Vous cherchez le meilleur lisseur pour être bien coiffée en toutes circonstances ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat ! Dans ce comparatif, nous vous présentons 5 des meilleurs lisseurs en termes de rapport qualité-prix, sur la base de leurs caractéristiques techniques et de différents avis des consommateurs.

Contents

Les meilleurs lisseurs en 2021

Meilleure Vente n° 1
Remington Fer à Lisser, Lisseur, Plaques Advanced...
PromoMeilleure Vente n° 2
BaByliss Lisseur Super Smooth 235 avec...
Meilleure Vente n° 3
Rowenta Optiliss Lisseur cheveux, Revêtement en...

Quels sont les lisseurs offrant le meilleur rapport qualité-prix en 2021 ?

Avant de commencer, nous tenons à préciser que tous les lisseurs que nous allons inclure dans le comparatif n’ont pas les mêmes caractéristiques et qu’ils appartiennent à des marques différentes. Par conséquent, les prix et les offres varient d’un modèle à un autre.

1) L’Oreal Professionnel SteamPod 3.0 Straightener – Sera-t-il le meilleur lisseur de 2021 ?

Steampod 3.0 | Edition Limitée Love x Vitamino Color | Pack...
  • A offrir ou pour se faire plaisir, découvrez l'édition limitée du Steampod Love !
  • 2x plus lisse*, 2x plus rapide*, 91% de dommages en moins.
  • Double action : lissage et protection. +78% de nutrition*. Protection contre la chaleur...

Si vous recherchez un lisseur professionnel ayant fait l’objet d’avis d’experts, ce modèle de L’Oréal est l’une de ces excellentes options. Parmi ses grandes caractéristiques, nous soulignons qu’il s’agit d’un lisseur qui utilise la vapeur originale et qui, grâce à cela, procure un lissage exceptionnel. Pour cela, il dispose d’un réservoir d’eau intégré. En termes de fonctionnement, il dispose d’un contrôle intelligent de la température et de trois réglages de chaleur allant de 180ºC à 210ºC. Il est également doté d’un cordon pivotant extra-long à 360° pour plus de commodité et d’un design fin et léger qui le rend facile à transporter.

2) GHD Platinum+ – L’une des meilleures marques à acheter pour des lisseurs professionnels.

Promo
GHD - Styler Platinum+ - Lisseur Cheveux (Blanc)
  • Le 1er styler ghd intelligent qui prédit les besoins de vos cheveux pour des résultats...
  • Technologie unique ultra-zoneTM prédictive mesurant la chaleur 250 fois par seconde, pour...
  • Des cheveux visiblement plus sains : ghd platinum+ chauffe à la température optimale de...

S’il y a une marque de lisseur qui se démarque des autres, c’est bien GHD. Le modèle GHD Platinum+ se distingue par sa conception à arbre unique et son souci de maintenir les plaques alignées en permanence pendant que vous l’utilisez. De plus, les plaques sont flottantes afin d’offrir une plus grande précision et de ne pas provoquer de tiraillement. La température homogène de 185 ºC est due au fait que des températures plus élevées peuvent brûler les cheveux et qu’il s’agit d’un paramètre idéal pour un résultat durable, c’est pourquoi il ne comporte pas de régulateur de température. D’autres grands avantages sont qu’il convient à tout type de cheveux et la technologie ultra-zone, qui se concentre sur le maintien de la température de 185ºC au moyen de deux capteurs.

3) Rowenta Ultimate Experience SF8220 – Vous voulez un lisseur pour lisser, boucler et onduler les cheveux comme dans un salon ?

Ce lisseur de Rowenta offre des résultats dignes d’un salon pour lisser, friser et onduler les cheveux, avec une glisse et une adhérence optimales. Tout cela est possible grâce à des aspects tels que son “système de thermo-contrôle”, pour fournir une température uniforme, et ses plaques lisses, pour éviter les tiraillements et la casse des cheveux. D’autre part, il est livré avec 5 réglages de température allant de 120ºC à 200ºC. Il est également ergonomique et dispose d’un cordon pivotant à 360° pour accroître l’efficacité de son fonctionnement.

4) BaByliss Pro BAB3 000epe Elipsis 3000 Multistyler – Un lisseur avec un réglage de température allant jusqu’à 230º.

