Vous recherchez le meilleur clavier pour votre PC pour plus d’efficacité et d’ergonomie ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans notre comparatif, nous avons compilé 5 des meilleurs claviers d’ordinateur de qualité-prix. C’est parti !

Les meilleurs claviers en 2021

Meilleure Vente n° 1
Logitech K120 Clavier filaire Business Windows,...
PromoMeilleure Vente n° 2
Logitech G213 Prodigy, Clavier Gaming, Eclairage...
Meilleure Vente n° 3
La soif de l'or

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un clavier en 2021 ?

Tout d’abord, il convient de noter que tous les claviers pour PC inclus n’appartiennent pas aux mêmes marques et que les prix ou les offres varient d’un modèle à l’autre.

1) Logitech G915 TKL – Technologie sans fil Lightspeed intégrée offrant jusqu’à 40 heures d’autonomie.

Logitech G G915 TKL Clavier Bluetooth QWERTY US...
  • LIGHTSPEED TECHNOLOGIE SANS FIL DE CLASSE PROFESSIONNELLE
  • ULTRA-PLATS SWITCHS GAMING MÉCANIQUES
  • SANS PAVÉ NUMÉRIQUE LARGEUR COMPACTE DE 368 MM

Le clavier sans fil Logitech G915 TKL offre des performances professionnelles et la possibilité de travailler ou de jouer jusqu’à 40 heures avec une charge complète. Il s’agit d’interrupteurs mécaniques à profil bas, disponibles en trois options GL (tactile, linéaire ou clic perceptible). Associé à la technologie sans fil Lightspeed, il offre 16,8 millions de couleurs grâce à son système RGB Lightsync. Son design fin mais robuste est également impressionnant, et il est livré avec le logiciel Logitech G HUB qui vous permet de configurer jusqu’à cinq touches G et de les personnaliser avec des commandes d’applications et des macros de jeux. Il ne dispose pas d’un clavier numérique, ce qui facilite l’utilisation de la souris.

2) Razer Huntsman Mini – Compact et idéal pour les petits espaces

Promo
Razer Huntsman Mini Gaming Keyboard Linear Optical Switch US...
  • Retrieving data. Wait a few seconds and try to cut or copy again.
  • "Doubleshot PBT Keycaps with side-printed secondary functions for a premium, textured...
  • "Onboard memory and lighting presets to take your settings anywhere"

Si vous recherchez un clavier compact à un prix compétitif pour profiter de vos jeux, le Razer Huntsman Mini répondra probablement à vos attentes. Sa taille réduite de 60% en fait un accessoire portable idéal pour les petits espaces. Grâce à ses interrupteurs mécaniques (clic et son linéaire), il offre un fonctionnement plus souple et plus rapide. Ses touches sont durables car elles sont fabriquées en plastique PBT doublement injecté. En outre, les fonctions secondaires sont imprimées sur le côté, de sorte que la qualité de la texture est plus élevée et que la référence est plus facile. Il est doté des effets d’éclairage Razer Chroma RGB et vous pouvez le personnaliser grâce à cinq profils.

3) Asus Rog Strix Flare – Commutateurs mécaniques Cherry MX RGB à réponse rapide et durables.

De nombreux joueurs choisissent le Rog Strix Flare d’Asus pour la qualité de ses caractéristiques qui sont également en accord avec son prix. Il est équipé de commutateurs mécaniques Cherry MX RGB, qui se caractérisent par une réponse rapide et une durabilité aux performances optimales. Il y a des commandes multimédias et un bouton de volume que vous pouvez régler pendant que vous jouez car ils sont situés sur la gauche (en haut), et personnalisez votre badge lumineux avec un logo de votre propre conception ou utilisez le badge ROG qui est fourni en standard. Ajoutez la technologie LED RVB Aura Sync pour configurer les touches à votre convenance. Vous pouvez ajouter un repose-poignet supplémentaire si vous le souhaitez.

4) HyperX HX-KB7RDX-US Alloy Origins Core – Robuste et précis grâce à la technologie HyperX et au design TKL

HyperX HX-KB7RDX-US Alloy Origins Core, Clavier Gaming...
  • Interrupteurs mécaniques HyperX*
  • Boîtier 100% en aluminium aviation
  • Conception sans clavier numérique (TKL) ultra-compacte avec câble USB Type-C amovible

Si vous êtes intéressé par un clavier élégant, durable et précis, le HyperX HX-KB7RDX-US Alloy Origins Core pourrait être une option intéressante pour vous. Il n’a pas de clavier numérique grâce à son design élégant TKL. Ses interrupteurs sont mécaniques et dotés de la technologie HyperX, ils se distinguent donc par leur faible force d’actionnement et leur faible course pour plus de précision. Ils comprennent également une LED exposée pour éclairer les touches avec un RGB lumineux. Le boîtier est en aluminium, la structure est donc solide et stable. Dans le même temps, il dispose d’un câble USB Type-C détachable, ce qui permet de le transporter facilement. Le logiciel HyperX NGENUITY vous permet de créer vos propres macros, de régler le mode de jeu ou de personnaliser l’éclairage.

