Les radiateurs font partie des meilleurs moyens de chauffer une maison. Nos experts ont compilé ci-dessous une sélection spéciale des meilleurs radiateurs actuellement disponibles sur le marché. Vérifiez leurs principales caractéristiques et choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Comparatif : les meilleurs radiateurs de 2021

Meilleure Vente n° 1
Brandson – Radiateur et Ventilateur soufflant...
PromoMeilleure Vente n° 2
Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD...
Meilleure Vente n° 3
Radiateur Soufflant Céramique 1500W,3s Chauffage...

Radiateur Aigostar 

Aigostar Warm Snow 33JHF – Radiateur à bain d’huile...
  • 【3 niveaux de puissance et contrôle thermostatique】 3 niveaux de puissance: 1000,...
  • 【Éléments chauffants】13 éléments de chaleur en tubes de doubles U pour un...
  • 【Chauffage en toute sécurité】Indicateur avec témoin lumineux pour vérifier en un...

Intéressant élément chauffant de la firme Aigostar qui a une puissance de 1500 watts, ce qui le rend parfait pour chauffer une pièce de 12 à 16 mètres carrés. C’est un appareil intéressant avec trois niveaux de puissance différents qui comprend également un thermostat réglable et dont la qualité et la conception sont certifiées par Aigostar. Ses caractéristiques techniques comprennent sa puissance et la sécurité qu’il garantit car il est conçu avec les meilleurs matériaux du marché.

Radiateur à trois niveaux de puissance 

AEG RA5522 Radiateur à Bain d'Huile Électrique

Radiateur pratique avec trois niveaux de puissance différents qui comprend onze éléments de 2200 W et un thermostat réglable efficace. Il s’agit d’un appareil de haute qualité également muni d’une protection contre l’incendie et équipé de quatre roues multidirectionnelles permettant de le transporter efficacement, confortablement et facilement. Il possède trois niveaux de puissance différents et une régulation thermique au moyen d’un régulateur thermostatique, ainsi qu’une lampe de contrôle pratique. Cet appareil dispose également d’un emplacement spécialement préparé pour enrouler le câble et peut être utilisé n’importe où puisqu’il présente également une finition élégante et de bonne qualité.

Radiateur Orbegozo 

Orbegozo RF 2000 Radiateur à huile, puissance de 2000 W,...
  • Radiateur à huile Orbegozo blanc avec 4 roues pivotantes, poignée de transport et...
  • Puissance de 2000 W
  • Thermofusible de sécurité avec limiteur et voyant lumineux d'allumage

Le radiateur Orbegozo en blanc est un appareil de chauffage avec un thermostat réglable qui dispose également d’une protection contre la surchauffe. Il s’agit d’un radiateur à huile de 2000W avec un système silencieux et un sélecteur rotatif qui a quatre positions différentes. En outre, ce radiateur est également doté d’une poignée pour le transport et comprend un collecteur de câbles efficace, ce qui en fait un dispositif pratique pour pouvoir le placer presque partout puisqu’il ne prendra pas trop de place.

Mini radiateur Tristar 

Radiateur à bain D'huile Électrique 500 W, Tristar KA-5103
  • Thermostat réglable pour un réglage facile de la température
  • Radiateur à l’huile avec 5 éléments pour le camping ou votre bureau
  • Équipé d’une protection contre la surchauffe pour une utilisation très sûre

Le mini radiateur Tristar sera également parfait pour toute maison car il fonctionne avec une puissance de 500W et dispose d’un thermostat réglable. En outre, il comprend également un interrupteur marche/arrêt avec un témoin lumineux pratique qui facilite grandement son utilisation. Cet appareil est également équipé d’un thermostat réglable et d’une poignée de transport et sera idéal, par exemple, pour une utilisation dans un bureau, un bureau ou une chambre à coucher. C’est un radiateur qui comprend un thermostat réglable qui offre la possibilité d’ajuster le niveau de chaleur en fonction de la température que vous préférez.

Radiateur Daiichi 

Le radiateur à huile de la firme Daiichi fonctionne avec une puissance de 1500W et dispose d’une protection contre la surchauffe pour éviter tout type d’accident et pour pouvoir chauffer une maison de manière efficace et surtout très sûre. Il comprend un limiteur à fusible et une sécurité thermique. Il est également équipé d’un humidificateur et s’allume, s’éteint et se renverse. Si vous préférez, vous pouvez même programmer la température et les heures pour obtenir une efficacité totale et aussi pour limiter les dépenses énergétiques.

Radiateur Fagor

Si vous recherchez un appareil de qualité pour chauffer votre maison, le radiateur à huile Fagor est une très bonne alternative car il a une puissance maximale de 2500 W. Il comprend également un pratique collecteur de câbles. Il comprend également un collecteur de câbles pratique qui permet de le placer n’importe où et de le stocker efficacement, en prenant très peu de place lorsqu’il n’est pas utilisé. Il existe six positions différentes du thermostat et c’est aussi un article qui a quatre roues. Il peut donc être transporté sans problème car il comporte également des poignées pour le rendre facile à transporter.

Radiateur Taurus 

Taurus Dakar 2000 - Radiateur à bain dʼhuile 2000W, 3...
  • 3 NIVEAUX DE PUISSANCE : Choisissez la puissance souhaitée en fonction de chaque...
  • THERMOSTAT : règle le niveau de chaleur souhaité ; le radiateur sʼallume et sʼéteint...
  • SÉCURITÉ : Il est doté dʼun système de protection contre la surchauffe ; sʼil...

