Trouvez ici les meilleurs convecteurs électriques que l’on puisse trouver sur le marché cette année. Ils ont été spécialement analysés par nos experts. Adoptez des appareils de qualité et vérifiez leurs caractéristiques particulières, car certains d’entre eux répondent certainement à toutes vos attentes.

Comparatif : les meilleurs convecteurs électriques de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
gridinlux. Homely WiFi Warm 2000W. Radiateur en...
Meilleure Vente n° 2
MaxxHome Convecteur de Chauffage, ventilateur...
Meilleure Vente n° 3
Radiateur convecteur Tristar KA-5813 – 2 000 W...

Convecteur électrique Clatronic

Clatronic Kh 3077 Radiateur électrique 3 Niveaux Thermostat...
  • Le radiateur soufflant KH 3077 de Clatronic se caractérise par sa légèreté, sa...
  • Trois niveaux de puissance intégrés (750W, 1250W, 2000W) pour convenir en toute...
  • La fonction (turbo) permet d'augmenter la portée de ce radiateur grâce au ventilateur...

Cet appareil est parfait pour chauffer n’importe quelle pièce, car il dispose de trois réglages de chaleur : 750W, 1250W et 2000W. Il s’agit donc d’une source de chaleur mobile avec un thermostat réglage qui comprend également un témoin lumineux efficace et protégé contre la surchauffe. C’est un appareil avec des poignées, des réglages de thermostat. Il est disponible en blanc avec différents niveaux de puissance et peut être transporté presque partout.

Convecteur électrique Duronic 

Duronic HV220 Radiateur électrique en mica sans Huile de...
  • Le radiateur électrique HV220 incorpore des panneaux mica qui ont pour particularité...
  • Ce radiateur électrique possède une triple protection. Il est tout d’abord équipé...
  • Les fonctionnalités de ce radiateur de 2000W ont été optimisées pour éviter une...

Un appareil simple et facile à transporter qui peut être fixé au mur ou, si vous préférez, utilisé debout sur le sol. Il dispose d’une technologie pratique qui permet de chauffer très rapidement n’importe quelle pièce et comprend également un thermostat intéressant pour maintenir la température souhaitée. Sa puissance peut être ajustée à 750W, 1250W ou 2000W et est parfaite pour les salons, les chambres et les bureaux. Il comprend également une fonction Turbo dont la portée est beaucoup plus grande et qui peut être utilisée aussi bien avec le convecteur qu’en tant que ventilateur.

Convecteur électrique Tristar 

Radiateur convecteur Tristar KA-5914 – 2 000 W – Mode...
  • Facile à utiliser avec la molette et les interrupteurs
  • Thermostat réglable pour un réglage facile de la température
  • Équipé du mode turbo pour une distribution d'air plus rapide

Le convecteur TriStar a une puissance de 1500 watts mais permet trois réglages de température différents. Ce thermostat réglable est un bon choix pour toute maison qui a besoin d’augmenter la température en hiver, il est également très silencieux, ce qui en fait un bon choix pour une utilisation dans les chambres à coucher et c’est certainement un appareil de haute qualité qui sera un très bon choix pour une maison moderne et fonctionnelle puisqu’il comprend également une protection contre la surchauffe et une poignée intégrée pratique.

Convecteur électrique Bendex 

Convecteur électrique Bendex LUX Eco compact et élégant...
  • Longueur : 58,9 cm - Poids : 4 kg - Espace de chaleur : 7.5 m² Montage horizontal...
  • Détection fenêtre ouverte/fermée Affichage Numérique, Verrouillage Anti-effraction
  • 24 heures intégrées, minuterie 7 jours

Le convecteur électrique Bendex combine un affichage LED efficace avec une fixation au sol ou au mur. Il est idéal pour chauffer des pièces de 20 à 25 mètres carrés et est également parfait pour les cuisines et les salles de bains car il est doté d’une protection efficace contre les éclaboussures. En outre, il comprend également une fonction pratique de contrôle de la température, de jour comme de nuit, qui permet de réduire sa consommation jusqu’à 20 %, ce qui représente une grande économie. Cet appareil comporte également une fonction de sécurité efficace pour éviter que les enfants ne se blessent et comprend un câble et des finitions qui le rendent très facile à installer et à utiliser.

