Vous recherchez un sol propre, sans bactéries et sans produits chimiques ? Suivez ce guide des meilleurs balais vapeur et profitez d’un nettoyage 100 % écologique. Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Comparatif : les  meilleurs balais vapeur de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
BLACK+DECKER Balai vapeur avec nettoyeur à main,...
PromoMeilleure Vente n° 2
Polti Vaporetto SV440_ Balai vapeur double...
PromoMeilleure Vente n° 3
BLACK+DECKER Balai Vapeur avec Nettoyeur à...

Vileda Steam Mop

Vileda Steam Balai vapeur
  • Pour un maximum d'hygiène dans votre maison : prêt en seulement 15 secondes, le balai...
  • La vapeur nettoie en profondeur, grâce à sa tête triangulaire il atteint facilement les...
  • Idéal pour petites maisons ou appartements : grâce au cordon de 6 m et au réservoir de...

Pour recommander l’un des meilleurs balais vapeur du marché, je commencerai par celui que j’ai chez moi. Ce modèle me offre de très bons résultats, j’espère donc qu’il pourra vous donner les mêmes résultats que moi.

Il est parfait pour tout nettoyer. Personnellement, j’aime nettoyer le bon robinet de douche thermostatique de ma salle de bains, la cuisine et le parquet avec le niveau minimum. Pour les sols extérieurs, en revanche, j’utilise toujours un maximum de vapeur pour mieux éliminer la saleté et obtenir un sol parfait. Cependant, lorsque vous utilisez la vapeur au maximum, n’oubliez pas que le tissu sera très humide. C’est pourquoi je nettoie toujours l’intérieur et je finis avec l’extérieur de la maison.

De nombreuses personnes m’ont demandé si le parquet était bien nettoyé. Si vous vous posez également la question, je peux vous assurer que les résultats sont très bons. En quelques minutes, le sol sera complètement sec et propre. Il vaut donc la peine de passer la serpillière et d’avoir un sol brillant et sans germes.

C’est aussi un modèle parfait pour nettoyer les tapis ou même les moquettes, bien que je ne puisse pas vous dire à quoi ressemblent les tapis car je n’en ai pas chez moi. D’un autre côté, les tapis sont superbes.

Yokkao

Si vous voulez profiter d’une maison propre, ce modèle de balai à vapeur multifonction vous aidera à atteindre vos objectifs. C’est une serpillière très puissante. Grâce à sa puissance de 1500W, vous pouvez obtenir des sols très propres et surtout vous éliminerez toute la graisse et les bactéries de votre maison d’une manière respectueuse de l’environnement.

L’une des choses que j’aime le plus est sa conception. J’aime sa gamme de couleurs et sa tête en forme de triangle.

Comme je l’ai dit, il est multifonctionnel. Cela signifie que vous pouvez nettoyer une multitude de choses avec elle et pas seulement le sol. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les fenêtres, la salle de bain, l’écran, le comptoir… entre autres choses. Tout cela est possible parce qu’il a beaucoup d’accessoires. C’est une serpillière très complète pour un prix très raisonnable.

Quant à la vapeur, elle est bonne, mais parfois elle peut être très courte. Mais si vous n’êtes pas une personne très exigeante, avec ce modèle vous aurez plus qu’assez pour obtenir un bon nettoyage en profondeur.

Vileda 100º 

Vileda Steam Balai à Vapeur, câble 6 m 4 chiffons...
  • Léger, maniable et facile à utiliser
  • Hygiène parfaite sans détergent : il élimine 99,9% des baries (testé sur la...
  • S'adapte à tous les types de sols grâce au flux de rlable

Une fois de plus, je recommande un modèle fabriqué par la célèbre marque Vileda. Dans ce cas, le principal avantage par rapport au modèle dont j’ai parlé en premier lieu est qu’il n’a pas de fils, c’est-à-dire qu’il fonctionne avec des piles. Vous pouvez donc bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement.

