Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter une liste complète des meilleurs détecteurs de mouvement sur le marché. Dans cette liste, vous trouverez des modèles de tous types pour que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez. Nous espérons pouvoir vous aider dans votre décision d’achat avec ce guide.

Comparatif : les meilleures détecteurs de mouvement de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
SCS Sentinel SCS T09W LightSensor Fil Detecteur de...
Meilleure Vente n° 2
Détecteur de mouvement Noir - IP44
Meilleure Vente n° 3
SEBSON Détecteur de Mouvement Intérieur, Montage...

Détecteur de mouvement ELRO

Elro ES360I Détecteur de Présence Encastrable
  • Voltage: 230.0
  • Wattage: 1200.0
  • Matériel: plastique

Je commence avec un détecteur qui fait très bien son travail, mais qui se distingue surtout par son prix très économique et par sa grande facilité d’installation. Il suffit de quelques vis au mur et le tour est joué.

Une fois installé, il est facile à repositionner pour que le détecteur puisse localiser le mouvement sans problème. Et tout cela avec l’avantage de savoir qu’elle a une taille assez petite et qu’elle est très légère, la vérité est que tout cela est un avantage. Si vous l’achetez, vous serez satisfait de l’achat.

Détecteur de mouvement à encastrer ELECTRODH

Si vous ne souhaitez pas voir une grande partie du détecteur, cette version encastrée vous donnera de bons résultats. Il faut savoir que dans ce cas, la détection se fait par infrarouge. C’est une bonne option à mettre dans les plafonds ou par exemple dans les miroirs, car à ces endroits, cela donne de meilleurs résultats.

Il faut ajouter à cela qu’il a la fonction de deviner s’il est en version jour ou nuit, tandis que la sensibilité peut être ajustée pour obtenir le résultat escompté. Tout cela est plus facile qu’il n’y paraît à première vue. Il comprend également une fonction d’arrêt automatique lorsque X temps s’est écoulé sans mouvement.

Détecteur de mouvement avec alarme de sécurité

Détecteur de mouvement Smartwares ES90W – Détection à...
  • Faites s’allumer automatiquement la lumière si vous entrez dans une pièce
  • Portée de détection : 180° x 12 m
  • Éclaire de 10 secondes à 7 minutes

C’est un système qui a tout en un, ce qui signifie que vous en tirerez le meilleur parti. Il est équipé d’un buzzer qui peut atteindre une distance de 70 mètres entre la section du capteur et la section de réception. Alors que la portée de détection du PIR est de 8 mètres en direct.

Il est doté d’un commutateur de son qui vous permet de choisir entre le mode sonore et le mode silencieux. Il faut ajouter à cela que vous pouvez facilement régler le volume à différents niveaux et que le récepteur peut être programmé avec l’une des 38 mélodies qui sont enregistrées à l’intérieur. En d’autres termes, il est tout à fait personnalisable.

Détecteur de mouvement CHILITEC

Promo
ChiliTec Modèle encastré détecteur de Mouvement PIR à...
  • Idéal pour remplacer un interrupteur de lumière pour le couloir, la cave, les escaliers,...
  • Interrupteur crépusculaire et temps de fonctionnement 10sec – 7 min réglables //...
  • Dimensions LxHxP 52 x 50 x 35 mm // Compatible avec prise UP ø60 mm et prise mur...

C’est un bon producteur, la seule chose qui a un défaut, il n’inclut que des instructions en allemand. Si vous ne connaissez pas cette langue, vous ne savez pas très bien ce qu’elle a et comment l’installer.

Pour vous donner une idée, il utilise des lampes LED à économie d’énergie jusqu’à 200w. Il faut ajouter à cela qu’il dispose d’un système de détection à 160º et d’une portée allant jusqu’à 9 mètres, c’est-à-dire qu’il est assez large. L’installation est un autre point simple, car vous pouvez la faire installer en connectant simplement quelques fils.

Commutation automatique par mouvement 

Bien que cela puisse sembler très important sur la photo, la vérité est que ce changement n’est pas si important non plus. Il ne prendra pas trop de place.

L’installation est l’une des plus faciles. Cela signifie que n’importe qui pourra l’installer par lui-même, même s’il n’a pas beaucoup de connaissances sur le sujet. Et comme si cela ne suffisait pas, il se distingue également par sa facilité de programmation. La vérité est que c’est une option intéressante si c’est ce que vous recherchez. Et le prix est l’un des plus bas pour ce type d’appareil.

