Vous cherchez le meilleur épilateur électrique en 2021 ? Vous souhaitez profiter d’une finition parfaite ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Ne manquez pas notre comparatif des 10 épilateurs électriques offrant le meilleur rapport qualité-prix. C’est parti !

Contents

Les meilleurs épilateurs électriques de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Braun Silk-épil 9 Épilateur Électrique Femme,...
PromoMeilleure Vente n° 2
Philips BRP531/00 Épilateur compact sur secteur...
PromoMeilleure Vente n° 3
Braun Silk-épil 9 Épilateur Électrique Femme,...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix des épilateurs électriques de 2021 ?

Tout d’abord, il convient de noter que tous les épilateurs électriques passés en revue n’ont pas les mêmes caractéristiques et accessoires, et qu’ils appartiennent également à des marques différentes. Naturellement, les prix et les offres varient également d’un modèle à l’autre.

1) Braun Silk-épil Flex 9020 – Avec une tête flexible qui s’adapte à toutes les zones du corps

Braun Silk - Épil 9 Flex 9-020 - Épilateur Électrique...
  • Sans effort : le 1er épilateur électrique sans fil pour femme au monde avec une tête...
  • Une peau lisse : La technologie de pincettes Micro-Grip (40 pincettes) procure une peau...
  • Facile d’utilisation : Poignée ergonomique avec grip antidérapant, idéale pour...

Tout d’abord, parlons du Silk-épil Flex 9020 de Braun. Un épilateur électrique doté d’une tête flexible qui s’adapte à toutes les zones du corps et facilite le processus d’épilation. Mais ce n’est pas son seul avantage : grâce à la technologie des pinces Micro-Grip (40 pinces), votre peau sera lisse (une sensation qui dure des semaines). Vous pourrez bien le manipuler grâce à sa poignée ergonomique avec grip antidérapant (idéal pour s’épiler sous la douche). Il est également doté de la technologie SensoSmart, qui sélectionne la bonne quantité de pression et vous permet d’utiliser l’appareil sous l’eau. Enfin, il dispose d’un accessoire très utile : une tête de rasage pour les zones sensibles.

2) Philips Satinelle Prestige BRP586/00 – L’épilateur pour attraper les poils les plus fins à grande vitesse

Philips BRE652/00, Epilateur & pédicure électriques...
  • Attrape fermement les poils même les plus fins
  • Tête d'épilation en céramique à micro-rainures unique pour une meilleure accroche du...
  • Tête extra-large pour une élimination optimale des poils en un seul passage

Vous avez des cheveux fins et avez besoin d’une épilation rapide ? Le Philips Satinelle Prestige BRP586/00 fait parfaitement les deux. Grâce à ses disques céramiques texturés uniques, qui tournent à grande vitesse (rotation des disques à 2200 tr/min) et attrapent immédiatement les poils fins et courts. À cela s’ajoute une tête extra large qui vous permet de couvrir plus de peau et d’éliminer les poils plus rapidement. Il peut être utilisé sur le visage, le corps, les jambes et les pieds et vous ne remarquerez pratiquement aucune gêne. Il est proposé à un prix abordable et comprend également sept accessoires, tels qu’une brosse corporelle exfoliante pour éliminer les cellules mortes de la peau et une lime électrique pour les pieds avec un disque rotatif.

3) Rowenta Skin Spirit EP2910 – Vous ne ressentirez presque aucune douleur grâce à ses 24 pinces et ses billes roulantes pour la sensibilité.

Promo
Rowenta EP2910 Skin Spirit Épilateur deux vitesses
  • 2 vitesses.
  • Épilation indolore grâce au système désensibilisant intégré dans la technologie...
  • Le design compact et maniable permet d'atteindre facilement même les endroits les plus...

