Vous cherchez un bon ventilateur sur pied pour réduire la chaleur de l’été ? Je vous invite à poursuivre votre lecture, car je vais vous montrer un guide des meilleurs ventilateurs sur pied pour cet été.

Comparatif : les meilleurs ventilateur sur pied de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Bestron ASV45W Summer Breeze Ventilateur, Blanc,...
PromoMeilleure Vente n° 2
Ardes Penny AR5AM40P Ventilateur sur pied Hauteur...
PromoMeilleure Vente n° 3
Rowenta VU5640 TURBO SILENCE EXTREME, silencieux,...

Ventilateur sur pied Orbegozo SF 0148 

Orbegozo Ventilateur sur pied 50 W

Je commence cette liste en parlant de l’un des modèles les plus vendus cette année. Il a tout ce qu’on peut rechercher chez un bon ventilateur sur pied. Il offre un design, une qualité et surtout un prix très bon marché.

J’ai eu la chance d’essayer ce modèle de ventilateur sur pied et mon opinion à ce sujet est très positive. Au départ, il dispose d’une bonne puissance d’air, ce qui permet de baisser la température de la pièce et d’être plus confortable grâce à elle. Tout cela est possible grâce à sa puissance de 50W. Bien sûr, cette puissance peut être graduée en 3 vitesses, pour obtenir un certain débit d’air en fonction de la chaleur.

Son fonctionnement est très simple. Il suffit de le brancher sur la lumière, d’appuyer sur le bouton “on” et d’appuyer sur la vitesse que vous souhaitez. Ses pales de 40 cm se mettront à tourner, de sorte que vous pourrez rapidement profiter du flux d’air que ce ventilateur vous offrira.

Quant à sa conception, elle est assez moderne, c’est-à-dire qu’elle ne fait pas partie des modèles anciens et traditionnels. 

Ventilateur sur pied Rowenta VU5670

Rowenta VU5670F0 Ventilateur sur Pied Turbo avec...
  • Ventilateur sur pied Turbo Silence Extrême : une sensation immédiate de fraîcheur...
  • Réglage Silent Night de 35 dB (A) pour un sommeil tranquille
  • Débit d'air puissant pour une sensation immédiate de fraîcheur avec une hélice à 5...

J’inclus ce modèle dans cette liste parce que je l’ai trouvé être l’un des meilleurs ventilateurs de sol silencieux. Je ne l’ai pas vraiment inclus en raison de sa marque, mais parce que je pense que c’est une option qui vous intéressera sûrement.

Mon opinion est positive, grâce au fait que j’ai eu une bonne expérience avec elle. Malgré une grande puissance et 4 vitesses au choix, je peux vous assurer que le ventilateur est très silencieux, surtout dans la première et la deuxième vitesse. Ensuite, il fait un peu plus de bruit, mais rien d’ennuyeux. Vous pourrez dormir et le faible bruit ne vous dérangera pas du tout.

Une autre bonne chose est qu’il peut être réglé à la fois en hauteur et en inclinaison. L’important est de le positionner en fonction de vos besoins, afin que l’air se rende à l’endroit ou aux endroits où vous voulez qu’il aille.

Le flux d’air est important. À mon avis, la puissance maximale est assez élevée, je préfère donc la fixer à des vitesses plus faibles.

Quant à la conception, je la trouve assez moderne, sans compter que son fonctionnement est très simple. De plus, il est muni d’une poignée pour faciliter son transport d’un endroit à l’autre.

Ventilateur sur pied Approx APPF01P 

Approx appF01P – Ventilateur (Bleu, Blanc,...
  • Ventilateur sur pied.
  • 45 W- 3 vitesses.
  • Hauteur réglable.

Si vous cherchez un ventilateur pour cet été avec de bonnes caractéristiques et un prix bon marché, je vous invite à acheter ce modèle.

Malgré sa conception simple et ses 3 pales seulement, je peux vous assurer qu’il vous offrira tout ce que vous recherchez dans un bon ventilateur.

Quand vous le ramenez chez vous, il peut sembler un peu compliqué à monter, mais c’est le contraire qui est vrai. En moins de 5 minutes, vous l’aurez mis en place et opérationnel. Il est aussi facile à assembler qu’à utiliser. De plus, si vous gardez la boîte, vous pouvez la remettre dans la boîte afin qu’elle prenne moins de place pendant les mois où vous n’en aurez pas besoin.

Le matériel a attiré mon attention. Ils sont de bonne qualité, ce à quoi je ne m’attendais pas pour son faible prix. De plus, il ne fait pas beaucoup de bruit. Vous pouvez donc le garder toute la journée ou pendant longtemps sans avoir mal à la tête. Quant au flux d’air, il est assez puissant. Pour le réguler, il suffit de choisir entre ses 3 vitesses.

