Vous recherchez le meilleur jet dentaire en 2021 ? Vous souhaitez avoir des dents propres et soignées à tout moment ? Ne manquez pas notre guide d’achat. Nous vous présentons ici un comparatif de 10 des irrigateurs buccaux offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché. Commençons !

Les meilleurs jets dentaires en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Oral-B Oxyjet Jet Dentaire Hydropulseur avec...
Meilleure Vente n° 2
Hydropulseur Jet Dentaire Professionnel,...
Meilleure Vente n° 3
Jet Dentaire Hydropulseur Apiker 600ML,...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un jet dentaire en 2021 ?

Avant de commencer, il convient de noter que tous les jets dentaires inclus dans ce comparatif n’ont pas les mêmes caractéristiques et que les prix varient d’un modèle à l’autre.

1) Waterpik WP660E2 – Efficacité similaire à celle du fil dentaire.

Waterpik - Hydropulseur Ultra Professional, Jet Dentaire...
  • Une bouche plus saine : cet hydropulseur est 50% plus efficace que le fil dentaire...
  • Élimine la plaque dentaire : il élimine jusqu'à 99,9% de la plaque en seulement 1...
  • Des embouts adaptés à chaque type de besoin : idéal pour les appareils dentaires,...

Nous commençons par l’un des irrigateurs de la marque américaine Waterpick, spécialisée dans la fabrication de ces produits d’hygiène dentaire. La WP660E2 dispose de 10 réglages de pression pour vous permettre de choisir entre un nettoyage doux, intermédiaire ou maximal. Il est facile à utiliser et le réservoir d’eau peut contenir jusqu’à 650 ml d’eau. Il est doté d’un minuteur pratique, qui garantit le processus de nettoyage buccal pendant une minute (avec une pause toutes les 30 secondes). Il convient de souligner sa technologie innovante basée sur la modulation d’impulsions. Il élimine la plaque dentaire avec une efficacité similaire à celle du fil dentaire. Il stimule également les gencives et la circulation sanguine si le mode de massage hydropulse est activé. Si vous avez un appareil dentaire, des implants dentaires ou des couronnes, vous pouvez l’utiliser sans aucun problème.

2) Oral-b Acuacare Pro-Expert – L’eau enrichie de microbulles assure une action nettoyante renforcée.

Promo
Oral-B Aquacare 6 Jet Dentaire Hydropulseur avec 1 manche et...
  • Technologie Oxyjet : enrichie à l’eau avec des microbulles pour une action de...
  • Mode unique à la demande : Pour libérer le jet d’eau seulement si nécessaire
  • 3 intensités : personnalisez votre nettoyage avec des pressions d’eau intense,...

L’irrigateur à eau Oral-b Acuacare Pro-Expert aide à prendre soin des gencives grâce à sa technologie Oxyjet. Par conséquent, si vous souhaitez un bon nettoyage, cet appareil est une excellente opportunité pour vous. Sa méthode est axée sur l’utilisation d’une eau enrichie de microbulles, qui améliorent l’action nettoyante. Avec ses trois intensités, sensible, moyenne et intense, il s’adapte à l’état de vos dents. En même temps, il vous donne la possibilité d’intensifier le nettoyage interdentaire grâce à ses deux flux : jet d’eau focalisé ou rotatif. Il est sans fil, et son fonctionnement est si simple que vous n’avez pratiquement pas besoin de consulter le manuel.