5) Logitech G Pro – Un TOP vendeur avec de très bonnes critiques

Nous terminons notre liste avec le modèle G Pro de Logitech, conçu pour les joueurs d’esports hardcore à la recherche de performances et de vitesse pour leurs compétitions. Comme l’autre modèle mentionné, il est doté de la technologie sans fil Ligthspeed. Ajoutez les commutateurs GX Blue qui présentent un clic audible et une protubérance tactile durables, offrant une frappe sûre et solide. Si vous souhaitez mettre les touches en évidence, la technologie LightSync est disponible et vous pouvez également programmer des motifs lumineux statiques dans sa mémoire. Il y a également un câble micro USB à trois broches pour une connexion fiable et il est amovible pour être transporté quand vous le souhaitez.

Quels sont les claviers d’ordinateur les plus vendus sur Amazon ?

Comme vous pouvez l’imaginer, Amazon est l’un des plus grands détaillants de produits informatiques. C’est pourquoi nous vous présentons un tableau des claviers pour PC les plus vendus sur leur site web.

Quel clavier pour PC acheter ?

Un clavier de PC présente quelques variantes en fonction de l’usage auquel il est destiné. Si votre intention est de compléter un ordinateur pour le jeu, vous devriez vous pencher sur les claviers spécifiques à cet effet, car ils possèdent un certain nombre d’éléments que les accessoires conventionnels ne possèdent pas. Si c’est le cas, vous devriez comparer les différents modèles, marques et prix sur le marché actuel, car de petits détails peuvent faire de votre choix le bon.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur clavier pour votre ordinateur

Voici les aspects techniques les plus pertinents que vous devez prendre en compte pour acheter le meilleur clavier d’ordinateur pour vous.

  1. Mécanisme clé : il faut regarder s’ils sont à membrane (qui utilisent un silicone en contact avec les circuits électriques), mécaniques (avec une technologie similaire à celle des interrupteurs) et hybrides (un mélange des deux). Pour les joueurs réguliers, les interrupteurs mécaniques sont préférables, car ils sont plus précis et plus durables. Les commutateurs à membrane ont tendance à être moins chers et plus polyvalents, et pour ceux qui ne passent pas autant d’heures à jouer. Les hybrides sont idéaux pour les joueurs intermédiaires.
  2. Les interrupteurs : ils peuvent être linéaires, tactiles ou sonores. Les premiers ne font pas de bruit, ne présentent pas de résistance et sont rapides. Il en va de même pour les interrupteurs tactiles, qui ne cliquent pas non plus lorsqu’on les enfonce et qui, bien qu’ils soient un peu plus lents, offrent plus de précision. Ceux qui émettent un son ou un clic sont ceux qui ont une résistance. Vous devrez choisir en fonction de vos préférences de jeu et voir lesquels vous conviennent le mieux.
  3. Design et autres éléments : nombre de ces claviers peuvent être personnalisés à l’aide de logiciels spécifiques. De même, certains disposent d’un éclairage qui peut être configuré en fonction de vos goûts personnels. La plupart des claviers ne comportent pas de pavé numérique pour un meilleur contrôle de la souris. Vous pouvez regarder le design, sa taille et sa compacité.  Et s’il est doté d’un câble USB détachable, vous pouvez facilement l’emporter avec vous où que vous alliez.

Conclusion : le meilleur clavier d’ordinateur sera celui que vous choisirez.

La grande variété de modèles de claviers d’ordinateur que vous pouvez trouver peut rendre votre choix difficile. Nous espérons qu’avec les indications que nous vous avons données, vous choisirez celle qui vous convient le mieux. Si vous avez encore des doutes, la meilleure chose à faire est de consulter des plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon. Ici, vous pouvez continuer à comparer d’autres modèles et marques, ainsi que leurs différents prix et caractéristiques. Le plus important est que vous achetiez finalement le clavier qui convient à votre style de jeu ou à vos besoins.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021