A la recherche d’un disque dur externe au meilleur rapport qualité-prix ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans notre comparatif, nous passons en revue 5 des meilleurs et des plus populaires disques durs externes en vente en 2021.

Les meilleurs disques durs externes en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 1To,...
PromoMeilleure Vente n° 2
WD Elements Disque dur portable externe 1 To USB...
PromoMeilleure Vente n° 3
Seagate Game Drive for PS4, 4 To, Disque dur...

Quel est le meilleur disque dur externe en termes de rapport qualité-prix en 2021 ?

Un disque dur portable ou externe est un produit qui sert à libérer de la mémoire sur les PC et à améliorer ainsi leurs performances. Ils sont largement utilisés, notamment dans les ordinateurs portables, car ils ont tendance à avoir une capacité de stockage moindre que les ordinateurs de bureau.

1) Western Digital My Passport – Un disque dur externe de haute capacité (5 To) avec un design léger.

Promo
WD - My Passport 5To Noir - Disque dur externe portable avec...
  • Style épuré. Le nouveau Disque My Passport A été repensé pour vous permettre de tirer...
  • Sauvegardé. Le disque My Passport est équipé du logiciel WD Backup pour faire en sorte...
  • Verrouillé. Le chiffrement matériel aes 256 bits intégré au disque My Passport avec...

Nous commençons par l’une des marques les plus connues du secteur, qui vend le plus de disques durs externes et reçoit les meilleures critiques. Plus précisément, ce modèle offre une capacité de 5 To pour que vous puissiez emporter toute votre musique, vos photos, vos films ou vos livres électroniques partout où vous allez. Il s’agit également d’un prototype dont la conception est petite et légère, de sorte que son transport ne pose aucun problème. D’autre part, il est compatible avec l’USB 3.0 et l’USB 2.0 afin de transférer un maximum de fichiers et de documents le plus rapidement possible. Enfin, et ce n’est pas le moins important, il a un bel aspect visuel.

2) Seagate One Touch – Disque dur externe 5 TB à un bon prix

Seagate One Touch 5 To, Disque dur externe HDD –Bleu...
  • Stockez et consultez des photos et des fichiers sur le disque USB Seagate One Touch pour...
  • Parfaitement adapté à votre environnement, ce disque dur externe portable arbore un...
  • Aussi performant qu'un disque dur pour PC portables ou pour PC, il vous suffit de le...

Seagate Technology est une autre des marques les plus importantes dans ce type de produit et qui a reçu les meilleures critiques. Plus précisément, ce disque dur externe de 5 To est l’une des meilleures ventes parmi ceux de même capacité et il comprend des apports tels que les fonctions simples de glisser-déposer ou la connectivité avec l’USB 3.0 afin d’effectuer des transferts rapides et précis. Quant à son fonctionnement, il est assez immédiat puisque, dès que vous connectez sa sortie au port USB d’un ordinateur, vous pourrez immédiatement interagir avec le PC et la mémoire externe sans aucun problème.

3) Maxtor STSHX-M401TCBM – Disque dur externe 4TB compatible avec Windows, MAC et Linux

Si vous recherchez une mémoire externe pour votre ordinateur qui présente également un beau design, ce modèle mat est l’un des mieux placés pour cela. Bien qu’il ait une capacité plus faible que les modèles précédents, 4TB pourra contenir beaucoup de documents et de fichiers, et à moins que vous ne vouliez transférer beaucoup de données sur le disque dur externe portable, vous ne devriez pas avoir de problèmes de stockage. Il offre également une connectivité aux interfaces UBS 3.0. Un autre point fort est la sécurité, avec la protection SafetyKey pour vos données.

4) Transcend StoreJet 25M3S – Un disque dur externe Slim 2TB

Transcend 2To StoreJet 25M3S - 2.5" Disque dur externe...
  • Interface USB 3.1 Gen 1 avec support UASP
  • Jusqu'à 4 To de capacité de stockage
  • Système de protection contre les chocs à trois niveaux

Il s’agit d’un disque externe portable offrant une résistance aux chocs de niveau militaire (selon le fabricant), car l’appareil est doté d’une enveloppe en caoutchouc de silicone, d’un amortisseur de suspension et d’un boîtier renforcé. En outre, le design est assez réussi et donne à l’appareil un certain aspect technologique. En termes de fonctionnement, nous soulignons le bouton de reconnexion rapide qui consiste à reconnecter le dispositif lorsque le retrait sécurisé est appliqué à l’ordinateur (il n’est pas nécessaire de brancher et débrancher l’USB). Enfin, il faut noter que la taille de ce modèle est mince pour offrir une meilleure portabilité et un plus grand confort.