3) Philips Sonicare HX8261/01 AirFloss Microjet – Seulement 30 secondes pour nettoyer vos dents

PHILIPS HX8261/01 Air Floss Ultra Arroseur avec 2 buses
  • Irrigateur dentaire avec poignée design compact et ergonomique.
  • Fonction jet automatique. Technologie d'air et micro-gouttes
  • La pointe du guide assure un positionnement correct

Vous cherchez une solution efficace pour remplacer le fil dentaire ? Alors le Philips Sonicare HX8261/01 AirFloss Microjet est un bon rapport qualité-prix pour vous. C’est rapide, il suffit de 30 secondes pour avoir la bouche propre. Il utilise une technologie qui combine l’air et les micro-gouttelettes. Il suffit d’appuyer une fois sur le bouton pour qu’il émette un seul jet, puis de le déplacer et de répéter l’opération. Sa poignée ergonomique est dotée d’une pointe de guidage pour vous assurer que vous l’utilisez correctement. Vous pouvez remplir le réservoir avec du rinçage dentaire ou de l’eau si vous souhaitez un nettoyage plus rafraîchissant.

4) Panasonic EW1511W503 – Système ultrasonique pour nettoyer votre bouche grâce à cinq intensités.

L’un des points forts de l’jet dentaire Panasonic EW1511W503 est le système à ultrasons qu’il utilise. Grâce à cette méthode innovante, il est capable de nettoyer les poches parodontales qui provoquent l’apparition de maladies dans la région. Vous pouvez choisir parmi cinq intensités de jet différentes, chacune se concentrant sur différentes parties de la bouche, comme les gencives, les espaces interdentaires et la surface des dents. Le réservoir d’eau de 200 ml est compatible avec le lave-vaisselle. Il est également sans fil et peut être chargé en une heure, avec une autonomie de 30 minutes.

5) Système d’eau Pro-HC – 11 têtes idéales pour une hygiène buccale complète

Le système d’eau Pro-HC est un appareil très complet qui répondra aux objectifs que vous vous êtes fixés pour votre hygiène dentaire quotidienne, à un prix très abordable. Il possède cinq niveaux de pression de jet jusqu’à 110 psi (réglable par la poignée), ce qui aide vos gencives à se renforcer et à se régénérer si vous l’utilisez assez fréquemment. Le réservoir est assez grand, avec une capacité de 1100 ml. Avec ses 11 têtes, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour une hygiène buccale complète. Un autre de ses avantages est son design, qui le rend facile à ranger et pratique à emporter en voyage.

6) LACER HIDRO – Nettoyage de précision même si vous avez des appareils dentaires ou des implants.

L’utilisation d’appareils orthodontiques, d’implants, de bridges, de couronnes, de bouchons ou de poches parodontales peut rendre difficile le nettoyage correct de vos dents. Si c’est votre cas, vous devez savoir que Lacer Hidro est spécifiquement indiqué pour ces cas. Il utilise la technologie de vibration hydrodynamique et de pulsation de l’eau, de sorte que le nettoyage est beaucoup plus précis. Il intègre également différents types de brosses à dents pour compléter l’ensemble du processus de nettoyage. Elle est dotée de six têtes au total : deux têtes de brosse à dents électriques, un nettoyeur sous-gingival, un irrigateur buccal, un masseur et un nettoyeur de langue, ainsi que d’une batterie rechargeable.

7) Waterpik WP-563EU – Un jet dentaire idéal à emporter avec soi en déplacement.

Ce pratique irrigateur sans fil WP-563EU de Waterpik est idéal pour les voyages ou pour les salles de bains où l’espace est limité. Sa taille vous permet de l’avoir à votre disposition à tout moment. En même temps, il dispose d’un système de recharge magnétique rapide de quatre heures, ce qui vous permet de l’utiliser dès que possible. La puissance est réglable sur trois niveaux. Vous pourrez également connaître l’état de la batterie grâce à un indicateur LED. D’autre part, il peut être immergé dans l’eau, donc si vous en avez envie, vous pouvez vous brosser les dents sous la douche. Son design est élégant et confortable. Il est livré avec quatre buses comme accessoires et un sac de voyage.

8) Oral-B Oxyjet – Nettoie les débris alimentaires interdentaires avec un maximum de douceur.

