Parfois, en naviguant sur Amazon, vous découvrez des produits intéressants que vous ne voulez pas manquer pour en faire de bonnes idées de cadeau original. Dans ces situations, l’idéal est d’ajouter les articles à votre propre liste de souhaits, pour ne pas les perdre de vue ou les oublier.

Pour cela, Amazon vous offre un outil gratuit. La liste de souhaits, qui est intégrée par défaut à votre compte une fois que vous vous êtes inscrit sur leur site web.

Qu’est-ce que la liste de souhaits Amazon ?

La liste de souhaits Amazon, comme son nom l’indique, est une section de votre compte personnel où vous pouvez enregistrer les produits que vous désirez.

À quoi sert la liste de souhaits Amazon ?

Son principal objectif est de simplifier votre liste d’achats dans la boutique en ligne. Mais elle permet également aux gens de partager leurs listes de produits avec leurs amis, leur famille ou leurs adeptes sur les réseaux sociaux. Ceux-ci peuvent être configurés pour les rendre publics ou privés.

Un autre objectif est la possibilité de comparer le prix des produits au fil des jours. En d’autres termes, il vous permet de suivre le coût des produits jusqu’au moment idéal pour les acheter, c’est-à-dire lorsqu’ils sont mis en vente et que leur prix baisse.

Par défaut, tous les comptes ont la liste de sauvegarde et de comparaison créée par défaut, qui peut être facilement renommée.

liste-de-souhaits-amazon

Comme vous l’avez constaté, dans la liste de souhaits apparaissent tous les produits que vous avez précédemment enregistrés, en indiquant le prix actuel. En outre, en cas de réduction de son coût, il l’indiquera par un texte en gras, vous informant du pourcentage de la réduction. Vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus avec le téléphone Honor 8, où il indique une réduction de prix de 28% par rapport au prix normal où il a été ajouté.

Comment créer une liste de souhaits sur Amazon ?

Amazon vous donne la possibilité de créer et de sauvegarder plusieurs listes de souhaits, de déplacer des produits de l’une à l’autre, vous pouvez même les partager avec d’autres utilisateurs ou les supprimer facilement. De plus, il vous donne la possibilité de les modifier à votre guise et d’ajouter autant de produits que vous le souhaitez, sans limites ni revers.

Après avoir expliqué les principales caractéristiques de ce système de gestion des articles, il est temps de vous montrer comment l’utiliser.

La première chose à faire est de vous connecter à Amazon depuis votre ordinateur portable. Si vous y avez déjà un compte, connectez-vous et passez la section suivante sur la création d’un compte d’utilisateur.

Le meilleur moyen de vous montrer comment l’utiliser est de vous servir d’un bon exemple. Imaginez que vous soyez intéressé par ce haut-parleur portable, le Sony SRS-XB10. Disons que vous avez regardé de nombreux haut-parleurs portables et que vous vous êtes finalement décidé pour le Sony. Mais pour une raison quelconque, vous ne pouvez ou ne voulez pas l’acheter pour le moment.

Dans la section de droite se trouve l’option “Ajouter à la liste de souhaits”, comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

liste-de-souhaits-amazon2

Cliquez sur le bouton “Ajouter à la liste de souhaits” et elle sera automatiquement ajoutée à votre liste. Pour accéder à vos produits enregistrés, vous devez aller en haut du menu à la section “Comptes et listes”. En passant votre souris dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvrira où vous pourrez accéder à vos listes de souhaits. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant commencer à créer vos listes de souhaits Amazon.

Créez une liste de souhaits à partir de votre téléphone portable ou de votre tablette (Android) avec l’application Amazon

  • Allez au menu principal.
  • Cliquez sur l’option de menu “Liste de souhaits”.
  • Cliquez sur le lien Voir les listes ci-dessus.
  • Cliquez sur Créer une liste de souhaits.
  • Entrez un nom pour la liste et cliquez sur Créer une liste de souhaits.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 15 octobre 2021