Si vous souhaitez moderniser votre maison et réduire votre facture d’électricité, il est vraiment important que vous choisissiez d’installer les bonnes lampes LED. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un bon éclairage pour une consommation d’énergie beaucoup plus équitable.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’éclairage LED présente de nombreux avantages. Cependant, toutes les variétés ne répondent pas à nos besoins. Nous devons toujours choisir les bonnes lampes pour profiter d’une bonne expérience.

Guide pour l’achat des lampes LEDS adaptées à notre maison 

Meilleure Vente n° 1
Lampe de Bureau LED, Lampes de Bureau Dimmable 5...
PromoMeilleure Vente n° 2
8W Lampe de Bureau à Pince 24 LED Flexible à...
Meilleure Vente n° 3
Auxmir Veilleuse LED, Lampe de Chevet Colorée,...

Caractéristiques des lampes LED

Comme nous le disent les experts en éclairage LED qui nous ont aidés à réaliser cet article, nous pouvons actuellement trouver trois caractéristiques principales :

Qualité de la puce : pour que l’ampoule LED intelligente soit de qualité, le fabricant doit prendre en compte différentes mesures qui visent l’efficacité et l’efficience.

Gestion de la chaleur : pour que l’ampoule fasse bien son travail, il est important que la gestion de la chaleur soit adéquate. Cela favorise la survie de la puce et permet de réduire la consommation.

Distribution de la lumière : pour que l’éclairage soit adéquat, il est essentiel que la distribution de la lumière par l’ampoule soit adéquate. Pensez que la puce LED offre un éclairage direct et puissant. Cet éclairage doit avoir une bonne distribution pour que l’expérience soit bonne.

Avec les ampoules LED, on peut réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 80 %. C’est pourquoi ce type d’éclairage gagne en importance dans les foyers de notre pays. On trouve ensuite des ampoules à économie d’énergie et des ampoules halogènes écologiques. Mais ils ne sont pas aussi efficaces que les LED, d’où leur perte de notoriété.

Un autre point fort des ampoules LED est qu’elles ne sont pas fabriquées avec du mercure. Cela signifie qu’elles ne mettent pas en danger notre santé ou l’environnement, ce qui est le cas des ampoules halogènes.

Où peut-on installer des lampes LED à la maison ?

L’évolution de ce type d’éclairage a été très importante. Nous ne pouvons plus les utiliser uniquement à l’intérieur, mais ils ont évolué pour être utilisés à l’extérieur si nous le souhaitons.

Les lampes LED peuvent vraiment être placées n’importe où dans la maison. Ils fournissent toujours un bon éclairage et beaucoup d’entre eux permettent de régler l’intensité et la couleur. Cela signifie que chacun peut avoir la lumière avec laquelle il se sent vraiment à l’aise. Sans oublier qu’ils offrent une touche de modernité qui met tout le monde à l’aise.

Comme si cela ne suffisait pas, nous ne pouvons pas seulement mettre des lampes LED à la maison. Le marché ne cesse d’évoluer et on peut donc trouver différents produits LED tels que des spots, des bougies, des lanternes, des appliques murales, des lampes, des bandes … On peut obtenir un éclairage adapté aux besoins de n’importe quel foyer.

En ce qui concerne le prix, les ampoules LED ont pas mal baissé ces derniers mois, bien qu’elles soient toujours plus chères que les ampoules conventionnelles. Mais même s’ils sont plus chers, ils sont toujours plus rentables. En très peu de temps, nous amortissons l’investissement et, à partir de ce moment, tout sera économisé. Le passage à l’éclairage LED réduira considérablement votre facture d’électricité.

Choisir la bonne lampe LED

Maintenant que nous savons que ce type d’éclairage est le meilleur pour notre maison avec ses projets arduino différents, il est important de préciser que toutes les ampoules ne sont pas les mêmes. Dans ce domaine, nous pouvons trouver différentes options et nous devons toujours nous en tenir à celle qui correspond le mieux à ce que nous recherchons.

Pour choisir l’ampoule parfaite, nous devons non seulement examiner le design pour qu’il corresponde à notre style, mais nous devons également prêter attention à d’autres détails.

  • Consommation : il faut toujours regarder la consommation pour voir qu’elle est vraiment faible et par conséquent la facture d’électricité va baisser.
  • Vitesse : les ampoules LED s’allument instantanément. Vous n’avez pas besoin d’attendre quelques secondes pour qu’ils chargent. Ils sont vraiment très pratiques.
  • Durée : il est essentiel d’opter pour une ampoule de qualité qui garantit des milliers d’heures d’autonomie sans problème. Normalement, les marques sont celles qui durent le plus longtemps.
  • Graduation de la lumière : la plupart des ampoules LED ne vous permettent de profiter que d’une ombre de lumière. Il peut être neutre, chaud ou froid. Mais les modèles les plus modernes nous permettent de graduer le type de lumière et de couleur. Si vous voulez ce dernier, vous pouvez l’acheter et ainsi avoir un type d’éclairage différent chaque jour. Cette graduation peut se faire via le mobile ou avec une application. Tout dépend du modèle choisi.

Comment choisir une lampe LED ?

lampe-ledComme vous le verrez ci-dessous, l’achat n’est parfois pas facile car nous devons examiner un certain nombre de données pour être sûrs de faire un bon achat.

Lumens de l’ampoule

Selon l’intensité de la lumière dont nous avons besoin dans la pièce où nous allons l’installer, nous devrons acheter une ampoule avec plus ou moins de lumens. Plus vous avez de lumens, plus vous aurez de lumière, mais le coût sera légèrement plus élevé. Trouver un bon équilibre nous permettra de faire un bon achat.

Angle d’ouverture

Si nous voulons bénéficier d’un éclairage concentré, je recommande d’opter pour un angle d’ouverture de 40º. Nous parlons d’un éclairage direct parfait pour mettre en valeur quelque chose de spécifique dans la maison, comme une photo. Si nous voulons un éclairage général, alors optez pour un angle d’ouverture de 120º. Vous pourrez ainsi éclairer une pièce de la maison sans problème.

Température de la lumière

Pour obtenir un éclairage parfait pour notre maison, nous devons opter pour un éclairage froid, pur ou neutre et blanc chaud. Par exemple, la lumière froide est parfaite pour les garages, la lumière neutre pour les cuisines et les salles de bains et la lumière chaude pour les salles de séjour ou les chambres à coucher.

Adaptateur d’ampoule

Comme chaque lampe est différente, il est important de regarder l’adaptateur pour être sûr qu’il fonctionnera bien dans la lampe. Avant d’effectuer l’achat, vérifiez la prise dont vous avez besoin. Il existe parfois des modèles qui vous permettent de changer facilement de prise, gardez-les à l’esprit pour une plus grande adaptabilité.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 20 juin 2021