Vous cherchez le meilleur grille-pain de 2021 pour apprécier votre pain chaud à une texture et une saveur exceptionnelles ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Dans ce comparatif, nous vous présentons 10 des meilleurs grille-pain en termes de rapport qualité-prix !

Les meilleurs grille-pain en termes de rapport qualité-prix

PromoMeilleure Vente n° 1
Philips HD2581/90 Grille-pain Daily Collection, 8...
PromoMeilleure Vente n° 2
Russell Hobbs Toaster Grille-Pain Fentes Larges -...
PromoMeilleure Vente n° 3
Philips HD2590/00 Grille Pains Daily Blanc, 1...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix du grille-pain de 2021 ?

Tout d’abord, il faut savoir que tous les grille-pain proposés n’ont pas les mêmes caractéristiques et que les marques varient d’un modèle à l’autre. Comme vous pouvez l’imaginer, les prix et les offres changent également.

1) Smeg – Design rétro qui chauffe quatre tranches de pain à la fois.

SMEG TSF01CREU Grille-Pain, métal Peint, 1.5 liters, Crème
  • Description du produit: Smeg TSF01CREU
  • Puissance: 950W
  • Fréquence d'entrée: 50/60 Hz

Nous commençons par le grille-pain Smeg, dont le design rétro, style années 50, et la capacité vous surprendront d’emblée. Avec lui, vous pouvez chauffer quatre tranches de pain en même temps (de différentes épaisseurs, car les fentes sont assez larges) et choisir parmi six niveaux de grillage. Sa structure permet de placer le toast en plein milieu, afin qu’il brunisse uniformément. Il dispose également de la fonction Begel, pour griller d’un seul côté, et d’une fonction de décongélation et de réchauffage. Il dispose également de deux tiroirs à miettes très pratiques. Il est assez puissant, avec 2 000 watts, et est disponible en plusieurs couleurs.

2) Russell Hobbs Colours Plus 23330-56 – La technologie de torréfaction rapide augmente son efficacité de 50%.

La couleur rouge feu du Russell Hobbs Colours Plus 23330-56 est parfaite pour toute cuisine. Cependant, ce grille-pain à deux tranches n’est pas seulement beau, il offre également une variété de fonctionnalités à un prix abordable. Il est doté d’une fonction de dégivrage et d’une fonction “lever et regarder”, ce qui vous permet de vérifier le déroulement du processus sans interrompre l’action de l’appareil. Les fentes sont spacieuses et idéales pour les grandes tranches de pain. De plus, il dispose d’une technologie de grillage rapide, qui augmente son efficacité de 50 %, et d’un régulateur de chaleur réglable. Il dispose d’une grille de maintien au chaud du pain et de guides de centrage du pain (qui seront très utiles). Il comprend également un ramasse-miettes amovible.

3) Princess 142355 – Vous pouvez déguster du pain chaud presque instantanément.

Conçu en acier inoxydable, le Princess 142355 est un grille-pain élégant à quatre fentes. Vous pouvez déguster du pain chaud et croustillant presque instantanément. Les fentes peuvent être utilisées indépendamment ou par paires, et il y a également un support chauffant pour les petits pains, les brioches ou les croissants chauds. Au total, avec ses six réglages de grillage, vous pouvez choisir un pain légèrement ou fortement grillé, ainsi que la décongélation et le réchauffement. L’appareil comprend quatre pinces à fromage grillé pour préparer de savoureux sandwichs au jambon et au fromage. Un autre point positif est qu’il est facile à laver grâce aux ramasse-miettes amovibles du set.

4) Philips Daily HD2637/90 – Un grillage homogène quelle que soit l’épaisseur des tranches.

