La peau des nouveau-nés est particulièrement délicate. C’est pourquoi ils ont besoin de détergents spéciaux pour leur lessive. Voici une sélection complète des meilleures lessives bébé du moment. Nos experts ont choisi et analysé les meilleurs modèles du moment.

Comparatif : les meilleures lessives bébé de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Le Chat Bébé – 80 Lavages (2x 2L) – Lessive...
PromoMeilleure Vente n° 2
L'Arbre Vert Lessive Liquide pour Peaux Sensibles...
PromoMeilleure Vente n° 3
L'ARBRE VERT L'arbre vert - recharge lessive 1.5l...

Seventh Generation Free & Clear Baby

Avec ce détergent, vous pouvez laver les vêtements de votre bébé en vous assurant que vous protégez sa peau à tout moment. C’est un détergent hypoallergénique de première qualité de la marque Seventh Generation Free & Clear Baby. Cette lessive liquide est fabriquée avec 97 % d’ingrédients d’origine végétale et est certifiée biologique par l’Union européenne. Elle a également été testée dermatologiquement et est parfaite pour la peau sensible des bébés. Elle n’inclut pas de parfums dans sa composition, ni de blanchisseurs ou de colorants artificiels et est totalement respectueuse de l’environnement. Elle est également certifiée Leaping Bunny, ce qui signifie qu’elle ne contient aucun ingrédient d’origine animale.

Nuk

La lessive pour nouveau-nés suivante, sous forme liquide, a été fabriquée avec des ingrédients entièrement naturels. Elle a été développée pour obtenir un nettoyage très doux mais efficace des vêtements de votre bébé. Ce détergent nettoie sans laisser de résidus dans une douzaine de lavages. Il a également été testé dermatologiquement pour garantir une protection totale de la peau de votre bébé. Nous vous recommandons de l’utiliser pour nettoyer les vêtements de votre nouveau-né. Mais il est également intéressant de laver les vêtements de toute personne souffrant de problèmes de peau atopiques ou délicats avec ce produit.

Norit Bébé

Norit Bébé lessive liquide, 32 lavages, 1125 ml
  • Formule sans allergènes, ni conservateurs sensibilisants.
  • Respecte la peau de votre bébé, même pour les peaux atopiques.

Nous avons choisi ci-dessous le détergent le plus recommandé par les dermatologues, les pédiatres et les allergologues pour le lavage des vêtements des nouveau-nés. Cette lessive pour bébés est formulée avec des éléments hypoallergéniques, ne contient pas d’agent de blanchiment ni de conservateur dans sa composition et est donc probablement la meilleure lessive que vous puissiez trouver pour laver les vêtements de votre bébé. Ce détergent peut également être utilisé pour les vêtements de bébé ayant une peau atopique et sensible. En outre, sa formule spéciale laissera les vêtements particulièrement doux et quelque peu parfumés, de sorte qu’il ne sera pas nécessaire d’utiliser un assouplissant.

Ariel

Ariel Lessive liquide pour bébé - 40 lavages - 2,2 l
  • Tolérance cutanée testée dermatologiquement, convient aux peaux sensibles.
  • Douceur câline pour la peau de votre bébé.
  • Douce épaisseur.

D’autre part, nous trouvons un détergent pour vêtements de nouveau-nés liquide anti-tache avec un grand pouvoir anti-tâche dès le premier lavage, même si vous lavez vos vêtements à trente degrés. C’est le détergent idéal pour enlever tout type de tâche sur les vêtements de votre bébé, très doux pour la peau délicate des petits et testé dermatologiquement pour les peaux sensibles. De plus, ce détergent est présenté dans une bouteille 100% recyclable et très respectueuse de l’environnement. Les bouteilles ne sont donc pas munies d’un bouchon doseur pour éviter toute contamination.

