Vous voulez des dents propres et blanches ? Suivez ce guide des meilleures brosses à dents électriques et profitez de leurs avantages. Si vous vous brossez les dents tous les jours avec ces brosses, vous pourrez profiter d’une dentition plus saine et plus belle.

Comparatif :les meilleures brosses à dents électriques de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Oral-B Vitality 100 Brosse à Dents...
PromoMeilleure Vente n° 2
Oral-B Pro 2 - 2500 - Brosse à Dents...
PromoMeilleure Vente n° 3
Oral-B Pro 2 - 2500 - Brosse À Dents...

Oral B Vitality CrossAction 

Oral-B Vitality CrossAction Brosse à Dents Électrique...
  • La brosse à dents idéale pour un nettoyage quotidien complet
  • Son action de nettoyage 2D associe oscillations et rotations pour éliminer la plaque...
  • Cette boîte contient : 1 manche de brosse à dents électrique rechargeable, 1 brossette,...

Vous la connaissez probablement, car à vrai dire, c’est la brosse à dents électrique la plus connue du pays.

Je l’ai aussi et je ne peux dire que des avis positifs sur ce modèle.

Il est de grande qualité. J’avais un autre modèle et il ne nettoyait pas mes dents aussi bien que celui-ci. C’est vraiment un article qui me donne de très bons résultats et qui vaut bien son prix.

Lorsque je me brosse les dents, je constate que sa puissance est plus que suffisante pour éliminer la plaque dentaire sans aucun problème. Avant de l’avoir, j’avais beaucoup de problèmes pour éliminer la plaque dentaire, ce qui donnait parfois l’impression que je ne m’étais pas brossé les dents correctement.

Mais je ne remarque pas seulement cette propreté quand je me regarde dans le miroir, je la remarque quand je passe ma langue sur mes dents. Je remarque vraiment qu’elles sont beaucoup plus propres et très fraîches, bien que cela puisse aussi être influencé par le dentifrice que j’utilise.

Si vous voulez investir dans votre santé dentaire, n’hésitez pas à payer ce qu’il en coûte, même si, à vrai dire, ce n’est pas si cher non plus. Il est également très confortable et possède une longue autonomie. Tout est vraiment positif à propos de ce modèle.

Oral B Pro 750

Oral-B PRO 750 Blanc
  • noir|blanc|oral|electrique|brosse|dents|crossaction
  • Brosse à dents électrique Oral-B 750 CrossAction Pro Noir Blanc

C’est une autre variété de brosse à dents électrique qui donne de très bons résultats. Il est un peu supérieur au modèle précédent, bien que son prix soit également plus élevé.

Dans ce cas, je le recommande car mon partenaire l’a et est très satisfait de ce modèle. Il possède tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un bon brossage de dents, grâce à son système de nettoyage 3D comme chez un jet dentaire de qualité. Comme dans le cas précédent, c’est un outil formidable pour éliminer sans effort toute la plaque qui s’accumule sur les dents et les molaires après chaque repas.

Son fonctionnement est très simple. Il vous suffit de le charger et, une fois chargé, vous pouvez profiter de la batterie pour un grand nombre de brossages. C’est un modèle vraiment très résistant à l’usage, oui, la tête est importante à changer de temps en temps pour éviter l’accumulation de bactéries dans la brosse. La durée dépendra de l’utilisation et surtout de la façon dont vous lavez la tête de la brosse sous le robinet.

Pour vous donner une idée, avec une recharge, vous pouvez profiter de votre brosse pendant environ une semaine.

Oral B Advance Power 

Braun - Brosse à Dent à Pile Oral-B Advance Power
  • Pays d'origine: la Chine.
  • Moitié prix

Vous cherchez une bonne brosse à dents électrique à emporter en vacances ou en voyage d’affaires ? Ce modèle répondra certainement à vos besoins.

Je recommande ce modèle pour les vacances, car il fonctionne sur piles et est donc un peu moins pratique que les modèles dont je vous ai parlé précédemment.

Son fonctionnement est très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton d’alimentation et la brosse commencera à fonctionner. Maintenant tu dois juste le mettre sur tes dents et passer par tous les endroits. N’oubliez pas qu’il est un peu moins puissant que les modèles à piles. Malgré tout, c’est une très bonne option pour bénéficier d’une bonne hygiène bucco-dentaire pendant les vacances.

Il peut également être utilisé à la maison, mais comme il n’est pas aussi puissant, vous ne pourrez pas bénéficier d’une aussi bonne hygiène buccale.

Quant à l’autonomie de la batterie, elle dépend de la marque, mais avec les batteries qui l’accompagnent, elle dure en moyenne 7 à 10 jours.

Fairywill 

Si vous voulez changer de marque, alors je vous présente une variété beaucoup moins connue mais qui, comme les précédentes, vous permettra d’obtenir de très bons résultats. Bien sûr, le prix sera moins élevé.

Son point positif est qu’il peut être nettoyé sous l’eau, grâce au fait qu’il est submersible. Ce détail peut être très intéressant, surtout si vous faites partie de ces personnes qui se brossent les dents avec le lavabo plein et qui font parfois tomber des objets.

