Vous cherchez le meilleur épilateur laser ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Que ce soit pour les hommes, les femmes, les poils du visage, vos sourcils ou les zones intimes, nous vous présentons dans ce comparatif 5 des meilleurs épilateurs laser en nous basant sur le rapport qualité-prix et les avis de 2021. C’est parti !

Les meilleurs épilateurs laser en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Epilateur Lumière Pulsée,999,000 Flashs IPL...
PromoMeilleure Vente n° 2
Braun Silk·Expert Pro 5 Épilateur Femme Lumière...
PromoMeilleure Vente n° 3
Épilateur Lumière Pulsée, 999,900 flashes IPL...

Quel est le meilleur épilateur laser en termes de rapport qualité-prix ?

Tout d’abord, nous tenons à préciser que les épilateurs laser présentés dans cette revue n’ont pas les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. De même, les offres et les prix des modèles changent également.

1) Philips Lumea Advanced SC1999/00 – Un épilateur laser à domicile avec de très bonnes critiques.

Philips Lumea Advanced IPL Système d'épilation SC1999/00 -...
  • L'épilateur moderne avec technologie IPL est idéal pour les peaux claires à foncées...
  • Grâce à la tête de corps incurvée, le petit sabot avec filtre de lumière spécial...
  • Épilation en douceur grâce aux zones de bikini avec filtre transparent/impulsion...

Tout d’abord, nous allons traiter d’un modèle TOP-seller avec de très bonnes critiques des acheteurs. L’épilateur laser Philips Lumea Advanced SC1999/00 permet une réduction de 85 % des poils en seulement 3 séances. Sa technologie IPL (Intense Pulsed Light) a été développée par des dématologues pour un usage professionnel. D’autre part, il comprend un accessoire spécifique pour le corps, un autre pour le maillot et les aisselles et le dernier pour le visage, de sorte que le traitement sera beaucoup plus efficace, sûr et efficient. Il possède également cinq intensités afin de s’adapter aux différents tons de peau. Enfin, grâce aux accessoires que nous avons mentionnés et à son mode de fonctionnement, cet épilateur à lumière pulsée est vraiment facile à utiliser.

2) Braun Silk Expert Pro 5 PL5014 – Épilateur laser pour hommes et femmes

Promo
Braun Silk·Expert Pro 5 Épilateur Femme Lumière Pulsée...
  • La dernière génération d’épilateur lumière pulsée (IPL) de Braun. L’épilateur...
  • La technologie IPL la plus sûre. Testée sous contrôle clinique et dermatologique comme...
  • Smart IPL avec capteur de teint de peau SensoAdapt (protection contre les rayons UV) : la...

Nous parlons d’un autre modèle très populaire qui se fait un nom en ce moment. Pour commencer, cet épilateur laser Braun offre une réduction permanente des poils (en quatre semaines seulement) et une technologie de lumière pulsée cliniquement prouvée et accréditée dermatologiquement par la Skin Health Alliance. Il dispose notamment d’un mode doux et extra doux et est compatible avec l’application Silk-expert Pro de Braun pour suivre vos progrès. Il est également plus rapide, plus petit et plus léger que beaucoup d’autres. Enfin, il est durable et possède une durée de vie équivalente à 22 ans (400 000 tirs et 10 intensités).

3) Rowenta IPL Instant Soft Compact EP9600 – Vous recherchez un épilateur IPL à domicile ?

L’épilateur Instant Soft Compact de Rowenta (EP9600) est un exemple plus économique que le précédent et, bien que moins sophistiqué, il possède également des qualités décentes. Tout d’abord, il intègre un capteur de contact afin que le produit n’émette des impulsions lumineuses que lorsqu’il est en contact avec la peau. De plus, le système Pro-Precision évite de manquer des zones de la peau et n’applique pas la lumière de manière répétée afin de réduire le risque de brûlures. En plus de ce qui précède, il comprend également 5 niveaux d’intensité (pour différents tons de peau et de cheveux) et un mécanisme de lumière concentrée très performant. Enfin, le fabricant se targue de résultats visibles dès la première séance.

