Lorsque la chaleur estivale est là, il est important de limiter les températures élevées. Dans cet article, je vais vous montrer les meilleurs ventilateurs brumisateurs pour que vous puissiez profiter d’un environnement plus frais et mieux faire face aux températures élevées de l’été.

Comparatif : les meilleurs ventilateurs brumisateurs de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Season Ventilateur brumisateur extérieur terrasse...
PromoMeilleure Vente n° 2
Mini Ventilateur Brumisateur Silencieux,...
PromoMeilleure Vente n° 3
Gotoll Ventilateur Brumisateur avec...

AEG VL 5569 de 85 W 

AEG VL5569LB Ventilateur sur Pied/Humidicateur 3 en 1
  • 30 Días de devolución
  • Material de Alta calidad
  • Resistente y perdurable

Je commencerai cette liste par recommander le modèle de ventilateur que j’ai chez moi et qui me donne de très bons résultats. Je l’ai acheté parce qu’il m’a été recommandé et surtout parce que son humidificateur me semblait très intéressant.

Je peux vous assurer que ce modèle est très facile à assembler. Je ne l’avais jamais assemblé auparavant et en moins de 30 minutes, j’avais tout mis en place. Bien sûr, en suivant les instructions. Si vous ne les suivez pas, il vous faudra beaucoup plus de temps.

Le réservoir est bien situé et vous permettra de mettre l’eau facilement lorsque vous en manquerez.

J’aime beaucoup le silence de ce ventilateur sur pied de qualité, je peux donc l’utiliser presque toute la journée et cela ne me dérange pas vraiment. Je le mets parfois pendant les siestes et cela ne me dérange pas parce que je le remarque à peine.

J’adore l’option vapeur. Les jours les plus chauds, je mets de l’eau dans le réservoir et grâce à l’humidificateur, je peux rapidement voir comment la température de la pièce baisse rapidement. C’est perceptible et cela rend la pièce beaucoup plus agréable.

De plus, tout peut être contrôlé sans problème grâce à sa télécommande, ce qui en fait une machine très confortable à manipuler.

Ventilateur brumisateur à économie d’énergie Season

J’ai inclus ce modèle principalement en raison de sa faible consommation d’énergie et non en raison de sa conception, qui n’est pas des plus jolies. Mais si vous voulez faire des économies sur votre facture d’électricité, alors que vous voulez profiter de ce type de ventilateur, le modèle de la marque Season ne vous décevra pas.

Je l’aime parce qu’il a une grande puissance de 85W et surtout parce qu’il est capable de refroidir la pièce ou le salon dans très peu de modèles grâce à la vapeur.

Comme il s’agit d’un modèle très puissant, si vous finissez par l’acheter, je vous recommande de le mettre dans l’option 1 des 3 options possibles et le nébuliseur à pleine puissance. De cette façon, vous obtiendrez une pièce beaucoup plus agréable et donc vous ferez baisser considérablement la température.

Il me semble vraiment une alternative très intéressante, si ce n’est pour sa conception, qui n’est pas l’une de celles que j’aime le plus. Son tiroir à eau est assez grand, mais en échange il rompt beaucoup avec son esthétique. Dans ce cas, vous devez vous demander si vous êtes intéressé par les économies d’énergie ou la conception. Si vous êtes plus intéressé par l’épargne, n’hésitez pas à l’acheter.

Ventilateur brumisateur OneConcept Big Blizzard 

OneConcept Big Blizzard - Ventilateur, Humidificateur,...
  • ADAPTATION OPTIMALE: Les différentes vitesses de ventilation et la possibilité de...
  • VERSATILITÉ: Avec ses divers programmes, le ventilateur peut soit simuler des courants...
  • HUMIDIFICATEUR: En hiver aussi le ventilateur saura se montrer utile. L'humidificateur...

Bien que cela puisse paraître un mensonge, ce modèle n’est pas du tout cher. On peut plutôt dire qu’il est assez bon marché pour les caractéristiques qu’il possède.

Lorsque vous le ramènerez à la maison et que vous l’assemblerez, ce qui prendra un certain temps, vous verrez que vous avez acheté un brumisateur de haute qualité. Ou, ce qui est la même chose, jusqu’à ce que vous ne l’ayez pas en service, vous ne réaliserez pas quel bon achat vous avez fait.

C’est une option intéressante pour profiter d’une brise fraîche pendant les jours les plus chauds de l’année. Je tiens à préciser que ce n’est pas un remède pour éliminer les allergies, car il ne dispose d’aucun type de filtre pour filtrer l’air.

Cependant, si vous ajoutez une tablette anti-moustiques dans l’eau, vous n’aurez pas de moustiques dans la pièce.

