Si vous cherchez le meilleur programmateur d’arrosage pour 2021, vous êtes au bon endroit ! Dans notre guide d’achat vous trouverez certains des meilleurs programmateurs d’irrigation en termes de rapport qualité-prix. C’est parti !

Les meilleurs programmateurs d’arrosage en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
GARDENA Programmateur d'Arrosage Select :...
Meilleure Vente n° 2
Aqua Control C4099O Programmateur d'irrigation de...
Meilleure Vente n° 3
Kazeila Minuteur d’arrosage Robinet de Jardin...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un programmateur d’irrigation en 2021 ?

Avant de commencer, il convient de noter que les programmateurs d’irrigation passés en revue appartiennent à différentes marques et que les offres varient d’un modèle à l’autre.

1) Eve Aqua – Permet de définir sept périodes d’arrosage automatique

Promo
Eve Aqua - Contrôleur d'eau intelligent pour Apple Home App...
  • Contrôlez votre système d'arrosage ou d'irrigation via le Eve app, Siri ou bouton...
  • Dites adieu à la surveillance du compteur d'eau ou à l'inondation de votre jardin grâce...
  • Compatible HomeKit pour une facilité d'utilisation inégalée et une sécurité...

Nous commençons notre sélection avec le programmateur d’eau Eve Aqua, qui vous permet de tout faire via votre iPhone, soit avec son bouton intégré, soit avec Siri. Toutes sortes de fonctions sont possibles, de la planification des horaires à l’arrêt automatique. Et vous n’avez pas besoin d’être connecté à Internet, car les horaires sont enregistrés et configurés directement dans Eve Aqua. Il est compatible avec tous les distributeurs multicanaux et les systèmes de tuyaux et est facile et rapide à installer. En même temps, vous pouvez définir sept périodes d’arrosage, et l’application vous indique également la quantité d’eau que vous utilisez.

2) Hunter X-Core 601i – Il dispose de trois programmes avec quatre heures de démarrage chacun.

HUNTER Ordinateur d'irrigation, X-Core 601i 6 Stations,...
  • Haute qualité
  • Convivial
  • Fiable

Nous avons ensuite choisi ce modèle Hunter, le X-Core 601i, qui offre un très bon rapport qualité-prix. L’un de ses principaux avantages est qu’il est très facile à utiliser. Il comporte trois programmes et chacun d’eux a quatre heures de départ. En cas de panne de courant, vous n’avez pas à vous inquiéter car le codage que vous avez saisi reste stocké. Vous pouvez choisir de programmer chaque jour indépendamment, par jours pairs ou impairs et aussi par intervalles. La durée d’arrosage qui peut être programmée à l’avance est comprise entre 0 et 4 heures. Enfin, il est recouvert d’un boîtier en plastique avec un adaptateur et un verrou.

3) Orbit 94162 – Minuterie à eau bon marché avec matériaux résistants

Promo
Orbit 94162 Buddy Programmateur d'arrosage automatique...
  • Minuterie d'arrosage pour votre jardin
  • La solution idéale pour garder votre jar din magnifique sans beaucoup de travail
  • A utiliser pour des micro-jets, goutte á goutte et arroseurs de jardin

Si vous recherchez un programmateur d’eau basique et peu coûteux pour votre jardin, celui d’Orbit pourrait convenir. Il est fabriqué à partir de matériaux résistants, de sorte que vous pouvez le placer à l’extérieur sans l’endommager. La durée de l’arrosage peut être comprise entre 1 et 240 minutes. Vous pouvez définir des intervalles horaires, plus précisément toutes les 6 ou 12 heures, mais aussi, si vous trouvez cela plus pratique, des intervalles quotidiens, par exemple une fois par semaine. Il est possible de l’interrompre manuellement et de conserver le calendrier. En même temps, il comprend la fonction pratique “Rain Delay”, c’est-à-dire qu’en cas de pluie, il retarde le début de l’arrosage.

4) Claber 8422 Aquauno Logica Computer Digitale – Comprend un total de 15 programmes préréglés.

