Si vous en avez assez de balayer sans cesse, la meilleure solution est de vous procurer l’un des meilleurs aspirateurs sans sac. Dans ce guide, je vous décrirai mon expérience avec chacun d’eux, en établissant une comparaison pour vous aider à choisir le modèle approprié.

Comparatif : les  meilleurs aspirateurs sans sac de 2021

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics 15KC-71EU4 Aspirateur sans Sac à...
PromoMeilleure Vente n° 2
Bosch Série 2 Aspirateur sans sac BGC05AAA1 –...
Meilleure Vente n° 3
Philips XB2125/09 Aspirateur sans Sac PowerCyclone...

AEG LX7 

AEG LX7-2-ÖKO Aspirateur Traîneau, 750 W, Noir
  • Par souci de l'environnement, le LX7 est composé à 55% de matériaux recyclés de haute...
  • Puissant aspirateur sans sac avec technologie turbo-cyclonique silencieuse pour...
  • Un système de circulation d'air innovant et une buse pour sol de conception optimale...

Le premier modèle que je vais analyser est l’aspirateur AEG, qui, bien qu’il soit spécial pour les animaux de compagnie, atteindra une efficacité maximale sur tous les types de sols et de surfaces.

Ce que j’aime le plus dans cet appareil, ce sont ses dimensions. Malgré sa grande taille, il est facile à déplacer et à transporter, pouvant être utilisé aussi bien sur le sol lui-même pour atteindre une zone difficile d’accès.

Il est parfait pour ramasser la saleté des surfaces dures, mais il fonctionne également sur les tapis et les canapés. Il absorbe les poils d’animaux et donne l’impression que vous n’en avez pas à la maison.

Si vous aimez les appareils qui ont des filtres à air pouvant être lavés pour être réutilisés, vous avez de la chance car avec cet aspirateur, vous aurez cela et bien plus encore, ce qui prolonge la durée de vie du produit. Enfin, un autre détail que vous aimerez certainement est qu’il dispose d’une série de brosses interchangeables pour chaque type de surface et même pour les coins, vous aidant à garder les coins les plus cachés propres et sans poussière.

Taurus Pulsar Eco Turbo 

Nous continuons la liste avec un autre produit de haute qualité qui provient de la marque Taurus. Cette marque est l’un des meilleurs fabricants d’appareils électroménagers pour la maison et il ne fait aucun doute que pour quelque chose est ici son modèle Pulsar Eco Turbo.

Ce qui ressort dès que vous l’avez sous la main, c’est son incroyable design, qui ressemble à quelque chose sorti d’un film futuriste et, si nous nous attendons à ce que ses fonctions soient les mêmes, nous serons très heureux car c’est un appareil plus que digne à un prix bon marché.

Il est équipé de deux roues pour faciliter le transport et d’un grand tuyau pour atteindre les endroits les plus compliqués. Il est très reconnaissant que son niveau de bruit soit très faible, donc, bien qu’il fasse un peu de bruit, il n’atteindra pas les niveaux des autres machines. Si vous êtes soucieux de l’environnement et surtout de la consommation d’électricité, son moteur écologique vous donne un maximum d’efficacité tout en consommant très peu, de sorte que vous n’avez pas à vous demander s’il faut ou non donner un laissez-passer au sol de la maison.

En appuyant sur un seul bouton, vous pouvez expulser hygiéniquement toute la saleté de l’intérieur, qui peut accumuler jusqu’à 2 litres.

Polti Forzaspira C110

Polti Forzaspira C110, aspirateur cyclonique sans sac
  • Puissance d'entrée maximale: 1400 W
  • Puissance d'aspiration maximum (air watts): 225 Watt
  • Système parking

Dès que vous voyez la structure de cet aspirateur, vous vous rendez compte que nous parlons d’une grande machine qui vous fournira tout ce que vous demandez et bien plus encore, mais si je vous dis également qu’il s’agit d’un produit Polti, vous saurez que nous avons affaire à un appareil de grande qualité et très utile.

Le modèle Forzaspira C110, qui est celui que nous avons cette fois-ci à analyser, est un aspirateur cyclonique sans sac, qui aura une puissance maximale énorme contre une consommation très faible que vous remarquerez à peine dans la consommation de lumière.

Il a un matériau résistant et assez robuste, il vous en coûtera donc de le déplacer d’un côté à l’autre, bien qu’il soit apprécié qu’il ne ressemble pas à un jouet comme les autres modèles que nous avons testés et ne donne pas le sentiment de qualité que nous recherchons dans ces appareils.

Nous aimons beaucoup le fait que le filtre puisse être lavé pour le réutiliser et qu’il soit très facile à nettoyer. Il possède également quatre niveaux de filtrage différents qui se distinguent surtout par l’intensité de l’aspiration, ce qui est indiqué surtout pour les différentes surfaces.

Rowenta Silence Force Cyclonic 

Promo
Rowenta Silence Force Cyclonic Aspirateur sans sac...
  • HAUTE PERFORMANCE : un aspirateur sans sac très efficace qui allie silence absolu et...
  • PERFORMANCE OPTIMALE SUR TOUS LES SOLS : la tête d'aspiration unique à 2...
  • FIABLE : un format ergonomique avec système de verrouillage, pour un modèle robuste qui...

