs positions. Il existe une option qui souffle moins d’air chaud, mais en contrepartie, elle vous aidera à économiser de l’énergie et vous pourrez profiter d’un niveau sonore très faible.

Il est fabriqué en plastique dur. A mon avis, il semble assez résistant aux chocs, même s’il faut toujours faire attention, car une bosse peut entraîner l’arrêt du fonctionnement de l’appareil.

Quel radiateur soufflant acheter ?

Si vous cherchez à profiter d’un bain à la bonne température sans avoir à brancher le chauffage de toute la maison, la meilleure chose à faire est d’acheter un bon chauffe-bain. Le prix de ces appareils est très bas et ils vous permettront de profiter beaucoup plus de vos salles de bains. De plus, si vous avez des enfants, cela ne vous coûtera pas si cher de les baigner. Ils pourront toujours bénéficier d’une température optimale et n’auront pas froid.

Lors de l’achat, il est important de savoir clairement si vous voulez un chauffe-bain à air ou un chauffage à résistance. En fonction de vos besoins, vous devriez acheter un modèle ou l’autre.

Le radiateur mural peut être la meilleure option pour vous, non seulement en raison de ses caractéristiques, mais aussi de sa sécurité. Cette variété doit toujours être installée sur le mur et aussi près du plafond que possible. Ainsi, vous éviterez qu’en sortant de la douche, vous ne la mouilliez et ne l’endommagiez ou même ne provoquiez un court-circuit.

D’autre part, ce modèle, étant fixe, est beaucoup plus sûr que s’il s’agissait d’un modèle amovible. Si vous achetez un modèle détachable, vous pouvez le débrancher de la prise lorsque vous êtes mouillé. Cela peut provoquer un choc. Personnellement, je vous recommande toujours d’acheter un modèle à paroi fixe. Et si vous ne voulez pas le faire réparer pour des raisons esthétiques, faites très attention lorsque vous le débranchez.

Chauffage à air ou à résistance

Les appareils de chauffage à résistance ou à infrarouge sont ceux qui comportent une ou plusieurs barres. Lorsqu’ils sont branchés à la lumière, ces bâtonnets deviennent orange ou rouges et sont chargés de fournir la chaleur. Ces modèles se distinguent par le fait qu’ils sont moins efficaces que les chauffages à air, car ils chauffent généralement plus et moins.

Je vous recommande personnellement, dans la mesure du possible, d’acheter un réchauffeur d’air pour votre salle de bain . Ces modèles consomment beaucoup moins d’énergie et, comme ils distribuent l’air dans la pièce, vous pourrez atteindre la température idéale beaucoup plus rapidement. En outre, ils ont tendance à avoir un design plus moderne et surtout, ils sont plus faciles à manipuler. La grande majorité des chauffages fixes sont des chauffages à air. Il existe en fait peu de modèles fixes dans la gamme infrarouge.

Conseils pour acheter le meilleur radiateur soufflant 

radiateur-soufflantPour commencer, il est important de regarder la puissance et le pouvoir de chauffe de chaque chauffe-bain. Il est important d’acheter un modèle qui offre une bonne température pour la salle de bain  et qui a également une consommation adéquate. S’il dispose d’un mode silencieux, ce sera beaucoup mieux, car le niveau de bruit sera minimal.

Je recommande d’acheter un modèle mural pour éviter les risques de sécurité. Je vous ai déjà parlé de ces risques. De plus, si le modèle dispose d’une télécommande, c’est encore mieux. Ainsi, vous pourrez l’allumer et le contrôler de manière plus simple.

Tous les modèles n’ont pas le même design. Il est très important de choisir un design qui convient à votre salle de bain  et à vos goûts. Si possible, il est important de ne pas en acheter un qui soit trop grand et qui donne un mauvais aspect à la salle de bain. Dans la mesure du possible, essayez d’acheter un modèle aussi compact que possible.

Pour acheter le meilleur appareil de chauffage, il est important de comparer les modèles et les prix comme pour l’achat d’un bon robinet de douche thermostatique. C’est difficile à croire, mais une bonne comparaison vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. De plus, si vous l’achetez en ligne, les prix que vous obtiendrez seront toujours beaucoup moins chers. Les économies réalisées par rapport au même achat dans un magasin traditionnel seront très importantes et, dans l’état actuel des choses, mieux vaut économiser que jeter l’argent par les fenêtres.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021