Vous cherchez le meilleur chauffe-eau électrique ? Vous avez trouvé le guide d’achat le mieux adapté. Dans ce comparatif, vous trouverez 5 des meilleurs chauffe-eau électriques en termes de qualité-prix, sur la base de leurs caractéristiques et de différents avis. 

Les meilleurs chauffe-eau électriques en 2021

Meilleure Vente n° 1
Ariston Blu Evo RS Chauffe-eau électrique à...
Meilleure Vente n° 2
Chauffe-Eau Electrique 220V 3400W Chauffe-Eau...
Meilleure Vente n° 3
Aquamarin® Chauffe-Eau Électrique - Modèle Eco...

Quel est le meilleur chauffe-eau électrique en termes de rapport qualité-prix ?

Présents dans de nombreux foyers, les chauffe-eau électriques, comme leur nom l’indique, sont des produits qui servent à chauffer l’eau dans votre maison. Sur notre site web, nous analysons également d’autres produits relatifs au chauffage (par exemple, un micro-ondes pour chauffer les liquides et les repas ou un thermostat intelligent pour chauffer les maisons). 

1) Teka Ewh80 – Est-ce le meilleur chauffe-eau électrique d’une capacité de 80 litres ?

Teka - Thermos électrique de 80 litres - EWH 80 C -...
  • Capacité : 80 litres
  • Consommation moyenne : 2-4 personnes
  • Réservoir émaillé saphir Puissance : 1500 W

Pour commencer notre examen, nous partons d’une marque bien connue dans le secteur de l’électroménager et autres produits ménagers. L’eau incluse peut parfois causer quelques problèmes et user les parois de la cuve, c’est pourquoi l’intérieur de la cuve est protégé par trois couches isolantes et une résistance en acier inoxydable. L’objectif est d’obtenir une bonne protection et une durabilité incroyable. En plus de son bon prix, c’est un produit conçu pour faire des économies, car il comprend un régulateur de puissance et un thermostat permettant de régler efficacement les températures entre 30 et 75 degrés. En outre, le chauffe-eau électrique Teka accorde une grande importance à la sécurité, c’est pourquoi il comprend des caractéristiques telles qu’une soupape de sécurité (pour les surpressions) ou un système de protection contre la surchauffe.

2) Regent 3201332 – Un chauffe-eau électrique de 100 litres pour les ménages de 3 ou 4 personnes.

Si vous recherchez un chauffe-eau vertical adapté aux foyers de trois ou quatre personnes, celui-ci peut être l’une de ces excellentes options. Comme de nombreux autres modèles, c’est un chauffe-eau électrique résistant à la corrosion, grâce au revêtement émaillé de la cuve. En termes de fonctionnement, la lampe témoin rouge s’allume lorsque l’élément chauffant chauffe l’eau et elle dispose d’un indicateur de température. D’autre part, de nombreux acheteurs soulignent que le chauffage est facile à installer et qu’il est livré avec suffisamment d’accessoires pour le faire. Enfin, il faut noter qu’il s’agit d’un produit vraiment pratique qui remplit parfaitement la fonction de chauffer l’eau sans aucun problème.

3) Orbegozo TRM 54 – Vous voulez un petit chauffe-eau électrique de 50 litres ?

Comme vous pouvez le constater, ce chauffe-eau électrique est plus petit que les précédents. Néanmoins, il remplit parfaitement sa fonction et il se peut que sa capacité, que ce soit pour des raisons d’espace ou parce que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’eau, soit plus que suffisante. La chaudière électrique Orbegozo comprend des caractéristiques technologiques très appréciées, telles que : le contrôle automatique de l’eau froide, l’économie d’énergie avec le mode ECO ou l’intérieur en émail saphir. Enfin, il convient de souligner la rapidité de ce produit lorsqu’il s’agit de chauffer de l’eau, car vous aurez à nouveau de l’eau chaude en peu de temps.

4) Ariston Thermo Fleck DUO 80 – Chauffe-eau électrique vertical et horizontal de 80 litres

Ariston Thermo Duo 80 Chauffe-eau électrique...
  • Capacité du réservoir d'eau : 80 l.
  • Écran inclus.