4) ZumYu IPL – Est-ce le meilleur épilateur laser bon marché ?

Si vous recherchez un épilateur laser pas cher avec de bons avis, l’option proposée par ZumYu n’est pas mal du tout. Ce modèle se distingue par la présence de cinq niveaux d’intensité en fonction de la carnation et des cheveux, et il dispose également de deux modes de flash (automatique et manuel). C’est un modèle léger et efficace qui promet une épilation permanente. Il dispose également d’un écran LCD où vous pouvez vérifier les différents réglages et flashs. Enfin, il convient de noter que ce modèle peut être utilisé pour 999 999 frappes.

5) Remington i-Light IPL6780 – Un épilateur laser pour le visage et le corps (Unisexe)

Ce modèle proposé par Remington est un candidat évident pour le meilleur épilateur laser en termes de qualité-prix, un prix inférieur aux premiers que nous avons vus et quelques bonnes qualités le corroborent. Entre autres choses, il offre des résultats permanents en seulement 3 traitements et se targue d’être totalement sûr, recommandé par les dermatologues et cliniquement approuvé (par la FDA). Il est idéal pour les petites et grandes surfaces, avec un déclenchement manuel pour les premières et un déclenchement automatique pour les secondes. En outre, la durabilité proposée pour cet appareil est de 300 000 tirs. Enfin, c’est un épilateur à lumière pulsée pour hommes et femmes.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée à domicile ?

Les épilateurs à lumière pulsée, qui peuvent être utilisés à domicile, sont de plus en plus populaires. C’est pourquoi vous devez savoir clairement comment ils fonctionnent.

Tout d’abord, comme leur nom l’indique, il s’agit d’impulsions lumineuses qui sont produites par la pression d’un bouton ou automatiquement. La conséquence des différentes impulsions est l’augmentation de la température dans les zones où il y a plus de mélanine, de sorte que la racine brûle et élimine le poil.

Afin de vous donner une première idée visuelle, nous joignons une vidéo avec un épilateur Philips IPL.

Différences entre l’épilation laser traditionnelle et la photoépilation ?

La différence entre les deux réside dans le type de lumière utilisé. L’épilation au laser classique cible les follicules de manière plus sélective, tandis que la photoépilation balaie toute la zone pour s’assurer que tous les poils sont éliminés.

La photoépilation est utilisée pour tous les types de peau (plus foncée, plus claire…) et pour toutes les tonalités de cheveux (cheveux noirs, cheveux blonds…). Il est connu que l’épilation au laser plus traditionnelle fonctionne mieux sur les poils foncés. En outre, de nombreux experts recommandent la photoépilation pour les peaux plus sensibles.

Comme la photoépilation ne présente pas tous les avantages, il convient de noter que l’épilation laser régulière est plus efficace en termes de séances. Ainsi, si vous optez pour la photoépilation, vous aurez besoin de plus de séances que si vous optez pour une épilation au laser normale.

Quels sont les épilateurs IPL les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’une des plateformes qui propose le plus d’informations et de modèles de ce type de produits. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des épilateurs à lumière pulsée les plus vendus.

Quel épilateur laser acheter ?

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée prix de qualitéNous pensons que c’est une excellente idée d’avoir un épilateur laser à lumière pulsée à la maison. En plus de l’argent que vous économiserez à long terme, une fois que vous saurez comment l’utiliser correctement, vous serez en mesure de vous épiler comme vous le souhaitez. Que vous soyez un homme ou une femme, il est possible de s’épiler facilement, confortablement et rapidement.

Ils sont aussi généralement plus propres que n’importe quel épilateur traditionnel. Vous ne laisserez pas le sol plein de “poils” et vous n’aurez pas besoin de sortir votre meilleur aspirateur sans fil ou de faire fonctionner votre robot nettoyeur de sol pour les ramasser.

