Une cheminée est parfaite pour les mois les plus froids de l’année. Elle apporte toujours une touche différente et confortable à n’importe quel foyer. De nos jours, les foyers au bioéthanol sont devenus plus importants, plus modernes et plus fonctionnels. Vous trouverez ci-dessous une compilation de différentes cheminées présentant ces caractéristiques, sélectionnées et analysées par les meilleurs experts du domaine pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux, à vous et à votre maison.

Comparatif : les meilleures cheminées au bioéthanol de 2021

Meilleure Vente n° 1
höfats - Spin 90 argent avec boîte de recharge...
Meilleure Vente n° 2
Flig - Kansas City - Cheminée au bioéthanol,...
Meilleure Vente n° 3
Farmlight Lot de 12 poêles et cheminées au...

Cheminée au bioéthanol avec finitions métalliques

Cheminée au bioéthanol, rame120 avec verre de protection...
  • Cheminée au bioéthanol 1200 x 490 x 160 mm de profondeur. Montage: mural ou à...
  • Poids: 15 kg. Toutes les vis et tous les crochets sont inclus dans le kit.
  • Matériau: acier inoxydable 1,5 mm poudré, noir semi-mat (cadre) et noir 100% mat. Deux...

Intéressant foyer au bioéthanol qui ne produit ni fumée ni cendres, donc il sera beaucoup plus propre et ne produira pas de poussière, mais un vrai feu. Il est très facile à installer. Ses dimensions sont de 110x40x15 centimètres. Ses finitions sont en métal et même les vis qui se trouvent dans la lunette sont en acier inoxydable. Il s’agit d’une cheminée conçue sur mesure par un menuisier allemand, qui sera parfaite dans n’importe quel salon ou pièce de la maison où vous souhaitez apporter une touche chaleureuse et différente.

Cheminée au bioéthanol blanche 

Don Fuego XXL Cheminée à l’éthanol, cheminée au gel,...

Belle cheminée au bioéthanol, d’une hauteur de 40 centimètres et d’une belle finition blanche. D’une largeur de 110 centimètres et d’une profondeur de 15 centimètres, cet article comprend 6 brûleurs d’un demi-litre en acier inoxydable. Sa couleur blanche éclatante ne laisse personne indifférent. Elle combinera et remplira d’une touche de modernité et de candeur n’importe quelle pièce dans laquelle elle se trouvera. Et elle sera très pratique pour chauffer une maison en hiver et ainsi pouvoir surmonter les basses températures comme autrefois, par le feu, mais avec une touche moderne et différente grâce à son fonctionnement au bioéthanol.

Cheminée murale au bioéthanol

Cheminée électrique murale Runswick Endeavor avec cadre et...
  • 1.Chauffage mural avec manteau et plinthe en MDF blanc cassé.
  • 2.Dimensions: Longueur 1100mm x Hauteur 590mm x Largeur 250mm.
  • 3.Pour répondre aux exigences de la norme Eco design 2018 (Lot20), ce produit est conçu...

Cette cheminée murale au bioéthanol est parfaite pour l’intérieur et peut être placée dans les salons comme dans la salle à manger. Il s’agit d’une cheminée de haute qualité et également très sûre car son fonctionnement est efficace et pratique. Cette cheminée, au design moderne en acier inoxydable, comprend également un verre trempé qui la rend idéale pour la placer là où vous le préférez et son poids est de 26 kilos, étant ses mesures 136x16x54 centimètres.

Cheminée au bioéthanol de table

Jago® Cheminée Éthanol de Table - Portable, 35 x 18 x 15...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ DÉCORATIF: Ce poêle éthanol exclusif et élégant ajoutera un charme...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ DIMENSIONS: Les dimensions de notre cheminée de table sont 35 x 18,2 x...
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ ASSEMBLAGE FACILE: La cheminée éthanol mobile ne nécessite aucune...

Élégante cheminée de table au bioéthanol aux finitions uniques. Il s’agit d’un appareil composé d’une structure métallique robuste aux finitions sombres qui comprend un brûleur en acier inoxydable. De plus, il est doté sur ses deux faces d’un verre de sécurité trempé de 3 millimètres qui lui donne le toucher sûr dont il a besoin et lui confère également un air élégant et raffiné, parfait pour les plus belles et les plus coquettes salles de séjour que l’on peut actuellement concevoir dans des maisons modernes et accueillantes.

Cheminée au bioéthanol en acier inoxydable

Kaminbau Mierzwa Cheminée au gel cheminée au bioéthanol...
  • Dimensions : 110 cm x 40 cm x 15 cm.
  • Puissance de chauffe : 3,5 kW.
  • Pas besoin de cheminée ou de conduit de fumée.

Cette cheminée fonctionne avec des matériaux ou des combustibles écologiques ou avec du bioéthanol. Il s’agit d’un article vraiment sûr car il possède un réservoir spécial qui offre une grande sécurité et garantit qu’il n’y aura pas de fuite de combustible dans le brûleur et donc qu’aucun accident ne se produira. En outre, cette cheminée ne nécessite pas l’installation d’un tuyau ou d’une régulation et ses dimensions sont de 110 x54x14, 5 centimètres.

