Vous aimez sortir de la douche et avoir une serviette chaude ? Je vous invite à lire ce guide des meilleurs sèche-serviettes électriques pour profiter du vôtre. 

Comparatif : les meilleurs sèche-serviettes électriques de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Cayenne 048920 Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 500...
Meilleure Vente n° 2
Cecotec Sèche-Serviettes Électrique avec...
Meilleure Vente n° 3
IKOHS Radiateur Sèche-Serviette Électrique,...

Sèche-serviette électrique Fabinstore

Sèche-serviette électrique
  • Seche serviette électrique avec thermostat électronique
  • Puissance 500 Watt
  • Hauteur 920 mm

Si vous avez besoin d’un bon sèche-serviette électrique pour votre salle de bain, le modèle que je vous présente ici est l’un des meilleurs du marché, tant pour la qualité que pour le prix.

C’est un modèle qui se réchauffe assez rapidement. Par exemple, un jour où il ne fait pas trop froid, vous souhaitez garder vos affaires au chaud en sortant du lit, vous n’aurez qu’à le brancher que lorsque vous irez dans la salle de bain. Après la douche, tout sera chaud, aussi bien votre serviette que le reste des vêtements que vous avez posés sur le porte-serviettes.

Si vous souhaitez chauffer votre salle de bain pour quelques heures, vous pouvez également le faire. Dans ce cas, je recommande de mettre un minuteur sur la prise d’un bon radiateur soufflant. Cela l’allumera et l’éteindra automatiquement. Il est parfait pour ne pas avoir à mettre de chauffage dans la salle de bain.

Une autre chose que j’apprécie dans ce modèle, c’est qu’il existe en différentes tailles. Vous pouvez acheter le modèle qui convient le mieux à votre salle de bain en fonction de ses dimensions. Il est parfait pour les petites et grandes salles de bain. De plus, comme il s’agit d’un modèle très facile à manipuler, je suis sûr que vous l’apprécierez autant ou plus que moi.

Sèche-serviette électrique Kudox 

Kudox Radiateur sèche-serviettes incurvé Chromé 1000 x...

Cette fois, je vous recommande un sèche-serviettes électrique parfait pour une salle de bain de taille petite à moyenne. Je ne le recommande pas pour une grande salle de bain, car il sera un peu trop petit.

Pour commencer, c’est un modèle qui séchera vos serviettes rapidement. Il a une très bonne puissance, à la fois pour cet usage et pour chauffer la salle de bain les jours plus frais, lorsque vous ne voulez pas chauffer la maison. Cependant, si la journée est froide et que la maison est froide, le sèche-serviettes n’a pas assez de puissance pour chauffer rapidement la salle de bain. Toutefois, si vous le laissez branché pendant une longue période, la salle de bain commencera à se réchauffer. De plus, les rails latéraux mettent beaucoup de temps à chauffer.

Le modèle dont je parle a une consommation d’énergie d’environ 130 watts. À mon avis, cette consommation est très serrée, ce qui ne me dérange pas de la brancher en cas de besoin.

Quant au design, je n’ai pas grand-chose à dire à son sujet. Son design est traditionnel.

Ce qui m’a le plus plu dans ce modèle, c’est qu’il est très facile à installer. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour l’installer, ce qui rend tout plus pratique.

Sèche-serviette électrique Anapont 

Vous souhaitez avoir un porte-serviettes vraiment moderne dans votre salle de bain ? Tenez compte de ce modèle, qui donnera un aspect beaucoup plus agréable à votre salle de bain.

Avant d’entrer dans les détails, je tiens à préciser que ce modèle est disponible en différentes tailles. En fonction des dimensions de votre salle de bain, vous devrez acheter un porte-serviettes ou un autre.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le porte-serviettes se distingue par sa courbure et sa couleur chromée.

J’adore ce modèle pour sécher les serviettes ou pour les chauffer pendant que nous prenons une douche. En revanche, si vous souhaitez l’utiliser pour chauffer la salle de bain, vous devrez le laisser allumé pendant de nombreuses heures, ce qui entraînera un coût élevé.

Son fonctionnement est très simple et pour commencer à chauffer, il suffit de le connecter à la lumière. Tout cela se fait en toute sécurité, car le modèle a passé toutes les mesures de sécurité.

En été, le porte-serviettes sera également très utile. Vous pouvez mettre des serviettes dessus pour les sécher. Dans ce cas, à moins que vous ne soyez pressé de les sécher, vous n’aurez pas besoin de l’allumer. C’est un modèle que vous pouvez utiliser toute l’année.

Sèche-serviette électrique Orbegozo TH8000 

J’aime ce modèle pour sa simplicité, son design et son prix.