Le modèle est équipé d’un réservoir d’un quart de litre. Grâce à elle, vous pourrez nettoyer une surface d’environ 100 mètres carrés. Mais comme il fonctionne à piles, il ne faut pas oublier que l’autonomie est généralement d’environ 30 minutes, selon l’état de la pile.

Si vous faites partie de ces gens qui détestent devoir faire passer des câbles d’un endroit à l’autre pour pouvoir nettoyer confortablement, ce modèle ne vous décevra pas. Il est très facile à utiliser et surtout très confortable. Bien qu’il soit équipé de batteries intégrées, il n’est pas trop lourd, vous n’aurez donc pas à faire de grands efforts pour obtenir un bon nettoyage.

Quant à la peau de chamois, elle est composée à 100% de microfibres, ce qui prouve qu’il s’agit d’un produit de haute qualité, même dans ses composants. Je l’ai aimé et c’est pourquoi je l’ai inclus dans la liste.

Polti Vaporetto SV205

Polti Balai vapeur Vaporetto SV205 1300 W Blanc/Bleu
  • Pour le nettoyage quotidien et rapide
  • Prêt en seulement 40 secondes
  • Se transforme rapidement en un pistolet vapeur à main avec la possibilité d'ajuster la...

Cette fois, je vais vous présenter un modèle 2×1 qui vous sera sûrement utile si vous voulez avoir un produit pour différents usages.

Avec cet appareil, vous pouvez profiter des avantages d’un balai à vapeur et d’un nettoyeur portable.

J’aime ça parce qu’en moins d’une minute, l’eau du réservoir est déjà à la température idéale, c’est-à-dire qu’en 30 secondes environ, la machine est prête à être utilisée.

Ce n’est pas un modèle à piles, mais un modèle à cordon. Le câble est très long, vous n’aurez donc aucun problème de mouvement.

Bien qu’il soit un modèle très complet, sa puissance n’est pas la plus élevée, mais malgré cela, tout est très bon et a une grande capacité de désinfection.

Si vous n’aimez pas vous surmener lorsqu’il s’agit de nettoyer, ne vous inquiétez pas, ce modèle est très léger. Il pèse moins de 2 kg, vous pouvez donc facilement passer la serpillière dans toute la maison, car vos bras ne sentiront pas la tension.

Vorfreude 

C’est une serpillière vraiment bon marché qui donne de très bons résultats. Je suis sûr que si je ne l’avais pas essayé avant, je ne le recommanderais pas, car il est fabriqué par une marque peu connue. Mais après l’avoir utilisé chez un parent, j’ai réalisé que pour le prix, il aurait pu être une excellente alternative pour moi.

D’après ce qu’on m’a dit, la serpillière est livrée non assemblée, mais l’assemblage est vraiment très simple, de sorte qu’en quelques minutes, elle peut être prête à l’emploi.

La puissance de nettoyage est élevée, grâce à la forte pression de la vapeur. Il semble incroyable qu’un modèle aussi économique puisse avoir un tel pouvoir de nettoyage. Et cela m’a surpris pour de bon.

La partie inférieure de la serpillière est très facile à mettre et à enlever. Il vous suffit de mettre le velcro et vous l’aurez sur la machine. Quant à son fonctionnement, il est très simple, tout comme les autres modèles dont je vous ai parlé. Il suffit de mettre l’eau dans le réservoir, d’attendre qu’elle chauffe et de la passer là où vous voulez la nettoyer.

Clatronic DR 3431 

Si vous recherchez une bonne serpillière à vapeur pour nettoyer sans utiliser de produits chimiques, ce modèle répondra également à vos besoins. Il ne fonctionne qu’avec de l’eau. Et grâce à sa puissante vapeur à 100 degrés, vous pouvez nettoyer et désinfecter sans problème.

