Vous cherchez le meilleur blender de 2021 pour préparer des jus ou de bons smoothies juteux ? Vous êtes dans le guide d’achat adapté. Nous vous présentons un comparatif de 10 des meilleurs blenders en termes de qualité-prix.

Contents

Les meilleurs blenders de 2021

Meilleure Vente n° 1
AMZCHEF Extracteur de Jus de Fruits et Légumes...
PromoMeilleure Vente n° 2
MOULINEX EXTRACTEUR DE JUS JUICE&CLEAN Fruits et...
Meilleure Vente n° 3
Extracteur de Jus, Jocuu Slow Juicer Presse à...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un mélangeur de 2021 ?

Avant de commencer, il faut savoir que tous les blenders dont nous allons parler n’ont pas les mêmes caractéristiques et que les prix varient également d’un modèle à l’autre.

1) Moulinex Infiny Juice ZU255B – Des jus juteux avec toutes leurs vitamines et minéraux

Moulinex ZU255B10 Extracteur de Jus Infiny Juice Pressoir...
  • Technologie de pression à froid, pour extraire délicatement le jus des fruits et...
  • Vitesse lente (82 tours/minute) pour éviter l'oxydation et préserver tous les nutriments
  • Silencieux pour profiter d'un jus fraîchement préparé à tout moment de la journée

Le premier de cette liste de presse-agrumes est le Moulinex Infiny Juice ZU255B, un appareil très facile à utiliser et abordable qui permet de réaliser des jus de fruits riches en nutriments. Il s’agit d’une machine à presser à froid qui presse délicatement le jus des fruits et légumes, préservant ainsi leurs vitamines et minéraux. De plus, vous pouvez en mélanger autant que vous le souhaitez sans altérer leurs propriétés et réaliser de véritables créations détox. Il utilise deux cruches, une pour le liquide extrait et une pour la pulpe. Sa puissance de 200 watts évite les grumeaux et élimine la pulpe. Il intègre également un système anti-goutte qui le rend facile à nettoyer.

2) Kenwood PureJuice Pro – Obtenez des créations savoureuses sans même couper les morceaux.

Le deuxième de cette sélection est le Kenwood PureJuice Pro, une alternative où vous n’avez pas besoin de couper les morceaux avant de les insérer grâce à son moteur à induction de grande capacité. Grâce à un double tube d’alimentation, vous pouvez produire pratiquement tous les types de jus sans aucune limite. Il dispose également d’un récipient à pulpe qui permet de stocker la pulpe séparément et d’un pichet pour vos boissons naturelles d’une capacité de 1,5 litre. Sa fonction de rinçage vous aidera à le nettoyer, de sorte que vous serez prêt à le réutiliser en quelques instants seulement.

3) Taurus Liquajuice Pro – Grâce à sa pression douce, on obtient d’excellents résultats.

Taurus Liquajuice LS-651 BM - Extracteur de jus 200W, 60...
  • extraction facile et rapide : mélangeur compact à extraction lente, adapté à toutes...
  • pressage doux et lent des aliments : vitesse lente de 60 tr / min. pressage doux et lent...
  • brosses en silicones : il a des brosses en silicone rotatives pour mieux remuer le...

Ce blender Taurus Liquajuice Pro se caractérise par une extraction lente grâce à son moteur à courant alternatif à faible vitesse (43 tr/min). Cela permet un pressage en douceur grâce à un système basé sur une centrifugeuse à vis qui ne broie pas, elle ne fait que presser. En même temps, il a une double entrée. L’un d’entre eux est assez large, puisqu’il mesure 75 mm, ce qui vous évite de devoir couper les produits (ce qui prévient également l’oxydation). La plus petite entrée est de 35 mm et est conçue pour les fruits allongés. Le résultat est un jus homogène, sans peau ni pépins. L’assemblage est simple, tout comme le nettoyage.

4) Cecotec StrongTitanium 19000 – Obtenez jusqu’à 30% de jus en plus des fruits en quelques secondes seulement.

