Vous cherchez le meilleur clavier musical pour jouer la meilleure musique à tout moment ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Notre comparatif vous présente 5 claviers électroniques offrant le meilleur rapport qualité/prix. C’est parti !

Les meilleurs claviers musicaux en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Alesis Melody 61 MKII - Piano Numérique Portable...
PromoMeilleure Vente n° 2
Bob Marley: Easy Piano
Meilleure Vente n° 3
RenFox Clavier Piano Numérique Portable...

Quels sont les 5 claviers musicaux offrant le meilleur rapport qualité-prix en 2021 ?

Avant de commencer, nous tenons à préciser que tous les claviers musicaux présentés ne sont pas de la même marque et que les prix ou les offres varient d’un modèle à l’autre.

1) YAMAHA PSR-E373 – Vous pouvez apprendre à jouer vos chansons préférées en trois étapes faciles.

Yamaha PSR-E373 Clavier arrangeur, noir – Instrument de...
  • Le PSR-E373 offre un son exceptionnel pour débuter : grâce à ses fonctions polyvalentes...
  • Le mode Duo permet de jouer avec un partenaire sur le PSR-E373 / Avec sa fonction Smart...
  • Le générateur de sons intègre de nombreux effets sonores et la technologie Super...

Ce premier clavier musical est de Yamaha, et c’est un bon choix pour les débutants. Le PSR-E373 offre une variété de sons musicaux et est léger. Il propose des effets de résonance réalistes et un vaste répertoire de chansons que vous pouvez télécharger à tout moment. Parallèlement, avec l’application “flowkey” de Yamaha, vous avez accès à des tutoriels gratuits et à des compositions de toutes sortes. Il suffit de trois étapes pour commencer à jouer avec le PSR-E373 : écouter, enregistrer et taper. Il dispose également d’entrées pour casque et d’un mode Duo, qui permet à deux personnes de s’entraîner en même temps. Enfin, le son est bon et dispose de la fonction Ultra Wide Stereo.

2) RockJam RJ88DP 88 – D’apparence classique mais très fonctionnel

Rockjam 88 Débutant Touche Clavier Piano Piano Numérique &...
  • produit 1: 88 clavier piano clavier avec des touches semi-lestées sensibles à la...
  • produit 1: Les débutants clavier de piano chargé avec dix voix uniques (piano droit...
  • produit 1: Délivrant une puissance sonore de 24 W avec 2 x 12 W haut-parleurs intégrés...

Sous une apparence classique, le clavier RockJam RJ88DP 88 se caractérise par 88 touches qui sont également de taille normale, comme un véritable piano. Chaque touche est immédiatement adaptable à différents styles de jeu. De chaque côté se trouve un haut-parleur de 12 watts et il y a neuf entrées à l’arrière pour les casques, les microphones ou même les pédales pour plus d’effets. Il y a un écran tactile très pratique avec des voyants lumineux pour indiquer les fonctions actives. Certains des modes dans lesquels vous pouvez jouer sont : leçon, réverbération, métronome et le mode le plus élevé appelé advance.

3) Alesis Melody 54 – Ajoute 300 styles et un mode “Split” pour diviser jusqu’à deux sons.

Alesis Melody 54 - Clavier électronique Portable 54...
  • produit 1: Débuter l'apprentissage du clavier dès maintenant - 54 touches de piano...
  • produit 1: 300 sons intégrés couvrant une large variété d'instruments: pianos, cordes,...
  • produit 1: Créez vos propres morceaux avec 300 rythmes d'accompagnement intégrés;...

L’Alesis Melody 54 est un piano numérique idéal si vous débutez avec cet instrument, et offre un bon rapport qualité-prix. Il est composé de 66 touches dans le style d’un piano conventionnel et ajoute 300 sons tels que synthétiseur, acoustique, électrique, percussion… De plus, avec le mode ‘Split’, il est possible de diviser jusqu’à deux sons sur la longueur du clavier. Il dispose d’une prise casque, qui est également incorporée, ainsi que d’un support, très facile à assembler, d’un tabouret réglable, d’un microphone, d’un pupitre et de 40 chansons de démonstration. Il est également assorti d’un abonnement gratuit de trois mois à Skoove Premium, avec des cours pour apprendre ou se perfectionner et un soutien personnalisé de la part d’une équipe d’experts.

4) Casio CT-S100 – Offre un bon son ainsi qu’une variété de tons et de rythmes.

