Pour lutter contre le Coronavirus, nous allons vous présenter dans ce comparatif les meilleurs gels hydroalcooliques du marché. Il existe de nombreuses options, mais nous allons vous montrer celles qui sont de la meilleure qualité. Vous pouvez ainsi être sûr qu’il s’agit bien d’un gel qui désinfecte vos mains et qui vous offre la protection que vous recherchez dans ce type de gel.

Comparatif : les meilleurs gels hydroalcooliques de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
MERCUROCHROME - Gel Mains Désinfectant...
Meilleure Vente n° 2
Gel Hydroalcoolique 5L - Fabriqué en France -...
Meilleure Vente n° 3
Solugerm – Gel hydroalcoolique Solugel –...

Dettol 

Je commence par parler d’un des gels les plus vendus et qui reçoit les meilleurs éloges. C’est un produit de qualité qui fait très bien son travail. Il est vendu en petites bouteilles de seulement 50 ml pour que vous puissiez l’emmener dans votre sac à main ou même dans votre poche. C’est un produit qui a été spécialement conçu pour un usage domestique pour prévenir du virus.

Il s’agit d’un gel antiseptique de haute qualité pour les mains qui a été fabriqué pour être utilisé sur une peau saine. Si vous avez la peau gercée, vous devez faire attention lorsque vous appliquez le gel. C’est un article parfait à combiner avec un lavage de mains avec un bon robinet de douche thermostatique pour se débarrasser des virus et des bactéries. Avec une petite quantité de produit, vous pouvez obtenir de bons résultats. Faites-le pénétrer pendant environ une demi-minute.

Générique

lot de 3 gel mains hydroalcoolique sans rinçage 500ml avec...
  • Désinfection hygiénique et chirurgicale des mains par friction
  • Non parfumé et sans colorant
  • Ne nécessite ni rinçage, ni séchage des mains

Un gel de haute qualité à un prix intéressant. Il est très facile à appliquer et les résultats sont vraiment bons, grâce au fait qu’il contient 75% d’alcool.

Le produit est vendu par paquets de trois. Chacune d’elles contient un demi-litre de gel, donc la bouteille est grande. Je l’ai personnellement vu dans de nombreux magasins à la disposition des clients. Il fait très bien son travail et l’odeur est agréable. Une chose que j’aime, c’est qu’il ne laisse pas vos mains collantes une fois le produit appliqué. Il peut être utilisé à tout âge, à condition que l’enfant n’ait pas moins de deux ans.

Saisona 

Gel Hydroalcoolique Désinfectant pour l’Antisepsie des...
  • Agrée en usage professionnel ou personnel. Bouchon "Twist-off" de distribution pour une...
  • Le gel hydroalcoolique répond aux normes de l'Agence française d'hygiène et de...
  • Ce produit sans savon ne nécessite ni eau ni rinçage. Ce produit sans savon ne...

Si vous recherchez un gel hydroalcoolique pour l’offrir à vos clients, vous devez alors choisir d’acheter en gros afin que vos clients puissent l’utiliser avant d’entrer dans le magasin. Dans ce cas, l’emballage est composé de cinq unités d’un demi-litre chacune. Bien entendu, ils disposent d’un distributeur qui rend l’expérience positive.

Il se distingue par le fait qu’il est fabriqué à partir d’agrumes et de pêches, c’est-à-dire que la plupart des ingrédients sont naturels, ce qui en fait une option vraiment intéressante. Il contient 70% d’alcool, ce qui signifie qu’il désinfecte les mains sans problème. Les résultats sont rapides et l’odeur est très agréable. Il peut être utilisé non seulement pour les affaires, mais aussi pour l’environnement professionnel où de nombreux travailleurs doivent se désinfecter les mains.

Puressentiel

Puressentiel - Purifiant - Gel Purifiant aux 3 Huiles...
  • PURIFIEZ EFFICACEMENT VOS MAINS : grâce au Gel Purifiant aux 3 huiles essentielles, vos...
  • EFFET HYDRATANT IMMÉDIAT : jusqu'à + 105 % d'augmentation de l'hydratation après...
  • FORMULE HYDRATANTE AUX 3 HUILES ESSENTIELLES : sa formule à l'Aloe Vera offre un effet...

Un autre produit de haute qualité qui non seulement désinfecte, mais aide aussi à prendre soin de la peau. Il n’est pas du tout agressif et est parfait pour se désinfecter les mains au quotidien.

Une autre chose que j’aime, c’est qu’il contient un peu d’hydratation pour éviter que la peau de vos mains ne souffre quand vous appliquez le produit. Il est facile à appliquer, même s’il est vrai qu’il n’y a pas de distributeur. Il faut donc être très prudent lors de l’application du produit pour éviter de nous donner plus que ce que nous devrions. La bouteille est d’un litre, elle est donc assez grande.

Mediq

Promo
Gel hydroalcoolique Aniosgel 85 NPC - Flacon 500 ml avec...