Le temps d’attente pour que l’eau atteigne la bonne température n’est pas long du tout. Dans une minute environ, vous aurez la serpillière prête à l’emploi. Dans ce cas, le temps est légèrement plus long que pour les autres modèles car il faut chauffer un demi-litre d’eau. Si vous mettez moins de quantité dans son réservoir, la période peut être plus courte.

Si vous décidez de le remplir, en vous rappelant qu’il ne doit jamais être rempli au maximum, vous pourrez alors travailler avec la serpillière pendant une période d’environ 40 minutes. Si vous avez besoin de plus de temps, il vous suffit de remplir le réservoir, d’attendre que l’eau se réchauffe et vous pourrez profiter de 40 minutes d’autonomie supplémentaires.

L’énergie de la vapeur est importante. Ce pouvoir vous aidera à désinfecter et à nettoyer sans effort. Et parce que c’est un nettoyant pur, vous pouvez être sûr que vos enfants n’entreront pas en contact avec des produits chimiques, surtout s’ils sont en âge de ramper.

Black & Decker 

Promo
BLACK+DECKER Balai vapeur nettoyeur multi-surfaces, 1600W,...
  • Bouton « boost vapeur » : permet de produire 50 % de vapeur en plus pour éliminer...
  • Débit de vapeur variable : dispose d’un système autoselect actionnable à la poignée...
  • Efficace et rapide : le balai vapeur génère un flux de vapeur puissant et constant à 72...

Pour conclure la liste, je finis par parler de ce modèle de serpillière qui n’est pas du tout mauvais pour l’argent.

Il a une puissance de 1600W qui permet d’obtenir la température idéale en une demi-minute. Quant à son fonctionnement, il est très facile à utiliser. Cela donnera envie à tous les membres de la famille de l’utiliser, car il est très amusant de passer la serpillière.

La partie en tissu de la serpillière peut être facilement lavée en machine pour augmenter encore l’hygiène que nous allons obtenir avec ce produit.

Le seul point négatif que j’ai remarqué à propos de ce modèle est sa corde. Ce n’est pas trop long, donc dans une maison un peu grande, cela peut poser un problème.

Si vous voulez oublier le balai à franges et faire un pas vers un avenir respectueux de l’environnement, ce modèle va vous aider. De plus, il est très facile à déplacer et à transporter, même lorsque le réservoir d’eau est plein.

J’aime beaucoup le design. Il a un design moderne qui vous permet également de voir la quantité d’eau restante. Vous pouvez donc avoir une idée de la date à laquelle vous aurez besoin de le remplir à nouveau.

Qu’est-ce qu’un balai vapeur ?

C’est comme une serpillière traditionnelle, sauf que celui-ci utilise la puissance de la vapeur pour obtenir un nettoyage beaucoup plus profond. Grâce au nettoyage à la vapeur, vous pouvez obtenir un nettoyage de votre maison 100% écologique et sans produits chimiques comme pour l’utilisation d’un aspirateur eau fonctionnel.

En plus d’obtenir un bon nettoyage sans effort, vous vous débarrasserez de presque 100 % des bactéries présentes dans votre maison. Si vous utilisez un bon balai à franges, vous pouvez être sûr que vous vivez dans une maison beaucoup plus hygiénique. Les températures élevées de la vapeur font sortir la saleté sans problème et les bactéries sont éliminées sans inconvénient.

Les vadrouilles à vapeur conviennent généralement à tous les types de sols. Mais il ne s’agit pas seulement de nettoyer le sol, certains modèles sont multifonctionnels, vous pouvez donc les utiliser pour d’autres nettoyages. Je vous ai parlé de ces modèles dans la liste des meilleures serpillières à vapeur.

Comment utiliser un balai vapeur ?

Son fonctionnement est très simple. Lorsque vous l’achetez, vous pouvez lire le mode d’emploi, mais nous allons vous montrer ici à quel point il est facile à utiliser, afin que vous puissiez voir que c’est une excellente option d’achat. Avec un seul passage, vous obtiendrez un nettoyage que vous ne pouvez pas obtenir avec un balai à franges.

