Il n’y a rien de plus inconfortable que d’être tranquille chez soi, bien confortable dans un bon fauteuil de relaxation pour senior, et de sentir comment une mouche vous dérange. Si vous n’aimez pas utiliser des produits chimiques pour les tuer et parce qu’ils laissent une odeur nauséabonde dans toute la pièce. Les tue-mouches électriques sont la solution pour vous dans ce cas. Nous vous laissons dans ce guide une sélection des meilleurs modèles que vous pouvez acheter. 

Comparatif : les meilleurs tue-mouches électriques de 2021

Meilleure Vente n° 1
AETKFO Lampe Anti Moustique Electrique, 360° UV...
Meilleure Vente n° 2
infinitoo Lampe Anti-Moustique Electrique, 20W UV...
Meilleure Vente n° 3
FOCHEA Lampe Anti Moustique, 18W Tue Mouches...

Tristar IV-2620

Tristar IV-2620 Désinsectiseur - Puissance: 15 Watts -...
  • Facile pour le camping , à poser sur la table ou à suspendre
  • Attire les moustiques grâce à un tube UV spécial de 7 Watt
  • Les insectes sont collectés dans le bac de récupération amovible

Nous analysons tout d’abord ce produit de la marque Tristar qui est pour nous l’un des plus haut de gamme du marché. Il offre de nombreux débouchés pour l’élimination de tout type d’insectes, mais surtout des mouches et des moustiques.

La structure est compacte avec un corps robuste qui, par sa forme, rappelle un petit chauffage d’hiver. Il est de couleur grisâtre, à l’exception du bouton marche/arrêt sur le côté et de la fenêtre du côté où la lumière est émise, ce qui attire les insectes et les tue. Grâce à l’interrupteur, vous pouvez contrôler quand allumer ou éteindre l’appareil pour économiser l’électricité. La consommation de ce produit est minime pouvant le laisser allumé pendant des heures sans problème.

Ce que j’aime vraiment, en plus de sa maniabilité grâce à sa taille et à sa poignée arrière, qui le rend facile à transporter, c’est qu’il peut également être placé au mur de sorte que, d’une part, les mouches soient éloignées du sol et, d’autre part, que l’endroit soit mieux organisé sans dispositif sur la table ou le sol.

Un autre aspect à prendre en compte est qu’il s’agit d’une tapette à mouches avec filtre qui peut être nettoyée lorsqu’après plusieurs utilisations, il y a des traces d’insectes à l’intérieur, ce qui fait que le produit peut durer beaucoup plus longtemps que ce que l’on pense. Son câble est long pour que vous puissiez le placer où vous voulez.

LACOR 39133

LACOR 39133 Piège à moustiques électrique 13 W
  • Avec système d'aspiration.
  • Avec lumière ultraviolette.
  • Puissance : 13 W.

Nous continuons avec un autre produit, cette fois-ci de Lacor, qui est idéal surtout pour l’extérieur. Personnellement, le design qu’ils ont recherché semble fantastique, surtout parce qu’il est parfait sur le porche de la maison ou même dans le jardin pour l’élimination des mouches, des moustiques et autres insectes volants.

Le design avec lequel vous aurez beaucoup de similitudes avec les lampes qui sont utilisées pour éclairer la nuit les jardins et les entrées des maisons, mais avec l’ajout qui a un système parfait pour tuer les insectes qui sont à proximité. Dans ce cas, vous verrez non seulement comment ces créatures s’approchent de la lumière et meurent à cause d’une petite décharge qu’elles reçoivent lorsqu’elles touchent la lampe, mais elles seront également aspirées à l’intérieur de la lampe, de sorte que l’effet est doublé. Cela est réalisé grâce à un petit ventilateur central qui attirera les insectes et les gardera à l’intérieur jusqu’à leur mort. Il est muni d’un petit anneau pour le suspendre au plafond et résiste aux chutes. De plus, il est facile à nettoyer pour qu’il soit aussi beau que le premier jour. La puissance nécessaire pour cet appareil qui émet de la lumière ultraviolette est de 13W, ce qui est plus que suffisant pour activer le système d’aspiration et la lumière. Tout cela est réalisé grâce à un bouton marche/arrêt.

Tue-mouches électrique pour l’intérieur

ASPECTEK 20 W Lumière UV Attrayante pour Le Zap Jouan, 20w...
  • Contrôle puissant des insectes : deux ampoules UV émettent de puissants rayons...
  • Sans produits chimiques et sans odeur : plus de pesticides ou de pulvérisations...
  • Efficace et grande couverture : anti-moustiques, anti-mouches, anti-insectes. Efficace...

