Parce que les fabricants se rendent enfin compte qu’une montre connectée doit être belle si l’on veut en acheter une, elles sont devenues plus tentantes. Chaque génération de smartwatch a dû surpasser, en plus de ses propres versions précédentes, les derniers modèles de ses rivaux.

Cela a créé un marché florissant pour les acheteurs de montres intelligentes, non seulement pour ceux qui recherchent un appareil complet comme la Apple Watch 6 ou la Samsung Galaxy Watch 3, mais aussi pour des montres plus spécifiques au sport comme la Garmin Forerunner ou la Fitbit Versa 3.

Ce sont les meilleures montres connectées que vous pouvez acheter en 2021, de la très élégante Apple Watch Series 6, à la Aple Watch SE, en passant par la très désirable Huawei Watch GT2 Sport.

Mais il ne peut y avoir qu’une seule “meilleure montre intelligente”, et la meilleure montre intelligente à l’heure actuelle est l’Apple Watch Series 6. De toutes les smartwatches disponibles en 2021, l’ Apple Watch est celle dont la plate-forme est la plus développée. C’est aussi l’un des plus beaux et sans doute le plus avancé technologiquement.

Les utilisateurs d’iOS peuvent se sentir chanceux, mais qu’en est-il des utilisateurs de téléphones Android ? Ne vous inquiétez pas, car il existe une bien plus grande variété de montres connectées compatibles avec Android. Tout au long de l’article, vous trouverez les meilleures montres intelligentes pour votre téléphone, de bons conseils et des informations détaillées.

Comment choisir la meilleure montre connectée pour vous ?

montre-connecteeUne chose que les meilleures montres connectées ont en commun est qu’elles possèdent de nombreuses fonctions, comme la recherche vocale sur Google, la localisation par GPS, le comptage des pas et même la surveillance du rythme cardiaque pour prévenir les risques pour la santé.

Mon but avec cet article est de vous aider à simplifier vos choix. Alors, demandez-vous d’abord pourquoi vous avez besoin d’une montre intelligente : pour compter vos pas tout au long de la journée ? pour le plaisir d’avoir la technologie la plus récente ? ou avez-vous simplement besoin de la meilleure montre intelligente qui existe en ce moment ?

En sachant ce dont vous avez besoin, l’appareil que vous porterez à votre poignet pendant de nombreuses années vous aidera à trouver les bonnes caractéristiques. Ensuite, en lisant cet article, vous pourrez classer chaque montre connectée en fonction de la façon dont elle répond à vos besoins.

Types de montres connectées

Les montres connectées peuvent être de deux types. D’une part, nous avons des montres intelligentes à usage général, comme les appareils Wear OS et Watch OS. Ces montres dépendent fortement des smartphones et sont conçues pour servir de support à votre téléphone portable.

De l’autre côté, il y a les dispositifs conçus pour des fins spécifiques. Les montres de randonnée intelligentes en sont un bon exemple. Ils sont conçus pour les longs voyages dans des régions éloignées et offrent des fonctions telles que les prévisions météorologiques, la température, le suivi des signes vitaux de base, le GPS, l’altimètre et une grande autonomie. Les montres de plongée ou de fitness sont deux autres excellents exemples de montres intelligentes pour des activités spécifiques.

Compatibilité

Quel système d’exploitation smartwatch me convient le mieux ? Bien que cela semble être une question compliquée, elle est étonnamment simple. Si vous possédez un téléphone Android, vous pouvez utiliser Tizen, qui est le système d’exploitation utilisé sur les smartwatches de Samsung, LiteOS sur Huawei, ou une montre fonctionnant sous Wear OS de Google. L’Apple Watch ne fonctionne qu’avec le logiciel iOS d’Apple, nous ne recommandons donc pas aux propriétaires d’iPhone d’acheter une autre smartwatch que l’Apple Watch.

Pour les personnes possédant un téléphone Android qui recherchent une montre intelligente, cela peut dépendre de la préférence de conception du modèle de montre que vous achetez, mais nous préférons la façon dont Tizen fonctionne sur la Samsung Galaxy Watch et Lite OS sur Huawei Watch GT2, plutôt que de nombreuses montres intelligentes Wear OS.

