Il est vraiment important de pouvoir offrir la sécurité à notre famille. Nous n’avons pas à nous contenter de cylindres serrures traditionnels qui peuvent être crochetées. Nous devons opter pour les meilleurs modèles comme les serrures intelligentes. Elles sont, non seulement, beaucoup plus confortables à utiliser, mais elles nous offrent également un très haut degré de sécurité. Vous ne les connaissez pas ? Nous sommes là pour vous aider, nous vous les montrons dans ce guide.

Comparatif : les meilleures serrures intelligentes de 2021

Meilleure Vente n° 1
MAGT Serrure Intelligente sans Fil, Serrure...
Meilleure Vente n° 2
Serrure de Porte Empreinte Digitale, 4 en 1...
Meilleure Vente n° 3
OSISTER7 Serrure de porte intelligente avec 4...

Tesa Smart Lock

TESA référence ENTR-Kit motorisée 30 x 40 Serrure
  • Ouvrez la porte sur votre mobile tablette ou télécommande
  • Fourni avec une télécommande.
  • Mesure de Cylindre 30 X 40 mm.

Pour commencer, je vais parler du verrou que j’ai actuellement dans ma maison. À mon avis, c’est l’une des meilleures options, tant par sa conception que par sa facilité d’utilisation et surtout par sa sécurité.

Il s’agit d’un type de serrure qui peut être acheté en différentes tailles selon le type de porte que nous avons installé. Lorsque vous l’achetez, je vous invite à l’acheter avec une télécommande afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti. La télécommande vous permet d’ouvrir et de fermer la porte facilement. Elle est dotée d’un système de verrouillage automatique, la communication est cryptée et le code change à chaque utilisation. Cela signifie qu’il ne peut pas être copié. La batterie interne a une longue durée de vie, il faut la recharger de temps en temps. Une serrure pratique et surtout très sûre. Personnellement, je le recommande vivement pour le prix qu’il a.

Serrure intelligente et invisible 

Une serrure de haute qualité qui se distingue par son invisibilité. Il s’agit de l’un de ces verrous qui sont placés à l’intérieur de la porte, c’est-à-dire que le voleur n’a pas accès au verrou.

L’installation de la serrure est assez simple, vous n’aurez donc aucun problème à cet égard. Il n’est pas nécessaire d’appeler un serrurier. Le verrou fonctionne grâce à une télécommande. Avec le ou les boutons, vous pouvez ouvrir, fermer ou verrouiller la porte. Si le cambrioleur force les serrures principales, il ne pourra pas entrer car cette serrure l’empêchera d’entrer. C’est un modèle qui se vend très bien en raison de la haute sécurité qu’il offre. Un verrou pour bénéficier d’une protection supplémentaire.

Serrure intelligente Wafu

Un autre modèle de grande qualité qui se distingue par son intelligence et son invisibilité. Le cambrioleur ne peut pas accéder à la serrure, ce qui ajoute une sécurité supplémentaire à la porte sur laquelle la serrure invisible a été installée.

Le design est moderne et les télécommandes incluses sont petites et très faciles à utiliser. Chaque télécommande n’a que deux touches. Un pour le verrouillage et un pour le déverrouillage. Les codes changent pour empêcher le piratage et comprennent également une application pour un meilleur contrôle du verrou. Les batteries offrent de nombreux mois d’autonomie et peuvent être facilement rechargées via un câble USB. Une autre option intéressante pour renforcer la sécurité intérieure.

Serrure intelligente Ashata 

ASHATA Verrou de porte intelligent, serrure de sécurité...
  • ♫ MATÉRIAU FIABLE: Fabriqué en alliage de zinc de haute qualité, imperméable,...
  • ♫ MODE D'ACCÈS MULTIPLE: Vous pouvez utiliser des empreintes digitales, des cartes, des...
  • ♫ SÉCURITÉ PARFAITE: la saisie de mot de passe virtuel peut empêcher efficacement les...

Une serrure qui ne se distingue pas beaucoup par sa conception, mais qui le fait pour sa sécurité et sa facilité d’utilisation. Nous parlons d’une serrure intelligente qui fonctionne grâce à un code et/ou une empreinte digitale. Cela nous permet d’oublier les clés et, par conséquent, tout est plus facile.

Il peut être installé sur la plupart des portes, bien qu’il puisse être une bonne option pour les portes de bureau. La serrure fonctionne également avec des cartes et des clés mécaniques. Elle offre de nombreuses options, il vous suffit de choisir celle qui vous intéresse le plus. Je l’aime parce qu’à l’intérieur, il est équipé d’un verrou traditionnel pour empêcher l’accès à quiconque.

Zkteco serrure intelligente

Une serrure avec des chiffres sur le clavier qui lui permet d’avoir de nombreuses fonctionnalités. C’est l’un des modèles qui sont arrivés récemment sur le marché et qui donnent de bons résultats. Vous pouvez ouvrir la porte grâce à un code, une carte RFIC, une empreinte digitale ou même grâce à l’application qui peut être installée sur le mobile. Toutes ces options sont volontaires. Vous pouvez les garder ou n’en garder qu’un.

Il s’adapte assez bien aux portes et existe en deux versions selon l’endroit où vous allez le mettre. Il peut être installé avec la poignée droite ou gauche.

