Lorsque vous préparez une escapade à la campagne ou pour passer un week-end en famille ou entre amis dans un camping ou une maison de campagne, le plus courant est de prendre beaucoup de nourriture et de boissons que vous souhaitez avoir à la température idéale à tout moment. Une solution à cela, surtout si vous n’avez pas de réfrigérateur, est d’avoir l’une des meilleures glacières électriques que nous allons vous montrer dans ce guide, dans lequel vous pouvez apprendre tous leurs atouts pour ensuite les acheter facilement.

Comparatif : les meilleures glacières électriques de 2021

Meilleure Vente n° 1
Mobicool MT48W Glacière électrique portable de...
Meilleure Vente n° 2
Mobicool Glacière thermoélectrique
Meilleure Vente n° 3
Mobicool MV30, glacière électrique portable, 29...

Glacière électrique Sogo

Pour commencer cette liste, j’ai sélectionné un modèle de la marque Sogo qui, bien qu’il ne soit pas le plus grand, parvient à offrir une température parfaite à vos aliments pour qu’ils se conservent plus longtemps.

La première chose que je vais analyser est son design, qui pour moi correspond parfaitement à ce qu’elle vend, avec une couleur blanche assez commune dans ce type de produit, mais qui se combine très bien avec le rouge. Je le dis parce que vous pouvez le porter en tant que tel grâce à sa poignée extensible pour la rendre plus facile à transporter. Au lieu d’ouvrir par le haut, elle s’ouvrira par l’avant, la porte étant très bien sécurisée. Vous n’aurez donc plus de problèmes face à d’éventuelles chutes et au déversement de ce que vous avez placé à l’intérieur.

Dans le cas de cette machine, elle peut refroidir jusqu’à 15 degrés, et peut garder les aliments au chaud jusqu’à une température de 65 degrés. Ce qui sera apprécié lorsque vous voudrez avoir des aliments en parfait état et prêts à manger. Elle servira également comme un micro-ondes. Elle est connectée au moyen d’un câble de 12V.

Glacière électrique de 32 litres 

Auto Companion Glacière électrique portable chaud/froid 32...
  • Capacité : 32 l.
  • Garde vos aliments frais jusqu'à 10 °C.
  • Doublure thermique très résistante.

Nous cédons la place à un produit qui vous laissera une très bonne impression tant dans la composition du modèle que dans les fonctions qu’il nous donnera. Son aspect est très similaire à celui des glacières portables que les habitants des environs ont l’habitude de transporter lorsque toute la famille vient manger, car il conserve les mêmes lignes et son design ne change que sur certains aspects que j’aborderai plus loin.

Il a une capacité allant jusqu’à 32 litres, une mesure peu enviable et qui nous donnera la possibilité de le remplir complètement avec ce que nous voulons, bien que nous devions garder à l’esprit que si ce que nous voulons, c’est refroidir certains produits et en chauffer d’autres, nous ne pouvons pas les avoir tous à l’intérieur en même temps. Le design a un couvercle dans lequel on peut voir ce que seraient deux espèces de ventilateurs qui aideraient à mieux refroidir.

Il est idéal pour l’emporter partout, bien que nous vous recommandons de toujours opter pour la puissance maximale du produit, de le brancher sur un réseau électrique car il peut chauffer plus rapidement et de manière plus fiable que si vous le faisiez avec le connecteur de la voiture. Il parviendra à se refroidir à environ 18 degrés tout en maintenant la température des aliments à 65 degrés. Si vous ne voulez pas que votre facture d’électricité augmente trop par la suite, il dispose d’un mode ECO qui consomme le minimum et qui est également totalement silencieux. Il s’agit d’un réfrigérateur très recommandé à l’achat et qui vous plaira dès le premier instant.

Glacière électrique Tristar KB-7230 

Glacière KB-7230 Tristar – 30 litres – Tension : 12 V
  • Avoir toujours des rafraîchissements à portée de main avec un volume de 30 litres
  • Refroidit jusqu'à 16 °C en dessous de la température ambiante
  • Parfaite pour les déplacements grâce à son poids léger de 3,7 kg et à sa poignée...

Si auparavant je vous avais dit avec le produit précédent que j’ai analysé qu’il est très similaire aux modèles conventionnels sans électricité, celui-ci est encore plus similaire car il n’a pratiquement rien pour le distinguer, seulement le câble où vous obtiendrez une meilleure conservation des aliments.

