Vous êtes à la recherche du meilleur appareil photo reflex numérique pour 2021 et vous souhaitez prendre des photos de grande qualité ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat ! Dans ce comparatif, nous vous proposons 10 des meilleurs appareils photo reflex numériques en termes de rapport qualité-prix.

Contents

Les meilleurs appareils photo reflex numériques de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Canon EOS 2000D + EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 III...
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics Sacoche Gadget pour appareil photo...
Meilleure Vente n° 3
Canon EOS 2000D Reflex Numérique + EFS 1855 mm...

Quel est le meilleur appareil photo reflex numérique en termes de rapport qualité-prix en 2021 ?

Tout d’abord, il convient de noter que tous les appareils photo reflex figurant dans ce comparatif ne présentent pas les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. Les prix et les offres changent également.

1) Nikon D750 – Avec son nouveau capteur au format FX, il offre une excellente qualité d’image.

Promo
Nikon D7500 - Reflex numérique
  • Processeur EXPEED 5
  • Snapbridge
  • Capteur CCD 20,1M pixels

Nous commençons notre sélection avec cet appareil photo reflex de Nikon, le D750, conçu pour les personnes qui recherchent la rapidité, l’agilité et la polyvalence. Si c’est ce que vous attendez, vous allez vous régaler. Il offre un débit de 24,3 mégapixels qui, associé à son nouveau capteur de format FX, permet d’obtenir une excellente qualité d’image. Vous le remarquerez dans les résultats de vos images, qui sont plus nettes même à des sensibilités ISO élevées. La vitesse de prise de vue en rafale est de 6,5 ips, et il est également possible d’enregistrer des vidéos en Full HD à 1080/60p. L’écran peut être incliné verticalement et, grâce au Wi-Fi intégré, vous pouvez partager les photos de votre choix en un instant.

2) Canon EOS 6D MK II – L’occasion de se lancer dans la photographie professionnelle

Promo
Canon EOS 6D Mark II Reflex numérique + EF 24-105mm...
  • Une qualité d'image nouvelle génération pour passera la vitesse supérieure de la...
  • Des performances qui vous donnent confiance
  • Révolution intérieure, évolution extérieure

Cet appareil photo reflex numérique Canon vous permettra de franchir une étape supplémentaire si vous êtes passionné de photographie et que vous souhaitez travailler de manière plus professionnelle. L’EOS 6D MK II fournit d’excellents détails avec 26,2 mégapixels. Avec ses 45 points AF de type croisé, il réalise une mise au point précise, ce qui est renforcé par le système AF CMOS à double pixel (avec des pixels de détection de phase intégrés au capteur d’image). L’écran se déplace selon des angles variables, ce qui facilite les prises de vue sous différents angles. Il dispose également de plusieurs connexions sans fil (Wi-Fi, Bluetooth et NFC), et son ISO maximal est de 40000, pouvant être étendu à 102400.

3) Pentax K-S1 – Un reflex de milieu de gamme facile à manipuler

Le Pentax K-S1 est un reflex de milieu de gamme à un prix abordable. Il est doté d’un capteur APS-C de 20 mégapixels, tandis que la prise de vue en rafale peut atteindre 5,4 ips. En même temps, il comprend un simulateur de filtre anti-repliement, tout comme le modèle précédent, le Pentax K-3 (en fait, c’est dans celui-ci qu’il a fait ses débuts). L’un de ses atouts est sa facilité d’utilisation. Si vous avez déjà essayé d’autres caméras similaires, vous serez opérationnel en quelques minutes. L’écran est très clair et comporte une série de voyants lumineux indiquant l’état de la caméra. En ce qui concerne la mise au point, elle fonctionne avec un système autofocus à 11 points de contraste, et est assez précise et rapide.

