YouTube est le site de vidéo et de divertissement le plus visité au monde. Pour la plupart des personnes qui surfent sur Internet, il est devenu habituel de regarder quotidiennement des vidéos sur cette page avec leur meilleur ordinateur portable.

Je vous présente ci-dessous les 10 vidéos les plus regardées sur YouTube ou ayant fait l’objet du plus grand nombre de reproductions depuis 2005, date de sa création, ainsi que quelques détails curieux et pertinents.

Je peux vous dire que la plupart d’entre eux sont des clips musicaux courts. La raison est logique, beaucoup de gens écoutent des chansons en boucle avec un écouteur bluetooth de qualité. En conséquence, ils atteignent des milliards de vues et sont placés en tête de liste.

TOP 10 des vidéos YouTube les plus regardées

1) Despacito

Avec plus de 6,4 milliards de vues (6,4 M) en un peu plus de 2 ans, c’est la vidéo YouTube la plus regardée de l’histoire. Despacito est une chanson de l’auteur et chanteur portoricain Luis Fonsi avec la collaboration de Daddy Yankee.

Elle a brisé le moule lorsqu’en 2017 elle a pris la première place des vidéos les plus regardées de l’histoire de YouTube. Il a également remporté plusieurs prix pour la meilleure chanson, le meilleur enregistrement, la meilleure fusion et interprétation urbaine et le meilleur clip vidéo.

2) Shape of You

En deuxième position se trouve le vidéoclip Shape of You du chanteur et compositeur britannique Ed Sheeran avec plus de 4,3 milliards de pièces (4,3 M) depuis 2017.

Cette chanson a été écrite à l’origine en pensant qu’elle fonctionnerait pour Rihanna, mais finalement l’auteur a pensé qu’elle n’allait pas la chanter et l’a ajoutée à la fin de son troisième album de musique. Ils ne pensaient pas que cela irait aussi loin.

Shape of You raconte une histoire d’amour entre deux jeunes hommes qui se rencontrent dans une école de boxe. Une romance qui jaillit à chaque tournant. Ed Sheeran lui-même joue dans ce clip avec Jennie Pegouskie.

3) See You Again

See You Again est un single de Wiz Khalifa avec Charlie Puth. Elle est actuellement la troisième vidéo la plus regardée sur YouTube avec plus de 4,2 milliards de visionnements (4,2 M), après Shape of You et Despacito.

Il fait partie de la bande originale du film Fast & Furius 7 (2013) dédié à l’acteur Paul Walker, décédé à 44 ans, qui a joué dans tous les films avant sa mort dans la célèbre saga d’action et de course automobile.

4) Masha and the Bear

En quatrième position, nous trouvons le 17ème épisode d’une série russe pour enfants appelée Masha and the Bear. Il compte plus de 4,1 milliards de pièces (4,1 milliards) et c’est tout un exploit que, parmi tant de vidéoclips, il y ait un seul épisode d’une série animée russe.

Le chapitre 17 intitulé “L’ours : recette pour le désastre” commence par l’animal qui joue aux dames avec lui-même comme adversaire. Masha l’interrompt en lui demandant de la nourrir, mais la nourriture que l’ours prépare ne lui plaît pas et il se met en colère. Elle décide donc de cuisiner elle-même, créant un plat qui se multiplie de plus en plus. Il en résulte une production excessive de nourriture qui est répartie entre les animaux dans la forêt.

5) Uptown Funk

Occupant la cinquième position du TOP 10 sur YouTube, le clip vidéo de la chanson Uptown Funk a été composé par le producteur britannique Mark Ronson avec la collaboration du chanteur américain Bruno Mars. C’est un autre des vidéoclips les plus regardés avec plus de 3,6 milliards de lectures (3,6 M) depuis 2014.

Il fait partie du quatrième album de Mark Ronson, Uptown Special, sorti en 2015. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur d’autres morceaux de musique, mais c’est avec cette chanson qu’ils se sont le plus démarqués. En voici la preuve.

6) Gangnam Style

Gangnam Style est une chanson de 2012 interprétée par le chanteur sud-coréen PSY. 3 400 millions (3 400 M) est le total des reproductions à ce jour du clip vidéo viral et célèbre. Il a alors atteint le TOP 1 des vidéos les plus regardées et le record de guiness des vidéos similaires (11 millions).

“Gangnam Style” fait référence au style de vie luxueux de Gangnam, un quartier du sud de Séoul (Corée du Sud). Un endroit connu pour être le lieu où vivent les riches, et pour ses fêtes nocturnes folles et pleines d’excentricités.

7) Baby Shark

Très proche du Gangnam Style, le chant et la danse de Baby Shark occupent la septième place. Comme la vidéo précédente, elle a été visionnée plus de 3,4 milliards de fois (3,4 M) et cette vidéo pour enfants est très populaire auprès des plus petits.

La chaîne “Pinkfong ! La chaîne “Kids’ Songs & Stories” publie souvent des vidéos musicales et des histoires et a une légion de plus de 23 millions d’adeptes dans le monde entier sur YouTube.

8) Sorry

Sorry est une chanson à succès du jeune chanteur américain Justin Bieber, le deuxième single de son quatrième album Purpose. En termes de vues, il est très proche des deux vidéoclips vus précédemment. Il contient plus de 3,1 milliards (3,1 M) de jeux au total sur YouTube.

Elle a été choisie comme l’une des meilleures chansons de 2015 selon différents magazines de musique. Et il a été placé en première position dans les hit-parades musicaux de 24 pays du monde, dont l’Espagne.

9) Sugar

top-10-video-youtubeSugar est une chanson réalisée par le groupe musical Maroon 5 en l’an 2015. Le nombre total de pièces est de 3 milliards (3 000 M). La vidéo a été filmée à Hollywood et à Malibu. Il appartient aux genres funk, pop, disco et soul.

10) Roar

Roar est une chanson de la chanteuse et compositrice américaine Katy Perry. Il fait partie de son troisième album “Prism” sorti en 2013. Le vidéoclip a été diffusé à plus de 2900 millions d’exemplaires (2,9 milliards).

Certains commentateurs le décrivent comme un hymne à l’autonomisation, où la chanteuse a démontré qu’elle avait surmonté son divorce avec Russell Brand. Et ils l’ont consolidée comme une chanson folle, optimiste et accrocheuse. La vidéo a été tournée dans différents studios en Californie et en Suède.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021