Il a été spécialement conçu pour que vous puissiez y mettre des bouteilles de deux litres, en les stockant verticalement sans problème et sans avoir l’impression qu’elles ne sont pas bien rangées. Il a une excellente capacité de 30 litres où vous pouvez placer tout ce que vous voulez.

En ce qui concerne les fonctions que vous aurez avec ce modèle Tristar, ce produit fait un petit pas en arrière car vous n’aurez que le refroidissement des boissons ou des repas, pouvant réduire la température jusqu’à 16 degrés par rapport à celle que vous avez à l’extérieur. Mais ce n’est pas un obstacle à son obtention, car pour le prix modique auquel vous en profiterez, vous pouvez utiliser l’un d’entre eux pour stocker des boissons non alcoolisées ou des bières et en acheter un autre pour chauffer les aliments et avoir tout bien organisé.

Pour le faire refroidir, vous devrez utiliser un courant de 12V ou ce qui est identique, le brancher à l’allume-cigare que toutes les voitures ont. Il me manque peut-être qu’il puisse être connecté à un courant électrique conventionnel, car tout le monde ne peut pas profiter du véhicule, mais si vous en avez un, son câble est assez long pour l’utiliser facilement.

Glacière électrique Campingaz

CAMPINGAZ Glacière Electrique POWERBOX PLUS 24L - 12V/230V
  • Performance : ∆t -18°c en dessous de la température ambiante
  • Isolation en mousse de polyuréthane injectée, sans CFC ni HCFC
  • 4 modes réglables; dimensions: 41 x 31 x 43 cm

La prochaine glacière électrique portable que je vous apporte est l’une de mes préférées, surtout parce qu’elle a une taille compacte qui permet de mieux organiser tous les paquets que vous devez emmener au camping ou à l’escapade mais en ayant toujours la chance d’une capacité, qui bien qu’elle ne soit pas aussi large que les deux précédentes que je vous ai montrées auparavant, si vous aidez à transporter au moins verticalement jusqu’à 6 bouteilles de 2 litres. Un vrai succès.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, sa conception est assez basique, utilisant les couleurs auxquelles les fabricants sont habitués, c’est-à-dire le bleu et le blanc. Dans ce cas, le blanc ne sera utilisé que sur le couvercle et sur la poignée. Sur le couvercle, vous trouverez un design différent et rien de lisse qui le rende plus attrayant, mais il ne contiendra rien d’autre qu’un compartiment pour ranger le câble, ce qui fait qu’il ne sera ni suspendu ni visible, donc il ne s’abîmera pas, ce qui est courant dans les réfrigérateurs qui n’ont pas ce type de compartiments. Le câble est plus que suffisant avec son mètre et demi, vous pouvez donc refroidir à tout moment sans problème. Ce qui plaît, c’est que vous avez la possibilité de choisir si vous voulez le brancher sur le réseau de la voiture ou sur le réseau électrique, en pouvant l’utiliser dans les maisons rurales où vous n’avez pas de réfrigérateur.

Glacière électrique Sogo NEV-SS-474

Sogo nev-ss-474 – Glacière thermoélectrique chaud et...
  • Refroidit jusqu'à 7 – 12ºC
  • Réchauffe jusqu'à 60ºC
  • Connecteur de 12 V, AC-DC

Nous continuons avec cette liste des meilleures glacières thermoélectriques portables avec un autre modèle de la marque Sogo qui nous impressionne beaucoup par le design qui a décidé d’utiliser pour ce produit et aussi par les caractéristiques incluses étant l’une des plus petites que vous trouverez dans cette catégorie.

C’est un réfrigérateur portable d’une capacité de seulement 6 litres, donc il est très petit si nous prévoyons de faire une grande escapade le week-end. Cette machine est donc utile surtout si vous allez prendre un repas à la campagne ou sur la plage et que vous voulez que la nourriture ou la boisson soit à la température que vous souhaitez. Compte tenu des dimensions, nous trouvons un modèle qui dispose d’une sangle si vous voulez le porter sur l’épaule pour faciliter le transport. Sa petite taille vous oblige à porter le moteur d’un côté, ce qui affecte un peu la finition finale de celui-ci, et peut même se heurter à des bosses ou se salir plus facilement que tout autre modèle des comparaisons que vous trouvez dans cette catégorie.