Avec le Rowenta Skin Spirit EP2910, vous ne ressentirez pratiquement aucune douleur lors de l’épilation, et ce à un prix abordable. Il est doté d’un système de 24 pinces qui arrache les poils à la racine (même les poils les plus courts jusqu’à 0,5 mm), tandis que les billes roulantes minimisent la sensibilité. En même temps, il est doté d’une méthode de guidage capillaire qui garantit une efficacité maximale à chaque coup. Il dispose également d’une tête haute performance pour les parties les plus délicates et vous pouvez alterner entre deux vitesses. La vitesse maximale est destinée aux zones plus larges, tandis que la vitesse douce est destinée aux zones plus petites et plus sensibles. En parallèle, il ajoute un accessoire pour s’attaquer à ce dernier (aisselles et maillot), ainsi qu’une brosse nettoyante et une pochette de voyage pour le rangement et le transport.

4) Panasonic ES-DEL8A – Couvre une large zone avec plus de cheveux en un seul passage.

L’épilateur Panasonic ES-DEL8A est doté d’une tête pivotante à 90 degrés qui s’adapte avec souplesse à tous les contours du corps. La zone d’épilation qu’il couvre est assez large (35 mm), ce qui permet de capturer plus de poils en un seul passage. C’est une machine que vous pouvez utiliser facilement car elle tient bien en main, ce qui facilite le changement de vitesse (trois au total) lorsque vous en avez besoin. Il intègre une lumière LED qui vous permettra de mieux voir les poils à épiler. En guise d’extras, il ajoute des têtes pour les aisselles et le maillot, et un accessoire de pédicure, entre autres.

5) Braun Silk-épil Beauty Set 9 9-995 – Ensemble d’épilation 9 en 1 qui rase, exfolie et prend soin de votre peau

Le Braun Silk-épil Beauty Set 9 9-995 est un set d’épilation 9 en 1 qui exfolie, épile, rase, tond, tonifie, nettoie et même applique des crèmes et du maquillage en même temps. Tout ça, oui. Donc, si vous recherchez un épilateur électrique multifonction à un prix économique par rapport à sa qualité et à ses caractéristiques, ceci pourrait être votre option. Dans sa partie dépilatoire, il est capable d’éliminer les poils jusqu’à quatre fois plus rapidement que l’épilation à la cire (avec une durée moyenne de quatre semaines). D’autre part, ses trois accessoires d’exfoliation et de massage du corps permettent d’éliminer les cellules mortes de la peau et de prévenir l’apparition de poils incarnés. Pour les poils du visage, il dispose de l’élément FaceSpa, qui les élimine en douceur, puis ajoute trois brosses pour le visage qui nettoient et exfolient la zone. Il a une autonomie de 50 minutes et peut être utilisé sous la douche, réduisant ainsi toute gêne éventuelle.

6) Beurer HL70 – Épilation, rasage et peeling, trois actions en une seule machine

Le système 3 en 1 de l’épilateur Beurer HL70 comprend l’épilation, le rasage et le peeling. De cette façon, vous vous débarrassez de vos poils rapidement et efficacement tout en prenant soin de votre peau. Ses 42 pinces rotatives anti-allergiques éliminent les poils courts et rebelles à la racine. Cette action est complétée par deux têtes. D’une part, il y a la tête exfoliante, qui élimine les cellules mortes et empêche l’encrassement ; et d’autre part, la tête de rasage qui s’attaque aux poils les plus fins. Grâce à la lumière LED, vous pouvez voir en détail l’évolution du processus d’épilation. Il peut également être utilisé à la fois humide et sec.

7) Remington EP7 EP7700 – Épilateur design avec sept accessoires

Un épilateur au design élégant pour se toiletter avec sept accessoires. C’est le Remington EP7 EP7700. Avec ses 40 pinces à action douce qui arrachent le poil par la racine, l’épilation est rapide et efficace, sans même que vous vous en rendiez compte. Ceci est facilité par sa lumière de précision et sa tête pivotante, qui permet d’atteindre facilement les poils les plus inaccessibles pour une peau lisse. Il comprend un vanity case ainsi que ses sept accessoires exclusifs. Parmi eux, vous avez un spécifique pour le contour appelé Ultimate, un autre de précision pour les plus petites zones, en plus de la tête de rasage pour le bikini ou le masseur à l’aloe vera. Il y a aussi une brosse exfoliante, donc le soin de votre peau est garanti. Enfin, avec la tête de pédicure, vos pieds seront toujours parfaits.