Pineworld Smart Lock

Serrure de porte intelligente WiFi PINEWORLD 203,Serrure à...
  • [5 FAÇONS DE DÉVERROUILLER] -Déverrouiller en utilisant l'empreinte digitale,...

  • [HAUTE SÉCURITÉ ET PROTECTION DE VOTRE VIE PRIVÉE] -Alliage d'aluminium haute...

  • [PLAGE D'ÉPAISSEUR DE PORTE] -Support approprié de 60 mm et 38-100 mm d'épaisseur de...

Une serrure de conception simple mais offrant une bonne sécurité. Bien que sur la photo cela puisse sembler le contraire, elle nous permet de débloquer de six manières différentes. Lors de la programmation, nous n’avons qu’à choisir celui qui nous intéresse le plus.

Il est doté d’un système de verrouillage automatique à chaque utilisation. Si nous l’ouvrons et qu’elle se ferme, nous devrons la rouvrir. Il est doté d’une batterie de longue durée et peut être configuré ou même ouvert facilement grâce à l’application que nous devrons télécharger. Une option économique qui donne de bons résultats. Une bonne alternative pour les bureaux par exemple.

Serrure intelligente Yale

Yale Kit ENTR - Serrure connectée ENTR 31x40 - Ouverture...
  • Système intelligent déverrouillez et verrouillez votre serrure à l'aide d’un...
  • Création de clés virtuelles, gestion des accès utilisateurs et verrouillage automatique...
  • Système sécurisé cylindre de haute sécurité Yale (10 goupilles, anti-crochetage et...

Une serrure qui frappe par sa conception. À première vue, nous pouvons même douter qu’il s’agisse d’un verrou, mais la vérité est qu’il l’est et qu’il est également intelligent. L’une des choses que j’aime le plus est qu’ils ont un verrouillage et un déverrouillage automatiques, ce qui est pour moi un point positif de ce modèle.

La sécurité qu’elle offre est bonne, grâce au fait qu’elle dispose de différents protocoles. Il vous suffit d’accorder une autorisation aux personnes que vous souhaitez voir accéder et le cadenas s’occupe de tout. Un autre point positif est que la serrure est facile à installer. Petit bricoleur que vous êtes, vous pouvez l’installer vous-même.

Serrure intelligente sans clé, glamour 

Une serrure parfaite pour les portes de bureau où nous voulons que seules X personnes puissent entrer. Ce modèle n’est pas l’un des plus faciles à installer, vous aurez donc besoin d’un serrurier pour le rendre parfait. Ainsi, vous pouvez en tirer le meilleur parti.

Le déverrouillage se fait facilement grâce à un code, on peut donc dire qu’il s’agit d’une serrure efficace sans clé. Il est doté d’un verrouillage automatique et d’une batterie de secours offrant une grande autonomie.

Serrure intelligente Nuki 

Pour terminer, je voudrais vous présenter un type de serrure qui est arrivé très récemment sur le marché et dont la vérité m’a surpris pour de bon. Il s’agit d’un type de serrure de conception différente, mais qui offre la sécurité et la commodité que nous recherchons avec ce type de serrure.

Si vous le reliez bien, vous pouvez à tout moment savoir qui est chez vous et si quelqu’un essaie de crocheter la serrure. C’est un modèle très pratique et grâce à la fonctionnalité Lock’n’go, vous pouvez être sûr que la porte s’ouvrira automatiquement lorsque vous rentrerez chez vous. Il est facile à installer et vous pouvez oublier les clés.

Comment installer une serrure intelligente ?

Une fois que vous avez décidé quelle serrure intelligente vous voulez installer sur votre porte équipée d’un bon projet arduino, il est temps de vous mettre au travail. Nous allons vous montrer comment les installer, étape par étape. 

Ouverture de la serrure

serrure-intelligenteLorsque vous sortez la serrure intelligente de la boîte, vous remarquerez qu’elle est composée de trois pièces. Bien que cela dépende du modèle choisi. Il est généralement constitué d’une plaque d’acier pour l’ancrage, d’un corps de serrure et de la serrure. Lorsque vous avez tout, mettez les différentes pièces sur la table pour vous familiariser avec chacune d’entre elles. Cela facilitera l’installation de la serrure.

Installation de la serrure

Nous devons commencer à percer les trous dans la plaque d’acier de la porte. Percez toujours les trous avec la bonne taille pour obtenir un bon ajustement. Maintenant, mettez les boulons à retardement, mais ne les serrez pas à fond. Vérifiez que tout est correct. Il suffit maintenant de mettre le corps de la serrure et de le serrer à fond. Après l’installation, il est important de vérifier que la serrure s’ouvre et se ferme correctement. Assurez-vous que les cylindres s’ajustent correctement.

Bien sûr, il faut tenir compte du fait que chaque modèle est différent. Ils sont généralement accompagnés d’instructions de haute qualité qui vous montreront, étape par étape, comment se déroule l’installation. Gardez-les à l’esprit pour obtenir une installation professionnelle. Et si, pour une raison quelconque, vous constatez que vous ne savez pas ou n’osez pas, alors la meilleure chose à faire est de faire appel aux services d’un bon serrurier. L’important est que la serrure soit bien installée pour obtenir la sécurité que nous recherchons vraiment.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 21 septembre 2021