Malgré ses dimensions, il est capable de refroidir jusqu’à 12 degrés en très peu de temps et surtout, il a aussi la capacité de chauffer les aliments, ce qui vous permet de déguster vos plats chauds jusqu’à 60 degrés.

Il vous donne la possibilité de le connecter à la fois par l’allume-cigare de la voiture et par le réseau électrique conventionnel, un succès pour ce réfrigérateur portable.

Glacière électrique EZetil E40 

EZetil/e 40–glacière-contenance 37 l-glacière - 12/230...
  • EZetil glacière électrique e 40–capacité : 37 litres-glacière - 12/230 v, avec...
  • Capacité : 37 litres
  • Garantie kühlraumtemperatur 8–14 entre ° c à 32 °c température extérieure

Je dois avouer que ce modèle qui nous apporte la marque EZetil m’a surpris, surtout pour le design de votre réfrigérateur, bien qu’il faille noter que les caractéristiques avec lesquelles on nous présente cette glacière pour voiture ne sont pas non plus mauvaises.

Comme la partie esthétique est la plus remarquable, je vais en parler. Comme vous pouvez le voir dans l’image par les couleurs ne vous surprendra pas le moins du monde, car comme cela s’est passé dans cette sélection, la grande majorité des produits comparés ont le bleu ou le blanc présent dans sa composition. Mais ce que je vais mettre en avant, c’est l’idée d’inclure deux roues pour rendre son transport plus supportable, en ajoutant également une poignée qui se range lorsqu’elle n’est pas en mouvement, afin d’avoir un aspect beaucoup plus compact et plus facile à transporter dans le coffre de la voiture. Bien que les roues soient en plastique et auraient préféré du caoutchouc ou de la gomme, elles dureront longtemps, tant que vous savez vous en servir avec la tête, donc plus besoin de transporter tout le contenu et de sentir vos mains ou vos bras endoloris.

En termes de fonctions, il fait l’essentiel, car il a un pouvoir qui permet de refroidir les aliments jusqu’à une température inférieure de 16 degrés à la température ambiante. Vous pouvez y mettre 6 bouteilles de litre et demi en position couchée ou 3 de la même quantité en position verticale. Enfin, pour améliorer l’expérience et rendre le refroidissement beaucoup plus rapide, il dispose d’un ventilateur interne très silencieux.

Glacière électrique Orbegozo NVE 4500 B 

Pour finir, je voulais laisser pour la fin le produit phare de ce catalogue de réfrigérateurs avec le modèle qui présente Orbegozo et qui a toutes les caractéristiques pour être le préféré de tous à la maison.

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de ses caractéristiques, nous vous dirons que c’est un produit de grande taille qui est le plus utile, surtout si vous voulez avoir un réfrigérateur supplémentaire dans une autre partie de la maison comme salle de jeux ou pour l’apporter chez un ami qui va organiser une fête. Il est également idéal pour les maisons rurales, mais néanmoins, je ne le considère pas comme le meilleur modèle à emporter à la plage ou même dans un camping, étant donné son aspect plus soigné et plus design. La couleur comme vous pouvez le voir se brise contre toute attente, nous donnant un noir qui le rend élégant indiqué principalement pour ce que je vous ai dit plus que pour d’autres usages.

Si vous voulez avoir un réfrigérateur dans lequel vous pouvez mettre des litres et des litres de boisson, cela ne vous décevra pas car il a une capacité de 40 litres et la fameuse technologie No Frost, très courante dans les réfrigérateurs conventionnels. Il est équipé d’un moteur qui refroidit l’intérieur et d’un ventilateur qui, en plus d’être silencieux, maintient la température au plus bas niveau.

Comment choisir les meilleures glacières électriques ?

Une fois arrivé ici, un point important est qu’après avoir vu la liste que nous vous avons fournie, c’est de savoir quel réfrigérateur choisir parmi tous ceux que je vous ai analysés. Avec ce guide, je vais vous donner quelques conseils pour que vous puissiez le sélectionner et aussi une autre série de recommandations, ainsi que répondre aux questions les plus courantes qui sont souvent posées sur ce type d’appareils électriques.