4) Panasonic DMC-GH2 – 16 mégapixels haute vitesse et photos 3D

Panasonic GH2 Compact hybride Obj 14-42 mm 16 Mpix Ecran 3"...
  • Résolution: 16 MP
  • Taille d'écran: 3 pouces
  • Type d'écran: Ecran tactile LCD

Le capteur MOS haute vitesse de 16 mégapixels (qui réduit le bruit) et l’écran tactile sont deux des caractéristiques que vous apprécierez le plus sur le DMC-GH2 fabriqué par le japonais Panasonic. Mais ce n’est pas tout, car le DMC-GH2 ne s’arrête pas là : il dispose de 23 points de mise au point et d’une vitesse de rafale accrue (jusqu’à cinq images par seconde). Il intègre également un système autofocus extrêmement rapide (0,1 seconde) avec détection précise des contrastes. Et n’oublions pas que cet appareil offre également la possibilité de prendre des photos et de réaliser des enregistrements vidéo en 3D, grâce à ses objectifs 3D-ready.

5) Sony A5000 – Appareil photo léger et puissant à un prix avantageux

La première chose que vous remarquez lorsque vous prenez le Sony A500 en main est sa légèreté. Cependant, cela n’enlève rien à sa puissance, bien au contraire, et en prime, cela vous donne encore plus de flexibilité. Dans l’ensemble, il offre de nombreuses fonctionnalités à un bon prix. Parmi eux, son capteur CMOS Exmor APS HD, qui permet d’obtenir des images de première classe avec un niveau de détail élevé. Vous serez étonné. Le processeur d’images BIONZ X ultra-rapide vous permet d’obtenir des images plus colorées, avec moins de bruit et une définition réaliste. Enfin, il y a la haute sensibilité de 100-16000, une caractéristique qui permet de réaliser de superbes photos en basse lumière ou sans flash.

6) Nikon D3500 – Ce compact offre une netteté maximale grâce à son puissant capteur de 24,2 MP au format DX.

De bonnes performances et une bonne qualité d’image définissent parfaitement ce compact Nikon D3500. Si ce sont vos préférences lors de l’achat d’un appareil photo reflex, vous les trouverez dans ce modèle. Mais ils ne sont pas les seuls. La netteté est obtenue grâce à son puissant capteur de format DX de 24,2 MP, ce que vous remarquerez également dans ses vidéos Full HD. Sa plage de sensibilité ISO de 100 à 25600 est idéale en cas de faible luminosité. Ajoutez à cela son système autofocus, qui assure une mise au point parfaite des sujets lors de la prise de vue. Il dispose également d’un mode automatique qui permet de prendre des photos idéales lorsque vous hésitez à passer en mode manuel.

7) Pentax K-70 – Alternative intéressante pour les amateurs qui recherchent une fonctionnalité étendue.

Avec le Pentax K-70 vous aurez entre les mains un bon appareil photo si vous êtes un amateur et que vous voulez avoir un produit avec plus de fonctionnalités (parfois similaires aux modèles professionnels), et à un prix compétitif. Parmi le large éventail de fonctionnalités, la fonction de stabilisation, qui corrige jusqu’à 4,5 pas d’obturation, mérite une mention spéciale. Ce dernier est à son tour exploité par le système de résolution Pixel Shift, grâce auquel il fournit des photos de plus haute résolution. Enfin, il convient de mentionner qu’il possède la vitesse d’obturation la plus élevée de sa catégorie (1/6000 seconde), et une connexion Wi-Fi.

8) Nikon D5600 – Vous cherchez un appareil photo reflex numérique avec de bonnes critiques d’acheteurs ?

Si vous avez besoin de rester connecté aux dernières technologies même lorsque vous prenez des photos, le D5600 de Nikon vous permet de le faire. Grâce à son logiciel SnapBridge, qui utilise la technologie Bluetooth basse énergie pour maintenir une connexion constante entre votre appareil photo et un dispositif intelligent compatible. En d’autres termes, vous pouvez synchroniser vos photos sur l’appareil de votre choix (téléphone portable, tablette…) au fur et à mesure de vos prises de vue. En revanche, le système de mise au point AF dispose de 39 points couvrant une large zone du cadre. Parallèlement, il intègre neuf capteurs transversaux de haute précision situés dans la zone centrale, ce qui contribue à améliorer la précision. Si vous prenez également des photos en mode Live View, l’AF par détection de contraste de l’appareil photo permet de faire la mise au point sur la cible.

