Il fait froid et vous avez besoin d’un nouveau radiateur pour votre mur ? Vous ne savez pas ce dont vous avez besoin pour ne pas faire d’erreur lors de votre achat ? Nous allons vous montrer ci-dessous les meilleurs radiateurs muraux du marché pour vous aider dans votre choix.
Comparatif : les meilleurs radiateurs muraux de 2023
Radiateur mural Haverland InerZia
Nous commençons par la liste des meilleurs radiateurs muraux avec ce modèle de la marque Haverland. Cet élégant radiateur est doté d’un thermostat électronique programmable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, comprenant 9 pré-programmes et 4 totalement personnels, parfait pour programmer vos allées et venues selon nos horaires. Il est très silencieux grâce à son fonctionnement au Triac et à une précision de température de 0,1 ºC. Il dispose d’un contrôle de la température de surface grâce à sa fonction de soin pour bébé et d’une protection contre la surchauffe, contrôlée par son thermostat de sécurité de précision maximale.
Radiateur mural Tenco
Nous continuons avec le radiateur mural suivant de la marque Tenco. Il peut être installé aussi bien au sol qu’au mur. Ce radiateur de 1200W se caractérise par le fait de pouvoir sélectionner grâce à son thermostat la température entre 10 et 35 Cº, en choisissant entre ses deux différents modes de fonctionnement, le mode confort et le mode économie. En outre, il comprend une télécommande qui vous permet de programmer la température en fonction de votre emploi du temps. Dans le radiateur, le sélecteur de température est doté d’une technologie de verrouillage, de sorte qu’il ne peut y avoir d’accident avec vos enfants ou vos animaux de compagnie.
Radiateur mural Haverland
Nous continuons avec un autre radiateur mural, en l’occurrence de la marque Haverland, qui comprend une option très utile pour contrôler la consommation. Il est fabriqué en aluminium de haute qualité, avec un limiteur thermique et un sélecteur de verrouillage pour être le plus sûr possible et éviter ainsi que vos enfants puissent jouer avec la température de l’appareil. Ainsi que la possibilité de programmer à la fois la température et les temps pour dépenser moins d’énergie. Il comprend également certains préprogrammes que vous pouvez utiliser pour des moments ou des situations spécifiques, comme l’anti-gel ou le mode éco.
Radiateur mural Haverland à 12 éléments
Nous continuons avec le radiateur avec plus d’éléments de tout ce que nous vous apportons dans cette liste. Il comporte 12 éléments, parfaits pour les grandes pièces, comme le salon ou la salle de séjour de la maison, entre 18 et 22 m². Ce radiateur, également de la marque Haverland, est un radiateur à faible consommation, fabriqué en aluminium de haute qualité, entièrement configurable grâce à ses préprogrammes et à la possibilité de programmer vos horaires et vos températures, ce qui vous aidera à dépenser moins d’énergie en étant encore plus efficace. Sans oublier ses différents systèmes de sécurité tels que son limiteur thermique ou son verrouillage sur le sélecteur.
Radiateur mural Lodel
Nous vous montrons maintenant ce radiateur ultra fin et léger de la marque Lodel qui est formé de 8 éléments droits en aluminium de haute qualité qui chauffent de manière très rapide, ce qui lui permet de consommer moins d’énergie. Il est parfait pour les pièces de 12 à 15 m², vous permettant d’atteindre la température idéale en quelques minutes seulement. Ce radiateur comprend un chronothermostat, entièrement configurable, avec limiteur thermique, et avec différents modes à sélectionner à des moments précis, comme le mode éco ou antigel. Et pouvoir programmer à votre guise l’heure et la température souhaitée.
Radiateur mural Orbegozo
Enfin, nous présentons le plus petit radiateur de tous, avec trois éléments, mais très pratique pour les petites pièces, comme les chambres à coucher. Ce radiateur de la marque Orbegozo, une des meilleures marques dans le monde de la climatisation, se caractérise par sa grande qualité et même sa petite taille pour son merveilleux système de sélection de la température, comprenant un thermostat et ayant deux niveaux de puissance, avec une fonction anti-gel et un voyant lumineux de puissance. Sa puissance est de 500 W, ce qui contribue à obtenir des performances optimales avec une très faible consommation d’énergie.
Conseils pour l’achat d’un radiateur mural
Lorsque vous achetez un bon radiateur, et surtout un système qui génère de la chaleur, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour ne pas échouer misérablement dans votre achat. Souvent, nous nous laissons guider par les prix ou même par les tailles et nous nous trompons.
Nous pouvons ne pas être à la hauteur ou même aller trop loin en achetant un radiateur beaucoup plus grand que nos besoins, qu’il s’agisse de radiateurs muraux ou d’un autre type d’appareil comme les radiateurs à huile avec roues. C’est pourquoi nous devons prêter attention à plusieurs caractéristiques que nous allons maintenant analyser.
D’une part, nous devons être très attentifs à la puissance des radiateurs. Une bonne façon de calculer la puissance dont votre radiateur a besoin est de multiplier un 80-90W par mètre carré de la pièce où il va être installé. Nous savons tous que les appareils de climatisation, en particulier ceux qui chauffent, consomment beaucoup de ressources.
Mais heureusement, de plus en plus de fabricants se modernisent pour remédier à ce problème. Beaucoup des modèles qui sortent ont des fonctions ou des modes qui nous aident à économiser de l’énergie. L’une des meilleures propositions est de pouvoir programmer à la fois les jours et les heures, les heures d’utilisation et la température souhaitée. De cette façon, le radiateur ne fonctionnera vraiment qu’aussi longtemps que nécessaire.
Un autre facteur très important à prendre en compte, et certainement le plus important et celui que beaucoup ne prennent pas en compte, est la question de la sécurité, surtout s’il y a des enfants à la maison. Ces appareils sont à faible hauteur et donc très accessibles aux enfants comme les humidificateurs à ultrasons bon marché. Il est donc très important qu’ils contiennent des systèmes de verrouillage afin qu’ils ne puissent pas modifier les réglages et qu’ils puissent trop augmenter la température. Il existe également de nombreux appareils dotés de systèmes anti-surchauffe, qui s’éteignent automatiquement s’ils remarquent qu’ils sont à une température dangereuse.