A la recherche du meilleur éthylotest fiable et homologué pour éviter les problèmes au volant ? Vous avez trouvé le guide d’achat adapté. Ne prenez pas votre voiture, votre moto ou votre scooter électrique sans avoir vérifié votre taux d’alcoolémie !

Les meilleurs éthylotest en 2021

Meilleure Vente n° 1
ASCOZY Alcootest Ethylotest Electronique,...
Meilleure Vente n° 2
Ethylotest - Soufflez vous saurez (Norme NF) - Lot...
PromoMeilleure Vente n° 3
ACE A Éthylotest - Alcootest Fiable et...

Quel est le meilleur éthylotest fiable et approuvé ?

Tout d’abord, les modèles que nous allons analyser dans cette comparaison sont des éthylotests allemands et, par conséquent, la fabrication et les composants sont d’une qualité considérable.

1) ACE A – Il s’agit d’un éthylotest professionnel très précis.

Promo
ACE A Éthylotest - Alcootest Fiable et Réutilisable -...
  • Vous êtes à la recherche d'un éthylotest extrêmement précis ? L'ACE A n'abîme pas...
  • Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total...
  • Vous en avez assez des appareils bon marché qui n'offrent que des résultats stables...

Il appartient à une marque bien connue dans le secteur et offre également la possibilité de changer le capteur soi-même. De nombreux éthylotests professionnels doivent être envoyés à l’usine pour être recalibrés de temps en temps. En même temps, il se distingue par sa rapidité (très peu de temps d’échauffement et de récupération), sa grande précision et sa facilité d’utilisation. C’est un modèle très intuitif avec un embout intégré pour votre confort. Enfin, il est très petit pour les fonctionnalités qu’il offre, car c’est un éthylotest portable qui peut se glisser dans n’importe quelle poche.

2) Alcotest 4000 Dräger – Ethylotest très fiable (éthylotest officiel de la police)

Dräger Alcotest 4000 - Éthylotest électronique homologué...
  • TECHNOLOGIE FIABLE : grâce au capteur électrochimique Dräger, testez votre alcoolémie...
  • APPAREIL PERFORMANT : en moins de 10 secondes l'alcootest fournit un résultat précis et...
  • CONTENU DE LA LIVRAISON : éthylotest digital livré avec 3 embouts buccaux, 1 pile...

Que ce soit pour la conduite de voitures, de motos ou de tout autre véhicule, cet éthylotest de Dräger se distingue par sa grande qualité et par le fait qu’il fait partie des candidats au titre de meilleur éthylotest du marché, puisqu’il s’agit d’un éthylotest officiel de la police. La qualité des matériaux utilisés est visible en un coup d’œil, il intègre un menu en espagnol pour faciliter son utilisation et la batterie a une durée de vie d’environ 5 ans (1 500 tests). Il est très simple et rapide à utiliser (environ 3 secondes), il possède également une mémoire et enregistre les 10 derniers tests. Enfin, il convient de mentionner que Dräger est le premier fabricant mondial d’éthylotests pour les forces de police et de sécurité.

3) ACE+ AF-33 – Un alcootest numérique avec de bonnes critiques

ACE AF-33 Alcootest
  • ACE AF-33 Alcootest

L’éthylotest ACE+ AF-33 est une source de précision et de sécurité. Le capteur électrochimique intégré en fait l’un des éthylotests les plus fiables du marché. Cependant, il est conseillé de l’étalonner tous les 6 à 12 mois pour maintenir cette précision. D’autre part, il mesure l’alcoolémie (pour obtenir l’air expiré il faut le diviser par 2). Il présente un design compact et moderne combinant deux facteurs : le style et l’utilité. L’écran rétro-éclairé permet de lire le résultat dans toutes les conditions d’éclairage. En conclusion, c’est un article qui apporte la sécurité à vous et à votre entourage.

4) ACE+ DA-7100 – Vous recherchez un éthylotest homologué à un bon prix ?

Cet éthylotest de ACE se caractérise par le fait qu’il est l’un des meilleurs éthylotests en termes de qualité-prix (bien que la perfection puisse légèrement diminuer si nous le comparons avec les précédents). Cependant, il s’agit d’un compteur vraiment fiable et précis, car il intègre également un capteur électrochimique et la technologie allemande de la marque ACE+. Comme le précédent, il calcule l’alcoolémie dans le sang et si vous voulez obtenir la même chose dans l’air expiré, vous devez diviser le résultat par deux. Pour conclure cette “mini-revue”, cet éthylotest de poche est idéal pour ceux qui l’utilisent le plus, car il ne prend pratiquement pas de place.