Vous souhaitez avant tout un nettoyage interdentaire en douceur ? Alors l’irrigateur Oral-B Oxyjet est peut-être ce qu’il vous faut. Voici pourquoi. D’abord, parce qu’il est doté de la technologie Oxyjet, qui enrichit l’eau de microbulles, et ensuite parce qu’il a la capacité de s’adapter aux différentes gencives et sensibilités grâce à trois modes différents. Ensuite, il dispose d’une fonction manuelle exclusive qui vous permet de contrôler les pulsations pour un nettoyage plus approfondi. Tous ces éléments réunis vous permettent d’éliminer les débris alimentaires avec la plus grande douceur. Il ajoute quatre têtes et un système de nettoyage spécifique à la marque. Enfin, il est disponible à un bon prix.

9) Panasonic EW1311G845 – L’jet dentaire de Panasonic rafraîchit les zones difficiles à atteindre.

Parfois, la brosse à dents n’atteint pas ces zones difficiles à atteindre et l’hygiène bucco-dentaire est donc incomplète. Une façon de résoudre ce problème, que vous avez probablement rencontré plus d’une fois, est ce modèle de la société japonaise Panasonic, le EW1311G845. Grâce à ses jets d’eau et au mode Air In, qui incorpore de fines bulles d’eau mélangées à de l’air, il nettoie les espaces interdentaires les plus reculés. Il dispose de trois modes de nettoyage : Jet, Air In normal et Air In soft, qui massent les gencives à chaque utilisation. Il est parfait pour les voyages grâce à son réservoir de 130 ml intégré à la poignée. En prime, il dispose de quatre buses avec des anneaux de couleur.

10) Waterpik WP-660EU Aquarius – Cette brosse à dents offre une variété de caractéristiques.

Si vous souhaitez une brosse à dents de bureau dotée d’un large éventail de fonctionnalités, celle-ci de Warterpick pourrait être une bonne alternative. Le WP-660EU Aquarius offre un bon rapport qualité-prix grâce à ses 10 niveaux de pression allant jusqu’à 100 psi (du plus doux et basique au plus puissant que vos gencives peuvent supporter). Ses indicateurs LED et sa poignée de commande à bouton-poussoir le rendent très facile à utiliser. Il comprend un total de sept têtes de brosse et vous pouvez choisir parmi trois couleurs différentes.

Quels sont les jets dentaires les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’une des plus grandes plateformes d’achat au monde. C’est pourquoi nous vous présentons les irrigateurs buccaux les plus vendus sur son site web.

Quels sont les avantages de l’achat d’un jet dentaire ?

Obtenir un sourire parfait est parfois une mission impossible si vous avez des dents indisciplinées avec des espaces interdentaires plus larges que la normale. De même, si vous êtes paresseux avec votre brosse à dents, l’hygiène buccale devient fastidieuse et, entre la précipitation et le manque d’envie, vous ne vous brossez souvent pas les dents comme vous le devriez. Une bonne façon de respecter les normes nécessaires pour obtenir un nettoyage correct de cette zone et éviter l’apparition de pathologies, est de recourir à un irrigateur buccal. Nous vous parlons des avantages de ce choix :

  • Accès aux parties compliquées : si vous n’utilisez pas de fil dentaire, atteindre certains recoins entre les dents relève souvent d’une véritable odyssée. Un jet dentaire vous permettra d’atteindre ces endroits grâce à son système basé sur des jets d’eau sous pression.
  • Une meilleure santé bucco-dentaire : le principal avantage de ces appareils est qu’au final, si vous les utilisez correctement et régulièrement, votre santé dentaire vous en remerciera. En effet, l’hygiène sera plus poussée et vous serez en mesure de prévenir toutes les maladies qui peuvent survenir à la suite d’une déficience à cet égard.
  • Commodité et rapidité : ils sont confortables et faciles à utiliser. En même temps, dans la plupart des cas, vous n’aurez besoin que d’une minute pour nettoyer correctement vos dents, de sorte que leur rapidité sera une incitation supplémentaire à les garder en bonne santé.

Comment fonctionne un jet dentaire ?