Suavinex

Suavinex Lessive spéciale biberons et tétines - 500 ml
  • Nettoyant pour biberons et tétines
  • Formulé avec des ingrédients naturels et des enzymes
  • Testé sous contrôle dermatologique

L’un des principaux problèmes des détergents est qu’ils peuvent rester sur les vêtements et endommager la peau de votre bébé, mais cela n’arrivera pas avec ce détergent efficace pour le linge des nouveau-nés, facile à rincer. Il s’agit d’un détergent fabriqué avec de puissantes enzymes qui éliminent au maximum les protéines du lait. C’est aussi un détergent qui se rince facilement, ne laisse aucun résidu et a été testé dermatologiquement. Il a également une bonne compatibilité avec la peau et nettoiera en profondeur les restes de lait, d’aliments pour bébé et de jus, ainsi que les restes d’aliments de la vaisselle des enfants. Il est parfait pour nettoyer en profondeur les tire-lait et autres accessoires tels que les jouets de dentition, les hochets et les sucettes.

Nuk

NUK Nettoyant biberon 380 ml (1 paquet)

D’autre part, nous trouvons un détergent pour les vêtements des nouveau-nés qui a un pH neutre. Ce détergent a été élaboré avec des ingrédients totalement naturels et ne contient pas de substances agressives dans sa composition. Il est tout à fait inoffensif et très sûr pour votre bébé. Il est à noter qu’il vous permettra de nettoyer vos vêtements en profondeur sans utiliser de parfums ou de teintures d’aucune sorte. C’est aussi un détergent au pH neutre, simple et facile à rincer, parfait pour nettoyer en profondeur tous les vêtements de votre petit sans utiliser de parfum ou de teinture.

Norit Sensible

Norit Lessive spéciale pour peaux sensibles 40 lavages –...
  • Neutre et sans parfum
  • Respecte la peau. hipoalergénico
  • Recommandé par des dermatologues sur base studios clinicos patients avec Chicken...

Enfin, nous avons choisi le détergent pour vêtements de nouveau-nés, particulièrement hypoallergénique et conçu pour laver les vêtements des enfants, des adultes et des bébés à la peau très fragile, atopique ou délicate. Ce détergent a été élaboré avec une formule sans aucun type d’allergène et ne contient ni parfum ni conservateur dans sa composition. Il est idéal pour éliminer les taches les plus courantes sur les vêtements de bébé et d’enfant, comme les taches de nourriture pour bébé, de lait ou de boue. Il a été recommandé par des dermatologues en tenant compte des meilleures études cliniques et se présente dans un emballage pratique de trois bouteilles de 2120 ml chacune.

Conseils pour le lavage des vêtements des nouveaux-nés

lessive-bebeTout d’abord, si vous envisagez de laver les vêtements de votre nouveau-né, vous devez toujours les laver séparément du reste des vêtements de la famille. C’est particulièrement important pour les nouveau-nés, car leur peau est toujours très sensible.

Ainsi, vous pouvez éviter que les vêtements de votre bébé n’entrent en contact avec des bactéries qui pourraient irriter sa peau. Nous vous recommandons de choisir une lessive spéciale pour bébés et de laisser celle que vous utilisez pour les autres lessives au reste de la famille. Le détergent de votre bébé doit être neutre et totalement hypoallergénique comme pour le cas d’un aspirateur à eau efficace.

Choisissez également des détergents qui ont été spécialement testés pour les bébés, les enfants et les personnes souffrant de problèmes de peau atopiques et de dermatites.

Les vêtements des nouveau-nés peuvent être lavés à la main et en machine, mais il faut toujours utiliser le programme délicat, les basses températures et les cycles d’essorage très doux. N’oubliez pas de rincer les vêtements autant que possible afin qu’il ne reste pas de détergent sur les vêtements de votre bébé.

Utilisez toujours les doses de détergent recommandées. Si vous appliquez plus de produit que vous ne pouvez en trouver au dos du flacon, les vêtements se saliront et vous risquez de ne pas les rincer correctement, ce qui pourrait irriter la peau de votre bébé. N’utilisez jamais d’assouplissant pour laver les vêtements d’un nouveau-né, car ces produits contiennent de nombreux parfums qui peuvent provoquer des allergies chez les bébés.

Lorsque la machine à laver est terminée ou que vous avez lavé les vêtements de votre nouveau-né à la main, accrochez-les le plus vite possible pour éviter qu’ils ne se froissent et ne dégagent une mauvaise odeur. Ensuite, vous pourrez les repasser avec un fer à repasser puissant.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021