MacBook est la catégorie exclusive d’ordinateurs portables d’Apple. Les Macbooks offrent un design ultra-fin unique et une grande légèreté. Il s’agit d’ordinateurs modernes et complets, parfaits pour travailler et être emportés partout.

Mais surtout, ils s’intègrent parfaitement dans l’écosystème Apple avec les téléphones portables iPhone et les tablettes iPad. Des fonctions comme AirDrop et iCloud facilitent le partage de notes, d’images, de vidéos et de documents entre vos appareils Apple. Une autre raison d’acheter un ordinateur Mac, et non moins influente, est la préférence pour un système d’exploitation autre que Windows. Les Apple MacBooks fonctionnent sous MacOS, une interface stable, simple et facile à utiliser.

Nouveau Apple MacBook Pro 16″ avec processeur Intel Core i9.

PromoMeilleure Vente n° 1
2020 Apple MacBook Pro avec Apple M1 Chip...
PromoMeilleure Vente n° 2
2020 Apple MacBook Pro (13 Pouces, Processeur...
PromoMeilleure Vente n° 3
2019 Apple MacBook Pro (16 Pouces, 16Go RAM,...

Apple a pris un tournant inattendu ces derniers mois en lançant le puissant 16″ i9 MacBook Pro. Ses performances sont supérieures à ce dont la plupart des gens ont besoin. C’est un ordinateur portable pour les professionnels et les amateurs d’appareils Apple qui privilégient l’efficacité, la commodité et la qualité par-dessus tout.

Le nouvel Apple MacBook Pro possède tout ce dont vous avez besoin pour les travaux complexes, en exécutant avec une excellente facilité des programmes de montage vidéo exigeants tels que Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects ou Sony Vegas Pro, entre autres. Même s’il est vrai qu’il peut tout gérer, même les jeux modernes de très haute qualité.

Ce n’est pas seulement une machine légère et puissante. Il est doté des dernières technologies (processeur Intel Core i9 ultra rapide, 4 ports Thunderbolt 3, Bluetooth 5.0, cadre en aluminium léger, clavier remanié et bien plus encore.

Le GPU AMD Raedon Pro 5500 de ce 16″ MacBook offre la plus grande puissance graphique dans un ordinateur Mac. La lecture, l’encodage et le rendu des vidéos 1080p et 4K sont plus nets et plus fluides que les précédents.

Il est parfait pour travailler en déplacement ou accomplir les tâches quotidiennes avec une fluidité absolue. Il dispose également d’un excellent écran tactile, d’un nouvel affichage rétinien rétroéclairé par LED avec True Tone et haute résolution (3 072 x 1 920 pixels), d’un système de sonorisation à 6 haut-parleurs pour profiter d’un son prodigieux (dont deux avec des basses améliorées) et d’une batterie rechargeable offrant jusqu’à 12 heures d’autonomie.

Faits marquants

Comme il n’est généralement pas possible de mettre à niveau les composants internes comme la mémoire vive ou le processeur lorsque vous achetez un ordinateur MacBook (ils sont soudés au châssis), vous devez vous assurer que vous obtenez les fonctionnalités dont vous avez besoin dès le départ.

Année de sortie

Apple sort de nouveaux ordinateurs MacBook chaque année environ. Si vous êtes attaché à cette marque et que vous pouvez vous le permettre, il sera toujours préférable d’acheter un ordinateur actuel plutôt qu’un ordinateur des années précédentes, c’est logique. Plus c’est moderne, plus c’est actuel.

Performance

La plupart des macBooks n’ont pas été conçus pour jouer à la dernière génération de jeux avec des exigences graphiques très élevées ou pour travailler avec des logiciels exigeants. Cela a changé récemment avec les derniers modèles polyvalents d’Apple, chargés de mémoire vive et de stockage SSD ultra rapide. Vous pouvez maintenant allumer votre ordinateur et transférer d’énormes fichiers en un instant. Encoder la vidéo, rendre des modèles 3D, ajouter des effets spéciaux aux vidéos, compiler le code, tout cela est accéléré. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à ce qui compte vraiment, à savoir faire du bon travail.

