Vous recherchez le meilleur écran pour votre PC pour profiter d’une qualité d’image incroyable ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans ce comparatif, nous vous présentons 10 des écrans PCs offrant le meilleur rapport qualité-prix. Commençons !

Les meilleurs écrans PC en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Huawei Display 24 Pouces, Ecran D'ordinateur PC...
Meilleure Vente n° 2
HP V22e Moniteur Ecran Full HD 21.5" 1920 x...
Meilleure Vente n° 3
Dell S2421NX Écran de PC 24" Full HD IPS LCD...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour les écrans PC de 2021 ?

Tout d’abord, il convient de noter que tous les écrans PC inclus dans ce comparatif n’ont pas les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. D’autre part, les prix et les offres varient également d’un modèle à l’autre.

1) Samsung C43J890DKU – Affichage immersif et réaliste sur un écran de 43 pouces

Samsung C43J890DKU Ecran PC Professionel Incurvé, Format...
  • Écran PC incurvé ultra-large 43''
  • Taux de rafraichissement : 144Hz
  • Temps de réponse : 5 ms

Le premier écran PC de notre liste est le C43J890DKU de Samsung, un modèle incurvé ultra-large de 43 pouces (32:10) avec une résolution de 3840 x 1200 pixels. Ses dimensions et ses caractéristiques vous permettront de vivre une expérience de jeu unique. En effet, sa structure permet un affichage immersif et réaliste. Grâce à sa fréquence de rafraîchissement, le décalage de l’image et le flou de mouvement sont minimisés pour une expérience de jeu plus fluide. Vous pouvez également connecter votre téléphone mobile, votre tablette ou votre ordinateur portable à l’un des deux ports USB Type-C et, pendant que votre écran est affiché sur le écran PC, vous pouvez charger la batterie de chacun d’eux. En outre, la fonction Picture-by-Picture permet d’afficher l’image provenant de deux appareils différents dans leur résolution d’origine. Le logiciel Easy Setting Box vous permet de diviser votre espace de travail sur écran en plusieurs fenêtres (jusqu’à six au total).

2) MSI Optix MAG272CQR – La courbure de 1500R assure une vision centrale et périphérique parfaite.

Promo
Moniteur MSI LED 27" Optix MAG272CQR *Incuv‚...
  • MSI
  • 2 ans
  • Optix MAG272CQR

Le deuxième est le écran PC de jeu incurvé Optix MAG272CQR de 27 pouces de MSI. Il a une résolution de 2560 x 1440 pixels WQHD et le taux de rafraîchissement de l’écran est de 165 Hz. Quant à la courbure (1500R), elle est l’une des mieux adaptées au champ de vision de l’être humain, puisqu’elle permet de tirer parti de la vision centrale et périphérique, ce qui contribue à créer un effet d’immersion supérieur. Il offre une image nette et, grâce à la technologie AMD FreeSync, le déchirement de l’écran est évité. Il est également doté d’un système anti-scintillement et d’une réduction de la lumière bleue (pour que vos yeux se fatiguent moins). Il comprend également des connexions Type-C pour que vous puissiez connecter un autre PC ou votre ordinateur portable.

3) DELL P2719H – Un modèle compact offrant des couleurs éclatantes à un prix abordable.

Dell P2719H Écran de PC 27" Full HD LCD à rétroéclairage...
  • Écran de PC Professionel 27 pouces (68.6 cm) 1920 x 1080 pixels, Full HD, LCD, 8ms
  • Taille de l'écran: 68,6 cm (27"), Type HD: Full HD, Technologie d'affichage: LCD, Temps...
  • La technologie IPS (In-Plane Switching) offre un grand angle d’affichage pour que vous...

Le profil compact et le prix compétitif du DELL P2719H seront deux des éléments qui attireront initialement votre attention. Son profil de 27 pouces est idéal pour travailler confortablement, mais aussi une base de écran PC plus petite que le modèle précédent vous permet de gagner de l’espace. Vous pouvez travailler avec plusieurs écrans et configurer des modèles prédéfinis grâce à la fonction Easy Arrange du logiciel Dell Display Manager. Il existe également une fonction de restauration automatique, qui vous rappelle comment vous avez quitté l’écran la dernière fois que vous vous êtes connecté. La technologie IPS lui confère un grand angle de vision et des couleurs éclatantes. Le scintillement est inexistant et les émissions de lumière bleue sont réduites avec ComfortView.

