A la recherche du meilleur broyeur végétaux ? Vous souhaitez vous débarrasser des branches ou autres déchets organiques de la manière la plus efficace ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous aiderons avec notre guide d’achat, dans lequel vous trouverez plusieurs broyeurs végétaux offrant le meilleur rapport qualité-prix. Commençons !

Les meilleurs broyeurs végétaux en 2021

Meilleure Vente n° 1
Ikra Broyeur silencieux électrique ILH 3000A,...
PromoMeilleure Vente n° 2
Einhell Broyeur électrique silencieux...
Meilleure Vente n° 3
IKRA 81003000 broyeur de végétaux électrique...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un broyeur végétaux en 2021 ?

Avant de commencer, nous tenons à préciser que les broyeurs végétaux analysés dans ce guide appartiennent à différentes marques et que les offres ou les prix varient selon les différents modèles.

1) Bosch AXT 25 TC – Modèle polyvalent et très silencieux

Nous commençons notre sélection avec ce broyeur végétaux Bosch, qui se distingue par sa polyvalence et son faible niveau sonore. Il est conçu pour broyer aussi bien les matériaux durs que mous du jardin, ce qui est possible grâce aux caractéristiques de son moteur de 2500W. Par exemple, avec elle, vous pouvez couper du bois jusqu’à 45 mm de diamètre, sans avoir à le casser et à le transformer en petits morceaux. Ceci est possible grâce à son couple de 65 Nm. Il intègre un système anti-blocage pratique appelé “Block Release”, qui vous permet de dégager les éventuels blocages sans avoir à retirer la trémie. Enfin, il convient de mentionner que la boîte collector est incluse dans le pack.

2) IKRA 81002880 ILH 3000 A – Excellentes performances et bon rapport qualité-prix.

Avec un moteur de 3000W, ce modèle d’IKRA offre d’excellentes performances et un bon rapport qualité-prix. Il fonctionne grâce à un système breveté d’engrenage planétaire composé de trois étages. Cette méthode, qui repose sur des rouleaux de haute qualité, permet d’obtenir un broyage complet et pratiquement sans bruit. Il convient également aux branches d’un diamètre maximal de 44 mm. En cas de blocage, la marche arrière est immédiatement activée. Il est doté d’une poignée et de roues pour un transport facile dans le jardin. Il comprend également une boîte de collecte (où sont déposées les branches) avec un interrupteur de sécurité.

3) Bosch AXT 25 D – Il a des lames de coupe affiliées avec une vitesse de 41 rpm.

Le broyeur végétaux de jardin Bosch AXT 25 D est une option intéressante et est disponible à bas prix. Sa puissance de 2500W, ainsi que ses lames de coupe tranchantes avec une vitesse de 41 rpm, en font un broyeur végétaux de branches qui offre une performance acceptable. Elle peut traiter des branches jusqu’à 40 mm de diamètre et, grâce aux roulements réglables, il est possible de modifier la taille de la coupe. Le niveau de bruit est considéré comme faible pour un environnement extérieur. Les interrupteurs sont protégés contre les surcharges et le boîtier de collecte est doté d’un système de verrouillage totalement sécurisé. Enfin, il dispose d’un bac de récupération des copeaux de bois d’une capacité de 53 litres.

4) Ryobi RSH2545B – Fonctionne avec deux lames réversibles en acier trempé.

Pack RYOBI Broyeur de végétaux 2500W RSH2545B - Gants de...

Le Ryobi RSH2545B est un broyeur végétaux électrique doté d’une grande poignée et de deux grandes roues qui permettent de le déplacer facilement dans l’espace vert où vous comptez l’utiliser. Sa puissance de 2500W est en ligne avec les autres modèles que nous avons proposés. Il fonctionne avec deux lames réversibles en acier trempé et une tige de poussée, ce qui permet à l’utilisateur de l’utiliser en toute sécurité. Il a un diamètre maximal de 45 mm et son boîtier est en plastique dur, il offre donc une bonne protection contre les chocs éventuels. En revanche, la capacité de la boîte est ample, puisqu’elle peut contenir jusqu’à 40 litres d’abats.