Promo
BaByliss PRO BAB3000EPE Elipsis 3000 Multistyler Fer à...
  • 5 niveaux de réglage de la température (150°C - 170°C - 190°C - 210°C - 230°C)
  • Cordon rotatif de qualité́ industrielle 2.70 m
  • Tapis isolant en silicone et gants à doigts de protection inclus

S’il y a une chose à noter à propos de ce lisseur BaByliss, ce sont les bonnes critiques qu’il reçoit des acheteurs. Le fait que les avis des clients soient justes donne une grande confiance dans ce produit. L’un de ses grands atouts est qu’il atteint une température de 230°C, car très peu de modèles sur le marché sont capables d’atteindre une telle température. Cependant, il faut faire attention à ne pas travailler à des niveaux de chaleur élevés pendant de longues périodes si vous ne voulez pas endommager vos cheveux. Enfin, il convient de noter que la température peut être réglée sur 5 niveaux (de 150 ºC à 230 ºC) et que l’une des critiques les plus répétées est qu’il ne frisotte pas les pointes.

5) Remington S6606 Curl & Straight Confidence – Vous recherchez un lisseur à cheveux en céramique d’un bon rapport qualité-prix ?

Remington est une autre marque bien connue dans le secteur de la beauté. Elle a connu un grand succès ces dernières années et ses produits se distinguent par un rapport qualité-prix très élevé. Entre autres, le Remington S6606 Curl & Straight Confidence se distingue par ses plaques en céramique lisse avec tourmaline afin de glisser sur les cheveux sans effort et d’éviter les frisottis. Comme pour le modèle précédent, il présente des températures comprises entre 150°C et 230°C. Ce qui le distingue de nombreux autres modèles, c’est que ses plaques sont en forme de spirale, ce qui augmente sa prédisposition à friser les cheveux.

6) Philips Nutri Wonder – lisseur doux avec protection thermique et action nourrissante “ActiveRelease”.

Le lisseur Philips Nutri Wonder se distingue, entre autres, par son action nourrissante “ActiveRelease”. Ses deux plaques sont fabriquées à partir d’une combinaison de polymères avancés et d’huiles naturelles riches en vitamine E. Ces composants sont contenus à l’intérieur de chaque plaque et sont libérés au fur et à mesure que la puissance thermique progresse. Il est donc idéal pour les cheveux souples et offre une finition saine, brillante et résistante. Il laisse également un délicat arôme floral à la fin de chaque travail. D’autre part, nous soulignons également la protection thermique qu’il apporte afin de ne pas endommager les cheveux le moins du monde.

7) Panasonic EH-PHS9KK825- Vous avez besoin d’un lisseur sans fil avec un chauffage rapide ?

Si vous souhaitez un lisseur dont l’utilisation est flexible, ce lisseur Panasonic fonctionne sans fil ou avec fil. Vous pouvez donc l’emporter partout avec vous et profiter du plaisir de lisser vos cheveux presque partout, grâce à son cordon extra-long de 2,7 mètres. Un autre de ses points forts est sa technologie Nanoe. Cette technologie est composée de particules d’eau atomisées dans le but de prévenir la perte d’humidité et de renforcer la cuticule en l’hydratant, ainsi que de fournir des finitions lisses, saines et lumineuses. Enfin, il dispose de 5 réglages de température (150 ºC, 170 ºC, 180 ºC, 200 ºC et 230 ºC) et est prêt à l’emploi en 30 secondes environ.

8) Termix 000599 Wild – Lisseur ionique à plaques inclinables en céramique et tourmaline.

Il s’agit d’un modèle composite en céramique et tourmaline, qui utilise la technologie ionique pour éliminer l’électricité statique et obtenir un meilleur résultat. De plus, ses plaques sont inclinables, ce qui signifie qu’il s’adapte aux besoins de chaque cheveu. Tout cela vous permet de contrôler vos cheveux beaucoup plus rapidement et plus légèrement. D’autre part, la température varie de 150 à 230º C et permet 5 intensités différentes. Nous soulignons également les accessoires inclus, tels qu’un “Teddy bag” qui résiste aux hautes températures ou un protecteur en silicone pour les plaques.

9) Satin Hair 7 ST780 de Braun – Le lisseur inclinable au meilleur rapport qualité-prix de 2021 ?

L’un des aspects les plus importants de ce modèle est qu’il s’agit d’un lisseur 100% céramique et qu’il est doté de la technologie SensoCare. Cette technologie consiste en des capteurs intégrés dans chacune des plaques qui analysent les propriétés du cheveu 20 fois par seconde et adaptent le niveau de température aux besoins du cheveu. Par exemple, ils détectent le niveau d’humidité des cheveux. Quant à son fonctionnement, il dispose d’un écran avec des indications sur le processus de coiffage et la température varie de 120 ºC à 200 ºC. Enfin, nous tenons à souligner l’excellent rapport qualité-prix de ce produit et les bonnes critiques qu’il reçoit.