En termes de compatibilité des applications, le système d’exploitation d’Apple dispose des meilleures applications que nous utilisons régulièrement. Wear OS dispose d’une quantité décente d’applications dans le Google Play Store, et l’app store de Samsung est un tiers lointain. Il n’y a pas beaucoup d’applications utiles sur Tizen, bien qu’elles couvrent tous les besoins importants.

Design et confort

Lorsque nous choisissons une montre connectée, nous voulons en avoir une qui s’adapte confortablement à notre poignet. Visage rond ou visage carré, types et taille de visage ; que vous recherchiez la première montre ou que vous remplaciez une ancienne, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsque vous recherchez la meilleure montre intelligente. C’est d’autant plus vrai qu’elle sera attachée à votre poignet presque 24 heures sur 24.

Bien sûr, il y a beaucoup de variété et de style comme pour le cas des meilleurs modèles d’ordinateur portable : les meilleures montres connectées peuvent être personnalisées, du bracelet au visage, pour s’adapter au mieux à votre personnalité.

La conception des montres intelligentes évolue rapidement, alors attendez de trouver quelque chose que vous voulez vraiment porter. Et gardez à l’esprit que ce sont toujours des appareils. De nouvelles versions de presque toutes les montres de cette liste devraient sortir l’année prochaine, ainsi que de nombreuses autres entièrement nouvelles.

Caractéristiques

Une bonne connectée ne se contente pas d’afficher des notifications. Tout est en un : un traceur de fitness, un GPS et, dans certains cas, même un mini appareil équipé d’Internet. Une montre intelligente moderne peut également vous sauver la vie grâce à des alertes de fréquence cardiaque élevée et en vous connectant automatiquement aux services d’urgence si vous tombez et ne réagissez plus. L’ECG et la mesure de l’oxygène dans le sang sont d’autres avantages de certains modèles haut de gamme. Mais les meilleures montres intelligentes recommandées dans ce guide d’achat font toutes ces choses mieux que d’autres.

À moins que vous ne vouliez un appareil aux deux poignets, vous voudrez une montre intelligente qui peut faire double ou triple service. La plupart des montres intelligentes sont capables de suivre les activités de base, mais vous devez porter une attention particulière aux fonctions supplémentaires.

Durée de vie des piles

Les montres à affichage couleur de type smartphone, telles que les montres Apple, ne durent qu’une journée d’utilisation environ avec une seule charge. L’écran toujours allumé et les fonctions de suivi GPS sont utiles, mais ils déchargent la batterie assez rapidement.

Résistance

Les montres connectées sont constamment exposées au danger. Il est facile de les heurter accidentellement, et elles peuvent souvent se mouiller pendant que nous nous lavons les mains. Cela signifie-t-il que vous devez être particulièrement prudent avec votre nouvelle montre ?

De nos jours, de nombreuses montres intelligentes ont un indice de résistance à l’eau IP68, et certaines, comme la TicWatch Pro 3 et l’Amazfit T-Rex, répondent aux normes de robustesse les plus élevées et résistent à un traitement plus rude que d’autres.

Si vous voulez être sûr de pouvoir porter l’appareil choisi sous la douche, à la plage ou dans la piscine, vous devez penser à la résistance à l’eau de la smartwatch et rechercher un indice IPX68 ou 5 ATM (submersible jusqu’à 50 mètres de profondeur). Il est sage de traiter votre smartwatch avec soin, même avec ces niveaux de protection supplémentaires, mais pas plus que vous ne le feriez avec une montre traditionnelle.

Notifications

Les montres connectées vous avertissent des notifications et des activités importantes, mais les types de notifications varient d’une montre à l’autre. Ceux qui sont connectés à votre smartphone reflètent ce que votre téléphone vous dit déjà. D’autres vous donneront des notifications que seule une smartwatch peut vous donner.

Les meilleures montres connectées de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Montre Connectée Femmes Homme, 1,4 Pouces...
PromoMeilleure Vente n° 2
Montre Connectée Homme Femme,Smartwatch...
PromoMeilleure Vente n° 3
Montre Connectée Homme Femme 1,69" Smartwatch...

L’Apple Watch 6 est la meilleure montre intelligente que vous pouvez acheter en ce moment, mais elle n’est le bon choix pour vous que si vous possédez un iPhone de dernière génération. Si vous possédez un téléphone Android OS, vous pouvez faire défiler cette liste vers le bas pour voir les options suivantes.

