Vous avez des problèmes de santé, des allergies ou des mauvaises odeurs dans votre maison ? Avec l’un des meilleurs purificateurs d’air, ces problèmes disparaîtront et vous pourrez profiter d’une vie beaucoup plus saine. Je vous invite à lire ce guide que j’ai préparé spécialement pour vous.

Comparatif : les meilleurs purificateurs d’air de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Philips AC0820/10 Purificateur d'air Série 800,...
PromoMeilleure Vente n° 2
Purificateur d'Air Ionique Portable avec Filtre...
PromoMeilleure Vente n° 3
LEVOIT Purificateur d'Air Maison Intelligent avec...

Purificateur d’air Rowenta PU4020 à 4 niveaux

Promo
ROWENTA PURIFICATEUR D'AIR INTENSE PURE AIR BEDROOM,...
  • Purificateur d’air ultra-silencieux (45 dBA), Filtration optimale avec jusqu’à 99,99%...
  • Système de filtration haute performance avec 4 niveaux (préfiltre, charbon actif, filtre...
  • Détecteurs de pollution en temps réel avec témoins lumineux, Orientation de l'air...

Je commence avec ce modèle parce que c’est l’un des plus vendus et que c’est un modèle qui donne de très bons résultats.

Ce purificateur est parfait pour n’importe quelle pièce de la maison, sachant qu’il convient pour purifier des pièces ou des salons jusqu’à 30 mètres carrés. Si vous avez besoin de purifier une plus grande quantité d’air, vous pouvez également acheter la version XL, qui convient aux espaces allant jusqu’à 70 mètres carrés. Cependant, la machine est plus grande et prendra donc plus de place.

Cette machine dispose de plusieurs filtres. Ces filtres sont faciles à voir dès que vous ouvrez le couvercle. Son filtre est fixe et lavable. Ensuite, vous trouverez un filtre au carbone pour éliminer les mauvaises odeurs, le filtre HEPA parfait pour éliminer les petites particules comme les allergies et enfin vous trouverez le filtre nanocaptur pour piéger le formaldéhyde.

Le modèle est très facile à utiliser. Dans ma maison, nous l’utilisons surtout pendant la saison des allergies, pour éviter de souffrir d’allergies dans le salon. C’est vraiment perceptible et nous pouvons être beaucoup plus à l’aise.

Le seul inconvénient que je pourrais lui donner, ce sont les boutons. Ils sont un peu durs, mais rien de compliqué à faire fonctionner.

Purificateur d’air Newgen Medicals 

Ioniseur & purificateur dair [Newgen Medicals]
  • Agit sur les mauvaises odeurs
  • Ionisateur efficace contre les pollens et micro-particules
  • Facile à nettoyer

Si vous recherchez un petit purificateur d’air économique avec de bons résultats, je vous recommande ce modèle. Il n’est pas aussi puissant que le précédent, mais il n’est pas mauvais du tout.

Grâce à ses filtres à air, vous pouvez éliminer la poussière, les virus, les bactéries et le pollen de l’air. C’est un produit très complet, qui prendra très peu de place dans votre salon. Je dis salon, mais vous pouvez l’utiliser dans d’autres pièces.

Son fonctionnement est très simple, même si je tiens à préciser que si vous ne connaissez pas l’allemand, les instructions ne vous aideront pas. C’est un gros défaut. Mais malgré cela, il n’est pas du tout compliqué à utiliser. Il dispose de deux niveaux de nettoyage au choix et d’un indicateur LED qui vous indiquera s’il est allumé ou éteint.

Si vous voulez qu’il élimine les mauvaises odeurs, vous n’aurez aucun problème. Cependant, si vous ne voulez pas avoir trop d’air purifié, je ne vous recommande pas de le garder toute la journée. Une heure par jour est plus que suffisante pour avoir un air purifié à 100%.

Enfin, le design est simple et quelque peu moderne. Grâce à sa taille, vous pouvez le mettre n’importe où.

Purificateur d’air Stoga 

Si vous cherchez un bon purificateur d’air pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre maison et la faire toujours sentir bon, je peux vous assurer que cette machine va vous donner de très bons résultats.

Ce purificateur est parfait pour nettoyer l’air dans les petites pièces, mais il n’est pas bon pour les grandes pièces ou les salons. Quant à l’élimination des mauvaises odeurs, les résultats sont très positifs, grâce au filtre à charbon de haute qualité.

Le point négatif que je vois dans ce modèle est que sa conception ne me convainc pas, ni son petit câble. Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas prêt à être installé dès que je reçois la commande. Le câble a une connexion usb et est très court. J’ai dû acheter une rallonge et j’ai également dû mettre un adaptateur usb pour le brancher sur la prise de courant.

Maintenant, vous devez voir si ce modèle vous intéresse ou si vous voulez continuer à le comparer avec d’autres modèles dont je vais vous parler ensuite.

