Vous recherchez le meilleur appareil à sandwich en 2021 pour apprécier de délicieux sandwichs ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Nous vous présentons 5 des meilleurs appareils à sandwich de 2021 au meilleur rapport qualité-prix. 

Les meilleurs appareils à sandwich en 2021

Meilleure Vente n° 1
Ilsa 650 Gril / Moule à sandwiches antiadhésif...
PromoMeilleure Vente n° 2
Tefal Gril viande et panini multifonction, 2000 W,...
PromoMeilleure Vente n° 3
Russell Hobbs Appareil à Sandwich 3en1 750W,...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un appareil à sandwich en 2021 ? 

Tout d’abord, nous tenons à préciser que tous les appareils à sandwichs présentés n’appartiennent pas aux mêmes marques et que les prix varient d’un modèle à l’autre.

1) Moulinex Ultracompact – Une appareil à sandwich simple et compacte à un prix avantageux

Muolinex SM1561 Sandwich Ultracompact Plaque électrique
  • Électroménager
  • Marque : Moulinex
  • Dimensions : 26 x 12 x 12 cm

Avec le Moulinex Ultracompact, vous pouvez réaliser de délicieux sandwichs, ainsi que des paninis et des grillades, à un prix avantageux. La plaque est recouverte d’un revêtement antiadhésif, de sorte que rien n’y adhère et qu’elle est facile à nettoyer. Cet appareil à sandwichs Moulinex de 700 watts est doté d’un voyant marche/arrêt et d’un voyant de préchauffage, pour que vos aliments soient toujours parfaits et ne brûlent pas. Il est également doté d’une languette de verrouillage et d’une poignée au toucher froid pour éviter les brûlures indésirables et accroître la sécurité. Il est compact, facile à utiliser et à ranger, car il dispose d’un système de rangement vertical ainsi que d’un compartiment pour le rangement du cordon.

2) WMF Lono – Design élégant et robuste grâce au matériau chromargan durable et facile à nettoyer.

WMF 415150011 Lono Appareil à sandwich, 800 W, Argent
  • Place pour 2 sandwiches dans chaque taille – des tranches de toast standard à XXL
  • Variable de verrouillage de poignée avec 2 niveaux de hauteur ajustable s'adapte à...
  • Rangement vertical économiser l'espace grâce à un câble d'alimentation et fiche Depot

L’ appareil à sandwichs WMF Lono attirera votre attention par son design élégant. Son extérieur est en chromargan, un alliage d’acier inoxydable 18/10 (exclusif à la marque). Ce matériau est robuste, résistant, durable et très facile à nettoyer. En même temps, il est neutre du point de vue du goût et résistant aux acides alimentaires. Ce petit appareil peut accueillir deux sandwichs de taille standard ou grande (130 x 130 mm). Grâce à sa structure à deux hauteurs, vous pouvez préparer des sandwichs avec différents niveaux de remplissage. Il intègre un indicateur LED qui vous dira quand le sandwich est prêt, ainsi qu’un interrupteur marche/arrêt.

3) Breville DuraCeramic VST082X – Le revêtement DuraCeramic fait griller plus rapidement et économise l’énergie.

Appareil à croque-monsieur Ultimate Deep Fill Breville |...
  • Extra profond : de l’espace pour une multitude d’ingrédients délicieux, avec 20%...
  • Dispositif de coupe et de scellage : permet de faire des sandwichs triangulaires et des...
  • Au-delà des toasts : les plaques amovibles transforment votre appareil à...

Sandwichs, paninis, bagels, fajitas…, le DuraCeramic VST071X de Breville est prêt à réaliser toutes sortes de produits adaptés à la fabrication de sandwichs. Avec ses plaques lisses, vous pouvez griller différents types de pain : ciabatta, pitas, foccacias, bagels, omelettes mexicaines, ainsi que des croissants et des brioches. En même temps, son contrôle de température variable vous permet de l’adapter en toute sécurité à chaque plat. La surface de cuisson intègre le revêtement DuraCeramic, un matériau sans PTFE ni PFOA, qui se caractérise par sa capacité antiadhésive et sa résistance à la chaleur, ce qui permet de cuisiner à une température plus élevée tout en économisant de l’énergie (il grille plus rapidement). En même temps, il est très facile à nettoyer et résiste aux marques et aux rayures.

4) Taurus Toast & Go – Inspiré par le gril américain typique, c’est un mélange entre l’ appareil à sandwich et le gril.