La première chose à laquelle je veux répondre, et dont beaucoup de gens peuvent douter, est de savoir si cela vaut la peine de dépenser l’argent qu’il vaut. La réponse est oui, même si, comme tout le reste, il y a des nuances, car ce produit est parfait lorsque vous partez en voyage loin de chez vous pendant au moins trois jours et que vous voulez donc profiter plus froidement des boissons que vous avez ramenées de chez vous. Ce qui n’est pas le cas d’un fauteuil de relaxation pour senior pas cher. Vous pouvez envisager d’acheter des glaces, mais celles-ci finiront par vous coûter plus cher, car si vous êtes un habitué des escapades de week-end, vous dépenserez beaucoup. Tout cela sans compter que dans l’endroit où vous allez il y a des magasins où vous pouvez les acheter ou qui sont ouverts. En contrepoint, nous vous dirons que si vous comptez faire ce type de sorties deux fois par an, vous préférerez peut-être vous en procurer une moins chère avant d’opter pour les modèles considérés comme haut de gamme.

La taille importe beaucoup dans ce type de produit, surtout pour s’organiser et ne pas dépenser plus que nécessaire. Il est possible que vous alliez camper seul avec votre partenaire. Vous ne devez donc pas choisir une grande glacière, car s’il est vrai que vous aurez beaucoup de boissons et de nourriture froide, il est préférable de laisser la boisson chaude et, lorsque celle qui se trouve à l’intérieur est épuisée, de la remettre à l’intérieur. Cependant, si vous êtes une grande famille ou si vous partez avec de nombreux amis, ces glacières de 30 litres ou plus sont préférables.

Comment fonctionnent les glacières électriques ?

glaciere-electriqueLe fonctionnement de ce type de réfrigérateur est très similaire à celui que nous pouvons avoir à la maison, avec un moteur qui va chercher l’air qui arrive à l’intérieur pour refroidir les aliments. Pour améliorer cela, la grande majorité dispose d’un bon ventilateur sans pales ou non (dans le haut de gamme en ont deux) afin de mieux répartir l’air froid, de sorte que la température est égale dans tout le réfrigérateur en conservant mieux que ne pourrait le faire un réfrigérateur de plage classique, car ceux-ci ont le froid des packs de glace, ce qui fait que le produit qui est en contact avec la glace est plus froid que celui qui est plus éloigné.

Une question très courante que les utilisateurs posent souvent sur le fonctionnement de ces produits est que s’il consomme beaucoup de batterie de voiture. La réponse est tout à fait personnelle et, à mon avis, ne consommez pas autant que nous le croyons, mais il est vrai que vous devez suivre certaines mesures pour les utiliser à bon escient. Par exemple, le branchement d’un refroidisseur thermoélectrique à la voiture consommera évidemment la batterie, mais si elle est au repos, la consommation sera minime.

Cependant, si vous ouvrez et fermez constamment le couvercle, le froid disparaîtra et le réfrigérateur s’activera pour maintenir la température aux niveaux souhaités. Il est également important de souligner que si vous partez pour un long voyage d’au moins une semaine et que vous aurez toujours la glacière branchée, pour plus de sécurité, nous vous recommandons d’emporter une deuxième batterie dans votre voiture, car bien qu’il ne soit pas courant que la première s’use, il vaut mieux prendre des précautions avant de vous laisser sur la route ou dans votre camping sans voiture.

De la même manière et comme vous l’avez peut-être lu dans les comparaisons que j’ai faites, recherchez toujours des produits qui ont surtout deux types de connexion au secteur, car bien que celle qui vous donne la batterie de voiture soit correcte et vous donnera la qualité que vous recherchez dans ces modèles de réfrigérateurs, il est vrai que vous aurez plus de tranquillité d’esprit et surtout plus rapidement si vous le faites avec une connexion par une prise conventionnelle. Le branchement sur une prise de courant domestique vous apportera plus d’avantages, car vous n’aurez pas à penser que vous épuisez la batterie de la voiture et, bien sûr, vous ne devrez pas vous rendre sans cesse à la voiture pour y chercher de la boisson ou de la nourriture, car vous l’aurez toujours à un endroit plus proche que l’allume-cigare de la voiture ne peut vous offrir.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 21 septembre 2021