10) Rowenta Touch Up and Go SF1312 – Mini lisseur pour le voyage et bon marché aussi ! 

Nous terminons ce tour d’horizon des critiques avec un modèle vraiment économique et ses dimensions vous permettent de l’avoir comme deuxième lisseur pour les occasions spéciales, comme un voyage. Il est clair qu’il n’a pas les mêmes caractéristiques et qualités que les autres modèles que nous avons vus, c’est pourquoi nous le recommandons comme modèle occasionnel (à condition d’en avoir un autre de meilleure qualité). Parmi ses caractéristiques techniques, nous trouvons qu’il a une température constante de 200 ºC, un chauffage relativement rapide et qu’il possède un revêtement céramique.

Quelles sont les meilleures ventes de lisseurs sur Amazon ?

Amazon est l’une des plateformes d’achat et de vente qui vendent des produits de ce type. Nous allons donc inclure un tableau avec les lisseurs les plus vendus sur leur site web.

Quel type de lisseur choisir ?

Parmi les lisseurs, il existe plusieurs modèles différents qui varient en fonction de leurs caractéristiques. Pour cette raison, nous allons inclure une petite section pour vous aider avec les différents types qui existent.

Selon la conception des lisseurs

  • Redresseurs de plaques fixes : Il s’agit du type de lisseur le plus courant sur le marché. Bien que les plaques flottantes gagnent du terrain de nos jours. Il correspond généralement aux gammes basse et moyenne.
  • Lisseurs à plaques flottantes : Ils s’adaptent à chaque cheveu par des mouvements doux et donnent de meilleurs résultats, mais sont généralement plus chers que les précédents. De plus, la température est inclinée sur le boîtier et répartit la pression de manière uniforme. La plupart des bons lisseurs sont de ce type.
  • Fers à repasser en spirale : Ces modèles sont moins courants et ne sont recommandés qu’aux personnes qui frisent ou ondulent régulièrement leurs cheveux.

En fonction de la taille du fer

  • Lisseurs avec plaques larges : Ils sont généralement utilisés pour les cheveux plus épais et se lissent plus rapidement. La surface étant plus grande, les vagues seront plus épaisses. Nous ne les recommandons pas pour les cheveux raides et fins.
  • Lisseurs avec plaques étroites : Ce sont des modèles pour les cheveux moins abondants et les cheveux courts. Ils sont plus faciles à gérer que les précédents et permettent une plus grande polyvalence.
  • Lisseurs d’épaisseur moyenne : La plupart des modèles sur le marché optent pour cette épaisseur, car elle est intermédiaire entre les deux précédentes. Ils sont donc beaucoup plus polyvalents.
  • Mini fers à repasser de voyage : Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prototype axé sur le transport d’un endroit à un autre et sur son utilisation ponctuelle. Par conséquent, nous le considérons comme un second modèle ou un modèle de rechange.

Selon le matériau utilisé dans les plaques

  • Plaques en céramique : Nous parlons du matériau le plus utilisé, entre autres, parce qu’il transmet la chaleur de manière exceptionnelle. Il existe des modèles qui sont 100 % en céramique, mais ils sont logiquement plus chers. Cependant, vous pouvez trouver plusieurs lisseurs à cheveux en aluminium avec revêtement en céramique à un meilleur prix.
  • Lisseurs avec plaques en titane : Comme pour les fers larges, nous les recommandons pour les cheveux plus ou moins épais. Les résultats sont beaucoup plus efficaces et le redressement se fait en moins de passages. Ces modèles sont très durables et résistants, car ils subissent moins l’usure et la corrosion des produits de coiffure.
  • Lisseurs avec plaques de tourmaline : La tourmaline est un minéral, utilisé en bijouterie, qui améliore les performances des plaques en céramique. Il est réputé pour générer des ions négatifs afin de maintenir l’électricité statique et de prévenir les dommages causés par un excès de chaleur.
  • Lisseurs avec plaques de kératine : Comme dans le cas précédent, dans certains modèles, la céramique est complétée par de la kératine. Son but est d’hydrater les cheveux pendant le lissage, l’ondulation ou le bouclage.

En fonction de la température incorporée

  • Lisseurs à température fixe : Comme vous l’aurez constaté, il existe des modèles qui considèrent une température idéale, fournissent toujours la même chaleur et, par conséquent, ne comportent pas de régulateur de température.
  • Lisseurs à température variable : La majorité des modèles sur le marché offrent une gamme de températures pour le réguler à travers différentes intensités.
  • Fers à repasser avec température automatique : Ce sont les plus recommandés, mais aussi les plus chers. Ces modèles adaptent leur température au type de cheveux grâce à différents capteurs.

