Vous cherchez le meilleur four électrique en 2021 pour apprécier des préparations délicieuses ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Ne manquez pas notre comparatif des 10 four électriques au meilleur rapport qualité-prix de 2021 !

Les meilleurs fours électriques en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Four multifonction 58L chaleur tournante...
PromoMeilleure Vente n° 2
SEVERIN Mini-Four à chaleur tournante 42 L avec...
PromoMeilleure Vente n° 3
Moulinex OX485810 Four électrique Optimo 39 L...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix du four électrique en 2021 ?

Tout d’abord, il convient de noter que les four électriques inclus dans ce comparatif n’ont pas les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. Les prix et les offres varient également d’un modèle à l’autre.

1) Samsung Dual Cook Flex (NV75N7677RS) – Des résultats optimaux et plus de saveur grâce à son système de chauffage.

Nous commençons notre sélection par le four électrique Dual Cook Flex de Samsung, qui se distingue par le fait qu’il utilise simultanément les zones supérieure et inférieure de sa cavité avec des températures et des durées différentes. Grâce à ce système (Dual CooK), vous obtiendrez des résultats optimaux (avec plus de goût) dans les deux parties sans perdre de chaleur ni altérer la cuisson dans la zone inférieure. Grâce à sa connectivité Wi-Fi, vous pouvez surveiller et contrôler le four électrique à tout moment et en tout lieu, via l’application SmartThings. Il bénéficie également de nouvelles fonctions intelligentes, telles que la recommandation de mode pour une cuisson optimale. Il dispose d’un nettoyage auto-pyrolytique pour une hygiène plus homogène et d’un contrôle par guidage lumineux sur son panneau numérique.

2) AEG BSE577121M – Le contrôle de la cuisson est optimisé dans ce four électrique multifonction.

Nous décrivons ici le four électrique multifonction AEG BSE577121M, qui intègre une technologie permettant d’indiquer le point de cuisson exact et de contrôler ainsi le processus de cuisson à tout moment. Il est complété par sa sonde thermique, qui mesure la température de chaque pièce pour que la préparation soit parfaite, et par ses neuf fonctions, parmi lesquelles se distinguent la décongélation, le chauffage rapide, la fonction pizza ou le Grill Turbo. Il ajoute également un mode de nettoyage pyrolytique en trois cycles, afin que les graisses et les restes de nourriture soient réduits en cendres. Il s’agit d’un modèle SteamCrisp, avec trois niveaux de vapeur, de sorte qu’il conserve l’humidité naturelle des aliments. Il est doté d’un écran tactile LCD intuitif et d’un plateau XXL.

3) Bosch HBG675BB1 – Ajoutez 30 recettes gourmandes préprogrammées et très faciles à exécuter.

Bosch HBG675BB1 Série 8 Four électrique à encastrer/A /...
  • Bosch HBG675BS1. Taille du four: Grand
  • Type de four: Electrique
  • La capacité totale de l'intérieur du four (s): 71 L. Design de la caisse: Intégré

Le Bosch HBG675BB1 est très facile à utiliser grâce à son écran LCD à lumière blanche, avec lequel vous pouvez accéder à toutes les fonctions supplémentaires et à l’indication de la température. Il ajoute une minuterie électronique pour programmer le début et la fin de chaque plat, ainsi que des commandes cachées. Cet appareil abordable intègre également 30 recettes gourmandes préprogrammées très faciles à exécuter. Il suffit de sélectionner le type d’aliment et le poids, et vous êtes prêt à cuisiner. Il ajoute également un nettoyage pyrolytique avec trois niveaux d’intensité pour que vous puissiez choisir le plus approprié. Enfin, avec SoftMove, l’ouverture et la fermeture de la porte se font en douceur grâce à la charnière robuste qui maintient la porte en place.

4) Teka HSC 635 – Prix compétitif et économies d’énergie

Si vous êtes surtout intéressé par les économies d’énergie, le HSC 635 de Teka est un four électrique compact multifonction à prix compétitif, qui, grâce à son classement énergétique A+, vous permettra d’économiser 20 % par rapport à un four électrique de classe A. Au total, il dispose de 8 fonctions de cuisson, ainsi que d’une fonction de chauffage rapide. Grâce à son Touch Control, vous avez la possibilité de régler la programmation du démarrage et de l’arrêt de la cuisson. Il dispose de trois hauteurs de cuisson, d’une porte résistante à trois vitres et d’un plateau profond émaillé et d’une grille anti-basculement. Quant au système de nettoyage, il utilise la méthode de nettoyage automatique à la vapeur exclusive de Teka, Teka Hydroclean PRO.

5) Balay 3HB4331X0 – Recettes juteuses avec sept fonctions pour tous les types de plats

Balay Serie Acero 3HB4331X0 Aqualsis INOX Rail AQ,...
  • Dimensions du produit : 595 mm (hauteur) x 594 mm (largeur) x 548 mm (profondeur)
  • Contrôle Comfort : deux télécommandes et un écran tactile pour un fonctionnement...
  • Rails Comfort sur 1 hauteur, placer le plateau sans effort est la touche finale d'une...