4) BenQ ZOWIE XL2411P – Idéal pour profiter au maximum des jeux FPS et MOBA

Si les jeux FPS et MOBA sont votre truc, le BenQ ZOWIE XL2411P pourrait être votre écran PC de jeu idéal. En fait, il s’agit du écran PC de choix pour de nombreux professionnels de l’e-sport, selon la marque. Il s’agit d’un modèle doté d’un temps de réponse de 1 ms et d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz, ce qui vous garantit des détails en mouvement et un gameplay fluide. Les scènes sombres gagnent en clarté visuelle grâce au Black eQualizer, mais sans surexposer la zone lumineuse. Vous pourrez donc repérer facilement les cibles tout en bénéficiant d’une meilleure vue du jeu. Ajoutez à cela la Vibrance des couleurs, qui vous permet d’ajuster facilement le ton de votre couleur préférée et rend la gradation des tons plus définie (20 niveaux de réglages sont disponibles).

5) LG 34UC99-W – Qualité d’image IPS et champ de vision immersif

Le champ de vision ultra large offert par ce écran PC professionnel LG avec une résolution QHD de 3440 x 1440 pixels est l’une de ses caractéristiques les plus frappantes. Dès que vous aurez essayé le 34UC99-W, vous remarquerez que son champ de vision est immersif grâce au format 21:9 Ultrawide (idéal pour les photographes, les producteurs et autres créatifs), que vous pouvez augmenter de 32%. À cela s’ajoute la qualité d’image IPS, qui permet d’éviter toute dispersion ou décalage des couleurs, quel que soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran. Grâce à sa fonction multitâche, vous pouvez diviser l’écran en quatre fenêtres au maximum. Le logiciel de configuration est très facile à utiliser, il suffit de quelques actions simples.

6) BenQ EL2870U – Avec la technologie HDR et le capteur B.I., vous aurez l’impression de jouer comme jamais auparavant.

Ce écran PC de jeu de 28 pouces de BenQ offre une haute résolution (3840 x 2160 pixels), un capteur B.I. (Brightness Intelligent Technology) exclusif et la technologie HDR. Tout cela vous donnera l’impression de jouer comme jamais auparavant. Le EL2870U associe la B.I. et le HDR pour adoucir les zones les plus claires et éclaircir les zones les plus sombres, de sorte que l’équilibre contraste-luminosité peut être réglé avec précision pour des niveaux d’affichage optimaux. Il possède également une résolution 4K, ce qui permet d’obtenir une grande netteté d’image. En même temps, il est doté de la technologie AMD FreeSync, qui met fin aux décalages de jeu, aux framerates incomplets ou aux déchirures d’image pour une excellente fluidité de jeu.

7) Samsung U28E570 – Un trillion de couleurs – plus de 64 fois la gamme de couleurs d’un écran normal.

Un design soigné, un prix compétitif ainsi qu’un écran 4K Ultra HD de 28 pouces, une résolution de 3840 x 2160 pixels et la technologie LED TN. Tout cela, le U28E570 de Samsung vous l’offre en plus d’un bon temps de réponse de 1 ms et d’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, ainsi qu’un niveau de contraste élevé de 370 cd/m2, qui se traduit par des couleurs plus vives et plus réalistes. Ce écran PC possède un trillion de couleurs, soit plus de 64 fois la gamme de couleurs d’un écran PC classique. Il dispose d’un mode de protection des yeux pour minimiser l’émission de lumière bleue et de la technologie Flicker Free, qui réduit le scintillement de l’écran. Cette marque propose des écrans conçus pour occuper le minimum d’espace et pour cette raison, le U28E570 ajoute un support spécifique pour faciliter son montage.