5) Einhell GC-KS 2540 – Un choix économique avec d’excellentes caractéristiques

Einhell Broyeur de végétaux à lames...
  • Grâce à ses deux lames réversibles robustes et durables en acier spécial entraînées...
  • La grande ouverture de remplissage très pratique permet d’introduire efficacement dans...
  • L’entonnoir comprend un loquet de sécurité et se rabat pour le nettoyage et...

Nous terminons notre sélection avec le Einhell GC-KS 2540, le moins cher de tous les modèles que nous vous avons présentés, mais qui offre tout de même de bonnes performances. Le moteur de 2500W alimente ses deux lames basculantes solides et durables. La trémie est protégée par un joint de sécurité, et en même temps, elle peut être rabattue pour un nettoyage facile. Sa large bouche peut traiter des branches d’un diamètre allant jusqu’à 40 mm. En termes de transport, les grandes roues, la poignée et le châssis robuste permettent de le transporter facilement dans le jardin. Enfin, il comprend un sac de collecte qui se fixe au moyen de plusieurs crochets.

Quels sont les broyeurs végétaux de jardin les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits dans le monde. Pour cette raison, nous vous indiquons quels sont les broyeurs végétaux de jardin les plus vendus sur son site web.

Quel broyeur végétaux de bois acheter ?

Le choix d’un broyeur végétaux de branches est compliqué, car il existe de nombreux types et modèles. Lequel vous conviendra le mieux ? C’est la première chose que vous devez prendre en compte avant de vous décider. Vous devez également examiner le prix et vous assurer que ses caractéristiques correspondent à votre budget. Regardez la capacité dont vous avez besoin, si vous allez l’utiliser fréquemment et si elle est confortable à porter.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur broyeur végétaux de bois

Le meilleur broyeur végétaux de bois sera celui qui répondra aux besoins de votre jardin. Vous pouvez choisir entre différents types, mais le plus important est qu’il réponde parfaitement à vos préférences. Voici quelques recommandations :

  1. Type de broyeur végétaux : on trouve actuellement différentes technologies dans ce type de machine. D’une part, il y a ceux avec des lames, qui sont utilisés pour déchiqueter les petites branches et sont généralement les moins chers. Il existe également des broyeur végétauxs à rouleaux, qui sont silencieux et recommandés pour les branches épaisses. Enfin, il y a celles à hélice, qui sont plus précises et pour des coupes plus petites. Vous devrez choisir en fonction des caractéristiques des plantes de votre jardin et de votre budget.
  2. Puissance : les modèles de jardin ont généralement une puissance d’environ 2500 watts. Avec cette puissance, le rendement est généralement bon pour les performances qu’ils offrent.
  3. Diamètre des branches : vous devrez examiner la taille des branches qu’il peut traiter. Cette condition est spécifiée par la taille maximale du diamètre qu’il est capable de couper.
  4. Broyage : vous devez examiner les fonctionnalités de l’appareil et l’usage que vous souhaitez en faire. En général, ces machines sont utilisées pour broyer les déchets d’élagage ou pour hacher les déchets organiques de légumes ou de plantes. Dans le cas de la fauche ou de la récolte, des produits plus avancés sont nécessaires.
  5. Transport : comme il s’agit d’appareils que vous devrez probablement déplacer sur toute la surface de votre jardin, il est conseillé de les doter de grandes roues et de poignées pour les déplacer facilement.
  6. Poids : plus votre broyeur végétaux est léger, plus vous pourrez le déplacer dans votre jardin.
  7. Boîte à déchets : une boîte à déchets est très importante car c’est là que seront déposés tous les abats, que vous rangerez ensuite à leur place. Vous devez prêter attention à sa capacité (mesurée en litres). Certains modèles comprennent des sacs en plastique spéciaux.

Conclusion : le meilleur broyeur végétaux de branches est celui que vous choisissez.

Vous avez maintenant une meilleure idée des exigences relatives à un broyeur végétaux à bois. Pensez à votre espace extérieur, à l’usage que vous en ferez, au type de plantes ou d’arbres présents dans votre jardin et à votre budget. Vous pouvez toutefois vous tourner vers des plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon, où vous trouverez de nombreux modèles, prix et marques, ce qui vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021