Philips HD2637/90 Grille-Pain avec Fente large Métal/noir...
  • Fentes ultralarges pour des tranches de pain fines ou épaisses
  • Thermostat réglable: 7 positions pour griller le pain à votre souhait
  • Facile à nettoyer grâce au tiroir ramasse-miettes amovible

Les toasts croustillants du Daily HD2637/90 auront un goût délicieux. Savez-vous pourquoi ? Son mécanisme de centrage automatique ajuste parfaitement chaque tranche pour un grillage uniforme, quelle que soit l’épaisseur du pain utilisé. Si vous le souhaitez, vous pouvez chauffer d’autres produits sur la grille en parallèle. Ses différentes fonctions incluent le réchauffage et la décongélation instantanés, ce qui le rend idéal pour le pain congelé. En outre, le mode de levage élevé permet de soulever les plus petits morceaux de pain en toute sécurité. Il a une puissance de 950 watts et des fentes 10% plus grandes que les autres modèles.

5) Bosch TAT3P421DE – Une façon de commencer la journée en beauté

Bosch TAT3P421DE DesignLine Grille-pain compact, fonction...
  • Grille réchauffe-viennoiseries intégrée et escamotable
  • Fonction décongélation et réchauffage : décongélation et grillage croustillant
  • Grillage uniforme grâce au centrage automatique du pain

Une façon élégante de commencer la journée. C’est ce que le grille-pain TAT3P421DE de Bosch peut vous offrir. C’est son aspect extérieur en acier inoxydable qui donne à l’appareil cette allure distinguée. Mais vous apprécierez également des toasts croustillants grâce à son système de centrage automatique du pain et à son capteur de grillage uniforme. Il dispose également d’un chauffe-brioche intégré et pliable. Grâce à sa fonction d’arrêt (signalée par un interrupteur lumineux), vous pouvez l’arrêter à tout moment, bien qu’il dispose également d’un arrêt automatique en cas de blocage du produit. Et vous ne risquez pas non plus de vous brûler, car il est doté d’un système de levage supplémentaire pour les plus petits morceaux de pain.

6) Cecotec YummyToast Extra Double – Élégance en acier inoxydable et puissance de 1 400 watts

Le YummyToast Extra Double de Cecotec est un grille-pain extra-long à double fente pour quatre tranches de pain grillé avec une puissance maximale de 1 400 watts. Il a une forme élégante, qui est mise en valeur par son boîtier en acier inoxydable et ses voyants lumineux. Il dispose de cinq réglages de puissance afin que vous puissiez ajuster le niveau de chaleur que vous souhaitez appliquer. La fonction de réchauffage vous permet de préparer votre pain en quelques secondes et la fonction de décongélation vous permet de griller directement le produit congelé. Les fentes sont larges et il existe également un mode “extra-lift” qui permet de retirer facilement les toasts. Le ramasse-miettes est amovible pour un nettoyage facile.

7) IKOHS Premium Toast – Un pain parfaitement bruni à un prix abordable

Voulez-vous obtenir des toasts à la perfection à un prix avantageux ? Alors découvrez le Toast Premium d’IKOHS. C’est un appareil puissant (1 000 watts) avec six réglages de température. Sa puissance est transmise à de fins éléments chauffants spécifiquement positionnés à la distance optimale du pain pour que celui-ci soit grillé de façon homogène et régulière. À cela s’ajoute la conception spéciale de ses fentes, destinées à répartir uniformément la chaleur sur les deux côtés du toast. Vous pouvez choisir entre trois modes de fonctionnement : décongélation, réchauffage et toastage souhaité (fonction d’annulation).

8) Moulinex Subito LS2608 – Grille-pain à fente longue, idéal pour les pains fins et épais

Si vous êtes une personne qui apprécie une longue tranche de pain grillé et un café chaud dès le matin, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil aux performances du Moulinex Subito LS2608. Ce grille-pain est un grille-pain à fente longue, dont la largeur est réglable, et qui est donc idéal pour les pains fins et épais. De plus, avec ses sept niveaux, vous pouvez choisir le mode dans lequel vous souhaitez déguster votre pain (plus ou moins grillé). Les réglages sont commandés par un système d’éclairage qui vous permet d’utiliser facilement le bouton d’arrêt pour interrompre le cycle à tout moment, par exemple. Il faut aussi utiliser la décongélation pour le pain congelé ou le réchauffage. Son design en acier inoxydable et détails noirs s’intègre parfaitement à tout type de cuisine.

