Lorsqu’il fait tellement chaud, il est agréable d’avoir un bon ventilateur sans pales à la maison. Si vous voulez savoir quel est le meilleur ventilateur sans pales, je vous recommande de lire ce guide, où vous pourrez trouver les meilleurs modèles.

Comparatif : les meilleurs ventilateurs sans pales de 2021

Meilleure Vente n° 1
Le ventilateur de la tour sans pales est une sorte...
PromoMeilleure Vente n° 2
Ventilateur Colonne, Ventilateur Tour Oscillant à...
Meilleure Vente n° 3
Ventilateur sans pale 360° "VT-360.WT"

Ventilateur sans pales Klarstein Sahara Storm

Je commence par vous recommander un de mes modèles préférés. Ce ventilateur sans pales est parfait pour toutes sortes d’occasions. Et comme il n’a pas de pales, il est très sûr pour les enfants. Je ne choisis que des modèles sans lame parce qu’ils sont beaucoup plus sécuritaires que les modèles traditionnels.

Le modèle a une puissance de 32w, donc vous pouvez avoir un bon flux d’air. En outre, il a la possibilité de réguler le débit d’air, de sorte que chacun puisse le mettre avec l’intensité qu’il souhaite. Quant à la rotation, elle peut atteindre un maximum de 120º. Grâce à cela, vous pourrez refroidir l’air sans problème.

Son fonctionnement est très simple, bien qu’il comporte quelques instructions pour que vous puissiez apprendre à l’utiliser pendant les premiers jours. Une fois que vous l’aurez maîtrisé, comme moi, vous pourrez le mettre à votre goût et mieux affronter les jours les plus chauds.

L’une des choses que j’aime le plus, c’est que vous pouvez le programmer pour qu’il s’éteigne automatiquement après une heure ou deux. Si vous quittez la maison et que vous oubliez de l’éteindre, il s’éteindra automatiquement.

Quant au design, je le trouve très moderne. Où que vous le mettiez, vous aurez toujours le sentiment d’avoir un fan très moderne. Si vous avez un salon moderne, il s’intégrera très bien au reste du décor.

Ventilateur sans pales Dyson Air Multiplier AM06 

Dyson AM06 Desk Fan, 12 Inch - White/Silver by Dyson
  • Dyson AM06 Desk Fan, 12 Inch - White/Silver
  • 300 MM

Si vous voulez de la qualité, c’est probablement l’un des modèles que vous aimerez le plus, tant en termes de design que de caractéristiques.

J’ai vraiment aimé ce modèle dès que je l’ai vu, parce que son design est vraiment très beau.

J’aime son niveau de bruit. Je ne peux pas nier qu’il fait un peu de bruit, surtout quand je le mets à haute puissance. Mais si je le compare au bruit que faisaient mes anciens ventilateurs à pales, je peux vous assurer que le niveau sonore est bien plus faible. Ils ne sont pas du tout ennuyeux.

Il est très facile à transporter d’une pièce à l’autre et grâce à sa simplicité, il est très facile à nettoyer.

C’est un modèle qui vous permet de choisir entre 10 pouvoirs différents. De plus, comme il est doté d’une télécommande, vous pouvez être sur le fauteuil et augmenter ou diminuer l’intensité du courant selon vos besoins. Cela rend tout beaucoup plus pratique. En outre, il peut être programmé pour s’éteindre après un certain temps. L’arrêt automatique peut être programmé sur une période de 15 minutes ou vous pouvez l’avoir toute la journée sans aucun problème. La consommation n’est pas non plus très élevée, un fait à prendre en compte.

Ventilateur sans pales Dyson AM07 DE 56W

Dyson AM07 Ventilateur Air Multiplier Froid Blanc/Argent
  • Type de produit : Dyson AM07 Ventilateur
  • Technologie Air Multiplier
  • 60% plus silencieux que l'AM02

Si vous pensez que le modèle précédent est bon, ce modèle le bat toujours, bien qu’il soit un peu plus cher. Néanmoins, si vous recherchez un ventilateur puissant avec de bonnes caractéristiques, ce modèle sera très difficile à battre pour un autre modèle.

Si le modèle précédent était silencieux, ce modèle l’est encore plus, même à haute puissance. Dans de nombreux cas, vous le laisserez allumé si vous n’avez pas programmé son extinction automatique. C’est parce que vous ne remarquerez même pas qu’il est allumé.

Grâce à sa conception, vous pouvez bénéficier d’une bonne circulation d’air, grâce à laquelle vous pouvez refroidir la pièce sans aucune sorte de lames qui pourraient mettre en danger la sécurité de vos enfants.