Promo
Cecotec Centrifugeuse Orbitale pour Fruits et Légumes...
  • Centrifugeuse orbitale pour extraire le jus des fruits et légumes avec un système...
  • Disque avec revêtement en titane qui améliore la dureté et maintient un affûtage plus...
  • Jusqu'à 650 W de puissance maximale pour obtenir des résultats parfaits et 2 vitesses...

Vous adorerez le système Cecotec StrongTitanium 19000 si vous recherchez la rapidité dans vos préparations culinaires et un prix abordable. Il s’agit d’une machine orbitale qui extrait le jus à l’aide d’un système centrifuge avec une vitesse de 19 000 tr/min et une puissance maximale de 650 watts. Ainsi, vous obtiendrez jusqu’à 30% de jus en plus des fruits en quelques secondes. Le disque est recouvert de titane, ce qui améliore sa dureté et lui permet de rester aiguisé plus longtemps. Grâce à son canal d’admission XL de 65 mm, vous pouvez introduire des ingrédients entiers. Un autre élément important est qu’il dispose d’un système de sécurité qui vous permet d’utiliser le blender uniquement s’il est correctement assemblé. Et en prime, il peut être facilement lavé au lave-vaisselle.

5) Philips HR1921/20 – Offre différentes consistances avec plus ou moins de fibres, selon votre choix.

Quel genre de jus voulez-vous faire ? Grâce à la technologie FiberBoost de l’appareil Philips HR1921/20, vous pouvez choisir la texture qui vous convient le mieux. Il suffit d’appuyer sur un bouton et de choisir entre un jus clair et rafraîchissant et un jus plus consistant contenant jusqu’à 50 % de fibres en plus si vous le souhaitez. Comment fait-il ? C’est grâce à sa combinaison unique de vitesses constantes et de contrôle intelligent, qui vous permet d’incorporer plus ou moins de fibres. Autre point positif, il dispose d’une ouverture d’entrée XXL de 80 mm, ce qui vous évite d’avoir à prédécouper la plupart des fruits et légumes. Le tout est complété par la technologie Quick Clean, qui vous permet de nettoyer la machine facilement et en une minute seulement.

6) Bosch MES4000GB – Idéal pour de grandes quantités de jus, de crèmes et de smoothies.

Pratique, le blender MES4000GB de la multinationale allemande Bosch a l’avantage d’intégrer une grande capacité pour vos préparations. Il est capable de faire jusqu’à 1,5 litre, et son bec de remplissage est de taille XXL. En revanche, ce blender est très résistant grâce à sa construction en acier inoxydable, et son pichet a une capacité de 1,5 litre. Grâce à elle, vous pourrez préparer toutes sortes de plats tels que des soupes chaudes, des milkshakes crémeux ou des smoothies aux saveurs intenses. N’oublions pas non plus le disque de coupe qu’il incorpore, avec lequel vous pouvez préparer toutes sortes de sauces. Enfin, nous tenons à souligner les bonnes critiques qu’il reçoit des acheteurs sur Amazon.

7) Moulinex Juice and Clean – Une utilisation simple et intuitive pour des résultats polyvalents.

La pression à froid de Moulinex Juice and Clean vous permet d’obtenir toute la saveur et les propriétés de votre produit sans trop d’efforts. Son utilisation est intuitive et simple, et grâce à la technologie EasyClean, vous pouvez le nettoyer en un rien de temps. L’écran tactile possède deux vitesses qui s’adaptent aux ingrédients mous ou durs, selon le cas. Mais ce n’est pas tout, il dispose d’une fonction d’essorage inverse qui permet de déboucher les morceaux d’aliments qui restent coincés. Il dispose également de deux filtres pour contrôler la pulpe, ce qui vous donnera des résultats très polyvalents. Vous pouvez donner libre cours à votre imagination et préparer des jus, des glaces, des jus concentrés ou des coulis et des confitures de manière simple, sans devoir être un chef expérimenté.

8) Taurus Liquafruits Pro – Mixeur puissant adapté à tous les ingrédients, même les plus durs.