D’un autre côté, j’aime le fait que l’on puisse facilement régler la puissance du ventilateur à l’aide de la télécommande. De plus, grâce à son écran LED, vous pouvez voir la fonction que vous avez en cours.

Enfin, je tiens à souligner qu’il possède une base avec des roues. C’est un détail très positif. Vous pouvez donc le déplacer d’un endroit à l’autre sans aucun effort.

Ventilateur brumisateur Beper VE.502 

Beper VE.502 Ventilateur avec brumisateur, réservoir d'eau...
  • Grande capacité : le ventilateur avec brumisateur Beper est idéal pour apporter de la...
  • Plus frais : l'eau brumisée qui sort du ventilateur ne mouillera pas les surfaces ou les...
  • Programmable : le ventilateur est doté de 3 modes de ventilation (normal, brise, nature)...

Une fois de plus, je recommande un modèle avec une télécommande. Personnellement, je les trouve beaucoup plus pratiques que les manuels, car il n’est pas nécessaire de se déplacer pour les ajuster.

Grâce à la télécommande, vous pouvez l’allumer, l’éteindre et choisir entre ses 3 niveaux de puissance. Tout cela peut également se faire via son panneau de contrôle, mais vous verrez qu’une fois que vous aurez utilisé la télécommande, vous ne vous lèverez plus pour utiliser le panneau.

Lorsqu’il est temps de mettre l’eau en marche, si vous voulez faire baisser la température de votre salon, la meilleure chose à faire est de garder l’eau froide ou même d’y mettre des glaçons. Vous aurez ainsi une sensation de fraîcheur. Si vous faites l’erreur de le mettre au chaud ou même à l’abri de la chaleur, alors vous ne remarquerez rien.

Le seul point négatif de ce modèle est que pour éteindre la machine à 100%, il faut couper le ventilateur d’un côté et le nébuliseur de l’autre. Si vous ne coupez pas l’une des deux choses, cela continuera à fonctionner. Pour le reste, je suis sûr que cela vous donnera de très bons résultats et que vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise chez vous.

Ventilateur brumisateur Biolaper 

Une autre option dans la recherche d’un bon ventilateur brumisateur est le Biolaper. Ce modèle vous permettra de profiter de la même chose grâce au nébuliseur et au ventilateur ou aux deux en même temps.

Une des choses que j’aime le plus dans ce modèle est qu’il a un design vraiment moderne. À mon goût, c’est l’un des dessins que j’ai le plus aimé de la liste que je vous ai proposée.

Ce modèle n’est pas l’un des plus légers. Il pèse environ 6 kg sans eau. Une fois que le réservoir d’eau de 2 litres est plein, son poids est plus élevé, de sorte qu’il n’est pas facile pour certaines personnes de le déplacer.

Bien que son prix ne soit pas très élevé, il offre différentes vitesses et dispose d’une télécommande. Comme je l’ai déjà mentionné pour d’autres modèles, la télécommande rend la manipulation beaucoup plus confortable. Si vous recherchez le confort et sans avoir à payer trop cher, cette option sera très intéressante.

Qu’est-ce qu’un ventilateur brumisateur ?

C’est vraiment un ventilateur de toute vie, auquel on ajoute de la vapeur d’eau pour refroidir la pièce grâce à la vapeur d’eau.

L’avantage de cette variété de ventilateur est qu’il est capable de créer un brouillard d’eau micronisé, afin d’obtenir une microclimatation de la pièce sans avoir à utiliser l’air conditionné.

Afin d’obtenir l’humidité nécessaire, le ventilateur comprend un réservoir d’eau dans son corps, d’où l’humidité sera extraite. Si le réservoir manque d’eau, le brouillard s’arrête de fonctionner. Vous ne pourrez donc profiter d’un ventilateur à vie que lorsque vous aurez rempli le réservoir d’eau.

Conseils pour acheter le meilleur ventilateur brumisateur

Sur le marché, vous trouverez non seulement les modèles que j’ai présentés dans mon guide des meilleurs brumisateurs à ventilateur, mais vous pouvez trouver de nombreux autres modèles. C’est pourquoi, avant d’effectuer l’achat, je vous recommande de tenir compte des conseils suivants que je vais vous montrer ci-dessous.

Pour commencer, il est important de prendre en compte la puissance du ventilateur. Tous les modèles ne sont pas identiques. Il est important d’examiner la vitesse de rotation et surtout le débit d’air qu’il est capable de déplacer. En règle générale, la grande majorité des ventilateurs de ce type ont des programmes ou des vitesses, de sorte que chacun peut régler la vitesse de l’air en fonction de ses goûts ou de ses besoins.