Pour commencer, je peux vous dire que c’est une bonne option pour sécher les serviettes, mais vous ne pourrez pas l’utiliser comme chauffage de salle de bain, car vous n’obtiendrez pas de bons résultats. Je peux vous assurer que vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur pour l’installer. Il suffit de percer 6 trous dans le mur et de le mettre en place. C’est vraiment très facile.

Le modèle est accompagné de petites instructions, grâce auxquelles vous pourrez l’installer facilement et apprendre à le manipuler sans effort.

Une fois installé, il vous donnera de bons résultats. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un modèle de 95w, ne vous attendez donc pas à ce qu’il soit trop chaud.

Si vous voulez sécher une serviette qui n’est pas très épaisse, vous pouvez la faire sécher en moins d’une heure. En revanche, si la serviette est très humide et épaisse, vous devrez la garder un peu plus longtemps. Et c’est qu’elle donne de la chaleur, mais elle n’est pas aussi puissante que celles que j’ai montrées ci-dessus. Vous devez être clair à ce sujet lorsque vous effectuez votre achat.

Sèche-serviette électrique Fishtec 

Si vous ne voulez pas faire des travaux pour profiter d’un bon sèche-serviettes électrique, ce modèle peut très bien convenir à vos besoins.

Il a des pieds, par lesquels il est parfaitement maintenu. Si vous n’aimez pas l’avoir sur le sol, vous pouvez également retirer les pieds et l’accrocher au mur. C’est une question de goût.

Le design est également très agréable et il est aussi très fonctionnel. Il vous permettra de sécher les serviettes dans votre salle de bain sans aucun problème. Ce n’est pas un radiateur, donc je ne recommanderais pas de remplacer votre radiateur par ce porte-serviettes. Il met beaucoup de temps à chauffer et il n’a pas assez de puissance. Mais si vous voulez juste qu’il sèche vos serviettes, n’hésitez pas et achetez-le.

Le modèle en question a 6 barres et pour le prix, il peut être une bonne option d’achat.

Un point négatif que je vois est que le cordon est très petit. À moins que la prise ne soit située juste à côté du porte-serviettes, vous devrez utiliser une rallonge pour atteindre la prise.

Sèche-serviette électrique Betec 

BETEC Sèche Serviette électrique - Two in One Mural et...
  • Autoportant ou fixé au mur, des serviettes agréablement chaudes et sèches à portée de...
  • Matériau aluminium extra léger - avec 6 tiges chauffantes - Testé TÜV - 24 heures...
  • Peut être utilisé n'importe où, fixé au mur ou sur pied (fixation + pieds inclus)

Pour terminer la liste, je veux parler d’un modèle que j’adore. Non seulement pour son design, mais aussi pour sa qualité et son prix. Il n’est pas aussi puissant que les premiers modèles dont j’ai parlé, mais il donne de très bons résultats.

J’adore le design. Il a deux jambes et une très belle couleur. Je peux vous assurer qu’il donne une touche très élégante à ma salle de bain. De plus, comme il a des pieds, vous n’avez pas besoin de percer des trous pour l’installer, ce qui le rend beaucoup plus confortable.

C’est un modèle très léger, ce qui permet de le déplacer très facilement d’un endroit à l’autre. Vous ne vous blesserez pas en le déplaçant.

Le sèche-serviettes a une puissance suffisante pour sécher et chauffer vos serviettes, mais pas pour chauffer la salle de bain en hiver. N’oubliez pas qu’il a une puissance de 100w, il peut donc atteindre des températures allant jusqu’à 50 degrés.

Quant à son fonctionnement. Il suffit de le placer à l’endroit choisi et de le brancher. Il va commencer à chauffer et vous n’aurez plus qu’à mettre les serviettes dessus. Vous devez noter qu’il met un peu de temps à se réchauffer, donc si vous avez un peu de temps, je vous recommande de le brancher un peu avant de mettre les serviettes.

Vaut-il la peine d’acheter un sèche-serviette électrique ?

Ma réponse est oui. Il n’y a rien de plus agréable que de sortir de la douche et d’avoir sa serviette chaude, prête à sécher et à ne pas refroidir. Cette sensation est toujours très agréable, mais encore plus lorsque vous prenez un bain en hiver.

En outre, si vous achetez un modèle puissant, il peut servir de système de chauffage pour les jours où il ne fait pas froid et où vous ne voulez pas chauffer toute la maison. Vous pouvez ainsi chauffer la salle de bain et profiter d’une température parfaite pour prendre un bain et vous détendre après une dure journée de travail.

