Grâce aux meilleures barres de traction que vous trouverez dans ce guide, vous pouvez vous mettre en forme sans avoir à payer de frais pour aller à la salle de sport. Nous vous présentons différents modèles pour que vous puissiez trouver l’option qui correspond le mieux à vos besoins et ainsi tirer le meilleur parti de cet outil.

Comparatif : les meilleures barres de traction 2021

Meilleure Vente n° 1
ISE Barre de Tractions, Barre de Fitness Fixation...
Meilleure Vente n° 2
sogesfurniture Power Tower Barre de Musculation...
Meilleure Vente n° 3
TAKRINK Barre de Traction, Barre de Musculation...

Barre de traction murale

Sportstech Barre de Traction Fixation Murale KS300...
  • ✅ 𝗔𝗽𝗽𝗮𝗿𝗲𝗶𝗹 𝗺𝘂𝗹𝘁𝗶𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻:...
  • ✅ 𝟯 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲...
  • ✅ 𝗗'𝗶𝗻𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀...

J’ai installé cette barre sur le mur de ma chambre et il me donne de très bons résultats. Je peux vous assurer que l’installation est très simple. Il vous suffit de suivre les instructions et le tour est joué. Le reste des pièces d’installation est inclus dans le paquet.

La barre est très forte. Vous pouvez voir dès le départ qu’elle est faite de matériaux de haute qualité. La barre de traction peut être utilisée à différentes fins. Je l’utilise principalement pour les tractions. Mais il peut aussi être utilisé pour des poses en équilibre sur les mains ou vous pouvez même y accrocher un sac de frappe, grâce à la fixation du sac de frappe sur le devant. Je ne veux pas oublier de mentionner qu’elle est large. Cela m’aide à m’entraîner sans problème, donc je peux toujours avoir un entraînement de qualité sans quitter chez moi.

Barre d’arrêt de la porte 

Sportstech KS200 Barre de Traction pour Porte avec Fixation...
  • ✅𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗫𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡...
  • ✅𝟮 𝗟𝗘𝗩𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗧𝗘𝗡𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘...
  • ✅𝗖𝗔𝗣𝗜𝗧𝗢𝗡𝗡𝗔𝗚𝗘 𝟯 𝗖𝗢𝗨𝗖𝗛𝗘𝗦:...

Je recommande cette option aux personnes qui ne veulent pas percer de trous dans les murs. Cette barre de traction de porte peut être installée sans aucun travail et est très robuste. Si vous n’aimez pas le bar noir que je vous montre, vous pouvez l’acheter dans d’autres couleurs.

Pour que vous puissiez bénéficier d’une bonne sécurité, j’ai découvert qu’il dispose d’une paire de leviers de tension haute sécurité qui empêchent la barre de sortir et vous pouvez tomber par terre pendant que vous faites l’exercice. Une autre chose que j’aime dans ce bar, c’est qu’il a un rembourrage de très bonne qualité. Plus précisément, c’est trois couches. Ainsi, vos mains ne souffriront pas pendant l’exercice. Et pour que vous puissiez en tirer le meilleur parti, il comprend des gants d’entraînement et un livre électronique pour que vous puissiez apprendre pas à pas comment vous entraîner avec ce type de barre.

Barre de traction ADIDAS

Un produit de haute qualité que je recommande non seulement pour la marque, mais parce qu’il a été fabriqué avec des matériaux de haute qualité qui vous permettront d’être sûr que la formation que vous pouvez effectuer sans problème. Le bar peut être acheté seul ou avec un bar à pousser. Personnellement, je recommande cette dernière option pour un entraînement plus professionnel.

Grâce à cet outil d’entraînement, vous pouvez effectuer un grand nombre d’exercices, ce qui vous permettra de profiter d’une bonne forme physique en peu de temps. Tant que vous vous entraînez correctement.

DOBEN pull-up bar

Un bar de très haute qualité. Je le recommande surtout aux athlètes exigeants et aux personnes qui sont lourdes et qui ont besoin de s’exercer avec une barre vraiment solide. Cette résistance est possible parce qu’elle est faite d’acier inoxydable.

La barre est télescopique et peut être facilement adaptée à tous les types de portes, quelle que soit leur largeur. Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai remarqué sa qualité, c’est pourquoi je vous le recommande dès maintenant. En outre, il est doté de coussinets très doux pour éviter que les mains ne souffrent de l’exercice et, par conséquent, nous pouvons avoir des callosités qui compliquent l’exercice quotidien.

Barre de traction ULTRASPORT

Une autre alternative que j’aime beaucoup, surtout si vous ne voulez pas faire de travail à la maison et que vous voulez le mettre n’importe où. Vous pouvez travailler sur une porte ou au sol, il vous suffit de choisir le type d’exercice que vous souhaitez faire.