Avant de l’utiliser, vous devez remplir le réservoir de la serpillière. Selon le modèle choisi, le réservoir aura une capacité plus ou moins grande. Le réservoir doit être rempli d’eau. Si l’eau du robinet ne contient pas beaucoup de calcaire, vous pouvez utiliser cette eau sans problème. Mais de nombreuses marques recommandent d’utiliser de l’eau distillée pour obtenir de meilleurs résultats. De plus, avec ce type d’eau, vous aurez l’assurance que votre serpillière fonctionnera parfaitement pendant plusieurs années.

Une fois le réservoir plein, vous devez le fermer correctement. Il ne vous reste plus qu’à le brancher et à attendre 30 à 60 secondes pour que l’eau atteigne la bonne température et que la serpillière commence à fonctionner.

Dès que la vapeur commence à sortir, vous pouvez commencer à nettoyer. Une fois le nettoyage terminé, il suffit de le débrancher et de le laisser refroidir avant de le ranger. Si vous allez bientôt utiliser la serpillière, vous n’avez pas besoin de retirer l’eau du réservoir. En revanche, si vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps, il est préférable de retirer l’eau lorsqu’elle est froide.

Il est important de se rappeler que si vous n’avez plus d’eau dans le réservoir, il vaut mieux le remplir à nouveau, en faisant attention de ne pas vous brûler. L’eau sera à nouveau chaude en moins d’une minute.

Si vous trouvez qu’un coin de la serpillière n’est pas très bon, il est préférable de laisser la serpillière sur cette zone pendant environ 5 secondes. Vous verrez qu’aucune saleté ne résistera à une telle pression.

Conseils pour acheter le meilleur balai vapeur

balai-vapeurSur le marché, il y a beaucoup de modèles parmi lesquels choisir. C’est très positif. Ainsi, vous pouvez acheter le modèle qui vous plaît le plus, mais dans de nombreux cas, vous aurez des problèmes pour vous décider pour l’un ou l’autre modèle. Pour vous aider dans votre choix, je vais vous montrer une série de conseils, grâce auxquels vous pourrez acheter le modèle qui vous intéresse le plus. N’oubliez pas que les modèles que je vous ai montrés ci-dessus sont de très bonne qualité. Si vous achetez l’un d’entre eux, vous pouvez être sûr que vous achetez le meilleur nettoyeur vapeur à main pour votre maison.

Il est important d’examiner la puissance et la cote de la serpillière. Normalement, la grande majorité des modèles ont une puissance allant de 800 à 1900W. Quant à la pression, elle se situe généralement autour de 4 bar, bien que certains modèles puissent atteindre jusqu’à 7 bar.

Une autre chose à laquelle vous devez faire attention est la température de la vapeur. Il existe des modèles allant de 100º à 160º. Je vous recommande personnellement d’acheter un modèle qui vous offre au moins 120º pour obtenir de meilleurs résultats. Grâce aux températures plus élevées de la vapeur, vous pouvez obtenir un nettoyage plus profond et de meilleure qualité.

Si une personne de votre maison a des problèmes d’allergie, notamment aux acariens ou aux champignons, ce produit est plus que nécessaire. Avec une bonne serpillière à vapeur, vous pourrez réduire l’allergie, de sorte que la personne allergique puisse vivre sans trop de problèmes.

Vérifiez si le modèle de serpillière que vous souhaitez acheter est équipé d’un régulateur de puissance ou non. Je le recommande afin que vous puissiez utiliser la puissance nécessaire en toute circonstance. Vous n’aurez pas besoin de la même puissance tous les jours.

Enfin, lorsque vous avez choisi la meilleure serpillière à vapeur pour vous, ne l’achetez pas dans un magasin physique. Je vous recommande de regarder d’abord les prix sur Internet, car ils sont toujours moins chers. Si vous comparez avant d’acheter, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur vos achats.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021