Si vous recherchez un four électrique multifonction simple, efficace et abordable, le Balay 3HB4331X0 vous intéressera. Il ajoute sept fonctions pour rendre chaque recette juteuse et parfaite. Certains d’entre eux le sont : Professional 3D Hot Air, Gentle Hot Air, Wood-fired Oven, Bake, Sill, Turbo Grill et Total Grill. Il est doté d’un système de rails de confort à une hauteur qui vous permet de placer le plateau sans effort. En même temps, il dispose de deux commandes et d’un écran tactile qui le rendent vraiment facile à utiliser. En même temps, son assistant de nettoyage Aqualisis nettoie ce four électrique rapidement et facilement, sans pratiquement aucun effort.

6) Hisense BI5229PG – Inspiré des four électriques à bois traditionnels

Hisense BI5229PG four 70 L A+ Noir
  • Capacité : 70 l
  • Classe d'efficacité énergétique A+
  • SoftClose : la porte se ferme automatiquement en douceur et silencieusement

Le Hisense BI5229PG est un four électrique pyrolytique classé A+, dont la forme Even Bake est inspirée des four électriques à bois traditionnels. La conception arrondie permet à l’air de circuler librement à l’intérieur, chauffant les aliments de manière uniforme pour un extérieur croustillant et un intérieur juteux. Les éléments chauffants distribuent la chaleur de manière homogène et le système de double grille (avec des éléments chauffants plus petits à l’intérieur des éléments chauffants principaux) contribue à rendre les grillades plus parfaites. Sa capacité est de 70 litres et sa porte s’ouvre et se ferme de manière extrêmement souple. L’écran est tactile et utilise la pyrolyse pour le nettoyage.

7) Candy FCTS815XL – Télécommande avec l’application simply-Fi de Candy

L’excellence et la créativité de la marque Candy se retrouvent dans cet appareil multifonction d’une capacité de 70 litres et d’un prix acceptable pour tout ce qu’il offre. La caractéristique la plus frappante est sa connexion Wi-Fi et Bluetooth. De cette manière, vous pourrez gérer le four électrique à distance via l’application simply-Fi de Candy. Contrôler et préchauffer le four électrique à distance sera une tâche simple, de même que la possibilité d’accéder à plus de 200 recettes et conseils de cuisine. Il dispose de neuf fonctions, le mode vapeur étant l’une de celles que vous apprécierez probablement le plus, car il permet de cuire de cette manière des légumes, du poisson, de la viande, des sucreries et du pain. De cette façon, tous ces aliments sont préparés avec moins de graisse et sont plus digestes.

8) Zanussi ZOB35632XU – Distribution uniforme de la chaleur pour cuisiner sur différents niveaux en même temps.

Vous souhaitez cuisiner sur différents niveaux en même temps et de manière uniforme ? Le ZOB35632XU de Zanussi se caractérise par cette particularité grâce à son système Multiplus, qui distribue la chaleur de manière uniforme et maintient une température constante dans toute la cavité de l’appareil (capacité de 72 litres). Il dispose de neuf fonctions telles que le mode Pizza, le gril rapide ou la décongélation. Il est facile à entretenir, car l’intérieur de sa porte comporte des panneaux de verre amovibles pour un nettoyage aisé. De plus, ses commandes sont rétractables afin que vous puissiez le nettoyer avec un simple chiffon. Il comprend une minuterie pour contrôler le temps de cuisson.

9) Cecotec Bake&toast 890 Gyro – Le four électrique à rôtir le plus vendu.

Si vous êtes intéressé par un four électrique à convection, nous vous recommandons celui de Cecotec, le Bake&toast 890 Gyro. Avec cette méthode, les aliments sont chauffés par l’air, ce qui les rend plus tendres et plus savoureux. Le Bake&toast 890 Gyro est le four électrique à rôtir le plus vendu sur Amazon et a de très bonnes critiques des utilisateurs. Il vous permet de cuisiner de 12 façons différentes et ajoute une rôtissoire rotative pour rôtir le poulet avec une distribution de chaleur à 360°. Sa puissance de 2200W lui confère une haute performance et il ajoute une lumière intérieure pour que vous puissiez voir comment se déroule le processus de cuisson en permanence. Il est également facile à nettoyer grâce à son ramasse-miettes. Enfin, et surtout, c’est un four électrique de table.

10) Moulinex Optimo OX484810 – Design compact et élégant avec 6 fonctions de cuisson

Nous terminons notre sélection de four électriques avec ce modèle de table fabriqué par Moulinex, avec un prix économique, une capacité de 39 litres et une puissance de 2000 W. L’Optimo OX484810 a une apparence élégante avec des éléments en acier inoxydable, comme sa poignée, qui est également finie en chrome. Grâce aux 6 modes de cuisson (Convection, Bain Marie ou décongélation, entre autres) et à son thermostat réglable jusqu’à 240ºC ainsi qu’à sa minuterie de 120 minutes, vous pourrez cuisiner tout ce que vous voulez. Il comprend également une grille réversible et un plateau antiadhésif pour vous faciliter la tâche.