8) LG 25UM58-P – Plus de stabilisateur de couleur et de noir pour une image détaillée et nette sous tous les angles

LG a fait en sorte que le écran PC 25UM58-P donne une toute nouvelle dimension à la visualisation des jeux à un prix abordable. Son rapport d’aspect UltraWide 21:9 donne aux jeux et aux films un aspect immersif unique. La clarté de la résolution Full HD 1080 pixels avec IPS rend l’image nette et détaillée sous tous les angles. Il y a également un stabilisateur de noir pour une luminosité et un contraste accrus dans les zones sombres, et une couverture plus large du spectre des couleurs (+99% sRGB). Ce dernier sera utile si vous vous intéressez à la photographie, à la conception graphique ou à l’édition. Si vous souhaitez personnaliser l’écran en le redimensionnant ou en affichant plusieurs écrans à la fois, vous pouvez le faire avec le logiciel Screen Split 2.0.

9) HP 22x TN – Profitez de vos jeux sans interruption et à grande vitesse.

Vous voulez vivre l’action du jeu sous un angle différent ? Avec le HP 22x TN, vous pouvez. Ce écran PC possède tous les éléments pour vous permettre de profiter d’un mouvement ininterrompu. Il offre des images fluides, sans scintillement, qui réagissent très rapidement grâce à un taux de rafraîchissement de 144 Hz et à la technologie AMD FreeSync. Cet écran Full HD de 21,5 pouces dispose également de haut-parleurs intégrés pour améliorer votre divertissement. Il est doté d’un mode faible lumière bleue, qui modifie subtilement les couleurs de l’écran pour les rendre plus chaudes, ce qui rend les blancs plus naturels et réduit la fatigue oculaire. Il dispose également de ports de connexion VGA et HDMI.

10) ASUS VG248QE VG248 Series – Améliorez la réactivité de vos jeux et votre expérience 3D.

Nous terminons notre liste de écran PCs PC avec ce modèle d’ASUS. La série VG248QE ne vous décevra pas si vous aimez les jeux : 24 pouces, FHD (1920 x 1080), taux de rafraîchissement de 144 Hz et temps de réponse de 1 ms. Grâce à ces caractéristiques, il est prêt à réduire la latence, ce qui vous permet d’améliorer votre réactivité pendant les jeux. Il ajoute également la technologie Splendid Video Intelligence, basée sur un puissant moteur de couleurs qui analyse et détermine la tâche, et ajuste les paramètres de visualisation de l’écran. De cette façon, il optimise également la couleur et le réalisme de l’image. Il existe également un bouton GamePlus avec des fonctions de réticule et de minuterie. Cela signifie qu’avec les lunettes NVIDIA 3D Vision 2, ce écran PC transforme tous vos jeux et films en une expérience 3D.

Quels sont les écran PCs les plus vendus sur Amazon ?

Comme vous pouvez l’imaginer, Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces appareils. C’est pourquoi nous vous présentons un tableau des écran PCs les plus vendus sur leur site web.

Quels sont les avantages d’acheter un écran PC PC de qualité ?

La gamme de écran PCs PC est très large, ce qui peut vous faire hésiter au moment de faire votre choix. Il faut bien réfléchir à l’usage que l’on va en faire, et il n’est pas conseillé de se laisser emporter uniquement par les offres, car en matière de technologie, le bon marché peut coûter cher et le écran PC est l’un des périphériques les plus importants. Que faut-il regarder pour obtenir un bon rapport qualité-prix ? Voici quelques lignes directrices pour vous aider à faire votre choix.