J’aime beaucoup ses poignées rembourrées. Non seulement ils offrent plus de confort pendant l’exercice, mais ils offrent aussi une meilleure prise, c’est-à-dire qu’ils empêchent la sueur de glisser et de nous faire tomber. Il est important de savoir que le poids maximum qu’il peut supporter est de 100 kg et qu’il peut être une bonne option pour les personnes qui cherchent à renforcer les muscles des bras et de la partie centrale du corps.

Les avantages de faire des tractions à domicile 

Souvent, nous ne faisons pas d’exercice parce que nous n’avons pas les outils nécessaires et surtout parce que nous n’avons pas à aller à la salle de sport et à payer une cotisation mensuelle. Mais cela peut changer si vous achetez l’une des meilleures barres de traction pour la maison. Si vous l’avez à portée de main, il vous sera sûrement beaucoup plus facile de profiter d’un entraînement quotidien et donc de profiter d’une bonne forme physique.

Avec cet outil d’entraînement, vous pouvez être sûr qu’il vous sera beaucoup plus facile de gagner de la masse musculaire et de la force. Il est vrai que l’exercice est un peu coûteux, mais il en vaut la peine, grâce aux résultats que vous commencerez à remarquer après quelques séances. Comme vous le savez, tonifier son dos et ses bras n’est pas facile, surtout si vous menez une vie sédentaire. Mais avec une barre de traction, vous pouvez le faire sans problème.

Il est important que vous sachiez qu’avec les meilleures barres de traction, vous pourrez styliser le corps, l’harmoniser et travailler le noyau, de sorte que les résultats seront toujours bons. Si vous vous souciez vraiment de vous-même et que vous voulez donner une bonne image de vous-même, avec ce type de formation, vous y parviendrez. Pour vous donner une idée, grâce aux tractions, vous renforcerez non seulement vos bras, mais aussi votre dos et votre abdomen.

Il a été prouvé qu’en renforçant votre posture, vous réduisez le risque de douleurs dorsales. Disons que vous travaillez de longues heures assis devant votre ordinateur portable de qualité. Votre dos va souffrir de plus en plus. Mais si vous faites de l’exercice, la colonne vertébrale sera soulagée, tandis que les vertèbres pourront être décomprimées. Cela rendra votre dos beaucoup plus fort et la douleur disparaîtra.

Ce type d’exercice vous permet de gagner du temps et de l’argent. Je veux dire que vous pouvez économiser de l’argent parce que vous pouvez vous entraîner dans votre maison équipée de bons projets arduino. Et vous pouvez gagner du temps car avec la barre de traction, vous pouvez entraîner plusieurs parties du corps en même temps.

Quels types de pull-ups puis-je faire ?

barre-de-tractionSi vous achetez l’une des meilleures barres de traction pour la maison dont nous avons parlé dans la comparaison ci-dessus, vous pouvez être sûr de profiter de différents types de traction selon la prise que nous effectuons.

Prise en supination 

Pour effectuer ce type de traction, vous devez placer vos paumes de mains face à vous. Cette posture fera travailler plus de muscles dans l’exercice et, par conséquent, nous obtiendrons de meilleurs résultats à chaque traction que nous effectuerons. Par exemple, c’est une bonne option pour tonifier les biceps, qui ne sont pas toujours faciles à tonifier.

Prise en main en position couchée 

Dans ce cas, vous devrez mettre les paumes de votre main face à nous, en mettant votre pouce sous la barre pour faciliter la prise en main et l’exercice. Si vous voulez rendre l’exercice plus difficile, vous devrez alors mettre votre pouce au-dessus de la barre.

Prise neutre 

Vous devrez placer vos mains de manière à ce qu’elles soient en face l’une de l’autre. C’est un exercice qui présente peu de risques de blessures, et qui peut donc être la meilleure option pour les personnes qui commencent à effectuer leurs premières tractions. À mesure que vous gagnez en expérience et en force, il est peut-être temps de faire travailler vos muscles avec les options indiquées ci-dessus.

Bien entendu, vous devez garder à l’esprit que selon la prise que vous choisissez et la distance de la prise, vous ferez travailler certains muscles ou d’autres. La chose normale pour les tractions est de faire travailler les muscles tels que les rhomboïdes, les deltoïdes, les pectoraux, les trapèzes… parmi tant d’autres.

Faire des tractions à la maison est vraiment facile. Il suffit de s’accrocher à la barre et de rester suspendu en l’air. Lorsque vous êtes sûr d’avoir une bonne prise, il est temps de lever votre corps jusqu’à ce que votre menton soit au niveau de la barre. Pour cela, vous devrez utiliser la force de vos bras, de votre abdomen et de votre dos. Lorsque vous avez passé la barre, abaissez-vous et refaites l’exercice en plusieurs fois. Si c’est la première fois que vous les faites, faites quelques répétitions. Au fil des séances d’entraînement, faites des répétitions de plus en plus élevées pour améliorer votre endurance et votre masse musculaire comme vous le ferez avec un bon vélo d’appartement pliable.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 15 octobre 2021