Quels sont les four électriques les plus vendus sur Amazon ?

En plus des modèles que nous avons déjà vus, voici une sélection des four électriques les plus vendus sur le site d’Amazon.

Quels types de four électrique puis-je choisir ?

Il existe plusieurs types de four électriques sur le marché, connaissez-vous chacun d’entre eux ? Avant de prendre une décision d’achat, il est bon de connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

  • Four électrique traditionnel : ce sont les four électriques traditionnels, c’est-à-dire que leur fonctionnement est basé sur une résistance qui se trouve à la fois dans la partie supérieure et inférieure de la cavité intérieure de l’appareil. Leurs fonctionnalités sont limitées et ils sont généralement les moins chers, mais vous trouverez des alternatives pour tous les goûts.
  • Four électrique multifonction : ils représentent une évolution des versions classiques et se caractérisent par la présence de plusieurs fonctions. Le fait d’en avoir plus ou moins influencera leur coût final, entre autres éléments. Ils sont recommandés s’ils sont destinés à être utilisés fréquemment.
  • Four électrique pyrolytique : ce type de four électrique utilise un système de nettoyage appelé pyrolyse qui consiste à chauffer le four électrique à une température élevée d’environ 500ºC afin de carboniser les graisses et les saletés et de les transformer en cendres. Il est ainsi plus facile à nettoyer.
  • Four électrique à convection : dans ce cas, les aliments sont chauffés par l’air. Ce système implique un processus dans lequel l’air chaud est soufflé ou expulsé du plat de cuisson et en même temps l’air est ventilé dans un renouvellement continu, ce qui produit une chaleur homogène et une température constante.
  • Four électrique à micro-ondes : ces modèles sont généralement un peu plus petits et combinent le mode de cuisson classique avec un mode micro-ondes. Le principal avantage de ces appareils est de raccourcir les temps de préparation, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de réduire le nombre de minutes que vous passez à préparer vos plats.
  • Four électrique de table : ce type de four électrique se caractérise par des dimensions plus réduites, ainsi que par sa capacité. Ils ne nécessitent aucune installation et peuvent être placés n’importe où dans la cuisine. Elles sont idéales pour les petits espaces et pour les personnes qui vont cuisiner pour un petit nombre de personnes.

Quel four électrique acheter ?

Tout d’abord, avant d’acheter votre four électrique, il faut l’adapter au type de cuisine que vous faites et à votre budget, car il existe de nombreux types, prix et offres de toutes sortes qui peuvent convenir à vos préférences. Vous devrez examiner les dimensions, les fonctionnalités et les différents types de cuisson qu’il intègre. Il est important que vous examiniez les économies d’énergie, en particulier si vous l’utilisez fréquemment et si vous cuisinez pour un grand nombre de personnes.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur four électrique en termes de rapport qualité/prix

Le meilleur four électrique en termes de qualité-prix, doit répondre à une série d’aspects minimaux ainsi que s’adapter à vos besoins. Nous indiquons ci-dessous ce qu’elles sont et ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous faites votre choix :

  1. Capacité et dimensions : la première se réfère à l’espace à l’intérieur de la cavité et est mesurée en litres. Les dimensions font référence à la taille, qui doit être adaptée à l’espace dont vous disposez et à l’espace que vous avez réservé dans votre cuisine pour cet appareil.
  2. Fonctionnalités : elles dépendront de vos goûts et de votre façon de cuisiner. Vous savez que plus vous en avez, plus la variété des plats que vous pourrez préparer sera grande. Beaucoup ont des modes spécifiques pour la cuisson, le gril ou la décongélation.
  3. Système de nettoyage : certains four électriques intègrent la pyrolyse comme système de nettoyage, qui réduit la saleté en cendres. D’autres utilisent la vapeur. Il suffit de verser un verre d’eau, de sélectionner la fonction correspondante et d’attendre qu’elle s’évapore avant de l’essuyer avec un chiffon pour éliminer facilement les graisses.
  4. Économie d’énergie : n’oubliez pas de vérifier dans quelle classe l’appareil est classé, car cela vous permettra de savoir s’il vous coûtera plus ou moins cher en électricité. Idéalement, il devrait être A ou A+.

Conclusion : le meilleur four électrique sera celui que vous choisirez.

Jusqu’à présent, vous disposez déjà de certaines des informations dont vous avez besoin pour choisir un bon four électrique pour vous. Vous devez maintenant réfléchir au type le plus approprié, à celui dont vous avez réellement besoin et à la fréquence d’utilisation. Avez-vous encore des doutes ? Nous vous recommandons alors de vous tourner vers les plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon, où vous trouverez des informations supplémentaires, ainsi qu’une grande variété de marques, de modèles et de prix qui ne manqueront pas d’attirer votre attention. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de meilleure ou de pire option, le four électrique idéal est celui qui répond à vos besoins.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021