Ce modèle est étroitement lié à certains de ceux que nous vous avons déjà montrés, car sa structure et son design sont très similaires, bien qu’il ait ses propres lignes qui lui donnent de la personnalité. Mais ce qui se distinguera le plus, ce sont ses fonctions internes, se démarquant de ses concurrents pour cette raison et aussi grâce à la compacité de l’appareil Rowenta.

Son système cyclonique est très efficace, car il parvient à séparer l’air de la saleté en un seul passage, ce qui permet non seulement de nettoyer plus efficacement, mais aussi, lorsqu’il s’agit de collecter et d’expulser la poussière accumulée, de la vider facilement sans se tacher les mains. Pour la vidange, il dispose d’une technologie qui rendra l’ensemble du processus beaucoup plus propre, sans rien salir à nouveau.

C’est un produit qui a une efficacité énergétique optimale, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent dans la consommation de l’appareil. Utile pour tous les types de sols, qu’ils soient souples ou durs. Lorsque vous achetez ce produit, vous recevez une brosse appelée Easy Brush que vous pouvez utiliser pour changer le type de nettoyage. Le point négatif est qu’il n’a que deux niveaux de filtration différents, ce qui fait que certaines personnes peuvent le trouver un peu court.

Ufesa AS2300 Activa 

UFESA AS2300 SIN - Sac 450 W B
  • Ufesa AS2300 SIN Aspirateur 450 W B

Nous continuons avec une autre des marques les plus importantes qui fabriquent les meilleurs aspirateurs sans sac, comme Ufesa. Ce qui va attirer beaucoup d’attention sur cet article, c’est que sa conception est peut-être la moins frappante de toutes, étant un peu plus conservatrice et avec un aspect a priori de moindre qualité que celles que nous vous avons montrées.

La conception semble être moins résistante et a une classe d’efficacité énergétique de type B, elle aura donc une faible consommation mais elle aspirera parfaitement. En ce qui concerne le ramassage de la poussière et des peluches sur les surfaces dures, il sera classé dans la classe A, donc dans ce cas il fera son travail aussi bien que les autres.

La brosse fournie avec l’achat de l’appareil peut être utilisée pour les tapis, les moquettes, le marbre ou les sols durs. Grâce à son filtre EPA 10, vous n’aurez pas besoin de le remplacer, car il est lavable, et vous n’aurez à le changer que lorsqu’il sera endommagé ou cassé. Enfin, pour faciliter le transport, il dispose de deux grandes roues qui ne raient aucun type de sol, ce qui est un point positif.

La conclusion de cet appareil est que si vous voulez opter pour un modèle bon marché mais satisfaisant, nous vous recommandons de l’acheter.

Aspirateur sans sac HEPA 1200W

Je vais analyser un autre de ces produits qui, à l’extérieur, semble être de milieu de gamme. Vous serez très impressionné lorsque vous verrez les fonctions et les caractéristiques de ce puissant aspirateur sans sac.

Vous aimerez sa couleur, car elle a une touche de violet que beaucoup d’utilisateurs apprécieront car elle est très attrayante et donne une touche amusante. En ce qui concerne le système qui utilise est cyclonique de haute puissance qui fonctionnera simplement en appuyant sur le bouton ON. Pour augmenter ou diminuer la puissance d’aspiration, il y a une roue que vous pouvez déplacer à la main ou même avec le pied, répondant parfaitement dans les deux sens. Comme les autres aspirateurs, il est doté d’un filtre HEPA qui peut être lavé à plusieurs reprises pour conserver votre appareil comme le premier jour, ce qui prolonge sa durée de vie de plusieurs années.

Le réservoir est transparent, vous pouvez donc voir l’intérieur de celui-ci afin de savoir quand il est plein ou non. Pour le vider, il suffit d’appuyer sur un bouton et il s’ouvrira automatiquement, très propre et facile à utiliser.

Enfin, sa tête accepte plusieurs buses, ce qui permet de nettoyer sans problème n’importe quel type de surface.

Conga duo Stick Easy 2-IN-1

Pour finir avec ce catalogue des meilleurs aspirateurs sans sac, je vais vous parler d’un modèle au design très différent de celui que nous vous avons montré précédemment mais qui a tout pour quitter votre maison comme les jets d’or.

Il s’agit d’un aspirateur cyclonique vertical, en forme de balai mais beaucoup plus élégant et fonctionnel que cet objet car il peut également servir d’aspirateur à main pour le manipuler plus facilement.

Il dispose d’un filtrage très professionnel qui fera que l’efficacité énergétique est de classe A, donc vous économiserez beaucoup d’argent sans avoir l’impression que la puissance de l’appareil est plafonnée. Il possède deux filtres différents, l’un fait avec une éponge qui sera le rendement, tandis que l’autre fait avec du HEPA qui est lavable, ce qui rend le produit plus propre et plus hygiénique pour le vider. La puissance de cet aspirateur, bien que l’on constate qu’il est plus fin ou qu’il a un moteur plus petit, sera similaire à celle d’un aspirateur à traîneau.