Malgré l’apparence initiale de ce type d’appareil, un jet dentaire est très facile à utiliser. Il s’agit d’une machine qui pulvérise un jet d’eau que vous dirigez simplement vers les espaces entre vos dents. Son objectif principal est d’éviter les restes de nourriture et d’obtenir ainsi un nettoyage optimal en éliminant toute sorte de bactéries. Il suffit de placer l’embout dans la bouche et de diriger le jet d’eau entre les gencives et les dents. Idéalement, pour une efficacité maximale, placez-le à un angle de 90 degrés par rapport aux gencives. Ensuite, vous devez toujours passer sur toute la surface avec l’irrigateur, lentement et en faisant attention à chaque espace, car c’est la seule façon d’être efficace à cent pour cent.

Il est recommandé de commencer le processus de manière ordonnée. Il est donc préférable de commencer par un côté des dents supérieures et des gencives et de terminer le processus du côté opposé.

Quel jet dentaire acheter ?

Si votre dentiste vous a recommandé un jet dentaire, il est conseillé de suivre ses instructions. Maintenant, parmi toute la variété, les offres et les prix, lequel choisir ? Regardez sa taille, sa capacité, s’il est sans fil ou non, et les accessoires dont il dispose. Demandez-vous si un gros appareil peut être installé dans votre salle de bains ou si un petit appareil suffit. Évaluez vos préférences et décidez ensuite.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur jet dentaire qualité-prix

Maintenant que vous connaissez les détails, vous vous demandez probablement ce qu’il faut encore prendre en compte pour choisir la brosse à dents offrant le meilleur rapport qualité-prix. Ce ne sont pas des appareils très compliqués, il n’y a donc que quelques caractéristiques de base à prendre en compte. Si vous souhaitez également disposer d’autres accessoires, évaluez cette possibilité et ce que chaque nettoyeur vous offre à cet égard. Ces conseils vous aideront à prendre votre décision :

  1. Sur table ou sans fil : il existe sur le marché des irrigateurs sur table et sans fil. Pour faire votre choix, vous devrez tenir compte, entre autres, de la taille, de l’espace dont vous disposez et du fait que vous souhaitez l’emporter en voyage. Les premiers constituent une bonne option si vous recherchez des réservoirs d’eau plus grands, tandis que les modèles sans fil vous permettent de les transporter confortablement lors de vos déplacements.
  2. Technologie : en termes de technologie, vous pouvez être intéressé par l’incorporation de micro-bulles ou par le contrôle de la pression de l’eau. En ce qui concerne ce dernier aspect, vérifiez s’il offre différentes options de pression, car vous pourriez trouver plus attrayant un modèle qui comprend une alternative pour les gencives sensibles. De même, dans ce domaine, il est important de regarder s’il comprend différents types de jets, chacun permettant une manière différente de nettoyer.
  3. Accessoires : beaucoup d’entre eux sont livrés avec des buses supplémentaires (ce qui est bien car il faudra les changer de temps en temps), mais parfois ils comprennent aussi des brosses électriques. Si vous possédez déjà l’un de ces articles, il n’est peut-être pas judicieux d’acheter un jet dentaire qui en fait partie. N’oubliez pas que ce supplément peut augmenter le prix.

Conclusion : le meilleur irrigateur buccal sera celui que vous choisirez.

Par conséquent, suivez les recommandations du spécialiste et évaluez les autres dispositifs dont vous disposez à la maison pour votre hygiène dentaire. N’oubliez pas qu’un irrigateur buccal est un investissement dans votre santé buccale. Ces appareils sont disponibles à un bon prix et si vous les utilisez régulièrement, vous verrez des résultats en peu de temps. Si, malgré tout, vous avez encore des doutes sur leur utilisation ou d’autres éléments, nous vous recommandons de consulter la page de la plateforme d’achat et de vente Amazon, où vous trouverez une grande variété de ces produits avec leurs spécifications et leurs prix respectifs.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021