Il s’agit d’un chauffe-eau sophistiqué qui vous permet de régler la température de l’eau et qui fournit de la chaleur à l’eau très rapidement. De plus, certains utilisateurs soulignent sa faible consommation d’électricité. En revanche, il faut savoir que le design de ce type de produit est souvent négligé, c’est pourquoi le Fleck DUO5 80 EU a un aspect visuel simple et élégant. Enfin, il faut noter que ce modèle dispose d’un double accumulateur, peut être placé verticalement et horizontalement et est livré avec un écran inclus.

5) Junkers Elacell Vertical – Idéal si vous recherchez un grand chauffe-eau électrique d’une capacité de 80 litres.

Junkers elacell vertical Chauffe-eau électrique vertical...
  • Télécommande de réglage de température.
  • Réservoir en acier émaillé.
  • Isolation en polyuréthane sans CFC.

Tout d’abord, les chauffe-eau électriques Junkers appartiennent à la famille Boch. Ce modèle offre 80 litres pour que vous ne manquiez jamais d’eau chaude à la maison. De plus, sa cuve est fabriquée en acier vitrifié afin d’offrir une grande durabilité. D’autre part, la marque met en avant la sécurité de ses chauffe-eau, ainsi que la qualité et les garanties offertes par les différents composants. Enfin, nous tenons à souligner les bonnes opinions que les consommateurs ont de ce produit et le grand nombre de ventes qu’il réalise.

Existe-t-il des chauffe-eau électriques de qualité et bon marché ?

Il est aujourd’hui possible d’acheter des chauffe-eau électriques bon marché, même auprès des marques les plus connues. Toutefois, leur capacité sera moindre et certains composants seront probablement de moindre qualité. Il s’agit de faire une comparaison qualité-prix, de savoir trouver les meilleures affaires et d’acquérir une certaine connaissance du marché.

Quels sont les chauffe-eau électriques les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’une des plus grandes plateformes d’achat et de vente au monde, c’est pourquoi nous pensons qu’il est nécessaire pour vous de prendre en compte quels sont les chauffe-eau électriques les plus vendus sur son site.

Peut-on acheter un chauffe-eau électrique et l’installer sans l’aide d’un professionnel ?

La réponse est oui. Toutefois, nuançons l’idée. Tout d’abord, vous devez savoir où il va être placé, tenir compte des dimensions disponibles et vous assurer qu’il y a une prise de courant assez proche. D’autre part, vous devez également vous demander si vous avez besoin d’un modèle vertical ou horizontal. Un autre conseil est de l’installer près des zones où l’on a besoin d’eau chaude afin d’éviter les pertes de chaleur.

Quant à l’installation, pour le placer sur le mur, vous aurez besoin de chevilles et de vis solides et résistantes (les chauffe-eau électriques sont lourds). Vient ensuite le moment de visser la poignée électrolytique en PVC dans l’arrivée d’eau en utilisant de l’étamine ou du téflon pour assurer l’étanchéité. Une fois les étapes précédentes effectuées, il est temps de visser la soupape de sécurité et de placer l’autre manchon électrolytique sur l’arrivée d’eau chaude.

L’installation est maintenant terminée. Il ne reste plus qu’à ouvrir le robinet d’eau pour vérifier qu’il n’y a pas de fuites et, une fois cette vérification effectuée, à le raccorder à l’alimentation électrique.

Recommandations d’utilisation, de consommation et d’entretien

En plus de conseils tels que le choix du bon emplacement ou l’installation à proximité de l’endroit où vous allez utiliser l’eau chaude. Il existe d’autres recommandations, comme celle d’investir suffisamment de temps et d’argent pour se procurer une chaudière électrique de qualité ou de vérifier son rendement électrique (qui indiquera une consommation élevée ou faible).

En ce qui concerne l’entretien, il est conseillé de ne pas repousser ses limites ou de l’éteindre si vous devez vous absenter de chez vous pendant plusieurs jours. D’autre part, chaque chauffe-eau électrique est différent et possède des instructions spécifiques. C’est pourquoi, avant de vider, de programmer ou d’effectuer des modifications, il est conseillé de lire le manuel d’instructions.

Si vous souhaitez effectuer des réparations ou démonter le chauffe-eau afin de résoudre un quelconque problème, vous devez faire appel à un professionnel. Il est également nécessaire de garder à l’esprit que la modification d’une caractéristique ou d’un composant peut compromettre la garantie de l’équipement.

Quel chauffe-eau électrique acheter ?