Détecteur de mouvement pour plafond encastré

Il dispose d’un système qui permet de détecter tout mouvement à une distance allant jusqu’à 6 mètres et à un angle allant jusqu’à 360 degrés. Il comprend également une ampoule à économie d’énergie pour que vous soyez sûr qu’elle fonctionne bien, mais en échange de consommer le moins d’énergie possible.

Une autre chose que j’aime, c’est qu’il est encastré, ce qui lui permet de prendre très peu de place, mais en contrepartie il fait très bien son travail. Sans compter qu’il fonctionne à n’importe quelle température tant qu’elle ne descend pas en dessous de moins 20 degrés ou ne dépasse pas 45 degrés.

Détecteur de mouvement STEINEL

Promo
Steinel détecteur de mouvement IS 1 noir, à l'intérieur...
  • Le détecteur de mouvement infrarouge passif IS 1 offre un technologie de détection...
  • Capteur de mouvement 120° infrarouge passif avec une portée pouvant atteindre 10 max.
  • Grace à la lentille orientable à 30° à la horizontal et 180° à la verticale l'angle...

Bien que le prix ne soit pas du tout élevé, je peux vous assurer qu’il fonctionne très bien et que les matériaux sont de très bonne qualité. Vous pourrez en profiter pendant longtemps.

Une fois installé, ce qui est plus facile qu’il n’y paraît, vous pouvez régler à la fois l’intensité et la sensibilité de la lumière. Vous pouvez également le programmer pour qu’il s’éteigne après un certain temps. Le modèle peut être utilisé à l’intérieur, bien qu’en raison de sa conception et de sa taille, je le recommande surtout pour l’extérieur. Dans tous les cas, il vous donnera de très bons résultats.

Guide d’achat des meilleurs détecteurs de mouvement

detecteur-de-mouvementComme nous l’avons lu dans cet article sur le certificat énergétique, les capteurs de mouvement ou de lumière nous aideront à économiser beaucoup d’argent sur la facture d’électricité. Et c’est que ces capteurs ne seront activés que lorsqu’ils seront témoins d’un mouvement. C’est une grande économie et cela peut être une bonne solution pour les zones à faible trafic. C’est pourquoi j’ai décidé d’expliquer ce qui fait qu’un détecteur de mouvement est bon ou mauvais.

La structure est l’un des points clés que vous devez examiner pour vous assurer que vous faites un bon achat. Il existe toutes sortes de dessins et modèles sur le marché. En fonction de l’utilisation que vous allez lui donner, vous devrez opter pour une version plus ou moins grande. De plus, si vous voulez le mettre à l’extérieur, vous devez toujours vous assurer qu’il est protégé contre les intempéries. Si il n’est pas protégée, il ne durera que quelques jours même si votre maison est équipée d’un bon projet arduino.

Si vous voulez que l’installation soit plus facile et que vous puissiez la déplacer facilement pour l’adapter à vos besoins, je recommande que le détecteur soit doté d’une tête rotative. On l’appelle parfois “tête mobile”. De cette façon, vous pouvez l’orienter vers la zone où vous voulez qu’il capte les mouvements et vous pouvez donc obtenir un meilleur résultat. Personnellement, je les recommande plutôt que ceux qui sont fixes.

Ensuite, vous devrez examiner l’angle de fonctionnement du détecteur. Tous les modèles n’ont pas la capacité de détecter le mouvement sous le même angle. C’est-à-dire que certains mesurent à 90º, d’autres à 180º et les plus larges à 360º. Pour acheter celui dont vous avez le plus besoin, pensez à ce à quoi il va vous servir. Vous serez ainsi certain de faire un bon achat. Vous devez également tenir compte de la portée de fonctionnement, c’est-à-dire la distance dont le détecteur a besoin pour trouver le mouvement. Il y a différentes distances, il faut juste trouver la meilleure alternative.

Tous les détecteurs de mouvement ne font pas s’allumer une lampe LED de qualité, d’autres indiquent qu’un client est arrivé au magasin et que vous devez sortir pour le servir. Ceux-ci envoient le signal au récepteur qui est chargé de jouer de la musique qui nous alertera automatiquement. Beaucoup de ces modèles vous permettent de choisir le son.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’un détecteur de mouvement doit toujours être installé au bon endroit et éviter de le placer dans un endroit très fréquenté, car sinon il serait toujours activé. Et n’oubliez pas que si vous voulez avoir un bon détecteur, je vous invite à acheter un de ceux que nous vous avons recommandés dans cet article.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 21 septembre 2021