Cheminée au bioéthanol Karina

Le Karina est un foyer mobile au bioéthanol qui ne produit ni fumée ni cendres et ne produit pas de poussière. Elle n’exige donc pas de mesures de sécurité sur ces points, mais il faut tenir compte du fait qu’elle produit un incendie. Ses finitions sont de 102x116x37 centimètres et c’est sans aucun doute le design le plus élégant, avec des finitions blanches qui simulent une cheminée traditionnelle, mais il est alors beaucoup plus pratique et efficace, sans aucun doute.

Cheminées au bioéthanol vs cheminées traditionnelles 

Il est connu de tous, ou du moins de tous ceux qui conçoivent leur nouvelle maison ou qui pensent à installer un bon foyer électrique, que le bioéthanol ou les cheminées bio sont de plus en plus populaires, supplantant d’autres alternatives dans la maison. C’est principalement parce qu’ils sont beaucoup plus écologiques, ne polluent pas l’air ni le sol et sont également beaucoup plus propres et efficaces. C’est un type de cheminée qui fonctionne à partir d’un alcool distillé produit par différentes plantes allant du maïs à la canne à sucre en passant par le blé et les pommes de terre.

Parmi les avantages des foyers au bioéthanol, plusieurs se distinguent. Premièrement, ils sont beaucoup plus simples à installer car ils ne nécessitent aucun travail de maçonnerie, ni d’extracteurs, et peuvent donc être placés facilement n’importe où. Il existe donc un grand nombre de modèles très différents qui peuvent être installés du mur au sol, comme s’il s’agissait de tables, et qui peuvent même être intégrés aux meubles déjà présents dans la maison, ce qui constitue également une excellente option pour économiser de l’espace.

Ils continuent d’être une très bonne option parce que lorsque la combustion se produit, ces foyers ne produisent pas de fumée et leur pouvoir calorifique est très rapide. Par exemple, en quarante minutes, ils pourraient chauffer un salon entier, donc ils sont certainement idéaux pour surmonter les basses températures hivernales sans salir le salon. Et c’est un autre de leurs points forts, qu’ils sont aussi vraiment propres pendant l’utilisation. Lorsqu’ils seront utilisés, il n’y aura pas de poussières ou de cendres, l’entretien se limitera donc à la recharge du bioéthanol et au contrôle de l’absence de problème d’incendie, bien qu’il faille noter qu’à ce stade, ils constituent également un excellent choix car ils disposent de nombreuses mesures de sécurité et même la plupart d’entre eux comportent des fonctions auto-extinguibles pour éviter le danger d’incendie.

Comme tout ne peut pas être des avantages, il convient de mentionner certains inconvénients. Le premier est le prix, car le bioéthanol n’est pas exactement bon marché et tout le monde ne peut donc pas se permettre ces foyers. Deuxièmement, bien qu’ils chauffent très bien une pièce, car la chaleur sera projetée très efficacement, il ne sera pas si facile de chauffer toute la maison, car ce type de chaleur ne circulera pas trop vite, donc le plus intéressant sera de concevoir ce type de cheminée comme un complément, s’il s’agit d’un endroit où il fait habituellement très froid. Quant aux déchets, bien qu’ils ne produisent rien de physique à nettoyer, il faut noter que l’odeur qu’ils laissent derrière eux est forte. La meilleure façon de remédier à ce problème est d’utiliser certaines essences avec le bioéthanol, et de cette façon vous pourrez créer une atmosphère tout en chauffant l’endroit en même temps. La clé sera de continuer à changer les essences pour ne pas s’ennuyer avec la même odeur tout le temps, ce qui n’est pas le cas des humidificateurs d’air à ultrasons d’excellente qualité.

Conseils et faits sur les cheminées au bioéthanol

cheminee-au-bioethanolLes cheminées au bioéthanol chauffent et peuvent donc permettre d’économiser beaucoup sur les frais de chauffage en augmentant rapidement la température d’une pièce. Bien qu’ils ne dégagent normalement pas d’odeurs, ils peuvent parfois le faire, et lorsqu’ils sont éteints, il sera donc intéressant d’appliquer différentes senteurs pour fixer l’atmosphère en même temps.

Quant à l’endroit où ces foyers peuvent être installés, il est préférable de les placer dans les espaces que vous souhaitez occuper, sans restrictions. Dans les salons, les chambres à coucher, et même dans les cuisines ou à l’extérieur, car ils ont aussi une fonction relaxante et décorative très importante pour de nombreux lieux privés mais aussi publics.

La combustion du bioéthanol dépend de différents facteurs mais, par exemple, une cheminée de capacité moyenne avec une flamme moyenne peut brûler pendant environ 6 heures sans problème. La flamme peut être régulée, généralement au moyen d’un régulateur de flamme manuel qui peut être ouvert et fermé manuellement ou, dans le cas d’un foyer plus moderne, au moyen d’un régulateur de flamme électronique.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021