En fonction de la technologie utilisée

  • Lisseurs à vapeur : Comme vous l’avez vu dans la comparaison, il existe des modèles à vapeur. Ils sont conçus pour obtenir une plus grande douceur et sont équipés d’un réservoir d’eau.
  • Lisseurs ionisants : Il s’agit de modèles qui utilisent des ions négatifs pour contrebalancer les ions positifs afin d’éliminer l’électricité statique. De cette manière, on obtient de meilleurs résultats.
  • Fers à chaleur infrarouge : Il vise à obtenir des résultats rapides et, par conséquent, à endommager moins les cheveux.
  • Lisseurs humides et secs : Ces lisseurs sont idéaux pour ceux qui manquent de temps et veulent des cheveux fraîchement coiffés. Comme vous pouvez l’imaginer, un lisseur Wet and Dry vous permet de travailler sur vos cheveux alors qu’ils sont encore humides.
  • Lisseurs avec nanotechnologie : Il s’agit de l’une des technologies les plus avancées en cours de développement. Les nanoparticules sont utilisées pour éliminer les produits chimiques, les bactéries et les toxines des cheveux.

Quel lisseur acheter ?

Comme vous l’aurez constaté tout au long de ce comparatif, les lisseurs évoluent vers des limites insoupçonnées. De nombreux modèles émergent avec des caractéristiques très différentes. Par conséquent, nous vous suggérons d’être clair sur votre situation et vos attentes avant de faire votre choix.

Conseils et recommandations pour choisir les meilleurs lisseurs en termes de rapport qualité-prix

Bien que nous ayons mentionné qu’il s’agit d’une décision personnelle, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

  1. Type de cheveux : Selon le type de cheveux que vous avez, certains modèles sont plus recommandables que d’autres. C’est pourquoi nous le plaçons comme le facteur le plus important dans le choix.
  2. Taille des cheveux : La bonne taille est essentielle. Tout d’abord, plus les cheveux sont forts, plus nous recommandons une plaque large. Cependant, un autre facteur important est la facilité de transport.
  3. Plaques : Vous pouvez trouver différents types de plaques. Les modèles les plus courants ont des plaques fixes et les plus avancés ont des plaques flottantes pour s’adapter aux caractéristiques de chaque personne. Il existe également des modèles avec des plaques en spirale.
  4. Matériau : La plupart des modèles sont fabriqués en céramique ou, du moins, l’incluent parmi leurs composants. De nouvelles combinaisons de céramique, par exemple avec du titane, de la tourmaline ou de la kératine, sont constamment développées pour obtenir de meilleurs résultats.
  5. Température : Il existe des modèles à température fixe ou variable de différentes intensités. Cependant, nous vous recommandons d’en choisir un dont la température s’adapte automatiquement à chaque personne.
  6. La technologie : Vous pouvez trouver des modèles qui utilisent la vapeur, la chaleur infrarouge, les ions négatifs ou la nanotechnologie, ainsi que des lisseurs pour coiffer les cheveux mouillés. Chaque technologie présente des avantages différents. En fonction de vos cheveux ou du temps dont vous disposez, certaines d’entre elles peuvent vous convenir mieux que d’autres.
  7. Accessoires : Comme tout autre produit, certains appareils sont accompagnés d’accessoires. Par exemple, il existe des modèles qui sont livrés avec des gants, pour protéger vos mains des brûlures, d’autres étuis, afin de transporter les sèche-cheveux, les lisseurs, voire les peignes….
  8. Prix : C’est généralement le point le plus important. Comme vous l’aurez constaté, vous pouvez opter pour des lisseurs bon marché ou à prix cassés, dotés de caractéristiques acceptables. Une recommandation est de fixer au préalable un budget maximum.

Conclusion : le meilleur lisseur en termes de rapport qualité-prix sera celui que vous choisirez.

En conclusion, nous tenons à souligner une fois encore que le choix doit être fondé sur vos intérêts et vos objectifs. Nous vous recommandons donc de définir vos préférences et un budget maximum pour choisir le lisseur qui correspond le mieux à vos besoins.

Si vous ne savez toujours pas quel lisseur acheter, une bonne idée est de visiter des plateformes en ligne comme Amazon. Vous y trouverez différents modèles, des avis d’utilisateurs et différentes offres ou remises.

Nous espérons que ce comparatif vous a aidé, que vous trouverez les meilleurs lisseurs en termes de rapport qualité/prix et que vous aurez des coiffures confortables et satisfaisantes.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021