Nous cédons la place à la troisième meilleure tapette à mouches du marché, qui, contrairement à celles que nous avons indiquées ci-dessus, sera principalement conçue pour éliminer les mouches et tout autre insecte dans votre maison. Il dispose d’une très bonne technologie et grâce à ses ampoules ultraviolettes, vous obtiendrez des résultats étonnants.

Il est idéal pour être placé près du mur et ne prend pas beaucoup de place, étant l’endroit parfait sous la fenêtre ou à côté de la porte qui sont deux des endroits habituels où ces insectes entrent. Il peut être ancré au mur, si on le souhaite, pour qu’il ne bouge pas de cet endroit, ce que nous recommandons pour qu’il ne s’abîme pas et que, étant si mince, il ne prenne pas de place.

Contrairement à d’autres produits, il possède deux ampoules UV allongées. L’effet est donc beaucoup plus important que si elles sont concentrées en un seul endroit, il pourra attirer à la fois les mouches et les moustiques, les guêpes et autres insectes qui mesurent environ 30 cm. À ce moment, ils touchent les ampoules et sont électrocutés. Le mieux, c’est qu’avec le simple fait de l’avoir sur soi, on oublie les produits chimiques en aérosol, il suffit d’attendre qu’ils s’approchent et tombent dans le piège de la lumière pour qu’ils obtiennent ce qu’ils méritent. Le fabricant nous rappelle que nous pouvons le mettre dans la cuisine ou même dans un hôpital parce qu’il n’émet pas de produits chimiques. Mieux encore, il ne se déchargera que sur ces insectes car rien n’arrivera aux humains grâce au filet de protection.

Tue-mouches électrique Zap It! en forme de raquette

ZAP IT! Raquette Tue-Mouches électrique - Chargeur USB 4000...
  • Tue les insectes instantanément : un seul mouvement de ce tue-mouches électronique avec...
  • Lumière LED super lumineuse – efficace de jour comme de nuit lorsque vous activez la...
  • - -

Le point suivant est l’un de ceux que nous allons analyser et qui ont la forme d’une raquette. Ceux-ci, sa mission n’est pas de rester statique jusqu’à ce que l’insecte ou la mouche décide de s’approcher de la lumière, mais ce qu’il cherche, c’est que ce soit la personne elle-même qui amène lentement le faisceau de lumière à l’insecte pour qu’il soit attiré et donc meurt électrocuté.

Le design de ce modèle de tapette à mouches est plus que sophistiqué, étant l’un de ceux que j’aime le plus pour la sensation d’avoir un produit de bonne qualité dans la main, ce que d’autres que j’ai essayé n’ont pas donné. Le corps de la raquette est noir et pour lui donner une touche de couleur, le reste sera bleu. Comme vous pouvez l’imaginer, il est fabriqué avec du plastique ABS, résistant mais très léger dont vous ne sentirez pas le poids dans la main du produit. Cependant, le filet, c’est-à-dire l’endroit où les cordes iraient dans une raquette de sport, est en métal, de sorte que lorsque l’insecte touche cette partie, il reçoit le choc et meurt. Le filet de protection a 3 extraits différents afin d’être un produit plus résistant et plus efficace. Pour qu’il ne soit pas toujours en fonctionnement, il est doté d’un bouton que vous pouvez activer quand vous le souhaitez et qui allume la lumière. De la même manière, vous pouvez le désactiver pour le conserver en lieu sûr. Nous devons vous rappeler qu’il ne s’agit pas d’un jouet et que les enfants ne pourront pas l’utiliser.

Tue-mouches électrique Fochea 

Promo
FOCHEA Lampe Anti-Moustique, Piège à Insectes Volants...
  • 【TUEUR DE MOUSTIQUES EFFICACE】- Les moustiques et les autres insectes volants...
  • 【UTILISATION FACILE】- Il suffit de le brancher sur la prise de courant et d'appuyer le...
  • 【SILENCIEUX ET PAS DE PRODUITS CHIMIQUES OU DE PARFUMS】- Silencieux, il ne dérange...

Nous continuons avec un autre produit, dans ce cas de l’entreprise Fochea qui propose un modèle très économique mais qui tiendra toutes ses promesses grâce à la qualité que nous donnent ses ampoules ultraviolettes et qui sont indiquées pour éliminer tous les moustiques et les mouches qui se trouvent dans les environs.