Si la consommation vous inquiète, ne vous inquiétez pas, c’est l’un des modèles qui consomment le moins d’énergie.

Pour que tout se passe bien, il est important de le nettoyer tous les quelques jours. Ce nettoyage est très simple. Il suffit de l’essuyer avec un chiffon et il sera propre.

Et comme pour le modèle précédent, le ventilateur peut être facilement contrôlé par la télécommande. Si vous aimez être à l’aise dans votre maison, ce ventilateur fera l’affaire.

Ventilateur sans pales Sichler Haushaltsgeräte 

Ventilateur sans pale 360° "VT-360.WT"
  • Flux d'air uniforme 360°
  • Oscillation à 90°, inclinaison à 120°
  • Arrêt automatique par minuteur

Dans cette liste, je veux présenter ce modèle, car il n’est pas seulement capable de déplacer l’air pour refroidir une salle de séjour ou une chambre à coucher. Il est également capable de projeter de l’air chaud, ce qui signifie qu’il est vraiment adapté à l’été et à l’hiver. C’est un produit dont on peut tirer beaucoup d’avantages, malgré son prix bon marché.

Le ventilateur est de bonne qualité. Vous le remarquerez dès que vous le tiendrez dans vos mains. Comme il n’est pas très lourd, vous pouvez le transporter sans effort de pièce en pièce.

Il s’agit d’une machine sans rotor, ce qui permet d’avoir une bonne circulation d’air dans les pièces de petite et moyenne taille. Si vous le voulez pour une grande pièce, il est peut-être trop petit pour vous, à moins que vous ne l’approchiez pour profiter de sa circulation d’air.

J’aime beaucoup son flux d’air. Elle est très constante et surtout très uniforme, ce que tous les modèles ne sont pas en mesure de réaliser.

Si vous voulez régler sa puissance, il vous suffit de prendre la télécommande et de la programmer à votre convenance. Pour son prix, il vous intéressera sûrement.

Ventilateur sans pales KLARSTEIN 

Si vous recherchez un bon ventilateur sur pied sans pales, ce modèle répondra très bien à vos besoins. Il est très pratique et tient ses promesses.

Le modèle est suffisamment puissant pour pouvoir déplacer de grands flux d’air sans problème et pour refroidir la pièce ou le salon sans problème. Ce modèle vous offre une puissance de 32w.

J’aime beaucoup son design. Par exemple, vous pouvez le laisser dans le salon et il fera partie de votre décoration. Cela signifie que vous pouvez le laisser dans votre salon sans problème pendant que vous ne l’utilisez pas. Cela le rend très confortable.

Son fonctionnement est très simple. Il suffit d’appuyer sur un bouton et le moteur se met en marche, pour vous offrir un bon flux d’air, grâce auquel vous obtiendrez une pièce beaucoup plus fraîche.

L’oscillation de la tour peut être réglée en différentes oscillations selon vos besoins. Le degré minimum d’oscillation sera de 30º et le maximum de 120º. Si vous recherchez un produit de haute qualité, sous forme de tour et à un prix bon marché, ce modèle vous intéressera.

Ventilateur sans pales BEAUTY7

Parfois, nous avons besoin d’un petit objet à emporter dans la voiture ou à mettre à côté de l’ordinateur pour nous rafraîchir pendant que nous travaillons. Si c’est votre cas, je vous recommande de considérer ce petit ventilateur.

Le ventilateur fait son travail et a l’avantage de ne pas avoir de pales, c’est-à-dire que vous ne courrez aucun danger pendant que vous l’utilisez. De plus, comme il est très léger, il est très facile à transporter d’un endroit à l’autre, c’est pourquoi je peux dire que c’est un ventilateur que j’utilise beaucoup pendant les mois les plus chauds.

Je l’aime parce qu’il fonctionne sur batterie ou sur USB. Quand je travaille sur l’ordinateur et que j’ai besoin de fraîcheur, je le branche simplement sur le port USB du portable et c’est tout. Cela refroidit beaucoup la pièce. Mais à d’autres moments, je l’utilise sans ordinateur. Dans ce cas, je dois y mettre 4 piles AAA. Pour éviter les coûts, j’ai des piles rechargeables, que je recharge quand je ne m’en sers pas. Cela me permet d’économiser beaucoup d’argent sur les piles, car celles-ci s’épuisent généralement assez rapidement.

Conseils pour acheter le meilleur ventilateur sans pales

Comme vous pouvez le voir, j’ai créé pour vous une liste des meilleurs fans sans aubes du marché, afin qu’il vous soit très facile de choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins. Mais avant d’effectuer l’achat final, je vous recommande de lire les conseils suivants, afin que votre achat soit parfait.