Si expérimenter et essayer toutes sortes de smoothies est votre truc, alors le Taurus Liquafruits Pro est fait pour vous. L’astuce réside dans ses 800 watts, qui sont capables de liquéfier n’importe quel produit, quelle que soit sa dureté. Il possède également deux vitesses pour que vous puissiez choisir la puissance souhaitée en fonction des ingrédients : pommes, mangues, artichauts, pastèques, concombres… Rien ne lui résiste. De même, avec une bouche extra-large de 85 mm, vous pouvez insérer des morceaux sans les hacher, de sorte que vos mélanges seront prêts en un rien de temps. Les nutriments sont préservés grâce à son filtre amovible en acier inoxydable et ses petites lames internes qui extraient tout le jus de chaque fruit et légume. La procédure est très simple : à l’avant se trouve une cruche transparente d’un litre où le liquide est déposé. La pulpe et les restes vont dans un récipient de 2,5 litres à l’arrière du mixeur. Si simple et si pratique.

9) Philips Viva HR1855/70 – Fonction intégrée d’essorage et de rinçage tout en assurant des préparations complètes et propres.

Il n’y a rien de plus sain que de manger des fruits et des légumes tous les jours. Parfois, il peut être un peu difficile de les introduire dans votre régime alimentaire, mais avec le Viva HR1855/70, vous êtes sûr de vous faciliter la tâche. En une minute seulement, vous pouvez boire un jus complet grâce à la technologie QUICKClean, qui non seulement facilite le nettoyage, mais comprend également un réservoir à pulpe et des surfaces lisses, sans rainures, qui accélèrent le processus. Il s’agit donc d’un mixeur doté à la fois d’une fonction de centrifugation et d’une fonction de rinçage. En quoi cela constitue-t-il un avantage ? Parce que verser l’eau dans le poussoir crée une fontaine d’eau qui rince l’excès de pulpe et rend le tamis plus facile à nettoyer. Vous n’avez donc plus aucune excuse si vous êtes trop paresseux pour utiliser ce type d’appareil pour cette raison. Vous pouvez préparer deux litres de jus en une seule fois et sans pratiquement aucune tache, le tout à un bon prix.

10) Extracteur de jus Multiquick J500 de Braun – Extracteur de jus puissant avec 900 watts de puissance et de superbes matériaux

Le rapport qualité-prix est ce que vous offre le presse-agrumes Multiquick J500 de Braun. Tout d’abord, vous serez frappé par son design épuré et ses (très bons) matériaux en acier inoxydable et en plastique. Quant aux caractéristiques techniques, vous verrez qu’il sera très performant puisqu’il comprend un puissant moteur de 900 watts et deux vitesses, pour un choix de textures. En même temps, il dispose d’un système anti-goutte innovant pour éviter de salir le plan de travail et d’un bec verseur anti-éclaboussures en acier. Le bec d’entrée est large (75 mm) et le réservoir de pulpe est généreux (deux litres). Autre point fort : les quatre systèmes de haute sécurité qu’il intègre, dont un mode antidérapant et un verrouillage en cas de mauvaise mise en place du couvercle (il s’arrête automatiquement pour éviter toute blessure). Enfin, vous découvrirez à quel point il est facile à laver, car tous les couvercles sont amovibles et passent au lave-vaisselle.

Quels sont les blenders les plus vendus sur Amazon ?

Comme vous le savez peut-être déjà, Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits. C’est pourquoi nous vous présentons un tableau des blenders les plus vendus sur leur site web.

Quels sont les avantages d’acheter un blender de qualité ?