Affichage

Un écran IPS haute résolution est indispensable dans un ordinateur portable haut de gamme. Les derniers écrans Retina rétro-éclairés par LED d’Apple montrent tous les détails. Et si cela ne suffit pas, ils disposent de la technologie True Tone qui améliore les couleurs. La balance des blancs s’adapte automatiquement à la température de couleur de la lumière ambiante, de sorte que tout semble plus naturel. Ces écrans utilisent la gamme de couleurs P3, qui est 25 % plus large que le sRGB.

Durée de vie de la batterie

Apple offre une autonomie d’au moins 8 heures sur tous les ordinateurs portables Apple. Cela suppose que vous l’utilisiez pour des tâches de base comme la navigation sur des sites web, l’édition de vidéos et de photos ou d’autres tâches légères. Vous pouvez donc utiliser votre ordinateur portable pendant la majeure partie de votre journée de travail ou d’étude.

Le nouveau modèle MacBook Air, moins puissant, dure jusqu’à 24 heures. Vous pouvez donc travailler aussi longtemps que nécessaire sans vous soucier de la prise de courant la plus proche.

Clavier, barre tactile et identification tactile

Le nouveau Magic Keyboard fait passer la productivité à un niveau supérieur. Le mécanisme amélioré des ciseaux offre confort et précision de frappe tout en réduisant le bruit de frappe. La barre tactile met les raccourcis les plus utiles à portée de main, et la fonction Touch ID vous permet de vous identifier simplement en déplaçant votre doigt.

Clavier : Le clavier de quatrième génération de la fin 2019 (celui des Macs dans notre guide d’achat) est plus silencieux et plus résistant à la poussière et à la saleté que les versions précédentes. Une raison de plus pour faire pencher la balance du côté des modèles de dernière génération. Ceux qui sont présentés ici comprennent tous un clavier Qwerty espagnol avec la touche “Ñ”.

Barre tactile : La barre tactile du MacBook Pro s’adapte étroitement à ce que vous faites, offrant un contrôle complet et une plus grande commodité dans les tâches quotidiennes. De nombreuses applications installées sur votre Mac peuvent être utilisées à partir de cette interface. Apprenez à utiliser la barre tactile de votre MacBook Pro.

Touch ID : Fonction non moins importante qui vous permet de déverrouiller rapidement votre ordinateur Mac par empreinte digitale, ainsi que de faire des achats avec votre Apple ID et Apple Pay. Apprenez à utiliser le Touch ID sur votre MacBook.

Taille et poids

Tous les Apple Macs sont relativement minces et légers par rapport à la plupart des ordinateurs portables similaires de différentes marques. Le seul qui lui fait de l’ombre à cet égard est le LG Gram avec 1 kg de poids et 19 heures d’autonomie.

Les modèles de 13 pouces ont tendance à offrir la meilleure combinaison de taille et de poids grâce à leur structure en aluminium. Elles sont idéales pour faciliter le transport vers le lieu de travail, l’université ou tout autre endroit où vous en avez besoin.

Ports de connexion

Les MacBooks utilisent des ports USB-C Thunderbolt, un port universel capable de vitesses fulgurantes allant jusqu’à 40 Go/sec. Ils offrent le transfert de données, la charge de la batterie et la sortie vidéo dans un seul connecteur.

Tous les ordinateurs Mac actuels comprennent au moins deux de ces ports, ce qui vous permet de charger la batterie de votre ordinateur pendant que vous l’utilisez, tout en connectant un deuxième appareil comme un smart TV 1080p ou 4K. Le premier de notre guide d’achat du meilleur MacBook est livré avec 4 de ces ports.

Alternatives aux ordinateurs portables Apple

Apple-MacBook-ProLes MacBooks ne sont pas vraiment bon marché. Si vous avez moins de 1000 euros et que vous voulez en avoir pour votre argent ou que vous voulez faire tourner des jeux modernes très exigeants en qualité à l’occasion, les ordinateurs portables d’autres marques équipés de Windows 10 offrent les mêmes performances à un prix moins élevé.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 15 octobre 2021