Il est très important d’être clair sur l’endroit où il sera utilisé. Plus la pièce ou le salon où il sera utilisé sera grand, plus le ventilateur devra être grand et puissant. Ce n’est pas la même chose de déplacer l’air dans une pièce de 5 mètres carrés que dans un salon de 30 mètres carrés. En fonction de la taille, la puissance devra être l’une ou l’autre.

Vous devriez toujours acheter des ventilateurs brumisateurs sans bruit. Les modèles que je vous ai montrés sont assez silencieux, même si certains sont plus silencieux que d’autres. Pour éviter toute gêne, surtout si vous allez l’utiliser pendant votre sommeil, il est préférable de prendre en compte les données que le fabricant vous donne sur le bruit qu’il produit pendant qu’il fonctionne.

La taille est un autre facteur à prendre en compte. Ce n’est pas la même chose d’acheter un modèle pour l’emmener partout que d’acheter un modèle pour le salon. Par exemple, si vous le souhaitez pour le salon, il peut être intéressant d’acheter un ventilateur debout sans pales en forme de tour. Ces modèles sont très beaux et semblent très bien intégrés, surtout si le salon a un style moderniste. Cela montre que le design est un autre facteur à prendre en compte.

Vous devriez toujours acheter des modèles qui ont été fabriqués par des marques de qualité et qui vous donnent une bonne garantie. Ainsi, vous pouvez être sûr que le produit que vous achetez est de bonne qualité et qu’en cas de panne, il sera réparé.

Si vous recherchez le confort, je vous recommande d’acheter un modèle qui peut être contrôlé par télécommande. Au moment de l’achat, cela peut sembler idiot, mais quand vous l’aurez, vous l’apprécierez. Il n’y a rien que j’aime moins que de devoir me déplacer quand je suis à l’aise dans un endroit. Mais grâce à la télécommande, je peux régler le débit d’air sans bouger et dans un confort total.

Un autre facteur à prendre en compte est la consommation d’énergie. Comme pour les autres appareils ménagers, le ventilateur doit toujours consommer le moins d’énergie possible et fournir l’énergie dont nous avons vraiment besoin. Pour s’en rendre compte, il est important de regarder sa cote énergétique. Bien sûr, ce type de ventilateur n’est pas un appareil très efficace, il est donc rarement facile de trouver des modèles classés A ou même B. N’oubliez pas que plus elle est proche de la lettre G, plus elle consomme de puissance.

Avantages des ventilateurs sans pales par rapport aux ventilateurs à pales

ventilateur-sans-palesLa grande majorité des gens ont des ventilateurs à pales chez eux, mais cette tendance devrait changer, car les modèles sans pales sont de plus en plus populaires.

Le premier avantage des modèles sans lame est qu’ils sont beaucoup plus sûrs, surtout s’il y a des enfants à la maison. Beaucoup d’enfants ont tendance à essayer d’entrer pour voir comment les lames se déplacent. Cela peut conduire à un accident grave, ce qui n’arrivera jamais avec les modèles de nouvelle génération.

Leur conception est beaucoup plus agréable. Ils sont plus élégants et semblent parfois faire partie de la décoration de la maison. C’est un type de ventilateur qui s’adapte sans problème aux petits et grands espaces.

Bien qu’il puisse sembler autrement, ce type de ventilateur est généralement plus puissant que les ventilateurs traditionnels à pales ou bien les humidificateurs d’air à ultrasons traditionnels. Je dis bien puissant, mais efficace. Et parfois, ils ont tendance à avoir plus de consommation.

Le bruit est un grand avantage. Les modèles sans lame sont beaucoup plus silencieux que les modèles avec lame. Si vous n’aimez pas le bruit du ventilateur, il serait bon d’essayer d’acheter un modèle sans pales, car vous ne serez pas déçu. Dans certains cas, le bruit peut même être réduit de plus de 50 %. De plus, il m’arrive de l’avoir à la maison et d’oublier de la couper. C’est pourquoi j’utilise toujours la coupure automatique après un certain temps, pour éviter qu’elle ne fonctionne longtemps si j’oublie de la couper.

Les ventilateurs sans pales ont de très bonnes critiques, car ils n’ont que des avantages. Le seul inconvénient est le prix. En règle générale, les prix ont tendance à être un peu plus élevés, bien que dans de nombreux cas, il puisse être intéressant de payer cette différence de prix et de profiter de sa sécurité et de sa qualité. De plus, si vous achetez en ligne, l’épargne sera assez importante, d’où une différence de prix moins importante.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 21 septembre 2021