Un chauffe-eau électrique présente un certain nombre d’avantages, comme le fait de ne pas avoir besoin d’installations de gaz dans la maison ou de garder l’eau constamment chaude. En outre, vous pouvez choisir différentes tailles et différents types en fonction de vos besoins, et vous pouvez l’installer vous-même ou faire appel à un professionnel.

Il existe une grande variété de chauffe-eau électriques sur le marché et il est souvent difficile de choisir un modèle particulier. Par conséquent, la meilleure décision est celle qui est fondée sur vos besoins et vos préférences.

Si vous vous demandez quel est le meilleur chauffe-eau électrique du marché, la réponse est que cela dépend. Comme nous l’avons mentionné dans le paragraphe précédent, il s’agit d’une décision personnelle. Il nous semble donc nécessaire de rassembler les facteurs les plus influents dans le choix.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur chauffe-eau électrique

Avant d’acheter un chauffe-eau électrique pour votre maison, nous aimerions vous dire quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour choisir l’un ou l’autre.

  1. Taille : L’un des facteurs les plus importants si vous voulez acheter un chauffe-eau électrique sont les dimensions du modèle spécifique. Pour choisir le bon, vous devez calculer les mesures de l’endroit où vous allez le placer et choisir celui qui leur convient.
  2. Installation : La plupart des chauffe-eau sont installés de la même manière (voir ci-dessus). Il est possible que la meilleure option soit de faire appel à un professionnel.
  3. Capacité du réservoir : La capacité du réservoir est un aspect crucial des chauffe-eau électriques. Cette capacité est mesurée en litres et il est toujours nécessaire de savoir combien de personnes vivent dans la maison où il va être installé. Si la capacité n’est pas suffisante, vous devrez peut-être attendre plus d’une fois que l’eau se réchauffe à nouveau.
  4. Chauffe-eau vertical ou horizontal : Il est vrai que les chauffe-eau les plus courants sont verticaux, mais il existe aussi des modèles horizontaux. Les deux modèles, vertical et horizontal, présentent les mêmes caractéristiques. La seule chose que vous devez prendre en compte est l’adaptabilité à l’espace où vous avez l’intention de le placer.
  5. Temps de chauffage : En fonction de la puissance au moment de chauffer l’eau, certains prototypes le font en moins de temps que d’autres. De même, certains marquent les degrés auxquels se trouve l’eau et vous pouvez même trouver des modèles qui vous permettent de régler la température de l’eau. Il convient de noter que dans de nombreux foyers, des prises intelligentes sont installées pour un chauffage à distance et plus efficace.
  6. L’efficacité énergétique : Dans cette section, il y a des caractéristiques qui permettent une meilleure utilisation de la consommation d’énergie électrique. Par exemple, un chauffe-eau électrique programmable signifie qu’il ne fonctionne pas en permanence. D’autre part, certains incluent l’efficacité énergétique AAA+ ou la fonction ECO. Vous pouvez également en acheter d’autres qui isolent mieux la température et utilisent donc moins d’énergie pour le chauffage.
  7. Prix : Comme pour tout achat, le prix est généralement l’aspect le plus pertinent. Toutefois, comme vous l’avez vu, il est possible de trouver un radiateur électrique bon marché ou à prix cassé présentant des caractéristiques acceptables. Normalement, plus la capacité et la technologie sont élevées, plus le coût est élevé.

Conclusion : Le meilleur chauffe-eau électrique sera celui que vous choisirez.

Choisir le bon chauffe-eau électrique et faire une bonne installation est quelque chose dont vous serez toujours reconnaissant. Pour choisir celui qui convient le mieux à votre situation, nous vous recommandons de réfléchir à vos besoins, à vos préférences et à votre budget.

Si vous ne savez toujours pas quel chauffe-eau électrique acheter, une bonne idée est de vous renseigner davantage et de continuer à comparer certains modèles avec d’autres. Sur des plateformes telles qu’Amazon, vous pouvez trouver un nombre infini de chauffe-eau électriques, ainsi que leurs descriptions, les avis des utilisateurs et les différentes offres.

Nous espérons que les informations fournies dans ce comparatif vous ont aidé, que vous trouverez le meilleur chauffe-eau électrique en termes de qualité-prix et que vous ne manquerez jamais d’eau chaude.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021