Vous recherchez le meilleur chauffage électrique de 2021 pour vous parer pendant les jours les plus froids ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Dans ce comparatif, nous vous présentons 5 des meilleurs chauffages électriques en termes de qualité-prix, sur la base de leurs caractéristiques et des avis des clients.

Les meilleurs chauffages électriques en 2021

Meilleure Vente n° 1
Brandson – Radiateur et Ventilateur soufflant...
PromoMeilleure Vente n° 2
Pro Breeze Mini Radiateur soufflant Céramique...
Meilleure Vente n° 3
MYCARBON Radiateur Soufflant Céramique Salle de...

Quel est le meilleur chauffage électrique en rapport qualité-prix en 2021 ?

Tout d’abord, nous tenons à préciser que tous les convecteurs électriques présentés dans cette revue n’ont pas les mêmes caractéristiques et sont de marques différentes. Par conséquent, les prix et les offres varient également de l’un à l’autre.

1) AEG 236537 – Vous recherchez le meilleur chauffage électrique mural avec une bonne puissance (2500 W) ?

Convecteur mural AEG, blanc, 236537
  • Chauffage rapide : wanh ängender convecteur en remplacement d'un chauffage complet ou...
  • Grand efficacité – Design de l'environnement, conforme directive 2018 : calcul du...
  • Sécurité maximale : réglable Protection contre la surchauffe, sécurité enfant,...

Une bonne idée pour remplacer un radiateur est d’installer un convecteur mural dans votre maison, et vous profiterez également des avantages de ce type de produit. Le modèle AEG se distingue notamment par son efficacité à chauffer n’importe quelle pièce et sa sécurité contre la surchauffe, les projections d’eau ou le gel. Il a également une puissance de 2500 W pour fournir un chauffage vraiment rapide et uniforme. Pour son fonctionnement, il est doté d’un écran et d’un petit panneau de commande où vous pouvez régler la température ou programmer différentes heures grâce à sa minuterie. Bien qu’il s’agisse d’un modèle mural, il est facile et rapide à assembler et est livré avec les supports nécessaires.

2) De’Longhi Slim Style Design – Une des meilleures marques pour l’achat de convecteurs électriques

De'longhi convecteur slim style design blanc hSX 3320 f
  • 3 Niveaux de puissance
  • Fonction de support et de fixation murale inclus
  • Ouverture d'aération pour une meilleure distribution de l'air

Il ne fait aucun doute que la principale gamme de produits de De’Longhi est constituée de machines à café et de produits connexes. Cependant, il est également entré dans les appareils liés au chauffage domestique et, de plus, il offre une assez bonne qualité. Quant à ce convecteur chauffant électrique, nous soulignons son système de ventilation latérale pour redistribuer efficacement l’air chaud dans toute la pièce. En même temps, il est doté de 3 niveaux de puissance, ce qui vous permet de régler le niveau à tout moment. En revanche, il est recommandé pour les pièces d’une taille maximale de 60 mètres cubes et a une puissance de 2000W. Enfin, nous tenons à souligner les bons avis qu’il reçoit des acheteurs.

3) Klarstein Norderney – Vous souhaitez un chauffage électrique à faible consommation d’énergie grâce à son mode d’économie d’énergie ?

KLARSTEIN Norderney - Radiateur electrique, Chauffage...
  • COMPLET : 500 /1000 W pour des températures de 15 à 35 °C dans les pièces jusqu'à 20...
  • FACILE : Bouton de marche/arrêt sur l'appareil. Plage de températures de 15°- 35°C par...
  • SMART et FLEXIBLE : avec sonde de température, protection contre la surchauffe,...

Il s’agit d’un convecteur à économie d’énergie, grâce, entre autres, à un mode spécial d’économie d’énergie, un modèle programmable et un contrôle intelligent de la température. En outre, ce contrôle intelligent permet au convecteur de maintenir la température à un niveau très précis. La puissance maximale est inférieure à celle des modèles précédents, à savoir 1000 W, mais elle permet néanmoins d’atteindre des températures allant de 15 ºC à 35 ºC. D’autres de ses grandes vertus se trouvent dans son détecteur de gel intégré ou dans son écran LCD que vous pouvez commander grâce à son interface tactile.

4) IKOHS HEATBOX – Est-ce le meilleur convecteur thermique en termes de qualité-prix ?

Si vous recherchez un chauffage électrique portable et de bonnes performances à un prix économique, voici l’une de ces excellentes options. L’IKOHS HEATBOX est doté de la technologie “Quick Comfort”, d’une puissance de 2000 W et de 4 modes de fonctionnement. Il en résulte un chauffage rapide et uniforme dans la pièce où il se trouve. En termes de sécurité, il dispose d’un système anti-basculement et d’une protection contre la surchauffe, en plus d’être un modèle silencieux. Enfin, il convient de souligner son design léger et résistant, ainsi que son aspect visuel très réussi.

