Certains modèles de cadenas connectés proposent plusieurs alternatives pour les déverrouiller comme la clé, le smartphone ou votre propre doigt. Ceux-ci offrent également de grands avantages. Par exemple, un cadenas avec empreinte digitale et Bluetooth vous permet de stocker vos objets de valeur sans vous soucier des clés.

Les meilleurs cadenas connectés en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
MASTER LOCK Cadenas Bluetooth [Bluetooth...
Meilleure Vente n° 2
Cadenas à empreintes digitale et connecté...
Meilleure Vente n° 3
MASTER LOCK Cadenas Bluetooth [Bluetooth...

Qu’est-ce qu’un cadenas connecté avec empreinte digitale et Bluetooth ?

Un cadenas connecté est un gadget qui vous permet de l’ouvrir de différentes manières. Tout d’abord, l’intelligence artificielle vous permet de le déverrouiller grâce à la connexion Bluetooth via votre téléphone portable (d’où leur nom de “cadenas bluetooth”). Ce n’est pas le seul gadget qui fonctionne grâce à cette interface, par exemple un casque sans fil, un portefeuille intelligent ou même certains modèles de vanne numérique et programmable, pour réguler la température, le font également.

Ces serrures intègrent une autre grande technique de déverrouillage, votre empreinte digitale. Il est bon de prévoir un autre moyen de déverrouillage au cas où votre téléphone portable serait à court de batterie. Certains peuvent également intégrer d’autres options telles que les mots de passe et les clés.

Comment fonctionne une serrure intelligente Bluetooth et à empreinte digitale ?

La plupart de ces dispositifs fonctionnent de manière très simple. Tout d’abord, vous allez télécharger une application (disponible pour Android et IOS.) Une fois installée, vous associerez le cadenas à votre Smartphone et vous pourrez l’ouvrir et le fermer à volonté par le biais de l’application, comme c’est le cas avec certains verrous de porte électroniques.

En outre, il est possible d’utiliser l’interface de votre terminal mobile pour établir des motifs tactiles. De cette façon, vous obtiendrez une plus grande sécurité lors du déverrouillage de votre cadenas bluetooth.

Ces dispositifs intelligents fonctionnent sur batterie et beaucoup d’entre eux vous enverront des alertes de sabotage et des notifications de batterie faible via l’application. En outre, certains d’entre eux sont équipés de serrures à alarme pour rendre plus difficile le vol de votre vélo ou de votre casier par les voleurs.

Grâce à l’application, il est possible d’autoriser temporairement ou définitivement d’autres utilisateurs à déverrouiller la serrure numérique. D’autre part, certains proposent une option permettant de savoir quand et combien de fois il a été déverrouillé.

Verrouillage intelligent par empreinte digitale

La deuxième façon d’ouvrir la serrure intelligente est beaucoup plus simple. En approchant votre doigt de la serrure et en plaçant votre empreinte digitale sur le détecteur, vous la déverrouillerez. Il suffit de le mettre en place et d’approcher son doigt au moment de l’ouvrir. Il convient de noter que cette technique est idéale pour certaines occasions, par exemple pour un casier de gymnastique.

Pourquoi acheter une serrure connectée ?

Il n’y a pas de meilleure option que de combiner technologie et sécurité, car cette fusion a toujours fait preuve d’une grande fiabilité. Il s’agit également de l’un des rares appareils portables dotés de cette fonction (les meilleurs éthylotests pourraient constituer un autre exemple d’appareils portables pour la sécurité).

Ce type de serrure électronique est parfait pour un usage quotidien. Vous pouvez les utiliser à l’intérieur et à l’extérieur, car il s’agit généralement d’appareils totalement étanches.

Le cadenas à empreinte digitale et Bluetooth a amélioré la méthode du cadenas traditionnel par les caractéristiques que vous avez vues. Grâce à ses vertus, vous ne perdrez jamais vos clés (il n’en a pas), et vous n’aurez pas à vous soucier de la combinaison des roues à chiffres.

Vous pouvez utiliser cet objet dans sa version traditionnelle pour plusieurs choses. Par exemple, avec votre vélo, dans le casier à la salle de sport, pour les portes, les voyages…

Si quelqu’un veut forcer son mécanisme, il existe de nombreux exemples de cadenas avec alarme.

Compte tenu du prix abordable des cadenas à empreinte digitale et des cadenas Bluetooth, vous pouvez remplacer votre serrure traditionnelle par l’un d’eux.

Master Lock 4401 DLH cadenas bluetooth

Les cadenas Masterlock bluetooth sont les meilleurs du marché et le modèle 4401 est l’un des plus représentatifs.

  • Pas de clés, pas de combinaisons, il s’ouvre via un Smartphone.
  • Application Master Lock Vault gratuite
  • A utiliser à l’extérieur pour partager/gérer l’accès aux portes/clôtures, remises, serrures, volets, ateliers et unités de stockage.
  • Possibilité d’ajouter ou de supprimer l’accès d’un ou plusieurs utilisateurs
  • Programmer l’accès pour d’autres personnes (jour/heure)
  • Système directionnel combiné comme alternative

Quel est le verrou bluetooth le plus vendu sur Amazon ?

Il est tout à fait possible qu’Amazon soit le plus grand distributeur de ce type de produit. Nous vous recommandons donc d’examiner quels sont les cadenas Bluetooth les plus vendus, les cadenas à empreinte digitale ou les deux avant d’effectuer tout achat.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021