9) SMEG TSF01CREU – Fonctionnalité et esthétique des années 50 pour un petit-déjeuner vintage.

La fonctionnalité et le style fusionnent dans ce grille-pain de SMEG. Le TSF01CREU est un grille-pain multifonction doté d’une option de réchauffage pour les toasts ou les tranches de pain, d’une option de décongélation pour les produits surgelés et d’un programme bagel, idéal pour faire dorer un seul côté du pain. Le design rétro caractéristique de la marque italienne est parfait si vous aimez ajouter une touche vintage à votre cuisine. Le corps est en acier inoxydable et la base est en plastique, avec une finition brillante pour un aspect plus majestueux. Il dispose de six réglages de rôtissage et d’une puissance de 950 watts, ce qui est acceptable pour ce type d’appareil.

10) Russell Hobbs Retro – Cet appareil au look rétro rôtit jusqu’à 65 % plus vite.

Nous terminons notre sélection avec un autre appareil qui nous ramène à une époque révolue : le Russell Hobbs Retro. Ce grille-pain fait partie d’une collection vintage spécifique de petits appareils de cuisine du fabricant britannique. Ses dimensions, ainsi que ses détails décoratifs rétro, ne vous laisseront pas indifférent et ne font pas non plus trop monter le prix. Mais en dehors de cet aspect, c’est une machine efficace avec une puissance de 1 300 watts et une technologie de torréfaction rapide (65 % de plus). Il dispose d’un indicateur de temps pour vérifier la progression du cycle et des fonctions d’annulation, de décongélation, de réchauffage et de “lever et regarder”. Son ramasse-miettes peut être retiré par glissement (pour un bon nettoyage) et il intègre également un chauffe-brioches.

Quels sont les grille-pain les plus vendus en 2021 ?

Amazon est l’une des plateformes où la plupart des produits sont vendus dans le monde entier. C’est pourquoi il est utile de présenter un tableau des grille-pain les plus vendus sur son site web.

Quels sont les avantages d’acheter un grille-pain de qualité ?

Les experts en nutrition affirment que le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée et c’est pourquoi il doit être pris au sérieux. Les céréales doivent faire partie de ce menu et quelle meilleure façon de les introduire qu’avec du pain croustillant et grillé. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un grille-pain de qualité à vos appareils de cuisine. Avec cette machine, vous sentirez que le petit-déjeuner prend une autre dimension, car il n’y a rien de tel qu’un toast doré tartiné de ce que vous aimez le plus et une tasse de café chaud pour commencer la journée. Or, avant d’acheter un grille-pain, l’idéal est d’examiner ses avantages afin de choisir le meilleur. En voici quelques-unes :

Meilleur grille-pain 2021

  • Caractéristiques : ces appareils sont généralement simples, mais il existe des modèles qui offrent plus ou moins de fonctionnalités. Vous devez donc savoir si vous aimez varier le niveau de grillage ou si vous êtes indifférent, car certains offrent des possibilités différentes à cet égard. Vous devez également faire attention à ce qu’il dégivre et chauffe.
  • Technologie : il existe des grille-pain modernes et d’autres plus traditionnels (il y a de nombreuses possibilités). Parfois, ils proposent des systèmes d’éclairage à LED ou non. Cela n’enlève rien à leur efficacité, mais vous devrez évaluer si vous êtes intéressé par l’incorporation d’éléments plus modernes, car l’objectif ultime de ces derniers sera toujours de les rendre plus faciles à utiliser.
  • Matériaux : l’acier inoxydable est le principal matériau utilisé dans ces appareils. Beaucoup d’entre eux sont principalement fabriqués en acier inoxydable, et d’autres le combinent avec du plastique. Le design peut vous aider à choisir un modèle ou un autre, mais vous devez également veiller à ce que ce ne soit pas la seule qualité que vous choisissez. Vous devez également tenir compte des deux autres précédents que nous avons mentionnés.