Purificateur d’air Philips AC1215/10 blanc

Promo
Philips AC1215/10 Purificateur d'air Séries 1000i, Purifie...
  • Contrôle l'air, réagit et purifie automatiquement jusqu'à 63 m². purifie 22 m² en 10...
  • Vitashield: la triple filtration filtre les particules fines, même celles invisibles à...
  • Elimine jusqu'à 99, 99% des bactéries et virus

Cette fois, je présente une catégorie de purificateurs. Il se distingue à la fois par son design et ses caractéristiques. Mais malgré tout, son prix est assez bas, ce qui en fait l’une des meilleures options du moment.

Il dispose d’un filtre à charbon spécial pour éliminer les mauvaises odeurs et d’un autre filtre HEPA pour éliminer la poussière, les virus et surtout les particules qui provoquent des allergies. Là où je travaille, nous l’avons pour éliminer les symptômes d’allergie et je peux vous assurer qu’il fait ce qu’il promet. Lorsque je viens travailler dans la rue, je suis très malade avec des allergies, mais je me rétablis rapidement car l’air est exempt de ces particules allergènes.

Bien que je ne l’utilise pas quand je vais dormir parce que je l’ai au travail, ce modèle pourrait être intéressant à utiliser dans une chambre à coucher. C’est très calme. Vous ne remarquerez même pas qu’il est actif.

J’aime beaucoup la lumière colorée qui montre la qualité de l’air. Si le bouton du voyant est bleu, cela signifie que la qualité de l’air est bonne, le violet indique une qualité moyenne et le rouge indique que l’air n’est pas bon et doit être purifié. Il comprend une minuterie et différentes vitesses pour le programmer en fonction des besoins de chacun.

Purificateur d’air Sharp KC-A50EU avec filtre HEPA

Sharp KC-A50EU W Filtre d'air
  • Pour des pièces jusqu'à 48 m².
  • Fonctionnement silencieux - Écran désactivable - Idéal pour la chambre à coucher.

Pour terminer la liste, je voudrais vous recommander l’un des meilleurs purificateurs d’air que vous pouvez acheter aujourd’hui. Je ne peux pas vous assurer que c’est le meilleur, mais je peux vous dire que c’est l’un des meilleurs.

Son filtre HEPA est de la plus haute qualité. Vous pouvez profiter de la sécurité que l’air en quelques minutes commencera à être presque exempt d’impuretés. Avec ce modèle, vous pouvez facilement éliminer les particules de poussière, les virus et les allergies qui sont transmis par l’air comme les herbes.

À ce filtre, il faut ajouter un humidificateur et un ioniseur. Cela évitera que l’air ne se dessèche trop car il est purifié par les filtres.

Pour plus de commodité, l’appareil est doté d’une télécommande qui vous permet de le programmer en fonction de vos besoins. Vous pouvez le programmer pour qu’il s’allume et s’éteigne à certains moments. Vous pouvez également augmenter ou diminuer sa vitesse, afin que l’air purifié s’adapte à vos besoins.

Mais s’il y a une chose que j’aime, c’est que ses différents filtres durent 10 ans, c’est-à-dire que celui qui achète ce modèle fait un investissement à long terme.

Guide pour l’achat du meilleur purificateur d’air

Très peu de gens connaissent les avantages d’avoir un bon purificateur d’air à la maison ou au travail, mais ceux qui le connaissent le recommandent toujours. Qu’ils soient recommandés par un ami, un membre de la famille ou un médecin, voici quelques conseils sur la manière d’acheter le meilleur purificateur d’air.

Il est très important d’être clair sur le but de cette machine. Ce n’est pas la même chose de vouloir acheter un humidificateur d’air à ultrasons ou un purificateur pour éliminer les mauvaises odeurs que d’éliminer les particules qui circulent dans l’air, pour éliminer les allergies, par exemple.

Lors de l’achat, vous vous rendrez compte que selon le modèle, la capacité d’épuration sera l’une ou l’autre. Selon la fonction de l’épurateur, vous devrez acheter un modèle plus ou moins puissant. Ce n’est pas la même chose de l’acheter pour une chambre de 5 m2 que pour un salon de 30 m2.

Il est important de faire attention à la puissance de l’appareil, surtout si vous allez l’utiliser dans une grande pièce. N’oubliez pas que plus il est puissant, moins il faudra de temps pour purifier l’air et plus vite vous pourrez profiter d’un air beaucoup plus purifié. De plus, si le modèle est puissant, il est important de vérifier s’il dispose d’une option de réglage de la puissance. Ainsi, vous pourrez l’adapter aux besoins de chaque instant. N’oubliez pas que le même purificateur peut être utilisé dans le salon et ensuite dans la chambre à coucher. Le mettre avant d’aller au lit peut être très intéressant, surtout en période d’allergie. Ainsi, vous pouvez purifier l’air et dormir sans problème. Si vous souffrez d’allergies, vous savez que ses symptômes vous empêchent de vous endormir. Avec cette machine, cela n’arrivera pas, car vous profiterez d’un air vraiment pur.

