Vous recherchez le meilleur babyphone pour surveiller votre tout-petit à tout moment ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Nous vous présentons 5 des meilleurs babyphones en termes de rapport qualité-prix, sur la base de leurs caractéristiques ainsi que des avis des utilisateurs.

Les meilleurs babyphones en 2021

Meilleure Vente n° 1
HelloBaby HB32 Moniteur Vidéo Sans fil Avec...
PromoMeilleure Vente n° 2
Babyphone Vidéo, BOIFUN Baby Phone Caméra...
Meilleure Vente n° 3
Babyphone avec Caméra et Vision Nocturne, écran...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un babyphone en 2021 ?

Un babyphone avec caméra est utilisé pour la surveillance des tout-petits. Ainsi, vous pouvez voir comment va votre bébé à tout moment, et même communiquer avec lui. Nous avons également sur ce site d’autres appareils ayant le même objectif, comme le meilleur purificateur d’air pour bébé

1) Motorola MBP 33S – L’une des meilleures marques pour acheter un babyphone à caméra

Promo
Motorola MBP 33S - Babyphone vidéo avec écran 2.8", éco...
  • Technologie sans fil 2.4 GHz FHSS ✔ Babyphone avec technologie sans interférences 2.4...
  • Écran couleur de 2.8” ✔ Avec un écran couleur HD de 2.8 ", vous pouvez surveiller...
  • Commande à distance: zoom ✔ Le commande à distance de zoom et vision nocturne...

Tout d’abord, nous allons examiner l’une des caméras de sécurité pour bébés les plus vendues. Le Motorola MBP33S vous permet de garder un œil sur votre bébé partout dans votre maison. Vous pouvez voir et entendre votre petit à tout moment grâce à l’écran de 3,5 pouces fourni avec l’article. Il dispose également d’un capteur de température pour maintenir les meilleures conditions dans la pièce où il se trouve. En revanche, il s’agit d’un instrument à mouvement vertical et horizontal et d’un Zoom pour garantir une vue parfaite. Enfin, il convient de souligner la possibilité de communiquer avec votre enfant et de lui faire entendre votre voix grâce à l’audio bidirectionnel.

2) Philips Avent SCD833/01 – Sera-t-il le meilleur rapport qualité-prix des écoute-bébés en 2021 ?

Promo
Philips Avent SCD833/26 Babyphone Vidéo Écran Couleur 2,7...
  • Connexion privée et sécurisée : avec la technologie FHSS personnalisable
  • Écran couleur haute résolution de 6,9 cm (2,7 pouces) : avec vue de jour et de nuit...
  • Très grande portée : jusqu'à 300 m en extérieur et jusqu'à 50 m en intérieur

Pour poursuivre notre comparaison, continuons avec l’un des meilleurs babyphones que vous pouvez trouver aujourd’hui. Le babyphone Philips Avent est un modèle à longue portée qui vous permet de savoir ce qui se passe dans la pièce (dans un rayon de 300 mètres), et qui vous alerte automatiquement lorsqu’il est hors de portée. D’autre part, distinguer le son du bébé est vraiment important, la qualité du son est donc merveilleuse. Comme curiosité, nous ajoutons que ce modèle inclut des berceuses pour apaiser votre petit.

3) Motorola MBP944 Halo+ – Vous cherchez un babyphone avec WiFi pour voir ce qui se passe depuis votre mobile ?

Compte tenu du prix de ce babyphone, les fonctions dont il est doté sont un vrai régal, notamment la connexion WiFi. Grâce à elle, vous pouvez garder un œil sur votre “petit”, via une application, de n’importe où dans le monde. Pour utiliser l’application, il suffit que votre téléphone portable soit compatible avec elle et, de cette manière, vous pourrez profiter de l’image et du son sur votre mobile comme s’il s’agissait d’un moniteur. En outre, la surveillance est renforcée par la détection de mouvement, et vous recevrez une notification sur votre smartphone lorsque cela se produit. Enfin, il comprend d’autres fonctionnalités telles que la vision nocturne et un projecteur de lumière.

4) GHB – un babyphone bon marché avec de bonnes critiques

Si vous recherchez un babyphone bon marché avec de bons avis d’utilisateurs, ne manquez pas ce modèle de GHB. Pour commencer, sa caméra babyphone comprend une vision nocturne et un écran HD afin que vous puissiez observer votre petit bout de chou de la manière la plus claire et la plus colorée possible. Il comprend également un système audio bidirectionnel pour que vous puissiez communiquer avec votre petit. En revanche, la fonction VOX éteint l’écran lorsqu’il ne détecte pas d’audio au-dessus d’un certain seuil et l’allume lorsqu’il en détecte. Le but est d’économiser de l’énergie et de vous avertir que quelque chose se passe. Comme vous pouvez le constater, ce modèle économique est également doté de bonnes caractéristiques.

5) Availand Follow Baby – Vous voulez une caméra de surveillance pour bébé avec un détecteur de mouvement ?