Quel grille-pain acheter ?

Le grille-pain idéal pour vous sera celui qui correspond à vos préférences et à vos goûts. Ces appareils offrent des designs vraiment accrocheurs qui peuvent attirer votre attention au premier abord, mais ne vous contentez pas de regarder leur aspect extérieur. Regardez leurs spécifications et voyez si elles correspondent à ce que vous voulez vraiment. Il existe des milliers de marques, de prix et d’offres, mais avant d’acheter le meilleur pour vous, vous devrez évaluer les avantages et les inconvénients de chacun. Comparez et vous êtes sûr de trouver le produit que vous voulez vraiment.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur grille-pain en termes de rapport qualité-prix

Votre objectif est de choisir le grille-pain au meilleur rapport qualité-prix, mais vous avez encore des doutes, n’est-ce pas ? C’est normal, le grand nombre de ces petits appareils sur le marché ne facilite pas le choix. Pour vous aider à prendre votre décision finale, il est important que vous évaluiez les caractéristiques et les fonctions de chaque appareil. Cela sera décisif, comme vous le verrez. Prenez note de ces dernières recommandations qui vous serviront de guide d’achat.

Meilleur grille-pain pour le meilleur rapport qualité-prix

  1. Puissance : si elle atteint 800 watts, elle sera plus que suffisante. Les grille-pain plus petits et plus compacts ont généralement une puissance plus faible, mais il ne faut pas oublier que la vitesse de grillage et les niveaux qu’ils offrent en dépendent.
  2. Niveaux : presque tous les appareils ont des niveaux différents, ce qui vous permet de choisir entre un brunissement plus ou moins intense. Il vous suffit de choisir celle que vous voulez et la machine se régulera d’elle-même pour que le pain ne brûle pas.
  3. Fonctions : la plupart comprennent une fonction de décongélation (idéale pour le pain congelé) et une fonction de réchauffage (qui permet de réchauffer le pain, les petits pains, etc.).
  4. Créneaux horaires : chaque modèle offre des possibilités différentes, de quatre à deux créneaux. Il est important de regarder la largeur des fentes, surtout si vous aimez réchauffer des morceaux de pain très épais.
  5. Taille : c’est une question que vous devrez prendre en compte en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine. Vous devez également tenir compte de la longueur du câble, car selon l’endroit où vous voulez le placer, il peut être conseillé qu’il soit long.
  6. Sécurité : si elle intègre un système d’arrêt automatique, elle sera meilleure, car de cette façon le cycle se termine sans problème et sans possibilité d’accident.
  7. Nettoyage : plus il est facile de nettoyer votre grille-pain, plus il sera facile de le maintenir dans des conditions optimales et de prolonger sa durée de vie utile. En général, ils disposent d’un ramasse-miettes facile à retirer et rapide à nettoyer.
  8. Design : vous avez déjà vu la grande variété de designs disponibles, du moderne au rétro. Gardez cela à l’esprit, mais n’oubliez pas de vérifier les autres caractéristiques pour vous assurer que vous obtenez finalement un grille-pain de qualité.

Conclusion : le meilleur grille-pain sera celui que vous choisirez.

Rassemblez toutes les informations dont vous disposez et réfléchissez au grille-pain qui vous convient le mieux. Pensez à la façon dont vous aimez vos tranches de pain, si elles sont fines ou épaisses, plus ou moins croustillantes, et si vous allez également chauffer d’autres produits tels que des brioches ou des petits pains. Imaginez où vous le placerez dans la cuisine et si son design vintage ou ses lignes modernes vous conviendront. Vous pouvez voir beaucoup plus de modèles et de marques ainsi que leurs prix sur des plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon. Enfin, analysez votre budget et achetez votre grille-pain idéal.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021