Le modèle Casio décrit ci-dessous appartient à la génération de claviers musicaux Casiotone. Le CT-S100 possède 61 touches complètes et une bonne variété de rythmes (61) et de sonorités (122) à un prix très abordable. Au total, il y a 60 mélodies et cinq touches de sélection directe pour les tonalités les plus fréquemment utilisées. D’autre part, il est équipé d’une batterie alcaline d’une autonomie de 16 heures et est facile à transporter avec sa poignée montée sur le dessus et son poids de 3,3 kg. Le son est acceptable grâce à ses deux haut-parleurs ovales en aimants renforcés. Vous pouvez également les ajuster grâce à une fonction d’égaliseur spécifique qui équilibre les tons graves et aigus.

5) Yamaha PSR-F51 – Facile à utiliser et son réaliste grâce à deux haut-parleurs de haute qualité

Le clavier musical portable Yamaha PSR-F51 de Yamaha vous permet de vous familiariser facilement avec cet instrument. Le son est réaliste, grâce aux deux haut-parleurs de 2,5 watts, et varié, avec 114 rythmes et 120 tonalités. Le fonctionnement est très simple, car vous devez d’abord choisir le rythme et la tonalité, puis vous n’avez plus qu’à jouer les touches. Il existe également un mode Duo très pratique qui permet à deux personnes de jouer en même temps. Il est doté d’un métronome, avec lequel vous pouvez garder le rythme, de boutons faciles à utiliser et d’un pupitre. Il est alimenté par des piles rechargeables ou six piles AA (1,5V).

Quels sont les claviers musicaux les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits. C’est pourquoi nous vous présentons les claviers électroniques les plus vendus sur leur site web.

Quel clavier électronique acheter ?

Pour savoir quel clavier électronique acheter, la première chose à considérer est le niveau musical auquel vous allez commencer. Si vous n’y connaissez rien, vous pouvez commencer par un modèle simple et même un modèle à double mode afin de pouvoir vous entraîner avec une autre personne qui pourra vous apprendre petit à petit. Si vous avez quelques connaissances, vous serez peut-être intéressé par des modèles plus sophistiqués. La meilleure option sera toujours celle qui correspond à vos goûts et à vos besoins.

Astuces et conseils pour choisir le meilleur clavier musical électronique

Le prix d’un clavier musical électronique peut varier considérablement en fonction de ses caractéristiques. Toutefois, d’une manière générale, vous devez tenir compte de ces aspects.

  • Clés : ce détail est plus important qu’il n’y paraît. Un piano classique possède 88 touches. Bien que vous n’ayez pas besoin d’un grand nombre de touches pour commencer, le fait est que plus l’instrument possède de touches, plus sa gamme est étendue. Cela influencera également sa taille et son poids. De nombreux claviers musicaux numériques comportent environ 61 touches.
  • Tonalités et rythmes : vous trouverez ici une grande variété, mais pensez que le fait d’avoir plus des deux vous permettra d’être plus créatif.
  • Interfaces simples : recherchez des modèles faciles à utiliser et qui, par exemple, comprennent des touches de raccourci pour accéder aux tonalités les plus courantes.
  • Mode duo : si vous avez besoin de quelqu’un pour vous enseigner ou si vous voulez jouer du clavier avec une autre personne, ce mode est très pratique car il permet à deux personnes de l’utiliser simultanément.
  • Taille : si vous comptez le transporter fréquemment, vous serez peut-être intéressé par un modèle portable, car ces modèles pèsent moins lourd (vous devrez vérifier s’il fonctionne avec des piles, leur type et leur autonomie). Sinon, si vous êtes intéressé par un appareil plus grand, il est conseillé d’ajouter un support supplémentaire.
  • Connexions : il est bon qu’il comprenne une sortie casque pour que vous puissiez vous entraîner en mode privé. D’autre part, les connexions USB vous permettent de le connecter à votre ordinateur ou à d’autres appareils. Il existe également d’autres connexions pour brancher des microphones ou des pédales.

Conclusion : le meilleur piano électronique sera celui que vous choisirez

Si votre rêve est de posséder un piano électrique, vous avez déjà constaté qu’il existe de nombreux modèles sur le marché. Maintenant, il est important que vous ne vous précipitiez pas et que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez continuer à consulter les plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon, où vous obtiendrez des informations supplémentaires sur ce type d’instruments. Vous pourrez comparer les marques, les prix et les offres, afin d’avoir une idée plus précise de l’endroit où acheter un clavier musical.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021