5) Toshiba Canvio Basics – Disque dur externe de 1 To avec finitions mates

Nous parlons d’une marque très connue dans le domaine de l’informatique et d’autres produits technologiques. Lorsqu’il s’agit de disques durs portables, ce n’est pas une exception. Si vous avez besoin de libérer de l’espace de stockage sur votre ordinateur pour le faire fonctionner plus facilement et que vous n’avez pas besoin d’une grande quantité de mémoire pour le faire, 1 To peut être plus que suffisant. Bien qu’il s’agisse d’un appareil doté d’une plus petite quantité de TB que les modèles précédents, il comprend également de bonnes caractéristiques telles que la connectivité USB 3.0 ou une utilisation facile et intuitive. Enfin, il s’agit de l’un des modèles les plus vendus, de même que sa finition mate.

Quelles sont les meilleures ventes de disques durs externes sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces appareils, c’est pourquoi nous allons inclure un tableau avec les 10 disques durs portables les plus vendus sur sa plateforme.

Quel disque dur acheter ?

Libérer la mémoire de votre ordinateur permet d’accélérer la vitesse de l’ordinateur et constitue un assainissement qui présente également des avantages à plus d’un titre. Cependant, vous n’avez peut-être pas une idée précise des qualités de la mémoire externe portable et, pour cette raison, vous avez peut-être besoin d’un peu plus d’informations.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il existe différents modèles et marques sur le marché, avec des caractéristiques très différentes. Pour faire le bon choix, il est important que vous soyez au clair sur vos besoins et préférences personnels, ainsi que sur votre budget.

Si vous vous demandez quelle est la meilleure clé USB externe du marché, la réponse dépendra toujours de vous. Comme mentionné dans le paragraphe précédent, il s’agit d’un choix personnel. Dans le paragraphe suivant, nous allons aborder un certain nombre de facteurs et de circonstances qui influencent généralement le choix d’un disque dur externe.

Conseils et recommandations pour acheter le meilleur disque dur portable

Avant d’acheter un disque dur portable, il est conseillé de prendre en compte un certain nombre de circonstances. Dans de nombreuses occasions, il est nécessaire de méditer la décision d’acheter le bon modèle.

  1. Taille et poids : La première caractéristique que nous soulignons, si vous ne savez pas quel disque dur choisir, est la taille et le poids du produit. Ces facteurs sont de plus en plus importants lors du choix de ces appareils, car la portabilité de la mémoire externe portable dépend en grande partie de ces caractéristiques.
  2. Capacité de stockage : Comme facteur vedette de l’achat, nous soulignons la capacité de stockage de l’appareil. Si vous devez transférer davantage de fichiers et de documents, vous aurez besoin d’un disque dur externe de plus grande capacité. Logiquement, plus le stockage est important, plus l’appareil est cher.
  3. Vitesse de transfert des données : La vitesse de transfert des données d’une clé USB est également un aspect important à prendre en compte. C’est encore plus vrai si vous transférez des fichiers et d’autres documents à grande échelle. Pour un disque dur externe rapide et efficace, une connexion USB 3.0 est une excellente option.
  4. Prix : Le prix est un facteur fondamental dans l’achat de tout produit, et les disques externes portables ne font pas exception. Cependant, il est possible d’acheter un disque dur externe bon marché ou à prix cassé qui possède des caractéristiques plus que suffisantes pour ce que vous recherchez. Il s’agit d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
  5. Autres caractéristiques importantes : En plus des caractéristiques que vous avez déjà vues, il en existe d’autres qui peuvent être pertinentes. Par exemple, la solidité et la durabilité du disque dur portable, la qualité des matériaux dont il est fait, la marque ou le fabricant, ou encore le fait qu’il ait un beau design.

Conclusion : le meilleur disque dur externe en termes de rapport qualité-prix sera celui que vous choisirez.

Le choix d’un disque dur externe pour votre ordinateur peut sembler être une décision difficile si vous n’y connaissez pas grand-chose. Toutefois, il est toujours préférable d’examiner vos besoins réels et vos préférences personnelles, ainsi que le budget dont vous disposez.

Si vous ne savez toujours pas quel disque dur portable acheter, une bonne idée est de vous renseigner davantage et de continuer à comparer les modèles entre eux. Pour ce faire, nous vous recommandons des plateformes telles qu’Amazon, où vous trouverez un nombre infini de modèles avec leurs descriptions, les avis des acheteurs et les différentes offres.

Nous espérons que cette comparaison vous a plu, que vous avez trouvé le meilleur disque dur externe au meilleur prix et à la meilleure qualité et que vous profitez de ce stockage supplémentaire dont vous avez tant besoin dans votre PC.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021