L’Aquauno Logica Computer Digitale de Claber est un dispositif d’arrosage facile à utiliser. Vous pouvez choisir parmi un total de 15 programmes prédéfinis, dont les caractéristiques peuvent être consultées sur le couvercle de protection (au dos de l’appareil). Il vous suffit de sélectionner celui qui vous intéresse le plus et de placer la marque sur la roue où elle correspond. Il fonctionne sur piles et il suffit de le fixer au robinet à l’aide de quelques vis. Il s’agit d’un modèle compact, résistant aux intempéries et aux chocs. Enfin, il ajoute un indicateur lumineux pour faciliter la lecture des différentes options d’arrosage.

5) Aqua Control C4011 – Avec une double sortie et une “fonction retard”.

Si vous avez besoin d’un programmateur d’irrigation à deux zones indépendantes ou à double sortie, l’Aqua Control C4011 peut être la solution qu’il vous faut. Il fonctionne avec une seule prise et peut être programmé avec différentes fréquences. Vous pouvez choisir entre une fois par semaine ou de une à 72 heures. Elle peut durer de une à 120 minutes. Il comprend également une “fonction retard”, de sorte que lorsque vous effectuez le réglage, vous pouvez retarder le démarrage jusqu’à un total de 12 heures maximum. Il a besoin de deux piles AA et un indicateur LED vous indique leur état de charge (clignotant lorsqu’elles sont bonnes et fixe lorsqu’elles sont faibles). La valve se ferme immédiatement lorsque la batterie est vide.

Quels sont les programmateurs d’irrigation les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits dans le monde. C’est pourquoi nous vous indiquons quels sont les programmateurs d’irrigation les plus vendus sur sa plateforme.

Quel programmateur d’irrigation acheter ?

Lorsque vous achetez un programmateur d’irrigation pour votre jardin, vous devez vous assurer qu’il peut être facilement adapté au robinet où vous allez le placer. Vérifiez également qu’il convient à vos besoins et s’il doit comporter plus d’une prise. Comparez les différents prix et modèles, ainsi que leur système de programmation, car il existe de nombreuses options et les prix sont très différents. Grâce à ces premières indications, vous serez en mesure de faire un bon choix.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur programmateur d’irrigation

Si vous voulez choisir un programmateur d’arrosage, il est conseillé de prendre en compte une série d’éléments de base afin de pouvoir, avant tout, acheter l’appareil qui s’adapte parfaitement aux exigences de votre jardin.

  1. Technologie : vous pouvez choisir entre l’analogique, le numérique ou un mélange des deux. Normalement, les appareils numériques vous offrent des données détaillées sur les écrans, mais ils peuvent être un peu plus chers.
  2. Zones : Pour les petits jardins, une ou deux sorties d’arrosage seront suffisantes. Cependant, dans les grands jardins, il est nécessaire de mettre en place une électrovanne dans chaque zone d’arrosage, qui devront être connectées entre elles en même temps que le contrôleur.
  3. Alimentation électrique : la plupart de ces appareils sont alimentés par des piles ou des batteries au lithium. Il en existe également qui nécessitent un câble et d’autres, les plus modernes, utilisent l’énergie solaire.
  4. Minuterie ou programmateur : la minuterie est la plus facile à utiliser. Il permet d’effectuer l’arrosage pendant la période que vous avez fixée et que l’appareil permet. Vous tournez la roue et le processus commence. S’il est basé sur une minuterie, vous pouvez choisir le moment où vous voulez que l’arrosage commence et la durée qu’il doit durer. Il existe de nombreux modèles et ils vous permettent généralement de programmer par heures ou par jours.
  5. Détecteur de pluie : il est bon qu’ils incluent un détecteur de pluie qui arrête la procédure si cette situation se produit. Vous éviterez ainsi de gaspiller de l’eau dans des seaux.
  6. Matériaux : veillez à ce que l’appareil soit recouvert d’éléments résistant aux intempéries si vous avez l’intention de le placer à l’extérieur dans le jardin. Cela lui permettra de durer plus longtemps.

Conclusion : le meilleur programmateur d’irrigation sera celui que vous choisirez.

Avant toute chose, gardez à l’esprit que le meilleur programmateur d’irrigation sera celui que vous choisirez car c’est celui qui répondra à vos besoins selon les critères que vous aurez jugés appropriés. Prenez en compte les dimensions de votre jardin et les zones que vous allez utiliser. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à regarder d’autres options sur Amazon. Sur cette plateforme d’achat, on trouve de nombreuses marques et prix, qui peuvent vous guider dans votre décision finale.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021