Un mixeur de fruits et légumes vous fournira une grande variété de préparations saines, si vous savez l’utiliser correctement et fréquemment. Cependant, lorsque vous allez en acheter un, vous ne devez pas seulement regarder le prix, car au final vous risquez de ne pas obtenir le résultat escompté et vous finirez par abandonner. Découvrez les avantages de l’achat d’un mixeur de qualité :

  • Durabilité : les modèles moins chers présentent cet avantage supplémentaire, pourquoi ? Parce qu’ils utilisent de meilleurs matériaux. N’oubliez pas que ces machines peuvent broyer des pièces dures et de grande taille, et qu’elles ont besoin de bons supports qui leur permettent de bien fonctionner, quelle que soit la durée de leur utilisation.
  • Qualité des matériaux : il est bon de prêter attention à cet aspect, car lorsque l’on mélange des aliments sur des surfaces telles que des plastiques, celles-ci peuvent être altérées. Assurez-vous que les matériaux utilisés sont adaptés à la cuisson et exempts de toxines.
  • Résistance : plus ces machines sont performantes, moins elles présenteront de problèmes ou de pannes. Par conséquent, vérifiez s’il s’agit d’appareils robustes fabriqués par des marques expérimentées.

Un blender est-il identique à un pichet mélangeur ?

Si c’est la première fois que vous allez acheter un produit présentant ces caractéristiques, vous pouvez vous demander si un blender est identique à un pichet mélangeur. Eh bien, vous devez savoir que ce n’est pas le cas. Le premier ne fait qu’extraire le liquide de l’aliment, tandis que le blender le broie au moyen d’une centrifugeuse produite par une hélice. Les deux mélangent des produits pour produire une masse plus ou moins compacte, mais le système est différent.

Les blenders en verre ont certaines fonctions, comme le broyage de la glace, que l’on ne verra pas dans un blender. Ils sont généralement beaucoup plus polyvalents, puisqu’ils écrasent, mélangent ou mixent. En revanche, avec les mixeurs, on obtient essentiellement des jus très juteux. Aujourd’hui, vous pouvez également trouver des options hybrides.

Quel mixeur acheter ?

Lorsque vous choisissez un blender, vous devez vous demander si vous allez l’utiliser très souvent ou non. Faites également attention à ses fonctionnalités et demandez-vous si vous avez vraiment besoin d’un appareil très complexe ou simplement d’un appareil simple pour préparer des jus de fruits de base de temps en temps. Comparez et analysez les marques, les offres, les prix et les principales caractéristiques.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur blender en termes de rapport qualité-prix

Un bon mixeur qui répond parfaitement au principe de qualité-prix doit comporter le plus grand nombre possible des éléments suivants :

  • Système d’extraction : d’une part, il y a la centrifugeuse, qui est généralement plus rapide, elle sera donc idéale si vous êtes de ceux qui ont peu de temps et qui veulent faire des préparations en quelques minutes seulement. L’autre possibilité est le pressage à froid, qui est un peu plus lent mais en même temps plus silencieux.
  • Taille de la bouche : si elle est grande, vous pourrez introduire les aliments sans les hacher, ce qui est un avantage, ainsi qu’un gain de temps.
  • Capacité : plus elle est grande, mieux c’est, car vous pourrez traiter plus d’aliments en une seule fois et vous pourrez l’utiliser plus longtemps (sans avoir à vider continuellement le verre).
  • Puissance et vitesse : si vous souhaitez obtenir des résultats plus puissants, vous devez choisir un réglage de puissance élevé. Il est également conseillé de prêter attention aux vitesses, car le fait de disposer de plusieurs vitesses vous permettra de réaliser des jus de différentes consistances.
  • Nettoyage : l’une des caractéristiques qui peuvent vous rendre plus paresseux lors de l’achat de ce type de machine est la complexité de son nettoyage. Il est donc conseillé de tenir compte de ce détail, c’est-à-dire qu’il peut être facilement démonté pour mettre chaque pièce dans le lave-vaisselle ou qu’il intègre un système de nettoyage rapide.

Conclusion : le meilleur blender sera celui que vous choisirez.

Vous êtes certainement déjà impatient d’acheter un blender et de commencer à préparer toutes sortes de jus. Si vous avez des doutes sur les prix, les offres ou les modèles, vous pouvez consulter le site web d’une plateforme d’achat et de vente telle qu’Amazon, où vous trouverez de plus amples informations. Toutefois, n’oubliez pas de hiérarchiser vos besoins et de choisir uniquement en fonction de ceux-ci et de l’utilisation finale que vous allez en faire.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021