Cependant, il existe de nombreux modèles différents sur le marché, à des prix différents. L’appareil d’épilation au laser que vous choisissez doit donc correspondre à vos besoins personnels, à vos préférences et à l’argent dont vous disposez.

Si vous vous demandez quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée, la réponse n’est pas claire. Comme nous l’avons dit, il s’agit d’un choix personnel qui dépend de certaines circonstances. Dans la section suivante, nous allons énumérer les facteurs les plus importants pour choisir un modèle ou un autre.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur épilateur (IPL)

Avant d’acheter un épilateur laser permanent, vous devez vous arrêter et réfléchir à ce que vous recherchez dans un tel produit. C’est pourquoi, dans cette section, nous résumons certains de ces facteurs d’achat importants.

  1. Marque et professionnalisme : La plupart des prototypes qui arrivent sur le marché sont généralement issus de marques connues. Le travail de ces instruments est très sensible et, de ce fait, la fiabilité est l’un des points à prendre en compte. L’option la plus souhaitable serait d’utiliser un épilateur laser professionnel qui possède les accréditations et les agréments nécessaires et qui a été testé cliniquement.
  2. Durabilité : Un autre facteur à noter est la durabilité du produit. Comme pour tous les produits, il y a des prototypes qui ont une durée de vie plus longue que d’autres. Dans le cas des machines laser pour l’épilation par lumière pulsée, la durabilité se mesure au nombre de tirs (environ) qui peuvent être effectués tout au long de sa vie utile.
  3. Efficacité : Comme vous pouvez l’imaginer, certaines sont plus efficaces que d’autres. Cela dépend également des niveaux d’intensité et de la façon dont vous utilisez l’épilateur par rapport à la santé de votre corps. Trouver un épilateur laser efficace serait la première étape et une utilisation correcte serait la seconde.
  4. Les caractéristiques de votre peau et de vos poils : La photoépilation peut être utilisée sur tous les types de peau et toutes les nuances de cheveux. Toutefois, il est nécessaire de vérifier si les caractéristiques de votre peau et de vos cheveux sont compatibles avec le modèle que vous souhaitez. Quelles que soient les caractéristiques, il est également conseillé de commencer par les niveaux les plus bas.
  5. Zones à traiter : Ce point est pertinent, car certains modèles sont plus spécialisés dans certaines parties du corps que d’autres. Il est également important de vérifier les différents accessoires que le modèle incorpore pour certains domaines et d’autres.
  6. Zone intime et visage : Il s’agit de parties du corps très sensibles, il est donc important de vérifier si l’utilisation de ce modèle est appropriée pour la zone à traiter. L’idéal serait d’utiliser un épilateur laser indolore qui n’endommage pas les zones les plus intimes et les plus sensibles.
  7. Prix : Le facteur le plus important de tous, bien sûr, est le prix du produit. Cependant, il est possible d’acheter un épilateur à lumière pulsée bon marché ou à prix cassé, doté de bonnes fonctionnalités et de bons avis d’utilisateurs.

Conclusion : le meilleur épilateur laser de salon sera celui que vous choisirez.

Les épilateurs à lumière pulsée ont le vent en poupe et l’utilité qu’ils procurent est souvent bien appréciée. Vous pouvez trouver plusieurs modèles très différents sur le marché, la décision est donc personnelle et doit être basée sur vos besoins, vos préférences et le budget dont vous disposez.

Si vous ne savez toujours pas quel épilateur laser choisir, une bonne idée est de continuer à enrichir les informations et, de cette manière, de comparer et d’opposer davantage de modèles. De ce site, nous vous recommandons Amazon, car c’est une plateforme où vous pourrez trouver plusieurs modèles, avec leurs descriptions et les avis des acheteurs, ainsi que différentes offres et remises.

Nous espérons que les informations fournies dans ce comparatif vous ont plu, que vous avez trouvé le meilleur épilateur IPL en termes de qualité-prix et que vous appréciez les épilations rapides et confortables.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021