Ventilateur sur pied Tristar VE-5893 

Tristar Ventilateur sur Pied VE-5893 - Oscillant - 3...
  • Rafraîchissez-vous de manière optimale avec le ventilateur sur pied Tristar VE-5893 et...
  • L'air frais est diffusé de manière homogène dans la pièce grâce à son diamètre de...
  • Sa puissance (40 W) et son débit d'air de 4259 m³/h lui permettent de vous rafraîchir...

Si vous recherchez la simplicité à un bon prix, vous allez aimer le modèle fabriqué par Tristar. Avant de continuer, je tiens à vous rappeler que vous pouvez l’acheter en noir, mais que personnellement, je préfère le blanc.

Comme dans les modèles précédents, le ventilateur arrivera démonté. Bien qu’il ne soit vraiment pas très compliqué de l’assembler, surtout si vous suivez les instructions.

La vitesse de l’air est divisée en 3 vitesses. Pour moi, la première vitesse est plus que suffisante, ce qui prouve qu’il s’agit d’un modèle très puissant. Si vous aimez personnellement que l’air soit plus puissant, vous devrez choisir entre les 2 vitesses les plus élevées.

Comme vous vous en doutez, la hauteur et l’inclinaison peuvent être ajustées par des mouvements doux. Ainsi, vous pouvez diriger l’air où vous le souhaitez et mieux supporter les températures élevées de cet été.

L’inconvénient est qu’il n’a pas de minuterie. Il faut donc l’éteindre avant d’aller se coucher. Et si vous ne l’éteignez pas, il sera allumé toute la nuit, ce que je n’aime pas personnellement, car les chances d’attraper un rhume augmentent.

Ventilateur sur pied Tristar 5971 

Tristar Ventilateur sur Pied VE-5971 - Oscillant - 3...
  • Optez pour ce ventilateur Tristar VE-5951 et améliorez votre confort de manière optimale...
  • Sa puissance (50 W) et son débit d'air de 3560 m³/h lui permettent de vous rafraîchir...
  • L'air frais est diffusé de manière homogène dans la pièce grâce à son diamètre de...

Cette fois, je vous présente un modèle qui m’a été recommandé par un ami, bien que je n’aime pas la couleur.

Il a un design antique de ventilateur et une couleur dorée, que vous pouvez aimer ou détester. Je l’ai inclus dans cette liste car je sais que certaines personnes l’aimeront.

Le design, je peux dire que ses caractéristiques sont plutôt bonnes. Par exemple, il a 3 vitesses. La plus petite vitesse est de 950 tr/min, la deuxième de 1100 et la troisième de 1250 tr/min. Vous pouvez donc facilement obtenir plus ou moins de flux d’air.

Pour être honnête, ce n’est pas l’un des modèles les plus silencieux du marché, mais ce n’est pas non plus l’un des plus bruyants. Je vous ai déjà montré des modèles très silencieux qui vous donneront de très bons résultats. Et celui-ci, bien que pas mal, est un peu bruyant. Le fabricant indique un niveau sonore de 64 db.

J’aime beaucoup sa protection anti-calcaire. Cette option n’est pas disponible sur de nombreux modèles et peut être très utile pour les jours les plus chauds.

Ventilateur sur pied Maurer 2170129 

Si vous cherchez un bon ventilateur brumisateur sur pied qui ne dépasse pas votre budget et qui est aussi chrome, dans cette liste je vous le présente.

Dans ce cas, vous pouvez profiter d’un modèle qui a une puissance de 45W. Avec cette puissance, vous pouvez profiter d’une bonne circulation d’air, grâce à ses 4 pales de 40 cm. Il dispose de 3 vitesses au choix. La vitesse la plus courte sera probablement trop courte pour vous, vous devrez donc en utiliser 2 ou 3.

Le modèle vous permettra de choisir entre une fonction oscillante ou fixe. Je recommande toujours de choisir l’option oscillante, mais c’est une question de goût. En outre, vous pouvez régler la hauteur. La hauteur minimale est de 80 cm et la hauteur maximale est de 125 cm.

Son design est très joli, grâce à sa couleur chromée. Si vous aimez cette couleur, cet éventail vous fera tomber amoureux dès que vous le verrez.

Le modèle a un poids d’environ 3 kg. Il n’est pas très léger, mais vous pouvez le déplacer d’un endroit à l’autre sans grand effort. De plus, comme il est fait de très bons matériaux, il résistera assez bien aux coups, mais attention à ne pas soulever le chrome.

Ventilateur sur pied OneConcept

Pour terminer la liste, je voudrais parler d’un ventilateur debout avec télécommande ou télécommande, selon le nom que vous voulez lui donner.

Ce modèle vous permet de contrôler confortablement grâce à sa télécommande. Ainsi, vous n’aurez pas à vous lever du lit ou du canapé pour augmenter ou diminuer sa puissance ou même pour l’éteindre. Il est vraiment très confortable et donne de très bons résultats.