La conception rappelle bien une lampe conventionnelle que nous utilisons dans le jardin de notre maison pour nous éclairer la nuit, mais dans ce cas-ci en plus de cela, puisque l’irradiation lumineuse sera optimale (mais peut-être pas aussi bonne que nous pourrions donner une indication spécifique à cet effet), elle permettra également de se débarrasser des moustiques, qui lorsque l’été arrive commencent à nous ennuyer et à nous gêner dans notre repos. C’est un beau produit, qui prend bien soin de la conception, bien que vous n’aurez pas la puissance qui pourrait vous donner un autre des modèles que nous avons présentés ici ou que nous présenterons, donc vous devez être conscient qu’il s’agit d’une tapette à mouches bon marché et qui se rencontre tant que l’insecte est dans un rayon proche de la lumière. Une fois que l’insecte a été attiré, il est immédiatement électrocuté.

Tue-mouches électrique raquette 

Parlons d’un autre des raids électriques pour tuer les mouches et les moustiques dans ce catalogue. C’est un produit qui nous apporte le gecko et qui est étroitement lié au premier que nous vous avons montré au début, mais il présente quelques différences qui méritent d’être analysées.

La première chose dont nous allons parler est son design, avec une couleur bleue très attrayante, elle change le jeu des couleurs car si vous vous souvenez bien, le modèle précédent avait la poignée en noir et le reste du corps en bleu, alors que celui-ci inverse les couleurs. De plus, le manche est un peu plus allongé que le précédent, ce qui permet de s’approcher de l’insecte sans qu’il ne puisse nous sentir. Il est important de souligner que ce produit n’est pas indiqué pour frapper l’animal avec impolitesse comme on pourrait le faire, par exemple, avec une tapette à mouche classique, car ce qu’il faut faire, c’est amener l’appareil à la mouche et lui donner un léger coup, car avec l’électricité qui maintient ce produit, il tombera à terre mort à cause du choc électrique subi. Un des avantages est que vous pouvez l’emmener partout, que ce soit sur le terrain d’un ami ou même dans l’environnement car il n’est pas nécessaire de le brancher, il ne fonctionne qu’avec deux piles qui peuvent être remplacées lorsque vous sentez qu’il n’a plus autant d’intensité. Comme d’habitude, nous indiquons qu’il ne s’agit pas d’un jouet et que vous ne devez donc pas le donner à des enfants en bas âge pour qu’ils jouent.

Tue-mouches électrique Koopman 555N596

Je vais maintenant analyser la dernière raquette de cette liste afin que si vous êtes intéressé par l’achat d’une des trois dont j’ai parlé, vous puissiez bien les comparer et obtenir celle qui vous plaît le plus. Dans ce cas, vous avez le modèle de la marque Koopman, qui malgré sa simplicité parce qu’elle offre une protection moindre dans la zone où la mouche doit frapper, dispose d’un système très efficace et nous en parlerons plus loin.

La première chose à vous dire est qu’il s’agit d’une raquette jaune avec un manche noir. Il n’a pas autant de design ou de dessins que les deux précédents que nous avons présentés, ce qui peut nous faire croire qu’il s’agit d’un produit un peu plus basique mais aussi beaucoup moins cher, surtout si vous voulez essayer pour la première fois le fonctionnement de ces ustensiles.

Il est entièrement fabriqué en plastique et ses parties internes sont en métal, comme le filet métallique qui sera chargé de donner la décharge au moustique ou à la mouche qui se trouve sur votre chemin. Dans ce cas, lorsque nous frappons l’insecte, celui-ci reçoit non seulement le choc électrique, mais aussi l’étourdissement du coup, de sorte que s’il n’est pas tombé mort, il sera inoffensif sur le sol, prêt à être achevé. Comme nous vous l’avons dit dans les produits précédents, ce n’est pas un jouet, vous devez donc empêcher l’enfant de le prendre en tant que tel, loin de sa vue car il peut être très coloré à cause de ses couleurs.

Tue-mouches électrique Fly Swatter

Enfin, nous allons vous présenter ce que nous pourrions appeler le tueur d’insectes électrique définitif. Nous parlons de grands mots, en particulier pour les personnes qui détestent vraiment vivre avec des mouches dans leur maison ou leur jardin, car avec ce modèle, vous les éradiquerez en une seule fois, car il a une performance très efficace et c’est la plus grande tapette à mouches que nous ayons comparée dans cette catégorie.