8) Philips Satinelle Advanced BRE620/00 – Matériau unique de la tête pour une prise en main et une épilation faciles.

Vos poils rebelles ne sont plus un problème lorsque vous utilisez un épilateur sans fil comme celui de Philips. Avec le Satinelle Advanced BRE620/00, les cheveux les plus tenaces ne seront plus votre principal problème. L’efficacité de cet épilateur réside dans le matériau unique de sa tête en céramique qui le rend facile à prendre en main. Il est également très large, ce qui lui permet de couvrir une plus grande surface en un seul coup. Vous constaterez également qu’il comprend une lumière spéciale qui facilite le processus. Cet appareil peut être utilisé dans le bain ou la douche, et à sec. Parmi les accessoires, vous trouverez un étui de rangement, une brosse de nettoyage, une tête de rasage, une tête de massage et un guide-peigne.

9) Rowenta Skin Respect EP8060F0 – La technologie Skin Respect réduit les frottements et les irritations.

La marque allemande Rowenta propose la technologie Skin Respect dans cet épilateur pour femmes à prix raisonnable. Grâce à cette technologie, la tête glisse plus facilement sur la peau, ce qui réduit les frictions et les éventuelles irritations. Il intègre un système de massage et un rouleau de relaxation pour rendre le processus plus supportable. Vous pouvez l’utiliser sans fil (à sec ou sous la douche) pendant 40 minutes, ce qui correspond à la durée de son autonomie. Veuillez noter que l’eau a un effet apaisant et peut atténuer l’apparition de rougeurs. En tout cas, il dispose d’un mode doux pour les peaux les plus sensibles. Ses têtes et accessoires sont facilement interchangeables et sont faciles à retirer et à laver.

10) Braun Silk-épil 5 5-620 – Un bon choix si vous êtes novice en matière d’épilation électrique.

Si c’est la première fois que vous utilisez un épilateur électrique, ce Silk-épil 5 5-620 peut être une bonne option pour vous. Il est facile à utiliser et vous permet de régler la vitesse pour une épilation extra douce. Grâce à sa technologie de pincettes Micro-Grip (28 pincettes), vous pourrez retirer les plus petits poils facilement car il rase, coupe et enlève les poils par la racine. Votre peau sera lisse pendant quelques semaines et vous n’aurez plus à vous soucier de cette tâche fastidieuse pendant un certain temps. Il est probable qu’en tant que débutant, vous vous demandiez si cela va faire mal. Cependant, ne vous inquiétez pas car cet appareil Braun est équipé d’un capuchon de massage haute fréquence avec des vibrations pulsées actives qui réduisent la sensation douloureuse.

Quels sont les épilateurs les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est une plateforme d’achat en ligne où beaucoup de ces produits sont vendus. C’est pourquoi nous vous présentons un tableau des épilateurs électriques les plus vendus sur son site web.

Quels sont les avantages d’acheter un épilateur de qualité ?

Lorsque vous pensez aux différentes méthodes d’épilation disponibles aujourd’hui, vous vous demandez généralement si elles sont douloureuses ou non. Elles impliquent toutes un inconfort plus ou moins important, mais chacune présente un certain nombre d’avantages. Si vous envisagez d’acheter un épilateur électrique, sachez que les technologies qu’il intègre aujourd’hui atténuent dans une large mesure le désagrément de l’arrachage des poils par la racine. Toutefois, vous devez prêter attention aux fonctions de ces machines et à leur qualité. Leur utilisation vous apportera un certain nombre d’avantages dont vous serez finalement reconnaissant.