9) Panasonic Lumix DMC-G70MEG-K – Avec son système de photo 4K, vous pouvez extraire des images parfaites de la vidéo.

Qu’est-ce qui fait que ce Panasonic rendra vos photos parfaites ? Le Lumix DMC-G70MEG-K est le premier de la série Lumi à offrir une capacité d’enregistrement 4K. Vous pourrez enregistrer les cadres comme s’il s’agissait d’une image de haute qualité de 8 mégapixels. En d’autres termes, grâce à 4K Photo, il est possible d’extraire une image parfaite d’une séquence vidéo et de l’enregistrer comme s’il s’agissait d’une image fixe. À cela s’ajoute la technologie Depth From DeFocus, qui assure une netteté absolue en quelques fractions de seconde. Un système qui fonctionne à une vitesse AF de 0,07 seconde, avec une vitesse d’obturation de 7 images par seconde, tout en augmentant la stabilité de la mise au point continue pendant la prise de vue. C’est un appareil photo numérique avec lequel vous ne voudrez plus cesser d’expérimenter.

10) Canon EOS 2000D – Jouez avec le résultat final de vos photos grâce au mode hors foyer et aux filtres uniques.

La simplicité d’utilisation de l’EOS 2000D de Canon, d’une capacité de 24,1 mégapixels, réveillera votre côté créatif. De manière quasi intuitive, vous serez en mesure de réaliser des vidéos Full HD et des photos qui vous surprendront. En même temps, il vous donne la possibilité de leur donner une touche personnelle avec un bel effet de flou, même en basse lumière. Avec Creative Auto, vous pouvez jouer avec le résultat final en ajoutant l’un de ses filtres uniques. Son autofocus à 9 points est assez précis, la vitesse est de 3,0 ips et il est doté du processeur DIGIC 4+. La connectivité virtuelle est garantie par le Wi-Fi ou le NFC.

Quels sont les appareils photo reflex numériques les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’une des plus grandes plateformes d’achat et de vente au monde, voici donc un tableau des appareils photo reflex numériques les plus vendus sur son site.

Quels sont les avantages d’acheter un appareil photo reflex de qualité ?

Bien qu’aujourd’hui les téléphones portables vous permettent de sauvegarder et de partager tous les moments de votre vie que vous souhaitez, si vous avez un certain goût pour la photographie, la meilleure chose à faire est de posséder un appareil photo numérique. Cet appareil vous permettra sans aucun doute de faire bien plus qu’un téléphone portable. Les avantages de l’achat d’un appareil photo reflex de qualité sont nombreux par rapport aux autres appareils technologiques que vous pouvez également utiliser à cette fin, mais dont les résultats ne seront jamais les mêmes. Ce sont les plus importants :

  • Contrôle de l’appareil : les reflex vous permettent de manipuler l’appareil manuellement, ce qui vous donne plus de contrôle sur celui-ci. En même temps, la caméra elle-même indique à l’utilisateur les différentes options d’amélioration qu’il peut intégrer en fonction de ses paramètres.
  • De meilleurs capteurs optiques : ils sont généralement plus grands et de meilleure qualité que ceux utilisés dans les autres solutions. Les performances optimales de cette fonction sont particulièrement perceptibles lors de la capture de scènes dans des conditions défavorables telles que le mouvement ou la faible luminosité.
  • Une mise au point plus précise : la technologie de ces appareils est conçue pour rendre l’autofocus rapide et précis. Cela vous permet de viser et de tirer sur des cibles mobiles beaucoup plus rapidement.
  • Des images plus nettes : en optant pour un appareil photo reflex, vous obtiendrez de meilleures photos, plus nettes et avec moins de bruit. L’utilisation des différents objectifs qui sont généralement incorporés vous donne la possibilité de jouer avec les images et d’obtenir des effets de flou de la scène, comme cela se produit par exemple avec les objectifs à grande ouverture.