Quel éthylotest acheter ?

Il ne fait aucun doute qu’il est essentiel d’éviter les problèmes liés à l’alcool au volant, qu’il s’agisse d’amendes ou, surtout, d’accidents. L’achat d’un éthylotest fiable et professionnel peut être la première étape. En outre, les dispositifs axés sur la sécurité sont de plus en plus nombreux (par exemple, il existe des dispositifs tels que les détecteurs de fumée WiFi et les judas numériques).

Si vous ne savez pas où acheter un éthylotest en ligne, Amazon est l’endroit où ils sont le plus couramment vendus et où vous trouverez le plus d’avis (d’où les liens vers le même site). Ce ne sont pas les seuls produits que nous vous recommandons de considérer sur cette plateforme (par exemple, vous pouvez également trouver sur Amazon de nombreuses informations sur les sonnettes sans fil ou les meilleurs épilateurs laser).

Si vous vous demandez quel est le meilleur éthylotest fiable, la réponse dépend. Sur ce site, nous vous recommanderons toujours de choisir les modèles qui correspondent le mieux à vos besoins et à vos préférences. C’est pourquoi, dans la section suivante, nous vous présentons certains des facteurs et caractéristiques qui doivent conditionner votre choix.

Conseils et recommandations pour choisir un éthylotest fiable

  1. Fabricant : Il est essentiel d’acquérir un éthylotest fiable, car les moins chers sont généralement importés de grands fabricants et sont fabriqués avec des matériaux et des capteurs de mauvaise qualité. Comme la législation diffère dans de nombreux cas, certains modèles ne mesurent que l’alcoolémie, mais pour obtenir l’alcoolémie, il suffit de diviser par deux.
  2. La législation ou la réglementation du lieu où il doit être utilisé : Il n’existe pas encore de loi rendant les éthylotests obligatoires en Espagne, mais le nombre d’utilisateurs de ces appareils augmente considérablement. En fonction de vos besoins, l’un ou l’autre suffira.
  3. Fiabilité, professionnalisme et homologation : Toutefois, si vous cherchez celui qui vous convient le mieux, cela dépend d’un ou de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la fiabilité offerte par la marque est une valeur sûre, par exemple le plus recommandé dans cet article à cet égard est le Dräger (cette marque est utilisée par de nombreuses forces de police dans le monde). A défaut, un autre éthylotest précis et moins coûteux est le premier que nous avons vu.
  4. Conception et taille : Les modèles et les tailles varient d’un modèle à l’autre. Un éthylotest de poche n’est pas la même chose qu’un grand éthylotest.
  5. Prix : Un facteur très important lors de l’achat d’un éthylotest en ligne est le prix. Si vous effectuez votre premier achat, vous pouvez opter pour la quatrième option, car c’est un éthylotest bon marché pour la fiabilité et la qualité qu’il offre. Comme mentionné ci-dessus, il existe d’autres modèles pour des prix autour de 20 euros qui sont importés en masse, mais très peu offriront la fiabilité des entreprises allemandes qui fabriquent ceux que nous avons vus.

Conclusion : le meilleur alcootest en termes de rapport qualité-prix sera celui que vous choisirez

Dans le respect de certaines normes et auprès des marques les plus fiables, il est possible de garantir une qualité optimale. Toutefois, avant tout achat, il est toujours nécessaire de prendre en compte vos besoins, vos préférences et votre budget.

Si vous ne savez toujours pas quel éthylotest choisir, une bonne idée est de trouver plus d’informations pour comparer et opposer un éthylotest à un autre. Par exemple, sur le site Amazon, vous trouverez différents exemples fiables, avec des descriptions, des avis d’utilisateurs et différentes offres.

Nous espérons que les informations contenues dans ce comparatif vous ont aidé. Parmi les recommandations que vous avez vues, nous vous conseillons d’acheter l’éthylotest le plus fiable possible et, surtout, de ne pas boire d’alcool au volant.

Article mis à jour par Horyax.fr le 21 septembre 2021