1) Apple Watch Series 6

L’Apple Watch Series 6 fonctionne et se marie parfaitement avec les téléphones d’Apple, et vaut la peine d’être considérée si vous prévoyez de rester avec la gamme iPhone pendant au moins quelques années encore. C’est peut-être la plus chère de notre liste, mais c’est la référence en matière de montres intelligentes. Il possède toutes les caractéristiques que nous aimions de ses prédécesseurs, plus quelques nouveaux avantages, comme un écran plus lumineux et un nouveau capteur qui mesure le niveau d’oxygène dans le sang. Il dispose désormais d’une application d’électrocardiogramme.

Apple a concentré ses efforts sur la santé et l’exercice physique. La montre peut surveiller votre rythme cardiaque pendant que vous vous entraînez et vous suggérer de consulter un médecin si elle détecte quelque chose d’irrégulier. Elle peut même appeler les services d’urgence, ou les personnes que vous avez prévenues, si vous tombez par terre et ne réagissez plus. Ces caractéristiques vitales sont l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes abandonnent leurs montres traditionnelles pour une Apple Watch Series 6.

C’est la meilleure montre intelligente de l’entreprise. Un appareil conçu exclusivement pour que vous puissiez l’attacher à votre poignet et le jumeler avec votre iPhone. Mais il présente aussi quelques inconvénients : il n’est compatible qu’avec les téléphones iPhone et a une durée de vie de la batterie plus courte que la plupart de ses concurrents.

2) Apple Watch SE

L’Apple Watch SE fait presque tout ce qu’une smartwatch peut faire, mais pour un prix bien inférieur à celui de l’Apple Watch 6. La fonction d’affichage permanent est absente, mais le suivi de la condition physique, y compris les conseils de motivation pour rester actif, est toujours aussi bon.

Les fonctionnalités de l’Apple Watch SE sont probablement la principale raison pour laquelle vous achèterez cet appareil. Apple a travaillé dur pour transformer ses appareils portables en appareils de fitness et de bien-être. Cependant, il présente les mêmes problèmes que le reste de la gamme Apple Watch : certaines fonctionnalités et applications sont trop simples et l’autonomie de la batterie est un peu courte pour tirer le meilleur parti de la montre.

3) Montre Huawei GT2 Sport

Promo
HUAWEI Watch GT 2(46mm) Montre Connectée, Autonomie de 2...
  • L'architecture novatrice dualcore et le tout nouveau processeur Kirin A1 fournissent à la...
  • Avec son incroyable écran 3D de 1.39 pouces, la HUAWEI WATCH GT 2 (46mm) se démarque par...
  • Vous pouvez effectuer des appels Bluetooth directement depuis votre montre lors de vos...

Huawei a créé d’excellentes smartwatches, avec Huawei Watch GT et Huawei Watch GT2 parmi nos appareils Android préférés. La Huawei Watch GT originale se distinguait en grande partie par son design attrayant et sa longue durée de vie des piles. Et maintenant, la marque est de retour avec la Huawei Watch GT2 dans les modèles Sport, Classic et Elegant, un appareil portable qui, heureusement, n’abandonne pas les deux principales caractéristiques qui ont fait sa réputation. Il se concentre principalement sur le suivi de la condition physique, la surveillance de votre mode de vie et de vos exercices.

En plus de la version 46 mm, il existe une version 42 mm plus petite pour ceux qui veulent quelque chose de plus léger au poignet. Ce “mini” modèle pèse 29 grammes, mesure 42 mm de long et 9,4 mm d’épaisseur avec un écran de 1,2 pouce et une résolution de 390x390px. Il est donc un peu plus compact que le modèle 46 mm, mais en même temps il peut être étroit si vous avez de grandes mains. Pour les deux modèles, Huawei a opté pour un affichage en verre 3D afin de créer un design sans lunette avec des bords courbés.

Si vous êtes une personne modérée, vous devriez pouvoir profiter d’une dizaine de jours d’autonomie de cette batterie, ce qui est assez impressionnant par rapport aux autres montres intelligentes. Pour les amateurs de fitness qui s’entraînent plus de deux heures par jour, la batterie peut durer environ 5 jours, ce qui reste une durée de vie décente. Une recharge complète à partir de zéro prend environ 1 heure et 20 minutes.