Si vous recherchez un mélange entre un appareil à sandwichs et un petit grill, le Toast & Go de Taurus sera votre alternative. Son design s’inspire du gril américain typique et est principalement conçu pour griller des sandwichs et des snacks, mais aussi des quesadillas, des paninis ou des saucisses de Francfort, entre autres. Grâce à sa longueur de 23 cm, il est possible de placer un sandwich de taille “normale”, tandis que sa largeur de 14,5 cm permet de placer deux de ces produits en même temps. De même, le couvercle peut être incliné afin de s’adapter à l’épaisseur des aliments. Il dispose d’un bac à graisse, d’un crochet de fermeture fixe et d’une poignée cool-touch.

5) Aigostar Robin 30OGQ – Appareil à sandwichs, gaufres et grillades 3 en 1

Nous terminons cette liste avec l’Aigostar Robin 30OGQ, une machine compacte et polyvalente que vous pouvez acheter à un prix très abordable avec une fonction trois en un. Il comprend trois plaques antiadhésives amovibles pour la cuisson des sandwichs, des gaufres et une plaque grill pour préparer toutes sortes d’aliments : viandes, légumes, paninis, etc. Ses 750 watts chauffent les plaques de façon homogène, et grâce à son thermostat thermique, elles sont maintenues à une température constante de 185-215ºC. Il est doté de deux pieds en caoutchouc antidérapants et les plaques peuvent être nettoyées au lave-vaisselle. Il peut également être rangé verticalement et dispose d’un compartiment pour le rangement des câbles.

Quels sont les appareils à sandwich les plus vendus sur Amazon ?

Maintenant que nous avons analysé cinq des meilleurs modèles, voici une liste des appareils à sandwich les plus populaires sur Amazon.

Quel appareil à sandwich acheter ?

Lorsque vous décidez d’acheter un appareil à sandwichs, vous devez d’abord réfléchir à l’usage que vous souhaitez en faire. Vous avez déjà vu que certains d’entre eux vous permettent de cuisiner de différentes manières et de faire plus que des sandwichs croustillants. Si c’est ce qui vous intéresse, vous devez garder à l’esprit que le prix augmentera, mais que vous bénéficierez en même temps de plus de fonctionnalités. Réfléchissez à cette question, examinez les autres caractéristiques que vous considérez comme essentielles pour vous et vous serez alors plus près de prendre une décision.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure appareil à sandwichs en termes de rapport qualité-prix

L’étape suivante consiste à évaluer les caractéristiques de base que doit posséder tout appareil à sandwiches pour présenter le meilleur rapport qualité-prix. Prenez note de ces conseils pour ne pas manquer un seul détail lors de l’achat de votre nouvel appareil :

  1. Capacité : vous devrez voir combien de sandwichs il peut griller à la fois. La plupart conviennent à deux sandwichs de taille moyenne ou normale, mais cela peut être déterminé par les dimensions de l’appareil.
  2. Dimensions et épaisseur : cette section est liée à la précédente. Il est évident que si l’appareil que vous choisissez est grand, vous serez en mesure de préparer plus d’alternatives en même temps. En ce qui concerne l’épaisseur, les appareils à sandwichs plus épaisses permettent de mieux chauffer les sandwichs à plusieurs couches ou avec des ingrédients différents.
  3. Types de pain : un autre aspect à prendre en compte est celui des types de pain que vous allez pouvoir chauffer. Le plus souvent, ces articles sont conçus pour des pièces carrées ou triangulaires. Parfois, des paninis ou autres peuvent être incorporés, mais vous devrez vérifier s’il est possible d’adapter ces éléments confortablement.
  4. Assiettes : elles doivent être recouvertes de matériaux antiadhésifs pour éviter que les aliments n’y adhèrent et pour faciliter le nettoyage ultérieur.
  5. Matériaux : en plus de ce qui a été dit pour les plaques, l’ensemble de l’appareil doit avoir un revêtement résistant à la chaleur pour éviter d’éventuelles brûlures, de préférence sur les poignées.
  6. Puissance : dans les petits appareils électriques de ces caractéristiques, vous trouverez plusieurs classes de puissance en fonction des caractéristiques que vous recherchez. La moyenne dans ces cas se situe entre 700 et 750 watts.

Conclusion : le meilleur appareil à sandwichs est celui que vous choisissez.

Quel est le meilleur appareil à sandwichs du marché ? La réponse à cette question vous appartient, car c’est celle qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins. Si vous voulez en savoir plus, nous vous recommandons de consulter des sites d’achat et de vente comme Amazon, où vous trouverez une grande variété de marques, de prix et d’offres sur les appareils à sandwichs qui pourront vous aider à prendre votre décision.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021