Conseils pour acheter le meilleur chauffe-serviette électrique

L’utilisation principale de cet appareil devrait être de chauffer les serviettes afin que vous puissiez les prendre après la douche à une température agréable. C’est pourquoi vous devez toujours vous assurer qu’il a la puissance nécessaire pour chauffer les serviettes à une bonne température. Un bon sèche-serviettes électrique doit être capable de sécher les serviettes sans problème. De cette façon, vous vous débarrasserez de leur humidité. C’est-à-dire que vous pourrez le préparer pour une autre douche, ce qui n’arriverait pas si vous n’utilisiez pas ce type d’appareil.

Certains modèles sont plus puissants et permettent également de chauffer la pièce. Bien que tous les modèles ne disposent pas de cette fonctionnalité. Dans ce cas, vous devez acheter un modèle doté d’une fonction radiante. Grâce à cette fonction, non seulement vous aurez vos serviettes plus chaudes, mais vous aurez aussi la salle de bain plus chaude, ce qui rendra le bain beaucoup plus agréable.

Si vous recherchez un bon produit, nous vous recommandons d’acheter un modèle avec un thermostat. De cette façon, vous pouvez réguler sa température et tout obtenir à la température parfaite. Bien sûr, à moins que le sèche-serviettes soit très puissant, il ne vous donnera pas autant de chaleur qu’un radiateur.

L’avantage est que la différence de prix entre un sèche-serviettes normal et un sèche-serviettes électrique n’est généralement pas très importante. C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour des modèles électriques. Ils ont de beaux designs et sont beaucoup plus pratiques. Si vous êtes comme moi, vous préférerez certainement un sèche-serviettes électrique à un sèche-serviettes normal.

Si vous cherchez de la chaleur, vous devez regarder la puissance du modèle que vous voulez acheter. Ce n’est pas la même chose d’acheter un appareil qui a une puissance de 50 watts qu’un autre qui a par exemple 130 watts.

Normalement, la consommation est indiquée en watts et cette consommation n’est généralement pas très élevée. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser sans craindre que votre facture d’électricité n’augmente rapidement. Il s’agit donc d’un appareil qui vous permet de bénéficier d’un confort supplémentaire dans votre maison sans augmenter votre facture d’électricité.

Si vous optez pour un modèle à rayonnement, il devra être plus puissant et son coût sera donc légèrement plus élevé. Mais en aucun cas la consommation ne sera excessive. Dans ce cas, vous devriez toujours acheter un modèle avec un thermostat, afin de pouvoir mieux contrôler la température. Il est tout aussi mauvais d’avoir un bain froid que d’avoir un bain trop chaud. L’important est d’obtenir la température parfaite pour bénéficier du plus grand confort possible.

D’autre part, il est important de tenir compte de la capacité et des dimensions. Tous les modèles ne sont pas identiques, il ne vous sera donc pas difficile de choisir et d’acheter celui qui vous intéresse le plus. Il est important qu’il vous permette au moins de mettre une serviette, mais s’il est un peu plus grand, c’est mieux, ainsi vous pourrez chauffer ou sécher plus que la serviette. La grande majorité des modèles disposent de différentes barres, à travers lesquelles vous pouvez passer vos vêtements sans problème.

Mais il ne faut pas y voir uniquement les vêtements que vous pourrez y mettre. Vous devez également tenir compte de ce détail afin de vous assurer que vous aurez de l’espace dans votre salle de bain. C’est très important, surtout si la salle de bain a des dimensions réduites.

La conception est un autre facteur à prendre en compte, lié à la section précédente. Ils sont généralement très beaux, mais il est important que vous puissiez choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Par exemple, dans cette liste, vous pouvez voir un très beau modèle argenté incurvé. Si vous installez ce modèle dans votre salle de bain, vous aurez l’impression de l’avoir rénovée et elle sera donc beaucoup plus moderne.

Où acheter le meilleur sèche-serviette électrique ?

seche-serviette-electriqueComme dans toute chose, l’important est de comparer et de choisir le modèle qui vous intéresse le plus. Je vous recommande personnellement d’acheter en ligne. Vous aurez ainsi le choix entre de nombreux modèles, tous à un prix bien inférieur à celui pratiqué en magasin.

Selon la puissance et le design, le prix sera l’un ou l’autre. Par exemple, les modèles que j’ai présentés dans la liste ci-dessus sont d’un très bon rapport qualité-prix et leurs caractéristiques sont très bonnes. Si vous ne voulez pas jouer et que vous voulez acheter un produit de qualité, la meilleure chose à faire est d’opter pour eux. Mais n’oubliez pas qu’il existe d’autres options sur le marché parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Enfin, je tiens à vous rappeler que vous devez toujours acheter des produits qui ont passé tous les contrôles de sécurité et qui sont fabriqués par des marques qui vous inspirent confiance comme pour l’achat d’un robinet de douche thermostatique. N’oubliez pas qu’ils sont branchés à la lumière pendant que vous vous douchez, ils doivent donc être très bien isolés.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021