Un produit qui a été régénéré avec le boom des Coronavirus et dont on peut dire qu’il est de très haute qualité grâce aux dernières évolutions. Après l’avoir testé minutieusement, j’ai constaté qu’il s’agissait d’une bonne option pour éliminer les bactéries et les virus sans risquer de faire souffrir la peau. Bien sûr, il faut toujours l’utiliser avec parcimonie pour éviter l’effet inverse.

C’est un produit qui a été testé cliniquement, c’est pourquoi je l’ai inclus dans cette comparaison. Il est même utilisé dans certains centres de santé. C’est un désinfectant sans rinçage qui contient 70% d’alcool. Il contient également des ingrédients actifs hydratants qui aident les mains à rester douces et fraîches après l’application. Par exemple, il utilise de l’aloe vera, un ingrédient naturel que j’aime beaucoup personnellement.

Handsafe

C’est un gel de haute qualité qui est fabriqué par une grande marque. Malgré cela, ce n’est pas l’un des gels les plus chers du marché, ce qui explique qu’il s’agisse d’une autre option très populaire. Il est vrai que la bouteille n’est pas l’une des plus attrayantes, mais comme le produit est de haute qualité, je le recommande.

Il est parfait pour maintenir une bonne hygiène des mains sans avoir à se laver les mains à l’eau. C’est un produit qui s’engage à éliminer même les plus petits microbes, c’est-à-dire qu’il peut éliminer le COVID-19 qui peut se trouver sur vos mains. Avec environ 5 ml de produit, c’est plus que suffisant pour laisser vos mains désinfectées au maximum. Il a une légère touche de parfum, que je trouve personnellement très agréable. Je l’ai essayé plusieurs fois et il n’irrite pas la peau à aucun moment. Il comprend un distributeur pour obtenir une dose parfaite de gel.

Betafar

Enfin, je voudrais vous présenter un autre des gels les plus populaires. Il est vendu en bouteilles d’un demi-litre et vous êtes sûr de l’avoir vu dans plusieurs magasins ou entreprises. Il s’agit d’un produit de qualité qui dispose d’un distributeur afin que chacun puisse appliquer la dose appropriée.

Il a une teneur en alcool de 70% qui garantit une protection maximale des mains sans être agressif pour la peau. Il est doté d’un système de séchage rapide afin que l’expérience soit bonne et ne crée pas une sensation de mains collantes après l’application. C’est un produit qui est recommandé pour les peaux saines qui ne souffrent pas avec ce type de produit. Entre autres ingrédients, il contient de l’aloe vera pour protéger davantage les mains.

Comment utiliser un gel hydroalcoolique correctement ?

Nous avons pu comparer les meilleurs gels hydroalcooliques et c’est un produit qui ne peut pas être utilisé de manière insensée, mais qui doit toujours être utilisé en toute sécurité.

Nous devons d’abord mettre une petite quantité de gel dans la paume de nos mains. Une fois que nous l’avons, il est temps de bien se frotter les mains pour couvrir toutes les parties et pouvoir ainsi éliminer tout virus ou bactérie qui pourrait se trouver sur nos mains.

Il est toujours important de bien frotter le gel sur toute la surface de la main, y compris les doigts. Frottez jusqu’à ce que le produit sèche. Vous pouvez alors être sûr que vos mains seront propres et désinfectées. Ces indications sont également celles indiquées par les experts de l’OMS.

N’oubliez pas que les gels hydroalcooliques sont constitués de gel, de liquide ou de mousse. Si vous achetez un produit de qualité, vous pouvez être sûr que les résultats seront toujours bons sans mettre en danger la peau de vos mains. C’est pourquoi il est toujours recommandé d’utiliser un gel de qualité. Pour éliminer les virus, ce qui nous intéresse, et les bactéries, les désinfectants ont une teneur élevée en alcool éthylique et en propanol. Normalement, il est recommandé d’atteindre au moins 70 % afin que le niveau de désinfection soit adéquat.

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’un gel hydroalcoolique

gel-hydroalcooliqueIl est important de le garder hors de portée des enfants. Et si nous l’appliquons à eux, nous devrions être à leurs côtés jusqu’à ce qu’elle sèche. Empêchez-les toujours de le sucer ou de le manger.

Lorsque vous n’utilisez pas le récipient, fermez-le toujours correctement pour éviter que le produit ne se dessèche et ne perde de sa qualité.

En raison de sa composition, le gel désinfectant peut être inflammable. C’est pourquoi il doit toujours être utilisé loin des sources d’énergie comme les foyers électriques pas chers ou les briquets, entre autres.

Il est important de ne pas conserver le gel à l’intérieur de la voiture lorsqu’il fait très chaud, car il pourrait se dessécher et perdre son efficacité. Vous ne devez l’emporter que lorsque vous voyagez à l’intérieur. Et s’il ne fait pas trop chaud, tant mieux.

Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser les meilleurs gels hydroalcooliques dans des endroits mal ventilés comme l’intérieur d’une voiture. Il est important de les utiliser dans un endroit ventilé pour éviter de respirer leur composition. Il n’y a pas de risque, mais il vaut mieux être en sécurité et le faire à l’extérieur.

Tenez toujours le produit à l’écart des agents oxydants tels que les granulés de chlore dans les piscines. Cela permettra de réduire les risques de manière significative.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021