Le pack de brosses à dents est très complet. Il comprend notamment 3 têtes, ce qui vous permet de renouveler la tête sans avoir à en acheter de nouvelles. Grâce à ce détail, vous pouvez passer plus de six mois sans avoir à acheter de nouvelles têtes pour votre brosse, ce qui représente une économie supplémentaire.

Cette brosse se recharge via USB, mais comme elle inclut le câble et l’adaptateur, vous n’aurez aucun problème pour la brancher à la prise de courant de votre vie.

Le nettoyage sera de la plus haute qualité. Il est programmé pour effectuer un nettoyage complet de la bouche en seulement 2 minutes.

Enfin, j’aime son poids. Il est si léger que vous pouvez le déplacer sans aucun effort.

Philips Sonicare Clean 

Promo
Philips Sonicare HX6231/01 Brosse à dents électrique -...
  • minuteur
  • rechargeable
  • Technologie: Sonique

Une autre option très intéressante pour lutter contre la plaque dentaire qui se forme chaque jour sur les dents est la brosse de la marque Philips.

Dans ce cas, nous parlons d’une marque très connue et d’une brosse à dents qui tient vraiment ses promesses. Non seulement mon avis est positif, mais celui de centaines de personnes qui l’ont déjà utilisé l’est également.

Le nettoyage est de grande qualité, grâce au nombre élevé de révolutions par minute dont il dispose. Grâce à cette vitesse, toutes les saletés sur les dents et donc la plaque dentaire disparaissent. Vraiment, lorsque vous l’utilisez, vous remarquez que vos dents deviennent beaucoup plus blanches.

Il est doté d’une tête qui ne serre pas trop fort les dents pour éviter le saignement des gencives. Certains modèles provoquent des saignements, mais avec celui-ci, il est très difficile que cela se produise, à moins que vous n’y soyez enclin.

La batterie est un autre facteur à prendre en compte. Il dure longtemps, ce qui rend l’utilisation de ce modèle très pratique et confortable. Lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser, il vous le signale afin que vous puissiez la placer dans la station de recharge.

Philips HX6711/02

Si vous aimez cette marque et souhaitez un nettoyage de la bouche de qualité supérieure, ce modèle est la brosse à dents que vous recherchez. Je dois dire que je l’ai essayé et que le brossage est de la plus haute qualité. Il est supérieur au modèle précédent, mais son prix est trop élevé. Mais je le recommande, car l’hygiène buccale n’est pas à prendre à la légère.

Le modèle a différents modes d’utilisation, mais pour vous donner une idée, avec une seule charge, vous pouvez profiter de près de 2 semaines de brossage. Tant que vous vous brossez les dents 3 fois par jour. Si, pour des raisons professionnelles, vous vous brossez moins souvent les dents, la durée sera plus longue.

Il est doté d’un mécanisme qui vous avertit toutes les 30 secondes qu’il faut changer de zone. Cet avertissement se fait par une petite vibration, ce qui me plaît. Si vous vous brossez les dents la nuit, vous ne réveillerez pas les autres avec le bip sonore. Au total, la durée du brossage sera de 2 minutes. Mais si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez toujours l’utiliser sans problème.

Vous pouvez donc avoir des dents propres et brillantes.

AEG EZ 5623 

La dernière brosse à dents électrique que je vais vous présenter est de la marque AEG. Ce modèle est de grande qualité, bien qu’il soit souvent moins bien vendu en raison du manque de publicité.

Il a une puissance de 1,5W et un système bidirectionnel. Grâce à cela, la brosse vous aidera à éliminer la plaque et la saleté de vos dents sans effort.

Grâce à la conception de la tête de brosse, vous pouvez profiter d’un brossage très agréable et doux de vos dents.

La batterie a une durée de vie assez longue, et une petite lumière vous indique quand la batterie est faible. Et c’est résistant aux éclaboussures.

J’aime bien le fait qu’il y ait 4 têtes de brosse incluses dans le pack. Ainsi, tous les membres de la famille peuvent avoir leur propre tête de brosse et profiter de la brosse sans avoir à en avoir une chacun. Cela rend le prix global très économique.

L’une des choses que j’aime dans ce modèle est son design. C’est assez simple et discret, mais c’est tout de même une bonne alternative.

Qu’est-ce qu’une brosse à dents électrique ?

C’est une brosse à dents qui dispose d’un service de mouvements automatiques des poils. Ces mouvements peuvent être effectués par oscillation ou par rotation. Bien que normalement, le mouvement soit habituellement oscillant.

Son objectif est d’obtenir un bon nettoyage buccal. Le nettoyage est en fait beaucoup plus profond que celui des brosses à dents manuelles. C’est pourquoi de plus en plus de personnes les utilisent.

Cela vaut-il la peine d’acheter une brosse à dents électrique ?

