On vous a offert un bouquet de fleurs ? Voulez-vous en placer un chez vous ? Si vous réfléchissez à la manière de prendre soin d’un bouquet de fleurs dans votre maison, voici les meilleurs conseils et recommandations pour placer un bouquet de fleurs chez vous et prolonger sa durée de vie de manière efficace.

Choisissez votre bouquet

bouquet-de-fleursSi vous pouvez choisir votre bouquet de fleurs, vous devez être clair sur le fait que chaque bouquet a des besoins et des soins différents. Mais si vous pouvez choisir, nous vous recommandons de choisir des fleurs qui ne prennent pas trop le soleil, qui sont très fraîches et, bien sûr, de les acheter le matin.

Retirez toujours l’emballage

D’autre part, avant de placer les fleurs à la maison, nous trouvons intéressant de toujours retirer le papier ou le plastique qui enveloppe votre bouquet de fleurs fraîches. Vous devez également couper les tiges de toutes les fleurs en diagonale. Faire une coupure d’un centimètre sera plus que suffisant car les fleurs auront une bonne capacité à bien absorber l’eau.

Soleil et température

Il est également important de garder à l’esprit que la meilleure chose à faire est de ne jamais placer les fleurs dans des endroits où elles sont directement exposées au soleil. S’il est vrai que les bouquets de ce type de fleuriste sont spécialement traités pour qu’ils puissent durer plus longtemps, il est également vrai qu’il est important d’éviter la lumière directe du soleil, en plaçant toujours les fleurs dans un espace à température tempérée ou dans lequel vous avez utilisé un bon humidificateur d’air à ultrasons. Nous recommandons également de veiller à ce qu’il n’y ait pas de courants d’air et, la nuit, si les températures sont douces, nous pouvons les sortir sur le balcon ou les laisser à la fenêtre pour les aérer.

L’eau

Quant à l’eau, il est préférable que les tiges soient un peu submergées pour bien les maintenir, mais n’utilisez pas toujours de l’eau très froide ou gelée. Il est préférable de changer l’eau tous les jours, ou si vous pensez que c’est nécessaire, même deux fois par jour, et de toujours vérifier que les feuilles ne vont pas être submergées ; nous les couperons donc si nous le jugeons nécessaire. De plus, si les tiges sont très longues et que nous voulons les couper, nous devons certainement le faire à des angles de 45 degrés et toujours utiliser un couteau de l’intérieur de l’eau si nous voulons le faire correctement.

Éliminer les fleurs fanées

Il est également important, comme nous le recommandons à partir des fleurs à la maison, où ils sont experts dans la livraison de toutes sortes de bouquets, d’aller enlever les fleurs fanées afin que le reste tienne plus longtemps en bonne santé comme si elles étaient fraîchement coupées. Il est important de nettoyer le vase et de couper un peu les tiges lorsque vous changez l’eau afin de pouvoir enlever les fleurs qui restent.

Utiliser des agents de conservation

D’autre part, si vous voulez retarder le plus possible le moment de jeter votre bouquet de fleurs, vous pouvez utiliser des conservateurs. Ce type de substance est capable de doubler la durée de vie des fleurs car elle élimine les bactéries qui font vieillir les fleurs plus rapidement. Nous vous recommandons de toujours fabriquer ces conservateurs en utilisant du gin, du vinaigre blanc ou du citron.

Pour éviter autant que possible ce moment, nous pouvons utiliser des conservateurs, ce qui double la durée de vie de nos fleurs. Ces produits éliminent les bactéries qui produisent ce vieillissement des fleurs. Vous pouvez les préparer avec des remèdes maison tels que quelques gouttes de vinaigre blanc, de gin ou de citron.

Ne pas toucher aux fleurs

Pour les garder en vie plus longtemps, nous vous recommandons également de bien comprendre l’importance de ne pas toucher les fleurs de temps en temps. le mieux est que vous admiriez vos fleurs assis dans un bon fauteuil de relaxation pour senior. De plus, si vous voulez vraiment qu’elles durent, il sera toujours préférable de choisir une petite plante décorative, mais sinon les fleurs sont une bonne option, bien que la meilleure option si vous pouvez choisir est qu’elles sont assez résistantes. Quoi qu’il en soit, le mieux est qu’une fois que vous avez retiré le papier et que vous les avez remis à leur place, vous ne les touchez pas de temps en temps et, bien sûr, vous devez faire attention si vous avez des animaux de compagnie.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021