Le Taurus est un radiateur à huile qui atteint une puissance allant jusqu’à 2000 W et comprend un thermostat réglable efficace avec trois positions de chauffage différentes. Ce radiateur a également une lampe témoin de fonctionnement et comprend une fonction d’arrêt automatique qui se produit lorsqu’il fait trop chaud, plus une poignée de transport pratique pour le déplacer à l’endroit de votre choix et un espace pour ranger le câble, plus quelques roues de transport qui facilitent grandement son déplacement.

Avantages et inconvénients des radiateurs

radiateurLes radiateurs sont une option très intéressante pour chauffer une maison car ils sont reliés au réseau électrique. Afin d’augmenter la température des pièces dans lesquelles elles se trouvent, certaines résistances qui s’y trouvent sont chauffées et parviennent ainsi à chauffer l’huile qui est alors ce qui va émettre la chaleur. Contrairement aux bons convecteurs électriques ou purs, qui ne fonctionnent qu’avec des éléments chauffants ou un ventilateur, les radiateurs à huile parviennent à maintenir la température plus longtemps, bien que le coût soit très similaire.

Normalement, un radiateur de 1000 W consomme cette quantité et peu importe qu’il soit électrique ou à huile. Bien que l’on pense que les radiateurs à huile consomment moins d’énergie, ils utilisent en fait la même quantité, mais les radiateurs à huile conservent plus de chaleur même lorsqu’ils sont éteints. En effet, le fluide reste chaud beaucoup plus longtemps que dans d’autres types de radiateurs.

Le principal avantage que l’on peut souligner des radiateurs à huile est qu’il s’agit vraiment d’un système de chauffage plus économique que d’autres, comme les systèmes de chauffage électrique comme le chauffage bleu. Ce sont des radiateurs que l’on peut acheter entre 70 et 180 euros et ils sont aussi généralement très silencieux, ils n’émettent aucun bruit gênant et ne produisent même pas de bourdonnement, même léger comme pour d’autres types d’appareils.

Un autre avantage de ces appareils est qu’ils sont portables et confortables. Grâce à eux, vous pouvez profiter de beaucoup de chaleur partout où il y a une prise de courant, car il n’est pas nécessaire de les installer ou de faire d’autres dépenses inutiles. En outre, comme les appareils électriques, les radiateurs à huile sont équipés d’un thermostat permettant leur programmation. Si vous voulez vous réveiller avec une bonne température ou avoir une atmosphère chaleureuse en rentrant chez vous, ce type de radiateurs est sans aucun doute parfait pour y parvenir.

Un autre de ses points favorables est qu’il s’agit d’appareils de haute qualité qui ne génèrent aucun type de déchets. Comme ce sont des radiateurs qui transportent une huile à l’intérieur des serpentins, elle ne brûle pas et c’est pourquoi elle ne doit pas être rechargée ou remplacée. Si elle est nettoyée de temps en temps et utilisée efficacement, elle ne nécessite aucun entretien. Il est aussi particulièrement intéressant car il conserve la chaleur jusqu’à une heure après avoir été éteint.

L’inconvénient est que ces radiateurs mettent beaucoup de temps à chauffer, donc si vous avez besoin de chaleur rapidement, ils ne sont pas la meilleure option. Il faut également noter qu’il s’agit de radiateurs pour des moments précis et qu’ils ne doivent pas être allumés toute la journée s’ils ne sont pas nécessaires car la facture d’électricité peut augmenter considérablement.

Leur taille, bien que la plupart soient de plus en plus pratiques, est généralement assez grande et il sera donc nécessaire de savoir où vous voulez les placer pour qu’ils ne deviennent pas une nuisance et ils ne sont pas recommandés comme seul système de chauffage car il en existe d’autres plus économiques. En tant que soutien ou renforcement de zones localisées à différents moments de la journée où vous avez besoin d’un apport supplémentaire de chaleur, ce sera certainement une très bonne option qui ne laissera personne indifférent.

Ils diffèrent des chauffages électriques en ce que ces derniers utilisent un ventilateur pour expulser l’air chaud tandis que les radiateurs à huile liquide le stockent dans des serpentins et transmettent ensuite la chaleur émise à l’environnement sans utiliser de ventilateur. L’inertie thermique est beaucoup plus grande et donc, en plus de rester plus longtemps, la chaleur est aussi beaucoup plus agréable, mais elles sont sans doute plus lentes car l’huile doit d’abord être chauffée. Bien qu’ils soient plus lourds, ils peuvent être facilement transportés et comme ils sont généralement munis de roues, cela ne devrait pas poser de problème. En général, il est conseillé de les placer par exemple dans la chambre à coucher, de les éteindre lorsque vous vous endormez et de vous coucher avec la chaleur qui durera au moins une heure.

A partir de là, vous devez choisir un chauffage qui répond aux exigences et aux besoins que vous avez à tout moment comme pour le meilleur humidificateur à ultrasons. Chaque appareil a un type d’efficacité énergétique différent, de sorte que sa consommation est liée à sa puissance et à la chaleur qu’il génère. C’est pourquoi, en fonction de la taille et des caractéristiques de la pièce dans laquelle il sera utilisé, vous pouvez choisir entre l’un ou l’autre type de chauffage.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021