Le modèle en question est assez beau et offre une bonne circulation d’air en permanence. Il possède 5 pales et 3 vitesses, ce qui vous permet de toujours obtenir le confort que vous recherchez. Par exemple, il n’y a rien de plus confortable que d’augmenter le courant quand on a chaud et tout ça sans avoir à bouger. Cela peut sembler idiot, mais la télécommande sera utile. Bien sûr, si à un moment donné vous n’avez plus de piles, vous pouvez toujours le contrôler grâce à ses boutons.

L’oscillation verticale peut atteindre 90º et l’inclinaison peut atteindre 20º.

Enfin, c’est un article qui consomme peu d’énergie. Sa consommation est très limitée, d’où le choix d’un prix de qualité.

Conseils pour l’achat d’un ventilateur sur pied

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de ventilateurs comme d’humidificateurs d’air à ultrasons de qualité, mais l’un des plus demandés est le ventilateur debout. Si vous êtes sûr que ce modèle correspond à ce que vous recherchez, nous allons vous donner une série de conseils afin que vous puissiez mieux résister à la chaleur de l’été.

Une chose à garder à l’esprit est la puissance du ventilateur et le nombre de pales. Plus il a de tours et plus il a de lames, plus vous pourrez profiter de l’air et donc plus il vous semblera frais. Bien sûr, quand vous le coupez, il vous semblera plus chaud.

Un autre facteur important à prendre en compte est la hauteur du ventilateur. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles fixes et des modèles réglables en hauteur. Je vous recommande personnellement d’acheter un ventilateur qui peut être réglé en hauteur. De cette façon, vous pouvez le réguler et faire en sorte que l’air aille là où vous voulez vraiment qu’il aille. N’oubliez pas de faire également attention à son oscillation. L’important est d’acheter un modèle adapté aux besoins de chacun.

Vous devez toujours faire attention au poids. Normalement, nous n’y prêtons pas attention et ensuite nous le regrettons. Chaque fois que vous pouvez acheter un modèle dont le poids ne dépasse pas 4 ou 5 kg, vous pouvez le déplacer d’un endroit à l’autre. Vous ne pouvez pas changer sa position pendant tout l’été, mais lorsque vous devrez le ranger, vous devrez le déplacer. Pour éviter d’avoir à déployer beaucoup d’efforts, il est préférable d’acheter un modèle léger et facile à déplacer.

Personnellement, je recommande d’acheter un ventilateur de sol avec une télécommande. De nos jours, peu de modèles sont équipés d’une télécommande, mais c’est quelque chose qui augmentera votre confort. En règle générale, pendant les mois d’été, nous devenons plus paresseux, donc vous ne voulez pas vous lever pour changer de vitesse ou l’arrêter. Vous pouvez donc tout faire avec la télécommande sans quitter votre siège.

Où mettre un ventilateur sur pied ?

Ce type de ventilateur peut être placé dans n’importe quelle pièce ou même à l’extérieur de la maison comme une terrasse ou même un jardin.

En raison de ses caractéristiques, il est généralement utilisé dans les grandes pièces, dans la cuisine et surtout dans le salon, le salon étant l’endroit où ce type de ventilateur est le plus utilisé. Ils sont généralement utilisés dans ce type de pièces car ils sont réglables en hauteur et ont une tête rotative.

C’est pourquoi, si vous pensez à un modèle à utiliser dans toute la maison, avec ce modèle vous ne le regretterez pas. Il a un bon prix et vous pouvez l’emmener d’un endroit à l’autre sans aucun effort.

Est-il compliqué d’utiliser un ventilateur sur pied ?

ventilateur-sur-piedJe peux déjà vous dire que c’est très facile, que votre modèle soit manuel ou qu’il ait une télécommande.

Le plus compliqué peut être de l’assembler la première fois. Mais si vous suivez les instructions, en moins de 5 minutes, vous pouvez le monter et le mettre en route.

Quant à son fonctionnement, il est super simple. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et d’appuyer ensuite sur la vitesse que vous souhaitez. Une fois qu’il est opérationnel, il ne vous reste plus qu’à profiter de l’air et à passer un peu mieux l’été.

Vous souhaitez acheter un ventilateur sur pied avec télécommande ?

À mon avis, il vaut mieux faire un investissement un peu plus important et profiter de la commodité de pouvoir contrôler le ventilateur sans quitter la pièce.

Si vous achetez un modèle avec télécommande, par exemple, vous pouvez brancher, éteindre ou régler la puissance du ventilateur sans aucun effort. Il faut dire que ce type de ventilateur n’est pas aussi bon qu’un climatiseur, mais il est vraiment proche en termes de confort. Je peux vous assurer qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous ne voudrez plus revenir à un modèle traditionnel.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021