Il peut être judicieux d’acheter un modèle avec une télécommande. Pour moi, c’est très important. Non seulement parce qu’il me montre qu’il s’agit d’un modèle moderne, mais aussi parce qu’il me permet de bénéficier de plus de confort lorsque je profite de ses services. Disons que je suis sur le canapé et que j’ai chaud. Il me suffit d’utiliser la télécommande pour mettre en marche le ventilateur brumisateur et profiter d’une brise fraîche et humide. Cependant, si le modèle est manuel, je devrais me lever, ce qui n’est pas du tout confortable. Je préfère dépenser un peu plus, mais pouvoir bénéficier d’un plus grand confort à l’avenir.

La consommation est un facteur à prendre en compte. Il existe des modèles capables d’offrir une bonne puissance aérienne en échange d’une consommation réduite. En revanche, d’autres modèles donnent juste assez de puissance et leur consommation est très élevée. Il est très important de lire attentivement la consommation d’un modèle particulier, pour éviter de devoir payer une facture d’électricité exorbitante. Dans de nombreux cas, il est préférable de payer quelques euros de plus, mais en échange, vous savez que pendant la période où vous l’utiliserez, vous économiserez de l’énergie. Il est préférable d’investir aujourd’hui et d’économiser beaucoup plus demain.

Il est important de lire les avis des autres clients qui ont déjà acheté et qui apprécient le fan qui vous intéresse. Comme vous pouvez le voir, si vous pariez sur certains de ces modèles, vous n’aurez aucun problème, car je les ai personnellement testés et ils m’ont donné de très bons résultats. Parmi les avis, il est important de vérifier si elle dispose d’un système anti-goutte et ne fait que des nébulisations. S’il ne dispose pas d’un système anti-goutte, il peut être assez ennuyeux lorsqu’il ne fait pas son travail correctement. C’est pourquoi vous devez toujours acheter des fans de la meilleure qualité possible.

Le réservoir d’eau est très important. La consommation d’eau dépend de la température de l’environnement et du modèle, mais elle n’est généralement pas faible. Pour éviter de devoir continuellement remplir le réservoir d’eau, il est important que celui-ci ait une bonne capacité. Certains modèles n’ont que des réservoirs de 2 litres ou même moins, tandis que d’autres ont des réservoirs allant jusqu’à 10 litres. Plus le réservoir est grand, moins vous aurez à le remplir, mais le design sera moins beau.

Tous les modèles ne sont pas réglables en hauteur. Si vous en avez la possibilité, il peut être intéressant de choisir un modèle qui peut être réglé en hauteur pour que vous puissiez le mettre dans la bonne position. Si elle est en position fixe, il est important que vous regardiez sa hauteur, pour vérifier si c’est vraiment le modèle que vous recherchez ou si elle est trop haute ou trop basse.

Un autre facteur à prendre en compte est l’oscillation. Elle doit toujours être automatique et programmable, de sorte que vous puissiez choisir si vous voulez ou non l’oscillation. Un bon modèle aura une oscillation de 90º, bien qu’elle puisse être plus ou moins importante selon le ventilateur.

Enfin, vous devez être très clair sur le fait que, selon la taille du salon ou de la pièce, le ventilateur devra avoir une puissance supérieure ou inférieure. Ce n’est pas la même chose de refroidir une pièce de 5 mètres carrés qu’un salon de 30 mètres carrés.

Principales différences entre le ventilateur brumisateur et le climatiseur par évaporation

ventilateur-brumisateurLes ventilateurs sont portables et très faciles à déplacer d’un endroit à l’autre, tandis que les refroidisseurs à évaporation ne sont pas aussi faciles à déplacer d’un endroit à l’autre.

Un autre facteur en faveur des ventilateurs est qu’ils ont une consommation d’énergie et d’eau beaucoup plus économique qu’un climatiseur. Bien que la consommation s’ajuste progressivement de plus en plus. Malgré tout, les humidificateurs d’air à ultrasons de qualité consomment moins d’énergie.

Le bruit est un autre facteur qui incite de nombreuses personnes à opter pour les fans. En règle générale, les ventilateur brumisateur sont beaucoup plus silencieux, ce qui les rend beaucoup plus agréables à l’oreille. Bien sûr, le climatiseur donne généralement une sensation de fraîcheur plus importante que le ventilateur, grâce au fait qu’il libère une plus grande quantité d’humidité froide.

Quant au prix, celui des ventilateurs est généralement moins élevé, grâce au fait que leur fonctionnement est beaucoup plus simple.

Une fois que vous avez vu cela, vous avez probablement réalisé que les fans sont la meilleure option. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux pour effectuer l’achat. Bien entendu, n’oubliez pas que grâce à Internet, vous obtiendrez toujours les meilleurs prix du marché. Si vous ne voulez pas dépenser plus pour la même chose, n’hésitez pas et commencez à comparer en ligne, les économies peuvent être très importantes.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021