4) Samsung Galaxy Watch 3

Samsung Galaxy Watch 3 (Bluetooth) 45mm - Smartwatch Mystic...
  • Style unique
  • Améliorez votre surveillance de la santé
  • Excellente qualité

La smartwatch Samsung Galaxy Watch 3 est en acier inoxydable et constitue le dispositif de poignet le plus abouti de la société à ce jour. Il est doté d’une lunette tournante unique pour faciliter la navigation. Comme la montre précédente, elle est disponible en deux tailles différentes (41 mm et 45 mm), mais la lunette tournante innovante est ici la vedette, avec une grande variété de cadrans.

La Galaxy Watch 3 fonctionne avec la plupart des smartphones Android, et même les iPhones, mais ce n’est pas une smartwatch parfaite, car elle n’est pas aussi confortable à porter que la Apple Watch, son écosystème d’applications et d’accessoires est plus petit, et l’autonomie de la batterie ne dépasse pas 24 heures. Il n’est pas non plus équipé d’un connecteur de chargement USB-C.

Cependant, malgré tout ce qui précède, l’appareil est très réactif, offre beaucoup d’utilité et avec la version LTE, vous pouvez même vous passer de porter votre téléphone avec vous.

Fonctions avancées : plusieurs modes de sport, mesure de l’oxygène dans le sang, GPS, détection des chutes, surveillance du sommeil et du rythme cardiaque, etc.

5) TicWatch Pro 3

Promo
Ticwatch Pro 3 GPS Montre Connectée pour Hommes et Femmes,...
  • La technologie innovante assure une plus longue Durée de Vie de la Batterie - La batterie...
  • Ensemble des puces mis à jour, meilleure expérience- La 1ère montre intelligente sur le...
  • Particularités avancées de santé et de remise en forme - Les multiples modes sportifs,...

La TicWatch Pro 3 est l’une des meilleures montres Wear OS et offre une solide autonomie de batterie combinée à de grandes performances. Couplée à un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 4100, 1 Go de RAM et 8 Go de ROM, elle développe un fonctionnement plus fluide et une interaction plus réactive par rapport à d’autres montres intelligentes similaires.

La durée de vie de la pile est le point fort de cette montre intelligente, puisqu’elle peut durer plus d’un mois dans ce que la société appelle le “mode essentiel”. En utilisant les fonctionnalités habituelles, elle peut durer jusqu’à 3 jours. De plus, son prix est supérieur à celui de nombreuses autres smartwatches haut de gamme, ce qui le rend un peu moins cher que beaucoup d’autres options de cette liste.

Caractéristiques avancées : plusieurs modes de sport, GPS, altimètre, surveillance du rythme cardiaque sur 24 heures, suivi du sommeil, surveillance du stress, test de bruit, détection de l’oxygène dans le sang, etc.

6) Garmin Forerunner 45

Promo
Garmin - Forerunner 45 - Montre de course à pied avec prise...
  • CONÇUE POUR LES COUREURS : Forerunner 45 est une montre de course GPS connectée dotée...
  • LA QUALITÉ PAR LE DESIGN : Conçu pour la performance avec un design adapté à la course...
  • COACH GARMIN INTÉGRÉ : Profitez d'entraînements gratuits et personnalisés directement...

Le Garmin Forerunner 45 est l’une des meilleures montres de course qui existent actuellement. Personnalisez vos plans d’entraînement en fonction de votre objectif de 5 km, 10 km ou demi-marathon. Il vous sera difficile de trouver un appareil plus complet à ce prix. L’accent est mis sur la course à pied, mais il existe 12 profils d’activité, dont le tapis roulant, la piste intérieure, le vélo, le cardio, le yoga et la marche.

Le système de commande à cinq boutons reconnaissable de Garmin est également présent, avec des boutons pour le démarrage/arrêt, la marche arrière, la montée et la descente, et le rétro-éclairage. Tous ceux qui ont utilisé un Garmin ces dernières années le trouveront très familier, et c’est l’une des interfaces de navigation et des menus les plus intuitifs que l’on puisse trouver sur une montre de course.