  • Équilibre : lors de l’achat d’un écran PC, vous devez évaluer l’état du reste de votre équipement. Idéalement, il devrait être en phase avec votre carte graphique. Si l’écran que vous choisissez est plus performant que lui, vous ne pourrez pas profiter de la qualité d’image qu’il peut réellement offrir et vous aurez fait un investissement inutile.
  • Technologie : dans cette section, vous trouverez de nombreuses options, il est donc conseillé d’évaluer si vous voulez un écran PC pour vous divertir lors de vos longues sessions de jeu ou pour un travail professionnel de photographie ou de conception graphique, par exemple. Dans chaque cas, il convient d’examiner le type de technologie qu’il intègre et de voir s’il est adapté à ce que vous voulez vraiment.
  • Ergonomie et santé : cet aspect est fondamental, car si vous passez de nombreuses heures devant l’ordinateur, vous devez prendre soin de votre santé, notamment de votre vue. Les modèles avancés intègrent des systèmes permettant de réduire la fatigue visuelle et de diminuer l’émission de lumières bleues ou encore d’ajuster le contraste, afin que vos yeux ne souffrent pas trop. De même, certains écran PCs sont conçus de manière à ce que vous puissiez facilement et confortablement les régler à la hauteur adaptée à votre vue.

Quel écran PC acheter ?

Compte tenu de ce qui précède, vous savez maintenant que le écran PC que vous achetez doit répondre à vos besoins. Avant de vous décider pour un modèle, étudiez d’abord le reste de votre équipement. Demandez-vous si vous avez besoin d’un très grand écran. Peut-être qu’un ordinateur de taille moyenne sera suffisant. Quel type de tâches allez-vous effectuer sur votre PC ? Voulez-vous faire du design ou simplement jouer à des jeux ? Dressez une liste de ces questions et de toutes celles qui vous viennent à l’esprit, car il vous sera plus facile de prendre une décision.

Astuces et conseils pour choisir le meilleur écran d’ordinateur pour vous

Une fois que vous avez noté tout ce dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur les spécifications techniques de votre nouveau écran PC. Suivez les conseils ci-dessous :

  1. Taille et résolution : la gamme de tailles est énorme, et certaines peuvent atteindre 50 pouces. La moyenne se situe autour de 21 pouces, bien que la taille idéale se situe entre 22 et 25 pouces. Cela doit aller de pair avec la résolution, car si les deux ne vont pas de pair, la qualité de l’image ne sera pas bonne. Elle est mesurée en pixels et est généralement indiquée comme suit : HD, Full HD, UHD, 4K, 8K… Idéalement, il devrait avoir au moins une résolution FHD (1920 x 1080 pixels).
  2. Type de panneau : il existe actuellement trois types de panneaux : TN, VA (variante du premier), et IPS. Ce dernier offre une qualité d’image supérieure, notamment en termes d’angle de vision et d’intensité des couleurs. Les deux autres sont recommandés pour le jeu, car ils ont un meilleur taux de rafraîchissement et une meilleure vitesse de réponse. D’autre part, les panneaux incurvés offrent une plus grande immersion ainsi qu’une vue latérale plus précise.
  3. Temps de réponse et fréquence de rafraîchissement : cet aspect doit être pris en compte surtout si vous souhaitez un écran PC pour les jeux vidéo. Les options plus rapides ont un temps de réponse plus faible, de l’ordre de 1 ms ou de la milliseconde. Le taux de rafraîchissement fait référence à la fréquence à laquelle une image est dessinée sur l’écran, et se situe entre 60 et 240 Hz.
  4. Connectivité : les ports vidéo sont essentiels sur ces appareils, en fait ils sont tous équipés de HDMI de nos jours (vérifiez qu’ils le sont, cependant). Cela vous donnera de nombreuses options et vous permettra d’utiliser le écran PC pour autre chose qu’un simple écran. Cela ne fait pas de mal non plus d’ajouter des USB Type-C ou un hub avec plusieurs ports USB pour charger des appareils ou connecter d’autres périphériques. Dans certains cas, vous devrez voir si vous devez ajouter une connexion VGA analogique, en fonction des caractéristiques de votre équipement.

Conclusion : le meilleur écran PC en termes de rapport qualité-prix sera celui que vous choisirez.

Après avoir obtenu toutes les clés sur le fonctionnement d’un écran PC et sur ses caractéristiques, vous pouvez maintenant choisir le meilleur pour vous. Avez-vous encore des doutes ? Nous vous conseillons alors de consulter une plateforme d’achat et de vente telle qu’Amazon, où vous pourrez voir différents modèles, leurs spécifications, leurs prix et trouver des offres.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021