Ce modèle d’Availand se distingue par sa caméra motorisée, qui suit automatiquement tous les mouvements de votre bébé. Il est également possible de contrôler manuellement la rotation de la caméra à l’aide du joystick situé sur le côté de l’écran. D’autre part, il comprend également d’autres fonctionnalités telles que le système VOX, l’audio bidirectionnel ou le lecteur de berceuse. Enfin, il faut noter que la connexion est totalement sécurisée, puisqu’il existe un signal crypté qui garantit que personne d’autre ne peut voir votre bébé.

Quelles sont les meilleures ventes de babyphones sur Amazon ?

Amazon est l’une des plus grandes plateformes où ce type de produit est vendu. C’est pourquoi nous vous indiquons quels sont les babyphones les plus vendus du moment sur son site web.

Quel babyphone acheter ?

Comme vous l’aurez constaté, un babyphone est un instrument qui offre de grands avantages pour la sécurité de votre bébé. En plus de vous aider à vous occuper de votre petit, il vous permet également d’envoyer des messages audio pour qu’il puisse vous entendre. C’est pourquoi vous envisagez peut-être d’en acheter un et vous ne savez pas lequel choisir. De même, les dispositifs de sécurité technologiques sont en plein essor (voir les serrures intelligentes).

Il existe de nombreux modèles différents sur le marché, avec des prix et des caractéristiques différents. Pour choisir la bonne caméra pour bébé, vous devez savoir quels sont vos besoins personnels, vos préférences et votre budget.

Si vous vous demandez quelle est la meilleure caméra pour bébé, la réponse dépend. Comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’une décision personnelle et faire le bon choix dépend de certains facteurs. C’est pourquoi, dans la section suivante, nous allons examiner une série de recommandations et de caractéristiques qui pourraient influencer votre décision.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure caméra pour bébé

Avant d’acheter votre caméra pour bébé, vous devez tenir compte de certaines circonstances. C’est pourquoi nous avons énuméré dans cette section certains des facteurs les plus importants à prendre en considération.

  1. Caractéristiques des chambres : Pour commencer, les caractéristiques de l’endroit où vous avez l’intention de placer la caméra sont fondamentales. D’autre part, les dimensions de la pièce peuvent signifier que vous avez besoin de Zoom.
  2. Gamme : Ce point est très important, car la portée de la caméra avec le moniteur a un rayon maximal et cette distance varie d’un modèle à l’autre.
  3. Qualité d’image : La qualité et la netteté de l’image sont fondamentales dans ce type d’instrument. Encore plus si vous souhaitez observer l’apparence de votre bébé de la meilleure façon possible.
  4. Vision nocturne : La vision nocturne est installée sur la plupart des modèles du marché et, comme vous pouvez l’imaginer, c’est quelque chose d’appréciable.
  5. Nombre de caméras : Vous envisagez peut-être de renforcer la surveillance et d’installer des caméras sur plusieurs angles. Comme vous n’avez pas toujours la possibilité d’acheter plusieurs modèles, il existe des babyphones à double caméra.
  6. Audio bidirectionnel : La capacité de communiquer avec votre enfant est considérée comme essentielle par beaucoup. Le fait que votre bébé entende des voix familières peut l’aider à se calmer.
  7. Capteurs : Les détecteurs de mouvement font référence à la possibilité de vous avertir de tout mouvement détecté ou de surveiller automatiquement le bébé. D’autre part, le capteur de température indique la température de la pièce afin de vérifier que les conditions ambiantes sont idéales.
  8. Connectivité WiFi : Comme vous pouvez le constater, il existe des prototypes d’écoute-bébé avec un moniteur et le WiFi. Grâce à l’un d’entre eux, vous pouvez observer l’état du bébé en direct et de n’importe où dans le monde. Vous le faites via une application que vous téléchargez sur votre smartphone (il est conseillé de confirmer la compatibilité avec le système d’exploitation Android, Windows ou IOS correspondant).
  9. Prix : Enfin, et comme facteur le plus décisif dans de nombreux cas, nous mentionnons le prix. Cependant, il est toujours possible de trouver des babyphones bon marché ou à prix cassés qui offrent de bonnes fonctionnalités.

Conclusion : le meilleur rapport qualité-prix du babyphone sera celui que vous choisirez.

Une fois que vous connaissez les grands avantages que peut vous apporter un babyphone, vous devez évaluer vos besoins et préférences personnels, ainsi que le budget dont vous disposez. En fonction de votre évaluation, certaines caméras pour bébé conviendront mieux que d’autres.

Si vous ne savez toujours pas quel babyphone acheter, il est judicieux d’obtenir plus d’informations afin de mieux comparer et opposer les différents modèles. Nous recommandons toujours Amazon, car vous y trouverez une multitude de modèles, avec des descriptions et des avis d’utilisateurs, ainsi qu’une variété d’offres et de ventes temporaires.

Nous espérons que les informations contenues dans ce comparatif vous auront plu et que vous trouverez le meilleur rapport qualité-prix pour votre enfant.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021