Les systèmes de sonorisation BOSE SoundTouch se distinguent par leur design élégant avec d’excellentes finitions ainsi qu’un son riche et pourvu de nuances. Si vous avez essayé un produit BOSE, vous savez de quoi je parle. Tout ce que cette marque fabrique est haut de gamme.

La famille BOSE SoundTouch se compose de 3 systèmes de sonorisation fantastiques que je vais décrire dans cet article, mais je vais d’abord donner un bref résumé des trois modèles existants. Le premier est le haut-parleur bluetooth SoundTouch 10 de Bose pour les petites salles. Le suivant est le Bose SoundTouch 20 Series III, plus grand, plus léger, plus puissant et d’un style différent du précédent, particulièrement adapté aux salles de taille moyenne. Et enfin le Bose SoundTouch 30 Series III, le plus grand avec un poids de 8,4 kg et bien sûr, des performances supérieures aux autres.

Ces haut-parleurs vous offrent la possibilité de vous connecter par entrée auxiliaire, par connexion sans fil Bluetooth ou par Wifi avec son application pour Android, IOs et Windows. Ils comprennent une télécommande, mais attention, ils n’ont pas de batterie rechargeable (ils sont branchés sur le secteur).

Comparatif des modèles Bose Soundtouch 10, 20 et 30

Meilleure Vente n° 1
Bose SoundTouch 10 système de musique sans fil...
Meilleure Vente n° 2
Enceinte sans Fil (Bluetooth/Wi-FI) Bose...
Meilleure Vente n° 3
Bose SoundTouch 30 Série III Enceinte sans Fil...

1) Bose SoundTouch 10

Bose SoundTouch 10 Système Audio sans Fil avec tous les...
  • Connexions : Wi-Fi Bluetooth sans-fil
  • Fonctionne avec le r?seau Wi-Fi de votre domicile et vos appareils Bluetooth pour que vous...
  • Acc?s par une touche ? des services musicaux (Prime Music, Spotify, Pandora), radio sur...

Nous allons d’abord analyser le best-seller des trois. Il s’agit du SoundTouch 10 de Bose. Bien qu’il soit le moins cher et le plus petit de la série, il a suffisamment de puissance pour remplir une pièce ou une petite pièce avec un son clair et puissant de haute qualité. Sans aucun doute, un excellent choix que nous recommandons dans cette étude.

Un style unique

Ce système de musique sans fil est le plus vendu des trois. Son design épuré et moderne se décline en deux couleurs différentes que vous pouvez choisir avant d’acheter (noir ou blanc). Il s’intègre dans n’importe quelle pièce de la maison, offrant un environnement sonore de qualité avec un son clair, propre et puissant qui, à tout le moins, vous épatera dès le départ. Si vous pensez qu’un haut-parleur de cette taille ne peut pas délivrer beaucoup de puissance, vous vous trompez.

Haut-parleur multifonctionnel

Vous pouvez écouter la radio en direct sur internet ou sur n’importe quel site web comme Spotify, iTunes ou Amazon Music unlimited (entre autres). Vous aurez toute votre musique disponible à partir d’un seul bouton, mais vous devez d’abord intégrer ces services dans l’application, ce dont je parlerai plus tard.

Ces haut-parleurs vous donnent la possibilité de vous connecter via une entrée auxiliaire, une connexion sans fil Bluetooth ou via le Wifi avec leur application pour Android, IOs et Windows. La possibilité de se connecter de trois manières différentes se traduit par une incroyable polyvalence par rapport aux intervenants similaires de la concurrence.

Grâce à sa connexion Bluetooth, vous pouvez le jumeler avec toutes sortes de smartphones, tablettes, ordinateurs portables de qualité et téléviseurs qui disposent d’une telle connexion. En l’associant à un deuxième haut-parleur (c’est pourquoi le pack duo est disponible), vous obtenez un son stéréo.

Application gratuite pour contrôler votre musique

Avec l’application gratuite SoundTouch, vous pouvez contrôler la musique et tous les paramètres de l’appareil depuis votre smartphone ou votre tablette (fonctionne pour Android et iOS). Il est également possible de sauvegarder une présélection de 6 stations de radio, des albums entiers ou des listes de lecture que vous pouvez écouter à partir d’un seul bouton de la télécommande.

Parfait pour un magasin d’environ 50-60 mètres carrés (le petit, si c’est le pack duo, étend la surface), car il vous donne la possibilité de jouer de la musique même si vous n’êtes pas présent sur les lieux.

Télécommande

La télécommande vous offre une autre fonctionnalité supplémentaire. Une caractéristique très appréciée dans ce type d’équipement sonore pour jouer de la musique multiplateforme. Une bonne télécommande augmente généralement le prix du produit. Et c’est un système assez complet, mais pas tout à fait complet. Il ne manque que quelques changements dans les futures mises à jour pour être un produit de 10 en rapport qualité/prix.

Les inconvénients

Comme tout ce qui brille n’est pas de l’or, cette enceinte n’est pas non plus parfaite. Il manque une entrée USB qui vous permet de connecter des clés USB avec votre liste de lecture personnalisée. S’il est vrai qu’elle donne la possibilité de se connecter à partir de nombreux médias différents, pour quelle autre raison ?

Il manque une petite pile, car lorsque vous changez de pièce, vous devez la débrancher et vous vous retrouvez sans musique pendant une courte période. Pour le prix, ils auraient pu mettre une batterie rechargeable qui permet une plus grande mobilité.

2) BOSE SoundTouch 20 et 30

Système audio sans fil Bose SoundTouch 20 série III

Une taille différente et une puissance accrue

Bose a développé 2 autres enceintes plus grandes dans l’intention de satisfaire tous les besoins de ses fidèles fans, y compris les amateurs de musique. Et c’est que cette marque peut se targuer de fabriquer le meilleur matériel de sonorisation. Les modèles SoundTouch 20 et Bose SoundTouch 30 série III ne sont pas aussi bon marché que le petit modèle mentionné ci-dessus.

D’autre part, ils sont plus puissants, ont un son plus profond et plus détaillé. De plus, ils disposent d’un écran OLED avec des informations sur la source audio, la station ou la chanson jouée, ainsi que les fonctions du système.

La différence la plus frappante à première vue entre ces deux géants est la taille et le poids, car le style est pratiquement le même. Chacune offre des degrés de performance variables en fonction de la taille de la salle.

Le plus grand intègre une technologie innovante développée par Bose pour guider les ondes sonores. Il produit un son détaillé et intense capable de remplir la plus grande pièce de la maison. Dans le tableau comparatif ci-dessus, vous pouvez vérifier les qualités de chacun des 3 intervenants Bose que nous avons passés en revue.

Si vous avez acheté l’un des conférenciers de Bose dont il est question dans cet article, vous pouvez partager vos opinions ou vos évaluations dans la section des commentaires ci-dessous.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 15 octobre 2021