Appareil photo reflex ou EVIL – lequel est le meilleur ?

Si vous hésitez entre l’achat d’un appareil photo reflex ou d’un appareil photo EVIL, tout dépend de ce que vous recherchez. Ce n’est pas que l’un soit meilleur que l’autre, ils ont essentiellement des fonctionnalités différentes. Un appareil photo EVIL est dépourvu de miroir, de pentaprisme et de viseur optique, caractéristiques dont disposent les appareils photo reflex. Ils sont également connus sous le nom d’appareils photo sans miroir. Le fait qu’ils disposent ou non d’un miroir n’affecte pas la qualité de l’image, qui est principalement déterminée par le type de capteur et d’objectifs. Les caméras EVIL se distinguent également par le fait qu’elles sont plus légères et plus silencieuses.

Les reflex ont généralement une plus grande autonomie (car la batterie est plus grande et n’a pas besoin d’utiliser le capteur ou l’électronique de manière aussi intensive). Les systèmes de focalisation à détection de phase sont généralement plus rapides et plus précis que leurs homologues. Ils sont également plus complets (boutons et fonctionnalités diverses), ce qui est possible grâce à leur format, qui est plus grand que celui d’un appareil photo EVIL. Malgré cela, l’ergonomie tend à faire l’objet d’un soin particulier dans ces appareils.

Quel appareil photo reflex acheter ?

Lorsque vous avez décidé d’acheter un appareil photo reflex, vous trouverez un large éventail d’appareils. Alors vous vous demanderez probablement : quel appareil photo reflex numérique acheter ? Vous trouverez la réponse en évaluant vos besoins, sans oublier le rapport qualité-prix, votre budget, l’intérêt des offres et l’usage que vous allez en faire. Après avoir répondu à ces questions, vous serez probablement en mesure de répondre à cette question.

Astuces et conseils pour choisir le meilleur appareil photo reflex numérique en termes de rapport qualité-prix

Lorsque vous allez acheter votre appareil photo reflex numérique, nous vous recommandons d’examiner certaines caractéristiques telles que celles énumérées ci-dessous :

  • Mégapixels : de nos jours, la plupart des appareils photo ont un nombre suffisant de mégapixels pour prendre de bonnes photos. 14 ou 16 suffiraient, mais si vous êtes intéressé par plus, il y en a 24, par exemple (mais, rappelez-vous, cela peut influencer le prix final).
  • Points de mise au point : plus il y a de points de mise au point, mieux c’est, car ce sont ceux que l’appareil utilise pour faire la mise au point correctement.
  • Objectifs : regardez quels sont les objectifs inclus, car vous pourrez jouer avec eux de manière plus ou moins importante avec vos images. Au fil du temps, vous devriez idéalement acheter plusieurs objectifs séparément, et il serait donc judicieux d’économiser une partie de votre budget pour eux.
  • Poids et taille : il existe des modèles dont le poids peut être inconfortable, de même que leur taille. N’oubliez pas que vous devrez transporter votre appareil photo partout où vous irez, c’est donc important. Certains modèles sont ergonomiques, et la poignée est conçue pour être plus confortable pour l’utilisateur.
  • Batterie : tenez compte du type de batterie utilisé, du mode de charge et de l’autonomie de la batterie.
  • Connectivité : la connexion Wi-Fi est presque une condition indispensable de nos jours en raison de la tendance à utiliser plusieurs appareils technologiques en même temps. Vérifiez également s’il dispose de Bluetooth, de GPS ou de NFC.

Conclusion – Le meilleur appareil photo reflex numérique sera celui que vous choisissez

Vous avez hâte de vous procurer votre appareil photo reflex et de montrer vos talents de photographe ? Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir celui qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez continuer à consulter les plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon, où vous trouverez une grande variété de marques, de prix et d’offres. Plus vous aurez d’informations, plus votre choix sera facile.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021