Il fonctionne avec le câble, celui-ci étant assez long et recueilli confortablement. Pour le prix que vous obtiendrez, vous recevrez également une série d’accessoires pour aspirer les meubles ou même les coins.

Comment acheter le meilleur aspirateur sans sac qualité prix ? 

Comme vous l’avez vu dans cette comparaison, il existe de nombreux modèles qui remplissent des fonctions très similaires, mais si vous voulez acheter le meilleur aspirateur à main avec un rapport qualité-prix sans précédent, nous allons vous donner une série de conseils qui vous aideront à vous décider complètement.

La première chose que nous devons vous dire est que ce type d’appareil convient surtout aux grandes maisons, car si vous avez une petite maison, vous serez peut-être mieux avec d’autres types d’appareils qui prennent moins de place à la fois dans la maison et dans le processus de nettoyage.

Aspirateur sans sac avec filtre à eau

Comme vous pouvez le constater à la lecture des prix, l’éventail est assez large, ce qui peut faire hésiter beaucoup de gens sur le choix du modèle à acheter ou sur la nécessité d’opter pour un modèle haut de gamme ou un modèle plus basique répondant aux principales caractéristiques. Les modèles les plus basiques vont faire le travail pour lequel ils ont été fabriqués, mais ils n’auront aucun point de comparaison avec d’autres plus avancés. À ce stade, lequel devriez-vous acheter ? Eh bien, il faut voir le type de maison que vous avez, si vous avez un sol commun et que vous voulez, au lieu de balayer avec un balai à vapeur conventionnel, vous voulez utiliser un de ces appareils plus modernes, ceux avec une simple aspiration seront plus que suffisants, donc vous économiserez beaucoup d’argent. Toutefois, si vous avez un tapis ou des moquettes, il est préférable d’acheter un niveau supérieur car les meilleurs aspirateurs sans sac conviennent aussi bien aux sols durs qu’à d’autres comme ceux que nous avons déjà cités.

Il existe un autre type d’aspirateurs sans sac, qui sont dotés d’un filtre à eau. Ce système est l’un des plus avancés et même plus propre que ceux que nous avons connus auparavant, mais il est vrai que son prix peut varier considérablement et qu’il faut toujours parier sur un produit de haute qualité avant de miser sur une marque que vous ne connaissez pas. Les aspirateurs cycloniques sans sac qui utilisent ce système de filtres à eau ont pour effet de faire passer l’air à travers une barrière d’eau, ce qui fait que la poussière et la saleté restent mieux dans le réservoir, mais dans ces cas-là, vous devez remplacer l’eau à chaque nettoyage que vous allez faire.

Passons à un autre aspect important, à savoir le filtre HEPA. Le fait qu’il n’ait pas de sac est un grand pas en avant car vous n’avez pas à acheter sans cesse des pièces de rechange avec le problème que si la marque décide de ne pas le remplacer, vous devez le jeter ou remplacer l’appareil. Le filtre HEPA est généralement très résistant, tant que vous en prenez soin comme il se doit, en veillant à ce qu’il ne se remplisse pas complètement et à ce que vous puissiez le vider chaque semaine ou même à chaque utilisation. Il peut être nettoyé à l’eau seule ou avec un peu de savon pour le rendre parfait. Plus le réservoir est grand, plus vous pouvez en collecter, bien qu’il soit préférable que vous en cherchiez un en fonction de votre maison, car si vous avez une grande maison, un petit réservoir peut vous obliger à faire plusieurs changements.

Comment fonctionnent les aspirateurs sans sac ?

aspirateur-sans-sacSi vous vous demandez comment utiliser un bon aspirateur cyclonique sans sac, dites-vous que son fonctionnement est le même que celui d’un tel dépôt. La première chose à savoir est que ces appareils ont un moteur qui, en fonction de sa puissance, aura ou non une aspiration plus importante.

Ce moteur parvient à déplacer les pales internes du ventilateur lui-même qui se trouve à l’intérieur de la machine et qui, lorsqu’il se déplace, reçoit l’aspiration qui est celle qui, lorsque la buse s’approche du sol ou de la surface, “avale” toute la saleté.

C’est vraiment le même mécanisme que nous aurions par exemple dans un ventilateur, parce que lorsque vous amenez votre main à l’arrière, vous constatez que vous avez une petite aspiration. De cette façon et avec quelques améliorations technologiques, il obtient l’effet souhaité.

L’étape suivante est ce qui diffère beaucoup entre ceux qui ont un sac et ceux qui n’en ont pas. Dans le cas de ceux qui ont un sac, toute la saleté va dans un réservoir qui nettoie l’air avant qu’il ne sorte à nouveau. Dans le cas de ceux qui n’ont pas de sac, vous avez au moins deux filtres, un pour l’entrée et un pour la sortie, de sorte que le nettoyage est plus approfondi. Beaucoup d’appareils ont jusqu’à 4 filtres différents qui améliorent la qualité du produit grâce au matériau HEPA et qui pour les personnes allergiques à la poussière est un grand succès.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021