Les animaux de compagnie sont merveilleux. Mais il est souvent inquiétant de les laisser seuls à la maison. Désormais, grâce à un distributeur automatique de nourriture pour chats et chiens fonctionnant via le WiFi, il est possible de nourrir vos “compagnons” depuis un smartphone lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Un distributeur automatique de nourriture pour chats et chiens est un produit intelligent qui peut être complété par d’autres produits tels qu’un robot de nettoyage (il existe de nombreux modèles conçus pour les poils d’animaux) ou l’un des meilleurs aspirateurs-balais.

Les meilleurs distributeurs automatiques de nourriture pour chats et chiens en 2021 

Comment fonctionne un distributeur automatique de nourriture pour chats et chiens WiFi pour chiens et chats ?

Pour configurer votre distributeur automatique de nourriture pour chats et chiens et intelligent pour animaux de compagnie, vous devez télécharger une application pour mobiles ou tablettes (généralement compatible avec Android et IOS). Une fois téléchargé, vous procéderez à la configuration des différentes options offertes par l’application mobile. Notez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir le meilleur mobile ou la meilleure tablette (si l’appareil prend en charge l’application, c’est généralement suffisant).

Cet appareil fonctionne en se connectant au réseau wifi (il est indispensable de disposer d’une telle connexion à la maison), c’est pourquoi il est également appelé “alimentation wifi”. En fait, les appareils intelligents qui fonctionnent avec le Wi-Fi sont de plus en plus nombreux.

Le point fort de cet instrument est que vous pouvez nourrir vos animaux de compagnie où que vous soyez (via l’application). Peu importe la distance qui vous sépare de votre domicile.

Quelles sont les caractéristiques d’une distributeur automatique de nourriture pour chats et chiens pour chiens et chats ?

En plus de tout ce qui précède, il est possible de programmer les heures de repas.

Dans certains modèles, vous pouvez observer vos “animaux de compagnie” via votre téléphone portable grâce à une caméra vidéo intégrée au produit. Il est également possible d’envoyer des messages vocaux pour les familiariser avec les heures de repas.

Enfin, il y en a aussi dont vous pouvez profiter lorsque vous êtes chez vous. Par exemple, il existe déjà des prototypes compatibles avec des assistants virtuels tels que “Alexa” d’Amazon ou Google Home. De cette manière et avec vos propres mots, vous pourrez nourrir votre chat, chien ou similaire depuis le canapé.

La meilleure distributeur de nourriture automatique pour chats et chiens : Petkit Smart Feeder

L’un des meilleurs et des plus complets distributeurs de nourriture pour chats et chiens sur le marché est ce modèle de Petkit. Parmi ses principales caractéristiques, on peut citer : un design unique et facile à nettoyer, la conservation des aliments pendant une longue période, l’élimination des obstacles susceptibles de gêner la distribution des aliments, le contrôle à distance via une appli ou la programmation des repas.

Pourquoi acheter un distributeur automatique de nourriture pour chats et chiens pour chiens et chats ?

Vous pouvez les installer où vous voulez, dans n’importe quelle partie de la maison. Cependant, l’endroit idéal est généralement la cuisine (comme pour d’autres éléments tels que le meilleur lave-vaisselle).

Ne demandez plus de faveurs à vos voisins, votre famille ou vos amis. Grâce à un distributeur automatique de nourriture pour chats et chiens, il est possible de se passer de ces faveurs et de nourrir vos “petites bêtes” via un Smartphone.

Vous n’utiliserez pas seulement le distributeur de nourriture intelligent lorsque vous n’êtes pas à la maison, mais vous pouvez également l’utiliser pour d’autres choses. Par exemple, pour verser des aliments sans lever le doigt.

Grâce à ces mangeoires intelligentes, il est possible de contrôler l’alimentation de vos animaux de compagnie afin qu’ils ne s’alimentent pas trop. En outre, vous pouvez programmer les heures de repas.

Vos animaux de compagnie bénéficieront d’une attention et de soins supplémentaires grâce à la technologie.

Quel est le distributeur de nourriture pour chiens et chats WiFi le plus vendu ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ce type de produits et les meilleures ventes doivent toujours être prises en compte.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021