Le Forerunner 45 est incroyablement léger. Il pèse entre 32 et 36 grammes, selon la taille que vous choisissez. Cela est principalement dû au cadre, aux boutons en plastique et à la sangle en silicone.

Fonctions avancées : GPS, surveillance du rythme cardiaque, plans d’entraînement adaptatifs, VO2 max, suivi de l’activité et du sommeil, surveillance du niveau d’énergie, suivi du stress, commandes musicales, notifications intelligentes, et certaines fonctions de sécurité comme le suivi en direct et la détection d’incidents, qui envoie votre position en temps réel aux contacts d’urgence.

7) Amazfit T-Rex

L’Amazfit T-Rex est un appareil portable super robuste qui semble combiner tout ce que nous pensons être génial dans les appareils Amazfit existants avec un extérieur vraiment robuste. Convient à un mode de vie plus actif et en plein air.

Huami, le fabricant des montres intelligentes Amazfit, est en fait la plus grande entreprise de montres intelligentes au monde, avec plus de 55 millions d’unités vendues. En plus de sa propre marque Amazfit, Huami est également responsable des montres intelligentes de Xiaomi en tant que fournisseur exclusif. À ce titre, elle est à l’origine de la populaire ligne de produits Mi Band.

Comme les autres appareils intelligents Amazfit, le T-Rex est doté d’un écran AMOLEd de 1,3 pouce toujours allumé et de nombreuses autres fonctions. Il traite les notifications et les appels de manière très efficace et dispose de nombreuses fonctions de suivi de l’activité et de la condition physique. Associé à un récepteur GPS étonnamment puissant, le T-Rex est un produit complet et d’un excellent rapport qualité-prix pour toutes sortes d’activités sportives.

Caractéristiques avancées : l’Amazfit T-Rex est équipé d’un GPS et de 14 modes sport pro intégrés, et peut être immergé jusqu’à 5 ATM. Il peut être porté lors de la baignade dans une piscine ou en eau libre. Il surveille également les données et les statistiques relatives à la fréquence cardiaque pendant l’exercice, ce qui améliore la sécurité et l’efficacité des séances d’entraînement.

8) Fitbit Versa 3

Fitbit Versa 3, la montre connectée santé et sport avec...

La Fitbit Versa 3 est la dernière montre intelligente de la société et est l’un des meilleurs compagnons de poignet pour ceux qui veulent se concentrer sur un appareil polyvalent. La marque annonce une autonomie de six jours ou plus pour la Versa 3, le problème est que les nouvelles caractéristiques de la montre la rendent très peu susceptible de durer 6 jours.

Il est doté d’un GPS intégré, est confortable à porter et dispose d’un affichage clair. Pour les fans d’appareils portables et de fitness en général, le Fitbit Versa 3 est une bonne option et il est également plus abordable que certaines des autres options de cette liste.

Grâce au GPS, vous n’aurez plus besoin de transporter votre téléphone avec vous lorsque vous voudrez faire de l’exercice en plein air, puisque vous pourrez voir votre rythme et la distance parcourue en temps réel.

Fonctions avancées : surveillance continue du rythme cardiaque, stockage et lecture de musique, affichage permanent, assistant vocal intégré, analyse et évaluation du sommeil, minutes de zone active, GPS et bien plus encore.

Autres montres connectées recommandées

montre-connectee-horyaxPolar Unite | Smartwatch, la montre étanche multisports de fitness Smartwatch avec GPS via mobile, suivi du sommeil, guide d’entraînement quotidien et suivi du poignet HR.

HONORAIRE Montre GS Pro | 48mm Smartwatch pour hommes, appel Bluetooth, moniteur SpO2, 1.39″ AMOLED.

Garmin Venu Sq Music | Montre intelligente avec GPS, bleu et or. Édition standard

Polar Vantage V2 | Premium Multisport GPS Smartwatch, suivi de la fréquence cardiaque au poignet pour la course à pied, la natation, le cyclisme, commandes musicales, prévisions météorologiques.

Garmin Vívomove 3 Sport 44 | Smartwatch

OPPO Watch | Smartwatch 46 mm Black Curved AMOLED Display, GPS, NFC, Bluetooth 4.2, WiFi, Wear OS by Google, VOOC Quick Charge Function.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 15 octobre 2021