Comme vous pouvez le voir, esthétiquement, il n’est pas l’un des plus beaux ou des plus idéaux à avoir dans votre salon ou en vue, car il s’agit d’une structure métallique dans laquelle à l’intérieur il abritera les ampoules à ultraviolets qui attireront les insectes pour vous donner un choc électrique plus que mérité. Il est très facile à monter, pouvant faire autant sur le sol, que dans le mur ou le plafond lui-même grâce à sa conception, de sorte que vous pouvez l’avoir dans un endroit indiqué pour ne pas vous déranger, mais vous permettre de rester à l’abri des insectes. Puisque lorsque les moustiques meurent, ils restent dans le produit lui-même, il permet de tout démonter et d’enlever pour que vous puissiez le nettoyer périodiquement et ce sera comme le premier jour. Il dispose de tous les certificats nécessaires pour être utilisé dans l’Union européenne, car il respecte toutes les lois et réglementations qui en font un produit de qualité supérieure.

Fonctionnalités pour acheter le meilleur tue-mouches électrique

Vous avez eu l’occasion de voir, en comparant les meilleures tapettes à mouches, qu’il existe différents modèles à acheter, de celles qui ont la forme d’une raquette de tennis et qui sont utilisées pour vous permettre de frapper l’insecte, à celles qui sont placées sur une table, sur le sol ou même si elles sont accrochées au mur. Grâce à ce guide que vous pouvez lire ci-dessous, vous aurez toutes les informations nécessaires sur le produit que vous devez acheter, en fonction non seulement du prix de chacun, mais aussi des conditions de votre logement ou de la quantité de mouches dont vous disposez. Vous connaîtrez ainsi tous les détails pour pouvoir obtenir le modèle qui vous convient le mieux.

Choisir le tue-mouches électrique le plus efficace

tue-mouches-electriqueLorsque nous voulons obtenir un produit, que ce soit une tapette à mouches ou autre, nous voulons rapporter à la maison celui qui fonctionne le mieux et, surtout, celui qui durera le plus longtemps. Dans cette section, nous allons analyser chaque type de tapette à mouches, certaines comme celles du racket sont plus anciennes que celles qui utilisent la lumière ultraviolette mais les deux sont efficaces tant que nous savons quand les utiliser.

Pour commencer, ceux qui se présentent sous forme de raquette, il faut savoir qu’il faut s’approcher de l’insecte pour le frapper, comme cela se passerait avec une tapette à mouches classique, la différence est qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer autant de force, puisque la mouche pour toucher la maille électrifiée sera étourdie ou même morte instantanément.

Ces produits sont plus courants parce que leur prix est moins élevé, mais il faut aussi savoir qu’ils sont moins résistants et qu’un mauvais coup peut les faire cesser de fonctionner. Ils ont l’avantage de ne pas avoir besoin de l’électricité du réseau conventionnel comme les lampes solaires pas cher et de ne fonctionner qu’avec des piles, bien que cela puisse être avantageux, d’une part, puisque vous pouvez l’emporter partout, qu’il soit équipé d’une prise ou non, d’autre part, vous ne fournirez pas autant de puissance que les modèles qui sont branchés et fonctionnent en statique.

Pour aller plus loin, nous avons les tapettes à mouches électriques qui sont branchées, elles ont l’inconvénient de devoir être toujours à proximité d’un réseau électrique, donc contrairement à la précédente, vous ne pouvez l’utiliser à la maison ou dans le jardin, que si vous avez une rallonge. Mais ce modèle a l’avantage d’être beaucoup plus puissant, donc si un moustique ou une mouche touche son ampoule, nous vous assurons qu’elle sera bien grillée. La portée de l’attraction est également plus grande, certains modèles atteignant jusqu’à 30 centimètres, ce qui les rend parfaits pour être placés dans l’entrée ou juste à côté d’une fenêtre. Ils fonctionneront mieux avec la lumière éteinte dans la pièce, car lorsqu’ils verront un spot de lumière ultraviolette, ils seront attirés par celui-ci, ce qui intensifiera l’effet.

Enfin, il y a les tue-mouches et les insectes haut de gamme, que vous trouverez également dans ce catalogue. Ils sont beaucoup plus grands que ceux que nous avons décrits ci-dessus, ils ont généralement une structure métallique par opposition au plastique fortifié que les autres produits avaient, ce qui leur donne un aspect beaucoup plus professionnel. Ce qu’il y a de mieux, ce sont leurs dimensions, car elles sont beaucoup plus grandes, ce qui leur permet d’avoir une ampoule UV plus grande, attirant ainsi plus d’insectes à l’intérieur. L’éventail des attractions sera donc également plus large, ce qui les aidera à tomber à plein régime. Ces produits sont particulièrement adaptés aux petites serres, aux grands champs et autres, car il peut être très exagéré dans une pièce conventionnelle.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 26 juillet 2021