Convecteur électrique Sentik 

Le convecteur Sentik peut fonctionner à 750, 1250 ou 2000 W et comprend un thermostat réglable pratique avec minuterie et trois réglages de chaleur différents. Il s’agit d’un appareil portable avec lequel vous pouvez chauffer n’importe quelle pièce et qui comprend également une fonction turbo qui permettra à la fois son utilisation comme ventilateur pour les mois d’hiver et son utilisation comme chauffage d’une manière beaucoup plus efficace. Ses finitions sont simples mais modernes, ce qui lui permettra de s’intégrer dans tous les types de maisons, quel que soit leur aménagement intérieur.

Comment choisir les convecteurs électriques ?

convecteur-electriqueLes convecteurs électriques sont des appareils ménagers efficaces très semblables aux radiateurs de chauffage électriques, bien qu’il faille noter que dans ces appareils, l’air passe à travers la résistance par convection naturelle dans la plupart des cas, de sorte qu’ils sont plus silencieux, bien qu’ils comportent de plus en plus l’option d’un ventilateur si cela est nécessaire.

En choisissant ce type d’appareil, vous devez tenir compte du fait qu’il s’agit d’articles très efficaces, qui ne font pas de bruit et qui sont généralement très compacts, outre le fait que leur prix est vraiment économique et qu’il s’agit d’appareils totalement compacts qui ont également beaucoup de puissance. Quant à leurs inconvénients, il convient de noter que comme ils n’ont pas de ventilation forcée dans la plupart des cas, ils sont beaucoup plus lents à chauffer une pièce. Ils sont parfaits pour chauffer les chambres ou les bureaux, ainsi que pour les zones où un système très silencieux est nécessaire.

Les convecteurs électriques sont des appareils très pratiques et aussi très puissants pour les mois d’automne et d’hiver car ils fournissent de la chaleur très rapidement. Quant à leurs caractéristiques, ce sont des appareils qui prennent l’air froid de la pièce dans laquelle ils se trouvent et le transforment en air chaud, qui est expulsé de manière ciblée, c’est-à-dire qu’il sort vers un point précis. La température de l’air sortant peut être régulée au moyen d’un thermostat qui se trouve normalement sur l’un des côtés de l’appareil. L’utilisation de ce type de convecteurs est principalement réservée aux petites pièces, telles que les salles de bain ou les cuisines et surtout ils sont intéressants car ce sont des articles pratiques qui doivent simplement être branchés à la lumière ou au réseau électrique et se mettre en marche.

Un autre de leurs nombreux avantages est que certains peuvent être installés au mur, mais la grande majorité ont des pieds et sont idéaux pour se reposer sur le sol, ce qui les rend très confortables et efficacement portables. Quant à leur consommation, il est intéressant de savoir que, contrairement à ce que l’on croit habituellement, la consommation du convecteur est beaucoup plus faible que celle des autres appareils de chauffage. S’il est utilisé à toute heure, la facture augmentera, mais c’est certainement un choix idéal pour une utilisation occasionnelle qui n’augmentera presque pas la facture et qui est généralement indiqué pour une utilisation en complément d’autres sources de chaleur.

Quant à ses avantages, il est également très intéressant de noter qu’il s’agit de l’un des systèmes de chauffage les plus sûrs, les plus efficaces et les plus propres actuellement disponibles. En effet, il s’agit d’un type d’appareil qui n’a besoin d’aucun type de gaz pour fonctionner, qui n’expulse aucune fumée nocive pour la santé et, en général, c’est un appareil recommandé pour toutes les personnes, sauf pour celles qui sont allergiques à la poussière, pour lesquelles il existe d’autres types de systèmes de chauffage certainement plus adaptés, bien que l’on puisse également l’utiliser en prenant certaines mesures, toujours avec prudence et en tenant compte du fait que le convecteur fonctionne avec l’air.

Enfin, il convient de noter qu’il existe actuellement des convecteurs dotés de nombreuses caractéristiques telles que la minuterie, pour assurer une consommation plus efficace, la fonction turbo, parfaite si vous êtes pressé ou si vous devez chauffer rapidement une pièce les jours où les températures sont plus basses, la possibilité de réguler la température même à température ambiante, le système antigel pour les jours les plus froids et bien sûr la fonction silencieuse et les poignées et pieds qui en font un appareil vraiment efficace et pratique, comme pour le cas d’un humidificateur à ultrasons de qualité.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021