5) Cecotec Ready Warm 6550 Turbo Design – chauffage électrique bon marché avec de bonnes critiques.

Pour terminer ce tour d’horizon, nous allons inclure un convecteur bon marché commercialisé par la marque Cecotec. En ce qui concerne son fonctionnement, nous parlons d’un modèle de 2000 W avec une puissance réglable sur deux niveaux, la puissance minimale (1250 W) et la puissance maximale (2000 W). Si vous êtes pressé de vous réchauffer, le mode TurboFan génère un flux d’air chaud plus important et vise à chauffer la pièce le plus rapidement possible. D’autre part, la technologie “Vertical Design” apporte stabilité et légèreté à l’appareil et, grâce au système “EasyGo”, il est très facile à transporter.

Quels sont les chauffages électriques les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits dans le monde. C’est pourquoi nous jugeons nécessaire de vous présenter un tableau des convecteurs thermiques les plus vendus sur sa plateforme.

Quel chauffage électrique acheter ?

Lorsque l’hiver arrive, la vente de convecteurs de chaleur électriques monte en flèche. C’est pourquoi de nouveaux fabricants et modèles apparaissent chaque année sur le marché. En raison de cette diversité, nous vous recommandons d’être clair sur vos besoins et vos préférences.

Conseils et recommandations pour acheter les meilleurs convecteurs à air chaud

Bien que nous vous ayons recommandé de baser votre choix sur vos besoins, nous allons vous donner une série de conseils afin de vous aider.

  1. Conception : Comme vous l’aurez constaté, il existe des convecteurs électriques muraux et des modèles portables. L’objectif est toujours de chauffer, mais l’installation peut être très différente.
  2. Taille : Avant de procéder à l’achat, évaluez l’espace disponible dans votre maison ou sur le mur où vous avez l’intention de l’installer, ainsi que l’endroit où vous allez le ranger s’il s’agit d’un modèle portable.
  3. Transportabilité : Dans le cas d’un convecteur d’air chaud portable, il est nécessaire de tenir compte de la facilité de son transport. Un modèle plus professionnel et robuste n’est pas la même chose qu’un équipement simple et léger.
  4. Puissance : C’est le point le plus important du choix. Si vous avez l’intention de chauffer de grandes pièces, essayez d’en trouver un qui soit plus puissant.
  5. Niveaux réglables : Dans le cadre de la puissance fournie, de nombreux modèles vous permettent de la réguler à travers différents niveaux pour adapter la chaleur et la dépense qu’elle produit.
  6. Fonction turbo : Il y a peut-être des jours où vous cherchez à chauffer rapidement une pièce. C’est pourquoi il est important qu’il dispose d’une fonction turbo, qui assure un flux d’air chaud plus important.
  7. Minuterie : Une minuterie permet de mieux contrôler la chaleur dans la maison et la consommation d’énergie. Par exemple, vous pouvez régler le convecteur pour qu’il commence à chauffer une demi-heure avant de rentrer chez vous ou de vous lever le matin. En outre, vous pouvez toujours le faire s’éteindre à une certaine heure et ne pas craindre les oublis.
  8. L’efficacité énergétique : Tout le monde s’inquiète de ses factures d’énergie. Les convecteurs électriques économes en énergie gèrent mieux la consommation d’énergie, et il existe également des modèles avec le mode ECO.
  9. La sécurité : La sécurité contre la surchauffe, le renversement, les éclaboussures ou le gel sont également des points à valoriser.
  10. Prix : C’est généralement le point le plus controversé de tout achat. Cependant, vous aurez pu constater l’existence de convecteurs électriques bon marché ou en offre et aux caractéristiques acceptables. L’une des recommandations est de fixer un budget maximum.

Conclusion : Le meilleur chauffage électrique en termes de rapport qualité-prix sera celui que vous choisirez.

En conclusion, je tiens à souligner une fois de plus que vous devez tenir compte de votre situation, de vos attentes et de votre budget avant de commencer à comparer les modèles.

Si vous ne savez toujours pas quel chauffage électrique acheter et que vous avez besoin de plus d’informations, nous vous recommandons de vous rendre sur des plateformes telles qu’Amazon. Vous y trouverez diverses offres et des avis d’acheteurs.

Nous espérons que ce comparatif vous a plu, que vous avez trouvé le meilleur convecteur à air chaud en termes de rapport qualité/prix et que vous appréciez la chaleur des jours les plus froids.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021