Les dimensions du purificateur d’air ne doivent pas être trop grandes, surtout si vous avez l’idée de le déplacer d’un endroit à l’autre pour purifier l’air là où vous vous trouvez. Non seulement les dimensions doivent être serrées, mais le poids doit être léger. S’il est trop lourd, vous aurez du mal à le déplacer.

Les filtres sont l’un des éléments les plus importants. Ce sont les filtres qui montreront si un modèle est de qualité ou non. Si vous voulez éliminer les mauvaises odeurs, le meilleur ventilateur brumisateur doit être équipé d’un bon filtre à charbon. En revanche, si votre objectif est d’éliminer les poussières, les virus et surtout les allergies, alors vous devriez acheter un modèle qui comprend un bon filtre HEPA. N’oubliez pas de vérifier si le filtre est de type HEPA. Si c’est un type HEPA, ce ne sera pas vraiment ce que vous recherchez et vous n’obtiendrez donc probablement pas les avantages d’un véritable filtre HEPA. Cela se produit généralement lorsque vous achetez un modèle peu coûteux.

La vitesse doit être un facteur à prendre en compte. Cette possibilité vous permet de régler la vitesse à laquelle vous souhaitez que l’air soit purifié. Ce n’est pas la même chose de vouloir assainir l’air d’une pièce déjà purifiée que de vouloir assainir une pièce qui ne l’est pas. Grâce aux vitesses, vous pouvez vous assurer que l’air est toujours en parfait état sans gaspiller autant d’énergie. Mais plus la vitesse est faible, non seulement vous consommerez moins d’énergie, mais vous aurez aussi un niveau de bruit plus faible. Bien entendu, le niveau de bruit de ce type de machine n’est généralement pas très élevé, bien qu’il dépende du modèle choisi. Certains modèles sont plus silencieux que d’autres.

Si vous envisagez d’acheter un modèle de qualité, il peut être intéressant d’acheter un purificateur d’air avec fonction ionisante. Progressivement, la grande majorité d’entre eux incluent cette section, mais les moins chers ne l’incluent toujours pas. Parfois, il peut être intéressant de faire un investissement légèrement plus élevé, mais d’obtenir un article avec de meilleures caractéristiques.

La programmation est un point très nécessaire pour moi. Grâce à cette option, je peux la laisser programmée pour commencer à travailler peu avant mon arrivée à la maison ou au travail. Ainsi, quand j’arrive, je peux profiter d’un air propre et sans allergènes, ce qui, après tout, est ce qui m’inquiète le plus en raison de mes allergies. Le système de programmation me permet également d’éteindre l’appareil après un certain temps, pour éviter de nettoyer l’air déjà propre.

Est-il difficile de faire fonctionner un purificateur d’air ?

Bien qu’à première vue, elle puisse sembler très compliquée à utiliser, je peux vous assurer qu’elle est très facile à utiliser.

Il suffit de choisir l’endroit où nous voulons le mettre et de le brancher sur la lumière. Une fois branché, il suffit de l’allumer et de choisir la vitesse à laquelle vous voulez purifier l’air. Si votre modèle a une programmation, il vous suffit de la programmer en suivant les instructions et vous n’aurez pas à vous soucier d’autre chose.

Il s’agit d’un appareil très facile à utiliser qui vous permettra de jouir d’une meilleure santé.

Avantages du purificateur d’air

purificateur-d-airC’est une machine qui permet de purifier l’air et de profiter d’un air frais et purifié des impuretés.

Si vous achetez un bon modèle, vous pourrez éliminer les particules qui provoquent des allergies et donc profiter beaucoup plus du printemps. En outre, il est capable d’éliminer les virus et les poussières grâce, entre autres, à des filtres HEPA.

Grâce à son filtre à charbon, vous pourrez éliminer les mauvaises odeurs, il élimine même l’odeur du tabac sans aucun problème. Cette fonction peut être intéressante si vous ne pouvez pas ventiler la pièce pendant un temps raisonnable. Soit parce que vous ne voulez pas que les allergies entrent dans votre maison, soit parce qu’il fait très froid et que vous ne voulez pas que votre salon ou votre chambre à coucher gèle.

Il possède une fonction d’ionisation, qui contribuera à améliorer votre santé et celle de vos enfants.

Grâce à leur popularité croissante, il y a de plus en plus de modèles sur le marché, ce qui signifie qu’ils ne sont plus aussi chers qu’il y a quelques années.

Je le recommande personnellement. Lorsque vous l’utiliserez, vous vous rendrez compte qu’il présente de nombreux avantages et qu’il n’est pas du tout coûteux.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021