Des études ont montré que les brosses à dents électriques éliminent beaucoup mieux la plaque dentaire que les brosses à dents manuelles. Avec une utilisation continue, vos dents bénéficieront d’une meilleure hygiène, ce qui vous permettra de profiter d’une plus grande sécurité dentaire.

Cela dit, vous devrez évaluer si vous êtes intéressé par ce type d’investissement ou non. Si vous faites partie de ces personnes dont les dents ne tiennent pas bien une fois brossées avec une brosse à dents manuelle, n’hésitez pas et achetez-la. Si elles vous conviennent bien, évaluez les deux options pour voir si elles peuvent vraiment constituer un bon achat pour vos intérêts.

Les brosses à dents électriques sont parfaites pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant d’arthrite. Ainsi, ils peuvent bénéficier d’un bon brossage sans trop d’efforts.

Un autre avantage des brosses à dents électriques est qu’elles disposent d’un capteur de pression. Cela vous évite d’endommager votre bouche en serrant ou en exerçant une pression trop forte pendant le brossage. Cela ne se produit pas avec les brosses à dents manuelles, c’est pourquoi elles provoquent souvent des saignements.

Achetez une brosse à dents électrique avec batterie

Personnellement, je recommande d’acheter une brosse à dents à piles. Je recommande les modèles à batterie surtout pour les personnes qui veulent partir en vacances ou l’utiliser occasionnellement.

La grande majorité des brosses à dents électriques fonctionnent avec des piles. Donc, si vous voulez avoir l’embarras du choix, il est préférable d’opter pour cette variété.

En revanche, je les recommande comme un investissement. Une brosse à dents électrique à piles est un peu plus chère qu’une brosse à dents électrique à batterie, mais en contrepartie vous n’aurez pas à investir dans son entretien. Lorsque la batterie est épuisée, il suffit de la brancher sur le secteur pour qu’elle soit rechargée en un rien de temps. Les modèles à piles, en revanche, vous obligent à acheter de nouvelles piles, ce qui vous coûtera finalement plus cher.

Les modèles à batterie ont généralement plus de puissance et surtout plus d’extras, ce qui en fait une meilleure alternative.

Comme vous pouvez le constater, je suis une personne qui vous recommande d’acheter directement un modèle de batterie, car vous récupérerez rapidement la différence de prix. Mais vous devez savoir quelle option vous intéresse plus ou moins.

Conseils pour acheter la meilleure brosse à dents électrique

brosse-dents-electriqueBien que, sur le papier, ils semblent tous être les mêmes modèles, il faut dire qu’il y a pas mal de différences entre eux. Si vous souhaitez acheter la meilleure brosse à dents électrique, je vous invite à prendre en compte les conseils suivants.

Il est important qu’il dispose d’une minuterie. Grâce à lui, vous serez obligé de vous nettoyer les dents pendant une période minimale de 2 minutes et de nettoyer correctement toutes les zones de vos dents. Il a été démontré que la grande majorité des gens utilisent moins de 2 minutes pour se brosser les dents avec une brosse à dents manuelle. Cela signifie que les résultats ne sont pas bons du tout.

Comme vous l’avez vu, la durée d’utilisation recommandée est de 2 minutes. Pour éviter toute gêne, il est important qu’il ait une prise en main confortable pour vous. Vous pouvez être sûr que si la brosse n’est pas confortable, vous finirez par ne plus l’utiliser.

Comme vous le savez déjà, les brosses à dents fonctionnent avec des piles. Pour éviter de devoir le recharger tous les jours, il est important d’acheter un modèle qui permet de bénéficier d’une bonne autonomie. Une brosse à dents ayant une autonomie d’une semaine est une bonne option. Il peut être intéressant d’acheter un modèle qui vous informe par tout moyen que la batterie est faible.

Il est important de regarder les têtes de brosse. En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre. De plus, pour éviter les problèmes, il peut être intéressant que le modèle soit capable d’utiliser différentes têtes. Sur le marché, il existe des têtes de tous les modèles, de toutes les couleurs et adaptées à tous les types de sensibilité. Il est important que vous puissiez trouver la meilleure solution pour vous.

La puissance de la brosse est importante, mais la possibilité de pouvoir la réguler est encore plus importante. Si vous achetez un modèle qui vous permet de le programmer, vous pouvez obtenir la puissance qui vous intéresse vraiment.

La garantie est un facteur à prendre en compte. La garantie minimale en général est de 2 ans, mais certains modèles offrent des garanties plus longues comme pour les robinets de douche thermostatiques de qualité. Plus la garantie est longue, meilleure est la qualité de la brosse.

Enfin, lorsque vous achetez, vous devez regarder le prix et le design en dernier. N’oubliez pas que si vous voulez bénéficier du meilleur prix, il est préférable d’acheter en ligne. Grâce à ce moyen, les prix sont beaucoup moins élevés.

Si vous n’êtes toujours pas sûr du modèle à acheter, je vous recommande d’acheter l’une des brosses que j’ai recommandées ci-dessus. Si vous pariez sur l’un d’entre eux, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas déçu de votre achat.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 20 juin 2021