  • Des résultats durables : comme il s’agit de machines qui éliminent les poils à la racine, leurs effets durent plusieurs semaines. Il ne faut pas non plus attendre que les cheveux poussent trop longtemps pour les utiliser à nouveau, car les machines les plus perfectionnées sont efficaces sur les longueurs courtes.
  • Économie d’argent : vous devez calculer combien vous dépensez avec d’autres méthodes comme l’épilation à la cire. Avec ce système, les résultats durent moins longtemps et, à long terme, vous investissez plus et dépensez plus. Pensez aux économies que vous allez réaliser, car vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un salon de beauté pour vous épiler. Ce que vous ne dépensez pas peut être utilisé pour un autre soin de beauté, par exemple.
  • Utilisation sur tout le corps : l’épilation électrique n’est plus limitée à certaines parties du corps. Il est désormais possible de l’utiliser pour n’importe quelle zone, y compris les zones sensibles comme les aisselles ou le maillot. Pour cela, la plupart d’entre eux comportent des têtes spécifiques qui les protègent et les soignent.
  • Commodité : pensez que vous pourrez désormais vous raser à tout moment et quand vous en aurez envie. Vous choisirez le jour et l’heure, et vous aurez plus de temps pour d’autres activités. Et même si vous partez en voyage et que vous n’avez pas le temps, vous pouvez mettre l’épilateur dans votre valise et vous épiler dès que vous le pouvez.

Quel épilateur électrique acheter ?

Lorsque vous achetez un épilateur, demandez-vous d’abord si vous allez vraiment l’utiliser ou si vous voulez le combiner avec d’autres méthodes. Cela peut vous aider à définir votre investissement. Il se peut également que vous n’ayez pas l’intention de l’utiliser sur les parties les plus délicates du corps et que vous n’ayez pas envie d’avoir beaucoup d’accessoires. N’oubliez pas qu’il existe aujourd’hui de nombreuses marques de qualité qui peuvent vous offrir ce que vous voulez, mais il est important de comparer et de choisir en fonction de vos préférences.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur épilateur en termes de rapport qualité-prix

Une fois que vous avez défini précisément l’idée que vous vous faites du produit que vous voulez, il vous faut maintenant analyser ses caractéristiques. Si vous voulez choisir l’épilateur au meilleur rapport qualité-prix, suivez ces conseils :

  • Sans fil ou non : certains sont sans fil, vous devez donc tenir compte de l’endroit où vous allez l’utiliser et penser que dans ce cas, il doit toujours y avoir une prise de courant à proximité. Les appareils sans fil doivent être chargés au préalable et chacun a une autonomie différente (faites attention à sa durée lorsque vous choisissez cette option).
  • Systèmes antidouleur : si vous ne supportez pas bien la douleur, il est conseillé de chercher des alternatives qui tiennent compte de cet aspect, bien que la plupart d’entre elles incluent déjà ce type de technologie.
  • Humide ou sec : dans ce cas, vous pouvez trouver des modèles qui incluent les deux possibilités ou seulement sec. L’eau soulage la douleur et détend les peaux sensibles, donc si c’est votre cas, il est préférable d’opter pour celle qui vous permet de l’utiliser dans le bain ou sous la douche.
  • Vitesses : elles déterminent des performances plus ou moins rapides. Les plus lentes sont plus respectueuses de la structure de la peau, tandis que les plus rapides l’agressent davantage, même si elle est terminée plus tôt. Idéalement, il devrait y avoir différentes possibilités afin que vous puissiez toujours choisir ce que vous voulez.
  • Accessoires : vérifiez s’il comprend plusieurs têtes, surtout si vous comptez l’utiliser pour différentes zones du corps.
  • La lumière : c’est un détail intéressant, car la lumière sert de guide pour que vous puissiez voir le résultat de l’épilation. Parfois, si les poils sont très fins ou clairs, vous ne pouvez pas voir exactement si vous enlevez tous les poils.

Conclusion : le meilleur épilateur électrique est celui que vous choisissez

Comment choisir le meilleur épilateur électrique ? Cela dépend non seulement de l’appareil, mais aussi de vos besoins. Il n’a pas besoin d’être cher ou d’avoir tous les accessoires du monde. Vous pourriez vouloir l’utiliser sous l’eau parce que votre peau est sensible, et il pourrait vouloir être sans fil. C’est à vous seul d’y réfléchir. Si vous voulez continuer à comparer les prix, les marques et les offres, rappelez-vous que vous pouvez trouver plus d’informations sur les plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021